#HSM // J’ai lu, j’ai écouté, j’ai regardé des choses…

De retour avec ma série au titre pompeux, certes, mais pleine de belles découvertes ! Venez lire, écouter, découvrir, réfléchir et vous émouvoir avec moi !

#ladescriptiontouteaussipompeusequeletitre

♥ LOVE ♥

PS : J’ai des soucis avec l’affichage des photos sur mon blog ces derniers temps… Malheureusement ma webmistress étant en vacances jusqu’au 10 octobre, il faudra se contenter des vidéos jusqu’à son retour ;)

JE PORTE

• Sweat Gstar Raw

• Liquid Lipstick #Spicy / Anastasia Beverly Hills

• Bagues Corpus Christi et perso

DANS CETTE VIDÉO

• Une année à la campagne / Sue Hubbell

• Dans la brume du Darjeeling / Mikael Bergstrand

• Hedley

Crazy for you

Headphones

Pocket Full of Dreams

« Tu as un tic à l’oeil ? » de Florence Parcel

Mon parcours scolaire, professionnel et associatif / Laetitia, Le corps, la maison, l’esprit

La vidéo d’Absol

La vidéo de Jihem Doe

La vidéo de Gurren Vegan

American Crime Story : The People V O.J. Simpson

53 commentaires sur #HSM // J’ai lu, j’ai écouté, j’ai regardé des choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline !

    Vraiment très sympa ces jolies découvertes ! merci à toi

    Je te conseil (si tu es polar/policier) les scandinaves, comme :
    – Miséricorde de Jussi Adler Olsen (il existe d’ailleurs la série de cet enquêteur, mais je n’ai pas encore vu)
    – Snjor (neige en Islandais) de Ragnar Jonasson
    – Am stram gram de MJ Arlidge (bon ok là c’est un US !)…

  2. C’est fou, lorsque j’ai vu la vidéo de Florence il y a quelques jours j’ai tout de suite pensé à toi, en me disant qu’il fallait que tu la voies. Les grands esprits, hein… :)

  3. Merci Coline pour ces belles remarques sur « une année à la campgne » j’ai surkiffé ce livre que je pensais détester. Je le prête à tout le monde, je le conseille vivement.
    Je me souviens que tu avais aussi aimé « les plus belles mains de Delhi » qui est superbe aussi
    As tu déjà lu : « La véritable histoire d’un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour  » parce que celui là est une véritable pépite aussi :)
    Bonne journée
    Et merci pour cette vidéo.
    Gwendoline

  4. Bonjour Coline

    j’apprécie toujours autant ton enthousiasme à nous faire partager tes coups de coeur. J’ai découvert grâce à toi la série Stranger Things que j’ai littéralement dévoré , les acteurs sont excellents (ok j’ai regardé une ou deux fois sous mon lit avant d’éteindre la lumière). Mon (énorme claque) coup de coeur est the Leftovers, serie dramatique science fiction de Hbo qui m’a bouleversée. Objectivement une des meilleurs séries que j’ai vues cette année, tout est parfait à mon sens : l’histoire est surréaliste, les images et la musique sont superbes, les personnages sont complexes, attachants. j’ai été scotchée à chaque fin d’épisode et traversée de multiples émotions et interrogations sur la nature humaine. (pompeuse je peux l’être aussi ! Désolée si je suis un peu brouillonne (je n’ai pas ton talent pour donner envie) mais honnêtement ça en vaut vraiment la peine. .Cette série est un chef d’oeuvre (pompeuse bis)

  5. Salut Coline,

    grâce à toi j’ai découvert et adoré « les plus belles mains de Delhi », d’ailleurs je te remercie ! Et j’avais vu qu’il avait fait 2 suites, celle dont tu parles et une autre dont j’ai oublié le titre et qui est sortie cette année ou l’an dernier.
    Personnellement, je n’achète que des formats poche et ces deux-là ne sont pas encore sortis en poche, je trépigne littéralement de pouvoir les acheter et les lire, je me suis même inscrite à la newsletter de l’éditeur pour avoir l’info quand il sortira en poche !
    En tout cas, tu me confirmes que le celui-ci vaut le détour et je trépigne encore plus !

  6. Coucou Coline,

    J’adore cette rubrique où tu nous fais toujours découvrir des petites pépites, MERCI!

    A mon tour de partager des choses qui m’ont touché, fait du bien, émue, sourire! Bonnes découvertes!!!

