HAUL // beauté / mode / déco / livres…

♥ JE PORTE ♥

• Combinaison Zara

• Boucles d’oreilles achetées à Cordoue

♥ DANS CETTE VIDÉO ♥

• Palette de fards à paupières #Calish / Rouge Bunny Rouge

• Gloss #Peekaboo / Ilia

• Palette d’enlumineurs « Cleopatra’s Kiss » / Sleek

• Carreau d’azulejos (acheté à Ronda en Andalousie)

• Bol acheté à Ronda en Adalousie

• Peau de batterie achetée au concert de Billy Talent

• Combinaison Zara Kids (taille 13/14 ans)

Le livre du Hygge

Motorcycles, Du Café Racer au Neo-Vintage

• L’Etrange Bibliothèque / Haruki Murakami

Le Règne du Vivant / Alice Ferney

Ça m’énerve / Marie-Ange Guillaume

Réparer les Vivants / Maylis de Kerangal

—————————————————-

Vous aimerez aussi

    41 commentaires sur HAUL // beauté / mode / déco / livres…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Salut!
      Un petit commentaire qui n’a rien à voir avec ta vidéo, c’est plutôt une requête… Crois-tu que tu pourrais faire un vidéo récap des huiles végétales que tu utilises, ou que tu as utilisées, ça serait super cool! Je suis en ce moment sur la macadamia et la calophyle pour des soucis d’imperfections, mais quand ça sera régulé j’en essayerai bien d’autres…
      Merci d’avance, tu es géniale!

    2. Hello Coline !

      Réparer les vivants, OMG fonce !
      J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans au départ, mais alors quelle belle histoire sur la vie…
      Par contre si je peux me permettre (je pense que tu t’es trompée parce que tu n’en es qu’à la page 23) c’est effectivement bien l’histoire de Simon, mais à l’inverse de ce que tu dis dans la vidéo, il a un accident de voiture, il meurt et sa famille va décider de donner ses organes. Il va donc « donner » son coeur à quelqu’un et non en recevoir un !

      Belle lecture Coline ;) des bisous !

    3. Hello Coline,

      La palette d’enlumineurs Sleek est tellement belle !!! Le Livre du Hygge me tente bien également (par contre c’est ballot j’ai déjà oublié comment ça se prononçait…).

      Il me semble que tu aimes beaucoup Fred Vargas et les polars en général. Je te recommande un super bouquin que je suis en train de lire : « La Vérité sur l’Affaire Henry Quebert ». « Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers
      de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias. »

      Belle journée,

      Mélissa

    4. L’artisanat quand on part en vacances aaaah ! <3 J'adore tes achats d'Andalousie.
      Par contre pour Réparer les vivants ce n'est pas tout à fait ça l'histoire si je peux me permettre. 🙂🙂🙂🙂Mais c'est un beau livre, une belle description assez juste du service de réanimation entre autre et une histoire finalement qui parait tragique mais qui se vit au quotidien… Je ne t'en dis pas plus tu le découvriras. :)))
      Bonne journée 🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭

    5. Coucou Coline,

      J’aime toujours autant ces « hauls » beauté, ça me permet de découvrir des marques bio-cruelty free et autres qui souvent ne sont pas plus onéreuses que les marques « traditionnelles ».
      En te voyant parler de la palette Rouge Bunny Rouge, pardon d’avance, mais perso, j’ai trouvé la version similaire en coloris et tenue chez ZOEVA En Taupe. Les fards sont irisés, mats, rosés, prune, d’une douceur exceptionnelle, en ce moment je ne porte que ça !
      Et ce que tu nous proposes me fait énormément penser à cette palette.
      Je m’excuse parce que je doute que la marque Zoeva soit « bio-cruelty free », tout ça… Mais vu le prix et la qualité des fards, je n’ai pu résister.

