Voyager (très) léger

On se retrouve aujourd’hui avec…ma valise ! J’ai dû passer ma semaine de vacances avec uniquement un bagage à main et j’ai trouvé l’exercice assez intéressant… Je vous montre ce que j’ai emporté ?

♥ SOINS ♥

• Gel d’aloe vera (en ce moment j’utilise celui de Lily of the Desert)

• Huile de Thé Blanc / Make It Beauty

• Contour des yeux Vipérine & Argan / Paï

• Gel nettoyant Rosa Centifolia / REN

• Déodorant au géranium / Schmidt’s

• Shampooing Avoine & Laurier / REN

♥ MAKEUP ♥

• Anti-cernes Born This Way / Too Faced

• Poudre libre / Rouge Bunny Rouge

• Bronzer #Sun Bunny / Too Faced

• Palette Shade & Light / Kat Von D

• Bulletproof Brows #Brunette / Too Faced

• Crayon #Immortal / Nudestix

•Mascara Glam & Doll / Catrice

♥ TECH ♥

• Batterie nomade Sony

♥ SAPES ♥

• Converse (édition limitée Gay Pride)

• Veste en jean Gstar RAW

• Doudoune Patagonia

• Echarpe / plaid / oreiller Color Block

• Sac à dos Fjallraven

• Jean Anine Bing

• Short Denim&Supply

• Débardeur Pimkie

• Tee-shirt Sea Sheperd

• Top Denim&Supply

• Tee-shirt vintage AC/DC

• Pull Aiayu

• Robe Sparkle&Fade

Vous aimerez aussi

    43 commentaires sur Voyager (très) léger

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Coucou Coline,

      Merci de cette petite vidéo « retour de vacances », je t’assure que ça peut être utile et même donner des idées quand on hésite (comme moi) à ne prendre QUE le minimum pour une semaine… Perso, je suis du genre à prendre une série de fringues par saison « au cas où »… même pour 1 semaine…
      Mais coté make-up, je me suis arrangée, je prenais ma salle de bains avec moi. Je me suis enfin aperçue que je ne me maquillais quasiment pas en vacances, ça fait de la place dans la valise…

      J’avais une question : j’adore l’ONG Sea Shepherd, et je voulais savoir en quelle taille as-tu pris ton beau t-shirt ? Taillent-ils large ou sont-ils plus cintrés ?

      Merci ! A bientôt !

    2. Re-coucou (j’ai oublié de te poser une autre question),

      A propos du déo Schmidt au géranium, celui-ci est -il sans danger pour la peau ? Tu avais évoqué la sensation de « brûlure » et de démangeaison pour un autre parfum.
      Sachant que je suis ultra sensible à tout parfum, celui utilisé t’a-t-il convenu ?
      Je trouve qu’ils ne sont pas chers, et si en plus ils préservent la nature et sont efficaces, alors je dis oui !

      Re-merci Coline, bye !

      1. Alors ils sont 100% naturels, donc sans sels d’alu et toutes les merdouilles qu’on trouve dans les déo. Ce n’est donc pas anti-transpirant, hein, mais bien déodorant (les odeurs…toussa ! ^^) Le souci avec ces déos c’est qu’ils sont assez dosés en huiles essentielles et en bicarbonate…ce qui peut être assez irritant ! Beaucoup de personnes ont eu des soucis d’irritations avec ces déos, du coup ils ont sorti des versions pour peaux sensibles et, tout du moins pour moi, c’est parfait ! ^^

      2. Salut les filles,
        Si je puis me permettre, les deo Schmidts au géranium ainsi que celui au tea tree ne contiennent pas de bicarbonate de soude mais de l’hydroxyde de magnésium qui n’irrite pas. Ils sont donc beaucoup mieux tolérés. C’est pour ça que c’est mon déo favori aussi ! Je vous mets le lien vers mon article si ça vous intéresse…
        https://biotifullpeople.com/2016/08/11/deodorant-schmidts-geranium-logona-clemence-et-vivien-soapwalla/

        Et petite question à Coline au passage : où as-tu acheté ta boîte à barrettes ?? Je tiens les miennes avec un élastique et j’en paume toujours la moitié donc ça m’intéresse vachement !
        Bonne journée!

