Doudou

coline_220916_2_web-9 Bon. Je ne vous rejoue pas la même chanson que la semaine dernière… Ahem… Les photos datent un peu. Encore une fois, on rajoute un gros manteau, un bonnet, une écharpe, des gants, un parapluie et une dose d’oscillococcinum par semaine et roule ma poule !

Mais ne commençons pas, à peine fin octobre, à nous rouler dans les histoires météorologiques. Attendons au moins mi-novembre.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de doudou. (oui, elle va toujours aussi bien, n’ayez crainte). Quand j’ai acheté ce sac (qui est évidemment fait en peau de chat, vous vous en doutez)(……………….), ma fille s’est jetée dessus en poussant des tas de petits cris mignons. Parce qu’il est tout doux. On dirait un doudou.

Est-ce que vous avez eu des doudous ? Un seul ? Plusieurs ? Vous saviez que tous les enfants n’en ont pas forcément un ? Quand j’étais toute petite j’avais une souris bleue et un âne vert (il me semble qu’à l’époque c’était « l’âne Vert Baudet », ma mère avait dû l’avoir gratos en achetant une grenouillère)(#placementdeproduit). Abimés par le temps, un petit bonhomme s’était dessiné dans les yeux de l’âne. Je crois que ça me faisait un peu penser à une sorcière mais je ne suis pas sûre. Et le jour de mes 7 ans mon père m’a offert le doudou le plus génial du monde : un dragon avec une tête de chien de 93cm (évidemment que je le mesurais… C’était même une grande fierté, mètre ruban entre les dents, « t’as vu, mon doudou il fait presque 1 mètre ! 1 MÈTRE !) : Falcor.

J’ai dormi avec ce grand machin pendant quasiment 10 ans. Je lui faisais faire des balades à dos de luge en hiver. Un jour il est tombé dans la neige et en voulant le sécher, j’ai abimé sa truffe. Traumatisme d’enfance. Il en garde encore les stigmates.

Et puis j’ai grandi et j’ai légué Falcor à ma fille… Si si, je suis réellement allée chez le notaire, on a signé toutes les deux. Un peu comme un mariage où elle s’engage à s’occuper de lui, pour le meilleur et pour le pire, dans la joie et la bonne humeur et à l’aimer avec sa truffe toute abimée. Inconditionnellement.

Et un jour je me suis demandé si en devenant adulte on oubliait ces histoires de doudou ? Est-ce qu’on peut considérer que si l’on vit avec quelqu’un, que ce quelqu’un partage notre lit, alors en quelque sorte il fait office de doudou ? Ou est-ce que peut-être les objets auxquels nous sommes les plus attachés – et je ne parle pas d’une paire de chaussures, un truc un peu plus sérieux tu vois – deviennent d’une façon ou d’une autre des objets transitionnels ? Mais transitionnels de quoi alors ? Est-ce que si on dort encore avec son doudou à 30 ans on a un problème avec sa maman ? Est-ce qu’on n’est pas adulte pour autant ?

Moi je pense qu’on a tous besoin d’avoir quelque chose ou quelqu’un en guise de doudou. Un truc qui nous rassure, sur lequel on peut facilement mettre la main ou que l’on garde toujours précieusement avec soi. Ce qui serait pratique, tiens, ce serait que nos cheveux ou notre propre peau soit notre doudou. C’est pas vraiment le genre de choses que l’on perd. Ce serait pratique.

Allez, parlez-moi de vos doudous !

Cet article sans queue ni tête vous est gracieusement offert par la nuit de merde que je viens de passer. J’aurais dû essayer de dormir avec Falcor, tiens… ;)

coline_220916_2_web-1 Bomber Gstar RAW

Top American Vintage

Jean Hunky Dory

Boots Novacas

Sac Mango

Lunettes Gstar RAW

Bagues achetées en bijouterie / collier Salomé Charlycoline_220916_2_web-12 coline_220916_2_web-13 coline_220916_2_web-4 coline_220916_2_web-16coline_220916_2_web-7
coline_220916_2_web-14
coline_220916_2_web-15

68 commentaires sur Doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. *revelation time* Je n’ai jamais eu de doudou. Je n’avais que des peluches mais aucune n’avait une fonction doudou et je dormais avec l’une ou l’autre en fonction de mes envies… Avec le recul, ça m’a beaucoup manqué, ne pas avoir d’objet qu’on aime par-dessus tout, qu’on trimballe partout… Je n’avais pas non plus de tétine (ok j’ai été élevée par des amish) (je déconne) (enfin je crois) mais ça, ça ne m’a tellement pas manqué que je n’en ai pas donné à mon bébé quand il est né.