    6. Réparer les vivants ! Tellement poignant, impossible que tu n’accroches pas à ces 24h00. Permet de soulever la question du don d’organes, pas drôle mais tellement nécessaire. Plus difficile son dernier roman : « a ce stade de la nuit » qui porte sur l’immigration et le drame du Lampedusa. En abordant de lourds sujets de société elle renvoi à notre intime, on est obligé de faire un genre d’introspection après ses lectures, très actuel, dérangeant, elle nous fait sortir de notre confort et pose des questions gênantes. Genre pas le type de bouquin dont tu vas parler à Noël entre le fromage et le dessert (quoique chez moi, on cultive la polémique et se fighter à table est limite acte de bienveillance..mais voilà, tu vois le genre…) bon ça va pas te donner la patate mais voilà, pour moi c’est… limite un « acte citoyen » (j’ai pas trouvé de formule + sexy, désolée.) de le lire, espérant que cela te donne envie de poursuivre ! A+

    7. Mais quelle bonne idée le rayon enfant quand on est pas trés grande. Bon d’accord on peut même dire petite :-) !!! Je viens d’aller y jeter un oeil sur le site et je crois bien que je vais allez voir ça de plus prés en boutique!

      1. petite ET mince, si t’es pas mince, tu peux pas rentrer dans le 14 ans!! ;) les chanceuses qui peuvent, ça fait 2 fois plus de trucs sympas! Maylis de Kerangal a vraiment un style d’écriture particulier, on (je!) est presque en apnée quand on la lit… perso j’avais préféré « Naissance d’un pont » qui m’avait scotchée! le hygge me dit bien, j’ai passé les dernières vacances d’été au Danemark et je voulais rester vivre là bas ^^

    8. Coucou :)
      je me permets une remarque, j’adore que tu sois dans une démarche plus earth-friendly, et je trouve ça dommage de mettre des liens Amazon pour présenter les livres dont tu parles. En remplçant par babelio par exemple ?
      ça me touche beaucoup car je suis libraire, earth-friendly moi aussi et amazon est souvent minimisé !

      À bientôt :)
      Élise

    9. Désolée, mon commentaire n’a rien à voir avec la vidéo ;-) J’ai vu sur FB que tu avais reposté la vidéo de Make my lemonade sur les entrepreneuses. Toi qui est « auto-entrepreneuse » (je mets des guillemets au cas où ce ne soit pas le bon statut), ton expérience m’intéresse beaucoup, les retours que tu pourrais nous faire, les choses à faire, celles à éviter, comment bien travailler à la maison, etc.. j’ADORERAIS littéralement une vidéo sur le sujet (et je pense que je ne suis pas la seule, ahah). Penses-tu l’envisager ?Des bisous

    10. Salut Coline,
      je suis céramiste professionnelle (plus communément appelée « potière »), et je peux te confirmer que ton bol a très certainement été réalisé à la main. Ces reliefs bleus à l’intérieur ne sont, à ma connaissance, pas faisables en usine.
      Après, pour ce qui est du « made in Spain » ou « made in China », ça peut être l’un comme l’autre ;)
      Bonne soirée !

    11. Bonjour Coline,

      J’ai lu « Réparer les Vivants » il y a quelques mois déjà. Comme toi j’ai eu un peu de mal à accrocher au livre au départ mais de page en page les larmes me sont montées et je l’ai refermée pleine d’émotions. Accroche toi il vaut le coup d’être lu!

    12. Bonjour Coline, je suis l’une de tes plus grandes fan. Je t’ai découverte il y a quelques années et depuis tu m’inspire énormément. J’ai tout de suite adoré ton style vestimentaire, capillaire, et j’ai encore plus adoré tes tatouage, qui sont vraiment très beaux ! J’écris ce message pour te dire que je suis quand même un peu triste de ne plus voir aussi souvent tes looks qui m’avaient charmé, car il faut dire que tu as vraiment de jolies choses ! Je suis néanmoins très contente de ta réussite t j’spère que tu continueras sur cette belle lancée !