    – Un livre : En attendant Bojangles, le plus beau livre que j’ai lu tout simplement, c’est hyper touchant, poignant, bouleversant, j’ai ri, pleuré… A lire absolument !!!!

    – Une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=i5IReAsaKzc (en boucle du matin au soir et du soir au matin)

    – Un film : le goût des merveilles, poétique à souhait sur un sujet peut traiter au cinéma en tout cas de cette manière, l’autisme, les acteurs sont magiques et tellement justes.

    – Une vidéo sur le net : Irène Grosjean, https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s , naturopathe, 85 ans, une pêche de folie et elle dit des choses mais tellement évidentes qu’on se demande comment on n’y a pas pensé avant…. Attention, on ne sort pas indemne de cette vidéo !

    – Une bonne nouvelle pour notre planète : la nouvelle gamme ZARA qui confirme son engagement pour la protection de l’environnement avec sa nouvelle ligne. Intitulée « Join Life », la collection se composes de basiques minimalistes réalisés en coton recyclée.

    Belle journée,

    Olivia

  7. Merciiiii pour la decouverte de Hedley, j’adore ce genre de musique !!
    🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭 🐳(Ca c’est juste parce que j’aime bien la baleine)

  8. Bonsoir Coline ! Suite à ta vidéo, j’ai couru acheter et j’ai dévoré « les plus belles mains de Delhi ». Je n’ai pas pu lâcher ce livre pendant plusieurs jours et j’étais triste de le terminer. Je viens de passer commande de la suite et je me rends compte qu’il existe également « le gourou de la Baltique » en version Kindle. L’as-tu lu ? Sais-tu (ou est-ce que quelqu’un sait) s’il existe en version papier ? Merci d’avance !

    1. Coucou!
      Il existe en version papier aux editions GAÎA,
      je l ai acheté sans savoir que c était la suite du tome 2 lui même la suite du tome 1.
      J attend d avoir le 2 avant de le lire.
      Bonne lecture à toi

  9. Salut Coline ! Je te conseille vraiment de regarder la série Shameless. Je pense que ça pourrait te plaire, ça raconte les les déboires chaotiques d’une famille pauvre de Chicago, les personnages sont incroyables, c’est complètement barré et j’adoooore !!! Un chef d’oeuvre !

  10. bonjour Coline, si tu aimes « faites entrer l’accusé » (j’aime beaucoup cet émission, certes pas très joyeuse, mais je suis toujours intriguée par l’enquête réalisée pour découvrir le meurtrier et sur l’Homme, ce qui peut le pousser à commettre tout ça…) bref, j’aimais beaucoup les premières saisons avec C. Hondelatte (j’aime pas des masses l’Homme mais je l’apprécie dans son rôle), eh bien C. Hondelatte a une chronique tous les matin à 10h30 sur Europe 1 façon faite entrer l’accusé.
    J’adore me les mettre en fond sonore au boulot ou en pod cast en voiture.

    Toujours sur Europe 1, j’aime beaucoup les chroniques historiques de Franck Ferrand (si vous aimez secrets d’histoire avec S. Bern, ça va vous plaire) et enfin, la chronique de Nikos A. (que j’aime pas des masses en présentateur mais passons) qui parle musique avec un invité différent tous les jours (de berléand à diane Kruger, c’est très diversifié)

    en livre, je suis à fond dans la saga historique « Outlander » qui est aussi sorti en série. Je te la conseille si tu aimes l’Ecosse, les Highlands.

    enfin, en musique, je suis une fan de jazz et il y a un morceau que j’écoute souvent en ce moment;
    https://www.youtube.com/watch?v=UiQ7qs1gwr4

  11. Bonjour Coline,
    je sais que ça n’a rien à voir mais j’adore tes cheveux! Ton carré et tes ondulations, une petite vidéo cheveux serait-elle possible? Merci beaucoup!

  12. Hello Coline.
    J’écris juste pour te dire MERCI pour tes vidéos, tes articles, tes prises de position. J’ai beaucoup de points en commun avec toi et c’est génial de voir quelqu’un qui pense et agis de façon similaire et qui a le pouvoir d’ouvrir les yeux à un grand nombre de personnes. Tu nous changes de toutes les blogueuses et autres youtubeuses « rose bonbon et longs cheveux lisses » en qui je ne me retrouve aucunement. Merci d’approfondir des sujets tellement importants à notre époque, tu te poses les bonnes questions et ça c’est génial, pour la planète, pour les animaux, pour ta santé et pour tous les gens qui te suivent !