    3. Coucou Coline,
      Quelle est le modèle que tu as pris pour la valise ? Elle a l’air top !
      P.S : Je te regarde des années, tu es un peu comme une super copine, j’ai connu toutes tes périodes :D Et tu restes une de mes youtubeuse préféré. Coeur coeur sur toi ;)

    4. Ah oui quand même! Moi, je ne me maquille pas en vacances, depuis que je l’ai réalisé, ma valise est plus légère… C’est sur les chaussures que je me fais avoir encore à chaque fois…

    5. Sympa cette vidéo ça donne des idées, j’ai toujours tendance à partir avec 1 milliard de trucs (oui oui 1 milliard) et au final j’en porte la moitié et encore ;)
      Belle journée :)

    6. Hello Coline,
      Merci pour cette vidéo minimaliste ;) J’ai une question pour toi… où as-tu trouvé cette super valise stp?
      Merci et bonne journée

    7. Bonjour Coline! J’ai adoré la vidéo:) ça fait du bien de se sentir légère.
      Penses -tu qu’on pourrait porter la doudoune patagonia pour courir? je cherche une doudoune légère pour l’hiver (quand je fais du sport) mais j’ai du mal à trouver.
      Et en plus, où as -tu trouvé ce magnifique bracelet?
      Merci encore pour tes vidéos!
      A bientôt

    8. Je suis au boulot alors je ne peux pas encore visionner ta vidéo… j’ai hâte de la voir ce soir, car je trouve le sujet vraiment intéressant
      Cet été je suis partie en vacances à la Réunion, nous avons randonné sur 2 jours dans le cirque de Mafate : rando à pieds donc obligée de partir avec un sac à dos et le strict minimum. Ce fût une expérience incroyable de partir sans rien, de dormir dans une auberge, un retour au naturel auquel je ne m’attendais pas. Moi qui suis habituée à partir avec d’énormes valises, avec multitudes de gadgets, de vêtements et produits « pour le cas où »…
      Une belle journée Coline, merci pour tes vidéos que je regarde religieusement à chaque fois :)

    9. Coool! Ce matin (sous la douche) je me suis justement dis « mais quand est-ce qu’elle va publier son article sur le bagage à main… »! Je pars dans un mois, en avion pour la première fois et moi qui est l’habitude de charger la voiture et emporter ma maison….ton article tombe à pic! Je file visionner ça!

    10. Genial ce post ! Et il tombe pour moi aussi a pic… une question hors sujet toutefois, quel ce très joli pull/top blanc que tu portes dans la vidéo !? Merci bcp et bonne journée

    11. Je suis en train de faire ma valise pour partir demain! ça m’a motivé à enlever quelques pantalons ;-) Je ne part que 5 jours et j’en avais pris 3… Allez j’en enlève au moins 1! ;-)
      Au fait j’ai regardé tes photos sur instagram et je suis absolument fan de tes coiffures. je suis sûre que c’est tout bête à faire, mais je viens de me couper les cheveux au dessus des épaules et je suis en manque d’inspiration. Si tu as l’occasion de faire une petite vidéo tutos coiffures :-)

    12. Mais Coline, tu ne portes pas de soutifs ?!?!

      (Pourquoi ce choix ? Est-ce lié à ton engagement féministe ? Est-il vrai que nos seins tombent parce que nous portons des soutifs ? Quels lobbys se cachent derrière tout ça ?)

      MOUAHAHAHAH ça va, je déconne !

    13. Une mini-valise, c’est un exercice que j’adore! J’ai l’impression de devoir composer une sorte de garde-robe capsule en étant sûre que les différentes pièces peuvent aller ensemble pour offrir un maximum de combinaisons tout en ayant la valise la plus compacte possible.
      Malgré tout, même constat que pour ta robe, à chaque fois, je me retrouve avec 1 ou 2 pièces inutilisées. Comme quoi, il me reste une marge de progression…
      Merci pour cette vidéo. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé.