    13. Bonsoir Coline,

      Question livre, pour ma part, j’aimerai beaucoup te faire partager un auteur « Alain de Botton » il vient de sortir un roman philosophique sur l’amour ! J’ai consacré un post sur mon blog.

      J’ai d’autres livres qui m’ont l’air plus que super ! J’attends de les lire pour en parler. Mais je dois dire que niveau « bien-être » nature et découvertes ont de beaux ouvrages (même niveau roman attention ! Pas que spiritualité etc.)

      Et sinon, un ou je m’étais, mais alors fendue la poire, c’est le livre d’Amélie Nothomb « stupeur et tremblements ». J’adore ce genre d’humour, personnage complètement décalé. Toi qui aime « solange te parle ». Peut être que tu le connais déjà.

      Et pour le coté « je lis, mais une histoire ou tu te détends !  » ben j’ai beaucoup aimé « Mes sacrées tantes » de « Bulbul Sharma. Et en plus si tu aimes l’inde et ben vlà quoi.

      De toute façon, tu pourras voir les avis sur le net !

      Signé : Une amoureuse des livres aussi !

      Alias Mafalda
      http://www.appelezmoimafalda.com

    14. Réparer les vivants : le style de livre qui marque encore longtemps après sa lecture (Mon grand-père a été greffé du cœur à 60 ans, je n’ai vécu que la partie « receveur » de l’affaire… Partie donneur, c’est très différent).
      Le style d’écriture, haletant, presque gênant, dépouillé de ponctuation, est déroutant mais reflète très bien l’histoire : une histoire vécue dans l’urgence, du décès du donneur à la greffe du receveur il y a une poignée d’heures….
      La forme sert le fond, et si on se force un peu au début on rentre dedans à fond, au point d’avoir du mal à poser le bouquin pour aller dormir !

      Pour après, un conseil de lecture : Avant d’aller dormir, de SJ Watson (Adapté en film)
      Bien haletant aussi, mon dieu ! Impossible de dormir tant que je n’avais pas fini un chapitre…puis un autre…puis un autre, pour la route !

    15. J’espère que tu nous reparlera de livres que tu nous as présenté ! J’ai entendu parlé du HYGGE récemment et j’aimerais bien acheté un livre sur le sujet, est-ce que tu sais s’il y en a d’autres ? Comment tu as choisi celui-là ? Et le « ça m’énerve » me donne bien envie de le lire aussi, ça doit être très drôle ! Sinon j’ai une petite question : c’est quoi la chanson qu’on entend 2 petites secondes à la fin de ta vidéo ?

    16. Les produits Sleek sont fabriqués en Chine (en tout cas j’ai une palette de chez eux qui l’est) et il me semblait que les chinois testaient tous leurs cosmétiques sur les animaux. Est-ce une info juste ? Sinon mon banquier ne te dit pas merci, commande Zara passée pour la parka et elle est canon !

    17. Question qui va arriver comme un cheveu sur la soupe : d’où vient la console à ta gauche dans la video? J’en cherche une pour mon salon – en vain – et celle-ci est si jolie!
      Sinon, je comprends ta passion pour ces jolis objets ramenés d’Espagne; en voyant le carreau, j’ai directement pensé à l’utiliser en dessous de verre!
      Bon weekend Coline!

    18. « Réparer les vivants »c’est d’une puissance intersidérale pour reprendre une de tes expressions favorite! Impossible que tu ne soies pas touchée par cette histoire! L’écriture est épurée mais tellement poétique et sensible. Quand tu es maman tu ne peux que ressentir cette douleur au plus profond de ton être…n’abandonne pas la lecture, tu n’en sortiras pas indemne! J’ai aussi vu la pièce de théâtre…très bien mais moins impactant, par contre pas le film qui, parait-il, n’est pas réussi. Je viens pour ma part de finir « le chardonneret » de Donna Tartt, c’est un sacré pavé mais totalement addictif et superbement écrit, une histoire forte qui imprègne pendant toute la lecture, et que tu as du mal à quitter…c’est cool d’échanger aussi sur nos favoris lecture! Take care!