  13. Bonsoir Coline,
    Merci pour cette vidéo qui fait du bien à nos « souls », « minds » & « hearts » ! C’est frais de te voir parler de ce genre de sujet qui complète à la perfection ce que tu fais sur ce blog.

    En ce qui me concerne, la chanson « You Belong » de The Avener, que tu as peut-être déjà entendu, me fait littéralement fondre, j’ai une pêche incroyable quand je l’écoute, j’ai une banane à la place du sourire tellement il remonte jusqu’à mes oreilles !
    Niveau livre, je termine N’oublier Jamais de Michel Bussi, que j’ai absolument adoré ! C’est un policier, j’ai été totalement embarquée dans l’histoire à ne jamais vouloir fermer les pages et à continuer d’avancer dans ma lecture. Le protagoniste du roman est à la fois témoin, coupable, ou fou, ou un peu des trois, et la construction de l’histoire fait qu’on est tenu en haleine jusqu’au bout ! Apparemment c’est pas le meilleur livre de cet auteur, alors j’attend de voir ce que donne les autres tant celui-ci est prometteur !
    Et pour finir dans un autre style, l’auteur Agnès Martin-Lugand qui a écrit Les gens heureux lisent et boivent du café. Celui-là je l’ai carrément acheté pour le titre, mais alors je n’ai pas du tout été déçue, très jolie histoire, touchante qui a réussi à m’accrocher au fil des pages. Je crois que je suis tombée accro au style d’Agnès. Et ces deux romans suivants, Entre mes mains le bonheur se faufile et La vie est facile, ne t’inquiète pas, n’ont fait que renforcé mon addiction !

    En espérant que toi aussi tu fasses des découvertes grâce à nos petits commentaires.
    Merci de ta fraîcheur, ta bonne humeur et ce que tu fais au quotidien sur ce blog ! Ca met du peps à mes journées.
    Lucie.

  14. Bonsoir Coline,

    J’ai l’impression qu’il n’y a pas de nouveaux articles sur SHARE A SQUARE depuis un petit moment. Le concept s’arrête ?

    Je te souhaite une très belle soirée !

    PS: ta coupe est top :)
    J’aimerai beaucoup voir de nouvelles videos ou de nouveaux articles sur des recettes ou des gestes bio au quotidien !!

  15. Coucou Coline,

    Je me souviens avoir vu David Schwimmer dans « Band of Brothers » (une très bonne mini série) à mille lieux de Ross également…alala voir les acteurs de Friends dans autre chose c’est toujours particulier je trouve ;)

    1. Et moi je te remercie de m’avoir fait découvrir Gurren Vegan ! Et la vidéo d’Absol. Je ne passe pas beaucoup de temps sur YouTube et je ne connaissais pas ces vidéos, et je les ai trouvées très interressantes et comme tu dis Gurren as un discours très efficace, sans « violence » et extrêmement bienveillant.

  16. bonjour à toutes,

    alors je sais que c’est hors sujet mais je lis ce blog depuis suffisamment longtemps pour savoir que beaucoup d’entre vous sont de la région Est de la france, notamment Coline :)
    Voilà ma question : que pensez vous de cette région ?

    Mon compagnon souhaite retourner à Nancy dont il est originaire et je ne sais pas quoi en penser. Nous sommes actuellement dans le sud et j’ai quelques appréhensions à aller dans le nord !

    Désolée Coline pour ce hors sujet mais j’avoue être un peu perdue.

    merci pour vos conseils.

    PS : j’aime toujours autant ce blog ! (non je fayotte pas ……)

    1. Salut!!

      Alors moi je suis originaire des Vosges, Epinal pour être précise.
      J’habite maintenant en Haute-Savoie, depuis 8 ans.
      Pour rien au monde je ne reviendrai dans l’Est… (à la rigueur Strasbourg)
      Après Nancy c’est pas trop mal, mais par rapport au Sud…