    On en avait une au cas où mais on lui a appris dès petit à têter une partie de sa main (sous le pouce) pour qu’il ne soit jamais en manque de tétine. Et ça a très bien marché, il ne nous en a jamais demandé. Même quand TOUS ses amis en avaient à la crèche (il était le seul sans). Il savait qui avait laquelle et faisait la distribution quand quelqu’un avait perdu la sienne. Et nous disait tout fier : moi, je n’en ai pas besoin !

    En revanche, hors de question qu’il n’ait pas de doudou. J’avais choisi mon préféré, un magnifique de Doudouetcompagnie pleins de belles couleurs et si doux… Il a choisi le plus moche #déceptionparentale un Mickey bleu (les filles ont des roses… Merci Disney) tout bête. Je l’avais pourtant mis à part pour qu’il ne le choisisse pas (haha! La naïve) mais il l’a adopté dès ses six mois. Il n’est pas accro et a un autre doudou à la crèche et aujourd’hui à l’école. Mais depuis qu’il s’est blessé il y a deux jours, il ne le quitte plus. Et je trouve ça génial (même s’il est moche) (haha). Vive les doudou !

    Désolé pour le roman, je crois que je me suis un peu lâchée… Mais fallait pas nous encourager à parler doudou !

  2. Coucou!
    Moi je n’ai pas eu de doudous lol…
    Et franchement ça ne m’a pas spécialement manqué…
    mais maintenant je ne m’endors bien que si mon chat dort sur mon lit. :-D
    Je n’ai pas proposé de doudous de office à ma fille d’1 an (je trouvais qu’à la base c’était un peu commercial cette histoire de doudous) mais elle s’est choisi un doudou toute seule en fait: un gros mouton rose tout rond de 25cm auquel elle fait de gros bisous et qui du coup sent un peu comme un vrai mouton!
    Par contre le mouton reste dans le lit, hors de question de le trimballer partout… (il sent deja assez mauvais comme ça) (je le lave parfois hin, quand meme…)
    pour parler d’autres choses, cette tenue elle est trop belle! Ce pantalon est hyper beau! il m’en faut decidement un patte d’eph comme ça! on dit « flare » maintenant non?

  3. Coucou Coline,

    Aaah punaise, je te savais « rock », mais là t’en as mis un coup à mon petit coeur en voyant tes 2 bagues tête de mort… J’en cherche depuis des mois !
    Si ce n’est pas indiscret, où les as-tu trouvées ? En boutique ou sur Internet ?

    Pour parler de doudou, j’ai eu le mien, un Bisounours (le vrai des années 80) à a naissance… et pui, j’avoue, je l’ai encore. Mais je ne m’en sers plus, hein !
    J’ai pour habitude de faire don de mes peluches à des associations, mais lui, mon « Grochéri » (avec 2 coeurs entrelacés), jamais ! Je pleurais dés que ma mère le mettait à la machine à laver :D !
    Il a 35 ans. Et j’ai un amour incommensurable pour lui. Ne vous inquiétez pas, je sais très bien que c’est qu’une peluche ;)

  4. J’ai toujours mon doudou (enfin c’est pas vraiment celui qui date de mon enfance car j’en ai eu différentes versions à force d’usure lol), mais c’est un bout de tissu voile de la taille d’un petit mouchoir que je frotte entre les doigts pour me relaxer :)
    Je l’utilise très peu depuis plusieurs années mais j’aime bien savoir qu’il est là dans ma table de nuit, au cas où…
    J’ai 31 ans, oups !

  5. J’ai eu un doudou qui était un petit nounours fabriqué par ma grand-mère maternelle en serviette éponge et avec des yeux faits en boutons.
    Je l’adorais, je l’avais appelé mon papé comme mon grand-père maternel que j’adorais et que j’ai perdu à l’âge de trois ans.
    J’ai dormi des années avec 😄

  6. Suis je la seule à vouloir voir la peluche de Falcor ?!!
    Je ne savais même pas qu’il existait des peluches de Falcor ! Et limite j’en veux une…
    J’ai 35 ans et j’ai gardé quelques vestiges de mon enfance dont je ne me résout pas à me séparer…
    La Mu (j’ignore pourquoi je l’ai appelé comme ça), le doudou officiel, un vieux foulard triangulaire noir de ma grand mère qui a l’époque avait des pompons en fil de laine et des strass, que j’avais soigneusement arrachés et effilochés à l’aide de mes petits doigts d’enfant crochus. Le but était de me coller un morceau du foulard dans l’oreille et quand il devenait chaud (à température de mon corps en gros) je changeais de morceau. Aujourd’hui ne reste que le foulard avec de minuscules vestiges de pompons et quelques trous. Ce truc a toujours eu une odeur particulière et il m’arrive de le ressortir de tant en tant et de me le coller dans le fond de l’oreille.
    J’ai aussi gardé une vieille poupée de chiffon habillée en matelas que m’avait offert mon papa et dont j’ai perdu le chapeau.
    Et le comble du comble ! Mes parents m’avait offert une peluche d’ET en espèce de sky, c’était la peluche de la vie !!!! Quand est sortie Blanche Neige au cinéma nous sommes allé le voir et j’ai oublié ET sur la banquette !!!! Ça a été le drame de ma vie. Ma mère est retourné dans la salle mais ET avait disparu. Ils en ont entendu parlé pendant des années. Bien entendu impossible de retrouver la même peluche qui avait été édité en série limité. Ça m’a tellement traumatisé qu’il y a quelques années avec l’apparition d’internet je me suis mise à rechercher la même peluche et non sans mal j’ai fini par en retrouver une que je garde précieusement dans mon placard et que je vois tous les matins quand je m’habille.
    C’était un pezzo of my life !

