Assiette automnale (végane)

Cooking Coco is back ! La dernière fois on mangeait des glaces sous le soleil du mois d’août… Quelques semaines plus tard il est temps de sortir les bonnes vieilles assiettes d’automnes, faciles mais délicieuses !

♥ LOVE ♥

♥ M U S I Q U E ♥

▸ Love my way / Tom Rosenthal

 

RECETTE DU PARMESAN VÉGÉTAL

(je suis DINGUE de ce truc ! *.*)

• 100g de noix de cajou nature

• 20g de levure de bière (ou levure maltée)

• 1/2 cc de sel

• 1 cc d’ail en poudre

• 1 cc d’oignon semoule

Mixez le tout et…c’est tout ! ^^

50 commentaires sur Assiette automnale (végane)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Miaaam, elle me tente bien cette belle assiette !
    Je testerai ça samedi après un petit tour au marché :) Ca tombe pile poil dans mon tournant vers le végétarisme, je cherche à varier mes assiettes. Il y a tous les ingrédients que je mange, mais jamais ensemble ! A tester donc :)

  2. Super cette recette de parmesan végétal !
    J’en cherchais désespérément dans ma boutique bio … sans succès, alors je te remercie :)
    Bonne journée

  3. Salut Coline, encore une recette qui met l’eau a la bouche! J’avais une question a te poser, feras tu une vidéo/un article sur ta nouvelle (formidable) collab’ avec Birchbox?

    Très bonne continuation à toi, et merci pour tous tes articles (et ta joie de vivre)!

    Gros bisous

  4. mais elle donne envie cette assiette !
    j’ai une question sur les patates douces : pourquoi ajouter de la farine ? qu’est ce que ça leur donne en plus ? parce que j’en fais des frites parfois au four et je n’ai jamais mis de farine alors je me demande .. merci !

  5. Merci pour cette recette toute douce…. Mais dis nous, n’aurais tu pas un livre de recette veget/vegan à nous conseiller?!
    Parce que je réduirai bien nos consommations de viandes, je lutte, je lutte mais l’homme me rabâche que « ça manque de goût et de consistance »…

    1. Salut ! la référence en matière de véganisme c’est Vegan de Marie Laforêt, ses recettes sont toujours superbes.
      Après tu as la chaîne de CherryPepper sur Youtube
      Belle découverte !

  6. Mmmh!je vais très rapidement testé ça!
    Je fais souvent des rösties et j’ai une astuve pour mélanger huile/farine/épices sans s’en mettre pleins les mains…tu mets le tout dans un sac de congélation et tu secoues dans tout les sens!

    1. Ou dans un saladier muni d’un couvercle pour éviter d’avoir recours à un produit jetable… ça fonctionne super aussi !

  7. oui c’est trop bon ces assiettes avec tout plein de légumes qui n’ont qu’une envie c’est d’être délicieusement mangés ! miam !
    le beurre de cajou est bon aussi en cuisine ;)
    la vidéo est vraiment bien !! ♥

  8. Bonjour Coline,
    Super vidéo comme toujours, tes montages sont de plus travaillés, jolis et agréables à regarder!
    Je ne sais pas vraiment où poser ma question (qu’on a dû te poser déjà 1000 fois pardon) – Que devient Share a Square? De nouveaux articles sont-ils prévus?

    Bonne (fin de) journée :)
    Claire

  9. Bon, moi ce qui me fait flipper dans les brocolis, c’est justement les chenilles ! Une fois, j’en ai cuite une sans le vouloir en même temps que les brocos :-( Une astuce pour ça, Cooking Coco ?

  10. Magnifique.
    Pour les pommes de terre je fais presque pareil mais avec de la polenta. Je t’invite à essayer c’est magiquement croustillant!

  11. Connais tu la blogeuse Angela Liddon? Son blog (Oh She Glows) et ses livres de recettes sont très populaires outre Atlantique. Je ne suis pas végane et j’aime beaucoup ce qu’elle fait!

  12. Hello !
    Ta recette de « parmesan » végétal me tente bien, mais aurais – tu une alternative à la levure de bière pour une version gluten – free ?

  13. Tu me donnes faim Coline…
    Et quel bonheur de voir toutes ces vidéos, ces articles qui traitent du véganisme. Merci pour Eux.
    Hâte de voir tes articles de mode végane ! <3
    Coeur coeur coeur !

  14. Merci pour la recette !
    J’ai une question pour le parmesan végétal: Tu le fais à chaque fois que tu en as besoin, ou est ce que ça peut se conserver dans un bocal ou au frigo? Merci !