      Bon après je veux pas te démoraliser, ce n’est que mon avis personnel…

    2. Je vis à Metz, et j’aime profondément ma ville et la possibilité qu’elle offre : on est une région de frontières, le Luxembourg et l’Allemagne ne sont qu’à 50 minutes en voiture, la Belgique n’est guère plus loin. Le Grand Est a beaucoup de charme et a au moins le mérite d’être idéalement situé (Paris en 1h20 en TGV!).
      Alors certes, de novembre à février il fait moche, il pleut beaucoup et il n’y a pas beaucoup de soleil. Mais on se réchauffe le coeur comme on peut avec notre joie de vivre et toutes les possibilités qu’offrent la région.
      Quant à Nancy, c’est une très jolie ville qui bouge pas mal, avec de bons restaurants et des petits magasins sympa.
      L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais il ne faut pas voir l’Est comme le fardeau du monde, on y est bien ;)

        1. Bonjour, je suis de Nancy, (j’habite désormais encore plus dans le nord de mon département à la frontière luxembourgeoise) et je ne vais pas être objective car j’aime beaucoup ma ville d’origine et tous les petits coins entre Nancy et les Vosges :-). Je connais moins Metz et ses environs, mais c’est une ville où j’aime flâner également.
          Comme dit le commentaire précédent, tu as beaucoup de choses à voir dans le coin : tu ne seras pas loin de l’Allemagne, de la Belgique, du Lux, de Paris, en Alsace y’a mille et une choses à visiter et c’est une très belle région, les Vosges sont magnifiques, la Bourgogne etc.

          Si tu n’es jamais venue dans l’Est, ne pars pas avec des a priori…alors oui, le climat sera nettement différent du Sud, on en va rien t’apprendre : il va neiger, il va pleuvoir, il y aura moins de soleil que dans ta région, il y fera sûrement plus froid à certaines saisons etc (et encore, vivant maintenant encore plus au nord, il y a parfois 3/4 degrés de différence avec Nancy et surtout beaucoup plus de neige…), il n’y a pas la mer mais il y a la moyenne montagne, et il y a aussi plein de choses à découvrir : les gens (il y aura aussi sûrement des différences de mentalités et de façons de vivre et il y aura des cons et des sympas, comme partout :-)), les forêts, l’architecture, l’Histoire de ce Grand Est, les villes, les campagnes etc.

          Bref, si vous vous décidez à partir, il faut surtout s’ouvrir je pense…Si déjà dans ta tête tu ne veux pas quitter ta région (ce que je peux tout à fait comprendre bien entendu, c’est très dur de tout quitter pour l’inconnu!), si tu fondes tout sur des a priori (climat, habitants, mentalités etc), j’ai envie de dire que ça sera mal barré (ça vaut qu’on déménage dans l’Est, ou dans le Nord, dans l’Ouest ou dans le Sud ce que je dis là ;-) ), parce qu’il y a alors de grandes chances que tu voies tout par le prisme négatif et c’est dommage parce que tu vas passer à côté de plein de choses…

          Après, il se peut aussi que même en s’ouvrant, en découvrant etc, on n’accroche pas du tout à une ville/région bien sûr ;-), ça m’arrive de temps en temps, même dans le Sud *humour* :-D.

          Je te souhaite en tout cas de t’y sentir bien si jamais vous venez par ici ;-).
          Belle journée !

          1. Merci Damelimace.

            J’évite justement de me projeter avec des aprioris : j’aime la proximité avec tous les pays que tu cites et ça pèse mine de rien.

            Ce qui me fait un peur, c’est que Nancy me paraît un peu moins attractive, dynamique que toulouse où nous sommes actuellement. C’est aussi le ressentie des amis de mon compagnon.

            J’ai trouvé Nancy agréable mais dont on a vite fait le tour. Pour le moment, nous réfléchissons encore.

            Merci les filles

        2. Zut, j’arrive pas à répondre à ton dernier commentaire…du coup, je reviens sur celui ci ;-).
          On ne va pas se mentir : Nancy est moins attractive et dynamique que Toulouse. On en fait vite le tour comme tu dis, c’est une ville beaucoup plus petite, à taille humaine ;-).

          Ca a beau être une ville étudiante, avec une agglomération assez importante, elle n’a pas le rayonnement culturel, social, étudiant etc que peut avoir Toulouse (150 000 habitants à Nancy (250 000 avec agglo) Vs 440 000 à Toulouse, chiffres à la louche!).

          C’est un fait, tu auras plus de mal à y trouver ce que tu aimes sur Toulouse…
          Cependant, la ville bouge beaucoup (les NJP vont débuter dans quelques jours ^^), salles de concerts, resto, spectacles, bon boutiques y’a pas lourd je te l’accorde :-), musées, coins sympas, médiathèque etc.