    19. Réparer les vivants, quelle beauté ce livre et surtout quelle plume. J’ai adoré. J’ai tellement aimé que je n’ose pas voir l’adaptation au cinéma…
      Par contre, navrée Coline, lol, le jeune Simon, malheureusement, ne subira pas de transplantation :-/
      Bonne lecture.

    20. Super haul ! J’adore vraiment ce genre de vidéo.
      J’ai fais un petit interview de Camille & Marine du blog le Puy du livres sur mon blog et elles t’ont cité dedans.
      Bon dimanche.

    21. Hello Coline! Tout d’abord un grand merci grâce j ai testé de m’habiller chez Zara Kids et c’est parfait! Du coup je vise ta belle combi mais combien tu mesure? Je pense au bas du pantalon, sur toi ça fait très bien mais si nous sommes un peu plus grande on dirait vite un pantalon trop court ^^ merci pour ta réponse qu tu as du nous dire 402871 fois! Bon dimanche

    22. Superbe vidéo ! les petits bols sont vraiment magnifiques :) Juste pour prévenir au passage il y a une vente  »les fleurs de bach » sur vente privée et comme tu en avais parlé dans une de tes dernières vidéos… bonne journée !

    23. Coucou !
      Une petite question sur ta combi… est-ce que la taille 13-14 ans taille « grand » ou bien est-ce que tu es un poids plume??
      J’aime beaucoup mais je fais 1,68m et une taille 38 (adulte!! haha) donc j’ai un chouille peur que le 13/14 ans me…comment dire… boudine?!
      Merci d’avance pour ton aide précieuse!

    24. Coucou pour la petite histoire, le règne du vivant n’est pas seulement une fiction puisque Magnus Wallace n’est autre que Paul Walker le co-créateur de green peack et le fondateur de Sea Shepherds. Alice ferney a travaillé avec lui pour écrire ce roman que j’ai moi aussi beaucoup aimé. Je suis contente que tu en ai parlé parce que ça n’est pas son plus populaire et pourtant, quelle belle ode à la nature.
      Ps: Grâce et dénument reste sa plis belle oeuvre. Bisous bisous.

      1. Aaaaaah ! On est d’accord ! Je suis en train de le terminer et je me disais, roooh, c’est pas possible quand même… Noé = Greenpeace Gaïa = Sea Sheperd ou je suis folle ? 😅

    25. Bonjour Coline!
      J’aime beaucoup tes vidéos et tes démarches, notamment écologiques.
      Toutefois, je viens de voir que les liens des livres que tu présentes dans ton haul envoient directement chez Amazon, or cette firme est réputée pour être non-respectueuse envers ces employés. (http://www.liberation.fr/futurs/2013/12/17/une-employee-d-amazon-raconte-la-peur-organisee_967185)
      Comme alternative il y a la « Place des libraires » (http://www.placedeslibraires.fr) qui favorise les contacts avec les libraires de notre voisinage et renforce le commerce de proximité.
      Je voulais que tu sois au courant. (Ce n’est pas du tout un commentaire de jugement ou de dictat, mais juste une information!)
      A bientôt!

    26. Merci Coline j’ai trouvé une très belle et bonne idée cadeau pour mon compagnon grâce à toi : Motorcycles.
      Vive Noël ;)

    27. Une Histoire des abeilles, de la Norvégienne Maja Lunde.
      Un roman écologiste et intime, profondément engagé sur un sujet d’actualité : le CCD, ou syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, qui secoue le milieu écologiste et inquiète les gouvernements du monde entier. En plus de nous sensibiliser sur le sujet, ce livre traite de la transmission : ce qu’un père lègue à son fils, mais aussi ce que nous léguons aux générations futures… des questions qui nous touchent, à l’échelle de notre cellule familiale, mais aussi à l’échelle de l’humanité.
      J’ai piqué votre curiosité ? Tentée de recevoir le livre ? Il paraît aux Presses de la Cité.