    14. Hello ! Yes moi aussi le challenge : moins j’en prends et mieux je me porte … et franchement c’est génial.. Super ton écharpe !!!! bisous.

    15. Géraldine de Café Mode s’était prêtée à l’exercice aussi l’année dernière, et elle faisait à peu près le même constat que toi : on s’encombre ;-)
      J’adore lire ces récits, je voyage peu en dehors d’aller voir ma famille où je peux faire ma valise quasiment les yeux fermés car c’est pour quelques jours. Mais n’empêche que ça sert pour les plus longues durées.

    16. La valise c’est un truc qui me stresse vraiment car je suis frileuse et par conséquent j’ai tendance à toujours prendre trop de choses avec moi en voyage (genre cette petite robe que tu voulais tant porter mais qui finalement t’as donné froid rien qu’en la voyant).
      Petite question technique, comment ça s’est passé au niveau du nombre de bagages cabine? Tu avais le droit à un sac + valise-cabine du coup?
      Je crains toujours qu’on me refoule à l’aéroport s’ils considèrent un sac à dos comme un sac-cabine… C’est pas évident quand tu as un gros sac + ton sac à dos avec ordi/appareilphoto/papiers,…
      En tout cas, j’ai suivi ton voyage sur Instagram et c’était telllllement beau!
      Bonne fin de semaine!

    17. merci pour cette vidéo ca va surement m’étre utile :D je n’ai jamais réussi à voyager avec une petite valise! pour deux semaines je prend une grande valise et un grand sac à dos et à chaque fois je ne met pas tout :( :(

    18. Ha oui un seul jean c’est risqué : j’avais fait la même chose pour aller à Amsterdam, on s’est pris une averse de dingue et mon jean a mis genre 48h à sécher…obligée de faire du shopping ^^

    19. Je suis une adepte du voyager-léger (problèmes de dos aidant… Ce genre de soucis de santé te font revoir à la baisse les choses que tu dois porter!), je trouve que tu t’en sors bien! Même si ça m’a fait rire que tu emmènes une GROSSE palette de maquillage. On a toutes nos petites lubies! Et me voilà rassurée de savoir que tu te laves les dents (lol), mais alors je n’ai pas vu de savon/gel douche pour le corps!!! Ni de pyjama!!!! 😁 je plaisante bien sûr, on s’en tape dans l’absolu.
      Merci pour tes petites vidéos pleine de bonne humeur (rrrrha punaise c’est nécessaire des fois)

    20. Bonjour Coline,
      alors pour le coup, je prend toujours trop, parce que…on ne sait jamais….bla, bla, bla…
      et sérieusement, mon coté compétitrice repend le dessus quand je vois ton sac^^
      J’ai fais beaucoup de séjour type road trip, et plutôt loin ces denier temps, donc autant dire que mes valises pesaient bien plus lourds.
      Je pense que je tenterai sans hésiter l’expérience si je fais un séjour court à l’avenir, petit challenge amusant!
      Et j’aime beaucoup le sac à dos d’ailleurs.
      Belle journée
      Floriane.
      http://www.damedepiques.com

    21. C’est le challenge de ma vie, de partir avec seulement un bagage cabine!
      Mes deux plus grandes victoires : 6 jours en Laponie – moonboots dans la valise inclues et 2 semaines et demi de rando au Brésil – avec tout dans un sac de rando en cabine! :)
      Une fois que tu es libérée de la valise en soute, je trouve que c’est difficile de revenir en arrière!

    22. Coucou Coline,

      As-tu pris ta taille habituelle pour la doudoune ?

      Merci de ta réponse et de m’avoir expliqué le Spotify session.

      Nina

    23. Bonjour Coline :)
      Encore une vidéo au top, que j’ai mis de côté pour mes prochaines escapades aux bagages limités !