          Je suis déjà allée à Toulouse (et je suis loin d’en avoir fait le tour en revanche ah ah ah), j’ai beaucoup aimé mais je sais que je ne pourrais pas y habiter par exemple.
          Et pour le climat, ma soeur habitant le Lauragais, on a souvent le même « temps » avec bien sûr des différences de T°, je sais ça semble difficile à croire, mais on fait souvent des comparaisons hihi.

          J’espère que nos avis t’éclairent un peu plus ;-).

          1. Effectivement, je suis d’accord avec tous les points que tu abordes, il y a beaucoup à faire à Nancy, je vois certaines choses bouger, mais il faut encore que j’y retourne pour me faire d’autres opinions.

            Par contre, pour le temps, j’ai un gros doute sur tes affirmations ! hahaha :)
            Beaucoup plus de grisailles chez vous :-)

            je te remercie d’avoir pris de le temps de me répondre et puis si tu descends dans le sud, passe boire un café !
            Dounya

  17. De belles découvertes à nouveau!
    Cependant, j’ai un petit faible pour le format de la première vidéo « HSM », c’était original et assez poétique ^^

  18. Coucou Coline
    Je t avais signalé que je n avais pzs aimé la réponse du Bloggeur Vegan que tu cites en premier et la j ai très envie d écouter le deuxième point de vue que tu proposes !

  19. Hello !
    Cela me fait vraiment plaisir de te retrouver dans cette vidéo, ou plutôt cette rubrique ! Je sais que nous n’avons pas du tout les mêmes goûts, je ne partage pas tous tes coups de coeur mais néanmoins j’adore découvrir, écouter ces passions et ces joies qui t’animent ! Cela me fait découvrir, sourire, rire et même si je ne lirais pas tel livre ou tel livre par exemple, c’est pour moi comme si j’écoutais une émission de radio ou une émission télé comme « Càvous » que j’aime beaucoup, le grand 8 sur D8 (qui est maintenant terminé) et d’autres encore… mais bref! Tout cela pour dire que je prends grand plaisir à te lire/écouter ! En tout cas sur cette rubrique! Pour être tout à fait honnête je « saute » tes vidéos « vegan » comme ce n’est pas… mon inspiration ou ma philosophie je n’arrive pas à trouver le mot pour définir ce que je veux dire mais bref! Je voulais te remercier et t’encourager dans ta largeur de « public », d’inspirations si je puis dire !
    Et tu es toi-même inspirante dans tes choix, coloris make-up & sapes ! ;)

    Merci beaucoup Coline !!!
    Des bises
    Clémence

  20. Super découvertes, merci :)
    Quelques idées : La série « Love », pas du tout girly comme le titre pourrait l’indiquer, drôle, personnages complètement imparfaits et attachants. Et « The Girlfriend experience », avec la petite fille du King Elvis dans le rôle principal, excellente série. (Tu avais conseillé Stranger Things cet été dans une vidéo, c’est ta vidéo qui m’a décidée après hésitation, j’ai a-do-ré.)
    Je file voir les vidéos que tu cites…

  21. Hello Coline,

    Ma découverte de l’année : Roland est mort de Nicolas Robin.
    Le livre est touchant et piquant à la fois, une écriture fluide il se lit à une vitesse folle.
    A lire vraiment !!

  22. Bonjour Coline ! Merci pour cette nouvelle video. Je m’interroge de plus en plus sur ma consommation et je voulais te demander si tu envisages de faire prochainement une vidéo sur les chaussures et alternatives Vegan aux sacs, blousons… Belle journée et à bientôt !

  23. Bonjour et merci pour tout particulièrement pour cette belle idée de lecture. Je viens tout juste d’en parler avec une amie bilogiste justement qui m’a également conseillé la lecture du livre de Barbara Kingsolver « Un jardin dans les Appalaches », elle-même biologiste (décidément ;-)) qui raconte son aventure (d’un an seulement) en locavore dans les Appalaches. Elle a également écrit un roman à propos des effets du changement climatiques sur les papillons.
    Lien 1 : http://www.payot-rivages.net/livre_Un-jardin-dans-les-Appalaches-Barbara-Kingsolver_ean13_9782743617844.html
    Lien 2 : http://www.depauw.edu/news-media/latest-news/details/32321/

    Je te souhaite une belle journée et de belles lectures en perspective (si tu ne connais pas déjà ?!).
    Magali.