  7. Bonjour Coline,

    Lectrice fidèle de ton blog, aujourd’hui je me lance, c’est une première, je commente (yay…). Quand ça parle doudou, je suis de la partie !

    Un grand merci, pour ton blog, et aussi tes vidéos, ton implication à améliorer tes contenus, ton authenticité, et ce que tu apportes au quotidien à tes lecteurs. Ton article m’a ramenée, le temps de le parcourir, en enfance. Et ça n’a pas de prix.

    Pour répondre à ta question, du haut de mes 28 piges, oui j’ai encore un doudou, Nounours (on fait dans l’originalité là). Jusqu’ici je ne crois pas être victime du syndrome de Peter Pan, ou avoir de problème quelconque avec ma maman (hope so!).

    J’ai eu la chance d’avoir plusieurs doudous, même si Nounours est sans conteste mon doudou de tous les temps. Avant lui, the very first one c’était Titi Lapin. Titi n’a pas eu de chance, un jour que nous nous promenions en forêt, nous avons eu des mots. Je l’ai laissé sur une souche en lisière des bois, lui promettant de revenir quand il serait calmé. Titi n’a pas supporté cette dispute, et à mon retour il avait disparu. Mes parents ont eu beau le chercher partout, il n’a jamais été retrouvé.
    Le 1er grand drame de ma vie.

    Il y a eu un Titi Lapin Bis, mais ce n’était plus pareil. Nounours est ensuite arrivé, et depuis ce jour, il ne me quitte plus (ou presque, quand même, à bientôt 30 ans…). Il n’est pas aussi grand que ton héros de l’Histoire sans fin, mais il se défend bien le bestiau !

    C’est un vétéran. Nounours est voyageur, il a vu le Sénégal, la Belgique, la Suisse, la Corse aussi. Il est allé au ski, et voir la mer. Il est unique, il a un oeil cassé, il est tout rapé sur le nez, ses oreilles sont à moitié décousues. Il a été perdu maintes fois, il a été oublié sous la pluie, et parfois sous le lit. Il a subi de nombreuses opérations chirurgicales de rembourrage.

    Aujourd’hui, il a pris sa retraite, il a sa place réservée sur la table de nuit. Malgré tout, il reste fidèle au poste. C’est la magie des doudous, quels qu’ils soient.

    J’espère sincèrement que ta fille vivra aussi de très belles aventures avec le sien, comme toi avant.

    Bonne journée !

  8. Hey moi aussi j’ai eu et j’ai toujours chez ma mère l’âne Vert Baudet, juste un peu rapiécé au cul ; trop choupi :)

  9. Salut Coline!!!! Comme cet article me fait écho ! ! ! J’ai Un doudou…. Enfin pas un doudou attitré mais j’ai besoin de toucher un morceau de satin biface. Oui je suis bizarre. Cela vient du fait que ma grand mère m’avait donné un bout de vieille couverture au bord de laquelle était cousue une bordure en satin. Qui s’est vite usée. Ensuite j’ai eu un ours en tissu Popeye à qui ma maman avait cousu la cravate en satin que mon oncle avait à leur mariage. Puis je me suis attaquée aux étiquettes des vêtements qui étaient à l’époque toutes douces mais pas très pratiques car je les perdais TT le temps… Aujourd’hui je dors avec la ceinture d’une tunique qui doit faire 2m de long, pratique à retrouver dans le lit!!!! Ça fait rire mon chéri et mes ami(e)s que j’emnene Niacaniaca (c son nom) qd on part en we. En fait depuis que j’ai eu mes deux enfants je me suis rendue compte que ce que je fais lorsque j’ai mon doudou entre mes doigts c’est de la succion! ! ! ! Bébé frustrée de la tétine que mes parents ne m’ont jamais donné! (Ils ont craqué pour ma soeur après) Bref pas très crédible auprès de mes enfants pour leur demander de plus sucer leur pouce ou leur doudou. Mais je n’insiste pas trop ma louloute de 5 ans a arrêtée d’elle même et mon grand de 7 ans suce tjrs son doudou pour s’endormir. La seule fois où je n’ai pas assumé c’est à la maternité quand les puéricultrices m’amenaient mon bébé pour la tétée je le planquais vite sous le coussin!!!! Voilà en dehors de ça j’ai une relation très équilibrée avec ma mère et même si on n’habite pas très loin l’une de l’autre je peux passer 10 jours sans la voir car j’ai mon DOUDOU!!!! Hihihi