      J’ai pré-commandé l’huile de thé blanc qui me fait de l’oeil depuis ta dernière vidéo Favoris, mais une question me taraude (#toiaussiparlecommetesgrandsparentsbonjour), comment applique-t-on concrètement cette huile sur le visage ? Quelques gouttes dans ma main et paf ça fait des chocapics ? Ou sur un coton comme une lotion ? Mon visage étant ravagé en ce moment j’en attends beaucoup haha :)

      Passe une bonne journée Coline, merci pour touuuut le bien que tu nous fait depuis des années 🐭🐭🐭 (#EmojiSourisPower)

    24. Hey salut !
      Très chouette vidéo, super instructive. Je tente de limiter de plus en plus d’immensité du bordel que je traîne quand je pars, et c’est vrai que c’est TRES tentant de partir « à l’arrache » avec le minimum vital (hein ? OUI mon bronzer est vital !). Mais impossible pour moi le départ sans produit coiffant, sans soin cheveux, ni parfum !!!! Ma coquetterie me perdra…
      Bref, vidéo au top ! Merci Coline !

      Bisooooooouuus.

    25. Holà !!!
      Je suis partie cet été en Andalousie, et étant une omnivore acharnée je n’ai pas eu de soucis niveau : « qu’est-ce qu’on mange?? » Par contre j’ai eu une grande pensée pour mes amis vegans et végétariens et la question me taraude: « que mangez vous en Espagne à part du Gaspacho??? »
      En effet, perso après 2 semaines de soleils, de mer et de chaleur, mon estomac lui avait carrément fait des multi overdoses de produits carnés, ou de poisson. La recherche de légumes devenait un peu comme Tintin dans le désert avec le capitaine Haddock qui radote…
      Enfin bref, petite réflexion un tantinet à côté de la plaque, mais je t’assure que ta vidéo me rassure surtout sur le fait que tu aies pris une brosse à dent! :)

    26. Bonjour Coline,
      Très chouet vidéo …
      Peux tu me dire le poids du sac à dos (vide hihi ) s’il te plait, j’en cherche un léger je voyage en
      ULM j’ai donc besoin de sac léger !
      Merci beaucoup
      Belle soirée
      Bise
      Karine

    27. Hey Coline, je suis tombée sur les produits Catrice dans un mall au Chili juste après avoir vu ta vidéo !! C’est méga super abordable ! J’attends de finir mon mascara et je testerai le leur ;)

      Bises de Valparaiso

    28. Ca fait tellement de bien de se simplifier la vie en voyageant léger ! On ne se pose pas 36 000 questions avant de s’habiller le matin: un jean/short, un tshirt, des converses et c’est roule ma poule.

      On est en plein dans cette pré-organisation en ce moment, on part très bientot au Mexique, 10j en road trip avec un bébé de 20 mois, et une escale de 24h à New York. L’objectif: une valise en soute et deux (gros) sacs à dos en cabine, pour que tout rentre dans le coffre de la voiture de loc ! Alors vive les shorts avec collants pour le vol/l’escale, les mini-doudounes et les bonnes vieilles converses, pour tout le monde.
      Et comme toi, toujours une maxi écharpe qui sert à tout, même de plaid pour un picnic…

    29. Coucou Coline !

      Il me semblait que pour voyager en bagage cabine tu devais absolument présenter les produits liquides de 100 ml maxi dans cette immondice de sachet transparent… et là je vois que tu as tout fourré dans de jolis pochettes en tissus…WTF ?? ;-)

    30. J’ai jamais bien su les réglementations pour les bagages en cabine et me suis toujours demandée si je pouvais amener du maquillage, rouges à lèvres mascara etc… du coup j’ai jamais voulu prendre le risque qu’on me le jette sous le nez, mais cette vidéo me fait penser qu’il faudrait que je me renseigne vraiment un jour, parce que voyager léger me plaît bien. Un jour je suis partie quelque jours à l’étranger en ne prenant qu’un bagage cabine, du coup en emmenant aucun produits make up, rien du tout, je me suis servie chez mon amie sur place, et c’est drôlement agréable de sortir un peu de sa zone et de casser toutes ses habitudes, et de redécouvrir tout ce qu’on a laissé une fois rentré!

    31. Bonjour Coline,
      Merci pour cet article!
      Comment habille la doudoune Stp? Grand,petit,les manches sont elles bien longues?
      As tu un code parrainage Stp?
      Merci
      Bonne journée
      Sylvia