  24. Merci pour ses partages ! J’adore !!
    j’ai adoré le vidéo de Gurren, j’avais suivi la vidéo de ABSOL, totalement d’accord, merci de nous en avoir parlé, belle découverte !

    coeur coeur coeur

  25. Coucou! Lullaby
    Il existe en version papier aux editions GAÎA,
    je l ai acheté sans savoir que c était la suite du tome 2 lui même la suite du tome 1.
    J attend d avoir le 2 avant de le lire.
    Bonne lecture à toi

  26. Hellooooooo !! Merci pour la découverte de Jihem Doe et Gurren, j’ai adoré, spécialement la série « véganement ».
    Par contre, il se trouve que j’ai lu (enfin pas fini) une année à la campagne et bizarrement, je pensais que j’allais vraiment accrocher parce que finalement, c’est un peu l’histoire de ma vie, mais .. ben non, je n’ai pas pu le finir. Les goûts, toussa, toussa. Bref, je t’écris ce commentaire car j’ai une question un peu idiote, je te l’accorde, mais réelle : l’héroïne du bouquin produit du miel, donc elle exploite les abeilles, et elle en vit.. En tant que végane, est-ce que c’est quelque chose que tu as pris en compte dans ta lecture ou pas du tout ? Parce que du coup, ça m’a surprise de trouver ce livre et les chaînes youtube végan dans la même vidéo ;-) (je précise que le fait qu’elle vive du miel n’a aucun rapport avec le fait que je n’ai pas accroché au bouquin)

  27. Merci depuis hier je me passe en boucle hedley pocket full off dreams, je ne connaissais absolument pas mais vraiment je l’ai écouté toute la journée au boulot, en esperant contaminer ma bosse et mes collegués, chose faite avec mon voisin de bureau. Vraiment merci

  28. Coucou Coline,

    J’adore cette rubrique et je fais toujours des découvertes extra en regardant tes vidéos!

    A mon tour de partager mes coups de cœur.

    – Un livre : En attendant Bojangles, le plus beau livre que j’ai lu tout simplement, c’est hyper touchant, poignant, bouleversant, j’ai ri, pleuré… A lire absolument !!!!

    – Une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=i5IReAsaKzc (en boucle du matin au soir et du soir au matin)

    – Un film : le goût des merveilles, poétique à souhait sur un sujet peut traiter au cinéma en tout cas de cette manière, l’autisme, les acteurs sont magiques et tellement justes.

    – Une vidéo sur le net : Irène Grosjean, https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s , naturopathe, 85 ans, une pêche de folie et elle dit des choses mais tellement évidentes qu’on se demande comment on n’y a pas pensé avant…. Attention, on ne sort pas indemne de cette vidéo !

    – Une bonne nouvelle pour notre planète : la nouvelle gamme ZARA qui confirme son engagement pour la protection de l’environnement avec sa nouvelle ligne. Intitulée « Join Life », la collection se composes de basiques minimalistes réalisés en coton recyclée.

    Très bonne journée,

    Olivia

  29. J’ai lu Une année à la campagne il y a deux ans et j’ai adoré ! J’avais flashé aussi sur l’histoire du parasite qui pond dans l’oreille du papillon, mais ce livre est magnifique et apaisant. Ce qui a entamé ma période de lecture sur les récits de voyage (à pied), etc….

  30. en livre j’ai adoré dernièrement « La terre qui penche » l’histoire d’une fillette rebelle au moyen-âge, avec une ambiance un peu fantastique qui casse les codes du romans historique.
    Et en série « strangers things » un enfant qui disparait et sa bande de copain qui le cherche. Tout ça au début des années 80. Entre » les goonies » et « E.T. ». Top!

  31. Merci Coline pour cette petite vidéo, j’apprécie beaucoup ta manière de nous faire découvrir ou de nous informer des nouveautés de la toile, de la société ou du monde qui nous entoure !
    Bonne continuation.

  32. Coucou !

    Alors je te conseille deux auteurs qui ne sont autres que mes favoris : Bernard Werber (qui ne le connait pas ? lol) et Laurent Gounelle (Aaah « les dieux voyagent toujours incognitos »… <3)…

    Tu m'en dira des nouvelles… ;-)

  33. Merci pour cette nouvelle rubrique, j’adore!! J’ai noté les bouquins sur ma liste à lire :) Et la série American crime story, on en parle??? Je viens de passer ces quelques jours scotchée à mon écran d’ordi. Et c’était vraiment fort, ce procès… Wouah, merci pour cette belle découverte!