  10. Bonjour Coline,
    J’ai eu un doudou petite, un ourson blanc tout doux, il est devenu beaucoup moins doux avec le temps…il attend la…quelque part dans un carton de trouver un nouveau proprio! Sinon je dors avec mon mari et je pense que c’est le meilleur doudou du monde^^
    J’adore ta tenue, casual, mais avec du style!
    Belle journée.
    Floriane.
    http://www.damedepiques.com

  11. Même ton doudou était cool !!! Moi c’était un coussin tout simple blanc avec des petits nuages dessinés, juste les contours. J’adorais quand il sentait la lessive… Et un jour en voulant le sécher après une machine, ma mère l’a posé un peu trop près de la cheminée… Je t’épargne les détails violents et crus de la fin de l’histoire ;)

    Des bisous à toi !!

  12. Bonjour Coline,

    J’ai adoré ton post insomniaque … ! En se réveillant, il est très agréable à lire, ça fait du bien ! :)
    Pourrais-tu nous montrer une photo de Falcor ? S’il te plaît … ?!! (Oui bon j’avoue, j’étais et je suis fan de l’histoire sans fin … )

    Merci et
    Bonne journée !

  13. Coline, ton article post nocturne est top mais il manque une chose pour tes lectrices : des photos de ces fameux doudous !!!!!!!!!!!!!!
    Moi c’était mon pouce droit (gauchère oblige). Donc pas de doudou.
    Mais mon chéri (bientôt 30 ans) a un doudou : une couverture (rayées aux tons pastels) qu’il frottait entre son pouce et son index.
    A tel point qu’aujourd’hui, c’est un bout de tissu en lambeaux. Avec lequel il dors, et avec lequel parfois je me bat dans mon sommeil (il me saute au cou et essaye de m’étrangler.. si, si.).
    Mon fils de 5 ans a un nounours « Histoire d’ours », dont le pelage est devenu une sorte de vieille serpi, et le rembourrage parti lui donne un air famélique.
    Freaky doudou !

  14. Tellement faaaan 😍
    Peux tu me dire quelle est ta mousse preferee pour accentuer l’effet boucle de tes cheveux ? Et surtout la mousse qui ne fait pas d’effet  » cartonneu » ?

    Merciiii

  15. Coucou !

    Ca parle de doudou alors je suis là ^^
    J’ai un doudou depuis ma naissance, une espèce de couverture (qui s’est avéré être un haut de pyjama à mon père que la mere avait cousu main, trou chou ) que j’appelle « mon gatounet » et vers mes 12 ans j’ai dit « stop il faut apprendre à dormir sans  » ce que j’ai réussi pendant 2 ans, et la récompense a été de dormir à nouveau avec ^^
    Depuis environ 5/6 ans c’est un « nouveau » gatounet (ma mere avait fait un double ouf!) car l’original est dans un état … lamentable tout déchiré, réduit à une petite boule !
    Donc à 26 ans je dors tjs avec et je flippe quand je dois le laisser une nuit (genre j’ai peur d’un incendie et si devais sauver un seul truc ça serait le gatounet …)

    Bref vive les doudous, je dors mieux avec :)

  16. Pour ma part, c’est Pluto qui m’accompagne depuis de nombreuses années. Les pattes sont assez grandes pour les mettre autour de ton coup, une peluche câlin toute douce, j’ai toujours trouvé ça génial. Petit aparté : l’oscillo est tout sauf vegan, mefiat mais ils ont réussi à nous mettre, en résumé, du canard là dedans …

  17. Mon doudou (ma premier couverture de bébé) et moi ça fait 27 ans que l’on partage le même lit. Mon copain désespère mais il a bien compris que c’est moi et le doudou, sinon rien!
    Je le laisse sans peine quand il faut partir (le doudou hein, pas le copain), mais bordel je suis heureuse de le retrouver à chaque fois!