  15. Coliiiiiiine, j’adore tes vidéos, je les regarde absolument toutes, mais je me demandais, quand est ce que les articles écrits vont revenir ? J’adore te lire, tu me fais beaucoup rire, et tes longs articles sur des sujets lambdas me manque !
    Mais comme j’ai dit, j’adore tout de même tes vidéos!
    Bonne journée :)

    1. Ils reviennent cette semaine ! ^^J’en ai parlé sur les RS mais mon blog a eu un gros bug pendant 3 semaines et ma webmistress était en vacances (et genre vraies vacances, impossible à joindre toussa ^^)… Normalement tout est réparé donc on reprend les bonnes habitudes ^^

  16. Oooh la jolie vidéo qui met en valeur la cuisine simple du quotidien et me redonne envie d’éplucher, émincer, touiller, rissoler, entendre crépiter, sentir… et manger :) !

  17. Ca a l’air trop bon Coline! Les patates douces je les fais aussi au four, c’est une petite tuerie avec un peu de sel et de paprika, quant à ta recette de parmesan végétal, faut absolument que je la teste, j’ai faisais une plus simple mais celle là me semble plus goûteuse.

    Rien à voir mais j’ai regardé ce week-end ta vidéo « Soyez positifs et gentils » et oh mon dieu, je suis à 2000 % d’accord avec toi, elle est malheureusement toujours d’actualité, à croire que les gens, plus ils en ont et plus ils sont aigris comme des vieux cornichons et donc, plus méchants encore, je ne comprendrai jamais cet état d’esprit alors qu’il y a tant de belles choses à vivre, à partager, à lire, à essayer, tant de bons moments à passer et à rire!
    Des bisous Coline et continue de nous apporter ta bonne humeur, ta fraicheur, ta spontanéité et ta sincérité ! ;-)

  18. Merci pour cette recette, ça a l’air dément !
    Je vois que tu utilises du papier cuisson, j’ai découvert un truc récemment : des toiles de cuisson en silicone réutilisables (Silpat pour la plus connue, ça coute 10€ sur amazon). Je me suis dit que ça rentrait dans ta démarche « moins de déchets » et que ça pourrait t’intéresser :)
    Je suis contente de voir plus d’articles en tout cas sur le végétalisme, merci !

  19. Recette testée !
    Je ne savais pas quelle épice/herbe mettre sur les frites de patate douce alors je n’en ai pas mis, et elles sont super bonnes au naturel ! Vraiment, j’adopte cette version toute simple !
    Ahah par contre la recette de parmesan je ne suis pas fan, je crois que c’est la levure maltée qui me dérange.. :)
    Merci pour ces jolies idées en tout cas, continue Coline :)

  20. Très intéressant tout ça. ..merci et super la recette de parmesan végétal, ça me sauve la vie, aussi tu le laissés au frais après réalisation ? .

  21. Bonjour Coline, j’écoutais la radio ce matin et il était question de véganisme, dans un angle qui m’a semblé intéressant ! L’article titre “Paroles de veganes :  »casser cette image de personne malade, pâlotte, hippie, bisounours et compagnie ! » ”
    Voici le lien où vous (je pense aussi aux autres lectrices/lecteurs) pourrez retrouver l’émission est celui-ci : http://www.franceculture.fr/emissions/hashtag/paroles-de-veganes-casser-cette-image-de-personne-malade-palotte-hippie-bisounours
    Bonne écoute !
    (ça fait plaisir de savoir qu’on commence à parler de ce mode de vie et de ces choix sans être dans le jugement ou la réaction offensive)

  22. Super! Merci pour cette recette Coline!
    Je ne suis pas Végane mais je mange très très peu de viande. Je suis allée à Londres il y a 1 an et à Camdem town il y avait une sorte de « petit marché de bouff internationale ». Dans un stand de autour du Pérou je crois, j’ai mangé une barquette avec dedans surement une vingtaine de légumes et céréale différents recouvert d’une petite sauce. Et j’ai littéralement était transporté, j’ai adoré! Ta recette m’y a beaucoup fée pensé, alors merci <3
    Si tu connais d'autres recettes où des sites qui en proposent, je te l'échange contre une chaleureuse reconnaissance ^.^

  23. Salut Coline !
    J’ai essayé plusieurs de tes recettes et je n’ai jamais été déçue, aujourd’hui je viens de faire les patates douces au four et mon Dieu que c’est bon ! Mon père a décidé qu’on allait la faire gouter à mon grand-père, qui lui les fait simplement cuire à l’eau (donc ca donne un truc un peu plus fade quand même…), et que ca serait un chouette repas pour quand on aurait des invités . Ma famille a adoré !
    Merci beaucoup Cooking Coco !

  24. Bonjour Coline, j’ai testé la recette des patates douces hier (en accompagnement d’une salade fenouil/ chou rouge/orange/coriandre car je n’avais pas de brocolis) : un régal en goût …. et en simplicité de réalisation! Merci !

  25. Salut Coline!
    Je voulais te demander un ptit conseil.Peux Tue conseiller un livre de recettes vegan?Je voudrais tester,Et m’y mettre Mais Je ne sais pas lequel acheter y en a tellement!!!
    Merci!Bizz