  18. Bonjour Coline,
    première pour moi (oui je n’ai jamais osé laisser un message même si je te suis assez réglièrement, bref on s’en fou…), je réagis à ce post plein de réconfort et de doudous (je suis une amie intime des bisounours). Alors oui moi aussi j’avais un doudou qui avait le nez abimé (poiiiinnnnt commuuuun lol), mais il avait été abimé par mon chien qui avait gentiment laissé ses petits crocs dessus. Je pense que nous avons toutes plus ou moins envie d’être rassurées (olala psychologie de comptoir!!! ) et donc on se rattache un peu à tout ce qui apporte de la douceur dans ce monde de brute (si mon mec voit ça je ne sais pas si ça va lui faire plaisir hihihi) et mon doudou qui se prenomme Pitou trône encore fièrement dans ma chambre d’ado chez ma mère. J’avoue le prendre de temps à autre dans mes bras lorsque je viens voir ma mère… Promis je vais aller consulter. Bref tout ça pour dire que j’adooore le trucs tout doux (comme ton sac) et le week end en règles générales je me transforme en ours avec tout un arsenal de trucs tout doux (pantalon, veste et chaussons en moutmout diformes). Bon j’arrête ce message qui n’a ni queue, ni tête et je te dis merci pour ce post qui m’a réchauffé le coeur, en ce jour ou il ne fait pas beau et ou ma nuit a été bien trop courte.

  19. Bonjour Coline ,
    C’est étrange mais ton article tombe à pic :-) à bientôt 31 ans ( OMG l’écrire c’est encore pire ) soit …
    Je dors toutes les nuits avec mon  » doudou  » enfin un pseudo doudou j’ai offert une retraite à mon ours brun après 26 années de loyaux service , j’ai pleuré / vomi / torturé / câliné L’ours il peut aujourd’hui se reposer sereinement !
    J’en reviens à mon « kiki » nouveau compagnon de mes nuits , j’ai pourtant la chance d’avoir un chéri dans mon lit mais se besoin de serrer fort de m’étouffer dedans ne me quitte pas … nombreuses nuit d’insomnie guéri par mon » kiki  » du coup je me suis posé la question : est ce l’objet en lui même ou le réconfort de le tenir qui compte le plus pour moi ?
    Je fais le constat grâce à toi , l’ours brun de mon enfance ou ce pauvre kiki de remplacement n’ont pas réellement d’importance c’est ce besoin de tenir et serrer fort contre moi qui me rassure m’apaise et me console j’ai bien tenter d’agripper le bras de mon chéri mais une fois celui ci devenu tout bleu j’ai du me résoudre j’ai 30 ans et je dors avec un doudou !!!!

  20. Ahah, tu m’as fait bien rire ^^ Quand j’étais petite, j’avais un bout de tissus, je ne voulais pas de peluche (oui, je sais, c’est bizarre). Ce bout de tissu était toujours avec moi, il ne me lâchait pas.

  21. J’adore cet article…

    J’ai 31 ans, un doudou, un mec, une maman et un papa… Non on ne dort pas tous dans le même lit, et oui tout va bien dans ma vie :) Mais je ne suis pas non plus une sociopathe parce que je dors avec Doudooouuuuu <3 <3 <3 et accessoirement mon mec :) !

    Alors, oui j'ai un doudou qui doit avoir quasi mon âge, une grande couverture… qui aujourd'hui a quelques trous, et qui d'après mon mec…sent la mort ! Bin quoi? On ne va pas laver doudou!?!?

    Je le met sous ma tête la nuit, et croyez moi bien… il ne s'en va jamais. j'adore le sniffer… Bref je le kiffe grave et n'imagine pas une seconde me débarrasser de lui. Est-ce normal? ce que j'essaie d'expliquer à mon copain, c'est qu'il ne gène personne. Il reste sagement dans le lit à m'attendre :)
    Si jamais il m'arrive d'être seule à la maison, j'avoue, surtout si je suis fatiguée qu'il peut s'enrouler autour de mon cou pour la soirée. Eh oui, doudou est une couverture, une écharpe, et vu les trous, il peut également servir de pancho pour les grandes occasions.

    Alors docteur, c'est grave?

    Et euh, elles sont où les photos de Falcor?

  22. Bonjour Coline,

    Premier message sur le blog, que je li depuis des mois et des mois (années?!) .
    Mais là j’ai pas pu résister à ne pas commenter!

    J’ai 28 ans, toutes mes dents (euuh ça compte si j’ai plus mes dents de sagesse? Je m’égare ^^ »! ), un conjoint avec qui partager mon lit et surtout un doudou qui ne me quitte jamais (le conjoint serait-il jaloux?).

    J’ai une collection très impressionnant de peluches depuis mon enfance, hélas dans un placard, oui comment dire ça jure un peu avec la déco de l’appartement faut bien l’avouer!

    Cela étant j’ai comme je le disais un doudou, Teddy, 28 ans comme moi, présent dès ma naissance au dessus de ma couveuse.

    C’est ma possession la plus importante, inchangeable, invendable (contre toute l’or du monde/sushi/spéculoss… au choix!), celle que je sauve en premier avec mon conjoint/mon chat (choisissez l’ordre ^^) . Il m’a accompagné partout enfin uniquement en voyage car sinon depuis toujours il ne quitte pas mon lit, faudrait pas l’abimer.

    Et puis vu que je suis légèrement un peu dingue, voici une photo lors l’un de ces voyages (à Rome) .
    Avant que les questions arrivent : C’est un garçon malgré son nœud sur la tête et il est vert et non bleu! Très important! http://hpics.li/e9e878d

    Je précise cela étant qu’il vient en voyage que si je voyage seule et qu’il ne sort jamais dehors comme je le disais précédemment, là c’était dû à plusieurs circonstances (sac à main, jamais en soute, vol retardé).

    Bonne journée!
    *no shame*
    Elsa.

  23. Eh bien moi oui je l’ai encore mon doudou haha c’est pas vraiment un doudou mais une couverture qui était dans le berceau de mon frère avant d’être dans le mien et je ne l’ai jamais lâché voilà, alors peut-être que comme toi elle finira dans le berceau de mes enfants :)
    Bonne journée Coline ♥
    Bisous
    Marion

  24. Moi, ce qui me fais de la peine, c’est que tu disais te rapprocher du mode de vie vegan et cruelty free…. Et là, tu portes un sac en peau….. en peau de nounours :-(

  25. Bonjour Coline!
    Super look! J’aime beaucoup ton style, je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je me demandais si c’était possible que tu nous fasses un petit article et/ou vidéo sur les coupes de cheveux que tu t’es faite faire depuis le commencement de ton blog ? Ca serait super de voir ton évolution capillaire ahah ! Je pensais que tu pourrais peut-être faire un article et/ou vidéo qu’avec des photos enfin je ne sais pas mais ça me plairait beaucoup de voir ça !
    J’ai aussi vu, je ne sais plus où, des photos de toi en train de fumer. Tu as arrêté ? Si oui, comment as tu fais ?
    Je te souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses pour la suite !

  26. J’aime beaucoup ce bille Coline, il fait du bien un 26 octobre ou la brume n’a pas encore réveillée la ville à 13h50…
    Pour ma part, j’ai 34 ans, je suis mariée depuis 6 ans et je suis avec mon chéri depuis 15 mais j’ai un doudou. Il ne me quitte que très rarement. Je dors avec lui chaque nuit. Il me rassure et m’envahit d’onde positive pour ma nuit. C’est un peu mon attrape-rêves ;-)
    Je pense qu’on doit être plusieurs dans ce cas (rassurez-moi !!!!!!).
    Je t’embrasse.

  27. je n’ai jamais vraiment eu de doudou pour ma part.
    J’amassais plutôt les peluches seulement pour leur étiquette toute douce que j’entortillais autour de mon doigt. Et j’avoue qu’encore aujourd’hui je le fais mais plus avec des peluches mais avec les étiquettes que je trouve à la couture interne de mes hauts. J’ai 27ans et j’assume totalement. ça m’apaise je crois.

  28. Je trouve la veste epouvantable. Esthetiquement, et symboliquement. On dirait qu’elle sort d’un magasin de bric a brac et que tu l’as prise au rayon « garcons piches » de 13 ans.
    Jsuis pas deso, je m’en fiche que tu le prennes mal. T’as un blog connu, t’es riche (compare au reste du monde, et meme a tes concitoyens, tu l’es quoi), tu fais parti des gros privilégiés. Alors les tears parce que quelqu’un te dit son avis autre que « anhanhan trop choupinou haannn », quand bien meme ca te viendrait a l’esprit …. voila quoi.

  29. Alors je ne commenterai pas les doudous, mais juste une question: C’est quoi cette gourde? Elle à l’air plutôt bien. En verre non?

  30. Coucou Coline,

    Je ne sais pas si tu déconnais avec ton oscillococcinum ou pas. Mais au cas où tu ne le saurais pas, ce produit est préparé à partir de Canard de barbarie, je te laisse faire des recherches pour voir les parties qu’ils utilisent… o_0

  31. Doudou oui! C’était une vieille lange blanche (carré de tissu blanc en coton fin tout ce qu’il y’a de plus banal) … je suçais mon pouce et me caressait le visage avec… il sentait bien la vieille salive, mais ma mère en avait 2-3 en réserve quand elle le lavait (mais il y’en avait qu’un seul qui donnait le tour) je l’ai eu jusqu’à mes 14 ans (ouch!) et il existe toujours, je l’ai jamais jeté.

    Mon fils de 15 mois n’en avait pas jusqu’à il y a peu (à mon grand désespoir!) et il a finalement jeté son dévolu sur un renard tout mou et tout doux qui est dans son lit depuis sa naissance… il ne le quitte plus à la maison mais il ne l’emporte pas à la crèche.

    Sinon petit anecdote, j’ai eu un nounous arc-en-ciel géant –pour ma taille, car il devait faire que 40 cm de haut–, je l’adorais et je l’avais dans mon lit la nuit, je faisais beaucoup de cauchemars petite entre 3 et 5 ans et il me rassurait beaucoup. J’avais une veranda qui faisait office de salle de jeu dans ma chambre et on devait faire coulisser les fenêtres pour pouvoir regarder dehors, et c’était super dur de les ouvrir, et meme j’étais trop petite pour y arriver. On habitait Créteil à l’époque. Un jour Arc-en-ciel disparait… je ne le sortait jamais de ma chambre. On a cherché pendant des jours et des jours même dans tout le quartier, on a regardé si je ne l’avais pas laissé tomber en bas de l’immeuble depuis ma chambre, j’avais juré à mes parents que je ne l’avais pas bougé. Rien… l’ours à disparu. On ne l’a jamais retrouvé… gros drame qui reste incomprehensible. Il n’y a pas si longtemps, ma mère m’a dit lors d’une dispute idiote sur le bonheur :  » de toute façons, tu jettes tes arc-en-ciels par les fenêtres… »
    Je ne me rappelle pas du tout avoir fait ce que tout le monde croit que j’ai fait. Car j’aimais cet ours plus que tout et cela reste tjs une grande énigme. EUH…… un psy svp!? :D

    Bisous et super look! <3 <3 <3 les bagues

  32. Étonnant sujet, que l’on aborde jamais et pourtant… 39 ans, toutes mes dents et toujours 2 doudous dans mon lit dès que j’y suis seule ! Ma baleine et ma tortue m’accompagnent et me réchauffent le cœur avant les dodos en solo (je garde leurs noms pour moi-même). Je suis super à l’aise avec ce choix et non, pas de souci particulier qui me guette (enfin probablement que si mais tout autant que « la normale »…). ! :) Voilà et merci

  33. Hello Coline, tout premier commentaire pour moi qui te suis pourtant depuis tant d’années, j’ai baptisé sobrement mon doudou « Nana » quand j’avais 3 ans, un ours brun des années 80, aujourd’hui pelé à souhait, avec la truffe éclatée (mâchée quoi ;) ) et 2 belles billes bleues maintes fois recousues.
    Comme toi je l’ai gardé pour mon fils, qui s’en fout royalement pour l »instant, à 2 ans et demi il préfère son carré lapin petit bateau qui pue la mort.
    Très jolie anecdote en tout cas, et très joli look comme toujours, continue à nous conseiller/cultiver/divertir/faire marrer, ton blog c’est du bonheur en barres!
    Et pour le clin d’oeil à ton Falcor, mon petit garçon s’appelle Bastien ;)
    Bises virtuelles,
    Flo.

  34. alors mon histoire de doudou à moi : il s’appelle Chicco🐻 c’est une espèce de hochet en tissu
    Je l’ai depuis que je suis née (il y a presque 21ans), il ne m’a jamais quittée. Il part en voyage avec moi, la totale.
    Une fois chez mes grands parents, mon frère l’a jeté et il a failli atterrir dans la cheminée, le drame. Une autre fois, le chien a mangé un de ses yeux. Re le drame. Mais il est encore là (j’en avais même 2 en rab au cas où il arriverait quelque chose mais je ne m’en suis jamais servi !)
    Ca ne m’empêche pas pour autant d’avoir un vrai doudou humain mais c’est vrai que rien ne remplace ce bout de tissu qui ne ressemble plus à grand chose avec le temps.
    J’aime bien lire que je ne suis pas la seule. 😉
    bisous Coline 😘

  35. Cc.Alors moi j’avais un carré de tissus que je tripotais en suçant mon pouce(et plus, il puait, mieux c’était!) Et le soir j’avais mon Lapin(Jeannot, pour les intimes) que j’ai toujours,un lapin rose, cédé à ma fille du coup😜 Par contre, interdit de l’abimer, je le garderais jusqu’à la fin de mes jours.

  36. J’ai eu un doudoune très longtemps mon fils choisi toujours les plus grosse peluches #y’aplusdeplacepourluidanslelit mais son vrai doudoune c’est des cheveux et les miens…. lui il a trouver le vrai truc!!!! Du coup en dehors de la maison pas besoin d’emmener les doudous!! Directement sur la tête trop pratique! Par contre j’ai interdiction de lui couper les cheveux😂

  37. Mais cette bague !! Oh la la cette bague tête de mort !! Trop jolie avec tous les détails, elle est parfaite !!!
    Dommage qu’il n’y ait pas plus de détails sur l’endroit de son achat !
    Si tu ne connais pas, je te recommande de jeter un coup d’oeil à l’eshop de « la main à 6 doigts » :)

  38. Alors oui, j’ai déjà eu un doudou, c’était un ours en peluche classique. Rien de bien original.
    Ohlala… Cela fait plusieurs fois que tu présentes des vêtements g-star et j’aime trop!
    Mention spéciale au sac

  39. Une souris en peluche, prénommée Anita. Le jour où j’ai compris qu’elle n’était pas vivante et que mes bisous ne lui faisaient absolument rien, je l’ai virée et j’ai dormi doudouless après avoir fait la gueule pendant un moment, honteuse de ma naïveté.

  40. Salut Coline,
    J’ai découvert par hasard récemment que l’oscillococcinum est fabriqué a partir du foie et du coeur du canard de Barbarie. Je me suis dit que l’info pouvait ptetre t’intéresser.
    Bonne journée

  41. Ton article m’a fait sourire !
    A 27 ans, avec mon amoureux, on se bat pour savoir qui dormira avec Alaok, le koala que nos potes nous ont offert il y a 2 ans pour notre voyage en Australie. Le kiki a fait le tour du pays (soit 32 000 kms dans la poussière, l’eau et les animaux chelous) pour finir aujourd’hui entre nos 2 oreillers (propre!). A nous ça nous fait du bien, ça nous fait rire, et j’assume d’avoir un doudou, même si j’ai un amoureux ! C’est l’instant régressif et ça fait du bien, loin de l’image qu’on veut parfois donner ou du contrôle que l’on pense avoir : lâchons prise !

  42. hahaha ton article m’a beaucoup fait rire !

    Pour commencer, ton look est vraiment sympa , j’aime beaucoup les teints !

    Ensuite, je pourrais te parler Doudou pendant longtemps, je suis éducatrice de jeunes enfants, ce fameux objet transitionnel fait parti complètement de mon quotidien. Effectivement, je pense que l’on à tous notre « doudou » ça peut être la cigarette, le tortillonage de cheveux, le petit ours que l’on garde précieusement… l’idée principale est que tout le monde garde un petit quelque chose qui lui permet de se recentrer avec soi-même, de se rassurer. On connait toutes le moment, où un peu mal à l’aise on se tortille les cheveux ? C’est le principe, « je suis un peu mal à l’aise, je fais un truc qui me recentre », c’est bien souvent inconscient et ça rassure.

    Et puis pour finir ma propre histoire de Doudou, j’ai eu un clown énooorme qui devait bien faire un mètre aussi, que j’amenais partout partout partout. Puis il a finit à la poubelle car il était tellement abimé, plus de nez, plus de yeux… genre clown d’Halloween mais version borgne et puant. Il a était un jour remplacer par le fidèle Tony, petit ours qui a fait tous les métiers du monde (astronaute, médecin, vétérinaire, fleuriste…), il m’a accompagné dans de nombreuses aventures ! Et enfin en ce moment j’ai trouvé une peluche Licorne, qui traîne dans mon lit :)

    Ton histoire de doudou est attendrissante ! A bientôt :)

  43. Salut Coline,
    J’ai commenté ce post et mon comment n’apparaît pas… Pourquoi? (C’est pas la première fois sur ton blog). :/
    OMG. J’suis blacklistée !

  44. Pas de doudou chez nous, ni pour moi, ni pour mon mari, ni pour nos filles.
    Même si j’avoue, mon mari c’est un peu mon doudou quand même. Je mets plus d’une heure à m’endormir quand il n’est pas dans le lit… Quand on va se coucher parce qu’IL est fatigué, et pas moi, je m’endors avant lui ! Même pas besoin de contact, juste savoir qu’il est là :)
    Et pour ma grande, elle machouillait la manche de sa gigoteuse. Je crois que sa soeur en fait de même. Maintenant, elle doit bien se positionner sur le ventre, avec la couette qu’elle tient dans chacune de ses mains. On a nos petites habitudes quoi ^^

  45. J’ai plus eu des peluches que des doudous, mais ça revient au même pour moi ^^ Bon j’en ai gardé deux, qui sont près de moi (pas dans mon lit xD) au cas où car mon plus vieux chat ne dort plus avec moi la nuit (ce chat avait comprit que j’avais besoin de lui pour me sentir en sécurité haha) et ça rassure voilà. Mais je suppose que quand tu dors avec ton homme, c’est différent?! (tiens je me souviens que je me servais de mon copain comme oreiller, oups?!)
    Vive les révélations très adultes sur nos doudous ;)
    Bisous
    https://paulynagore.blogspot.fr/

  46. Moi j’ai eu 2 périodes :
    phase 1 : période OUI OUI, que je trimballais partout. Un jour , je l’ai perdu et à plus de 20 heures mes parents ont dû sillonner les alentour à la recherche d’une remplaçant parce que je refusais de m’endormir sans.
    phase 2 : mon grand-père m’a offert un âne extrêmement ressemblant à l’âne de Shrek , ça a été mon crush pendant des années ! Aujourd’hui encore, quand je le revois chez mes parents j’ai envie de faire une sieste avec !

  47. Coucou
    J ai 15 ans et j ai créé Doudou une marque de doudous pour adolescents et adultes. Mes doudous ont une étiquette a parfumer pour y mettre quelques gouttes d huiles essentielles ou le parfum de son amoureu(se)x.
    J ai trouvé votre article très sympa :-)
    Aaricia