Makeup & hair // Cruelty Free

Un petit makeup à base de produits 100% cruelty free !
Ce sont des produits que j’utilise quasi quotidiennement et que j’adore mais… je me suis rendue compte après coup qu’il y avait pas mal de choses assez onéreuses ! Donc n’hésitez pas à me dire si une version un peu plus « petits prix » vous intéresse, je me ferais une j.o.i.e. de vous trouver des marques plus abordables ! 💙

M U S I Q U E

Shovels & Rope / Birmingham

DANS CETTE VIDÉO

• Prelude in The Clouds Aqua Primer / Rouge Bunny Rouge

• Born This Way #Natural Beige / Too Faced

• Bulletproof Brows #Universal Brunette / Too Faced

• Anti-cernes #Medium 5 / Nudestix

• Poudre libre Impalpable #Diaphanous / Rouge Bunny Rouge

• Gel à sourcils transparent / Anastasia Beverly Hills

• Palette Semi-sweet Chocolate Bar / Too Faced
—- Fards : #Mousse / #Hot Fudge / # Bonbon / #Butter Pecan

• Mascara Doll Eyes Volume / Catrice

• Bronzer #Sun Bunny / Too Faced

• Blush #Sparkling Bellini / Too Faced

• Liquid Suede #Doux Murmure / Nyx

63 commentaires sur Makeup & hair // Cruelty Free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore ces petits tutos « express » avec les produits que tu utilises, Coline.

    Et j’ai remarqué un truc : tes cheveux. Tu avais l’air de dire que c’était pas vraiment ce que tu souhaitais comme coupe, mais je trouve (perso) que ça te va très bien, ça renforce le petit côté rock en toi !
    Et en même temps, j’ai exactement la même coupe que toi, en ce moment. J’ai la même tête quand je les détache… sauf que je ne les coiffe pas vraiment :D

    Merci pour cette petite vidéo, la belle !

  2. Connais tu la marque E.l.f.? C’est une marque cruelty free, et aux ingrédients relativement naturels (je ne m’y connais pas assez à ce niveau)
    En plus, comme ils ne font pas de pub et ne dépensent pas des masses niveau packaging, leurs prix sont hyper abordables: une palette équivalente à la naked est à 10$ leurs rouges à lèvres hydratants et longue durée, a 3$, leur blush creme (qui peut aussi faire office de rouge à lèvre, ombre à paupières’..) à 2$., eye liner a 2$…. Voilà pour les produits que je connais, utilise et adore.

  3. Super tuto !
    J’ai un peu la même nature de cheveux que toi mais j’ai plus de mal à les « dompter » ! Quelle est la marque du fer que tu utilises ?

  4. Sublime look! J’adore ce que tu as fait sur tes yeux.
    Dis voir, j’ai un léger problème de perte de cheveux. Je suis au courant d’à peu près toutes les potentielles solutions mais je te demande à toi, sait-on jamais. Cela t’est il déjà arrivé? Si oui as tu des conseils? (pour la repousse ou donner plus de volume ou encore des coiffures pour camoufler)

    Des bisous!

    1. Le must contre la chute des cheveux : une cure d’ortie. Tisanes, gélules… mais également en lotion (décoction de 10 minutes, laisser macérer toute la nuit, filtrer et mettre au frigo puis se masser la tête avec chaque jour).
      Sinon, il y a le henné.
      Ou sinon, il y a … le jeune therapeutique de 3 jours ! Je suis en plein test !

  5. Les joies d’avant coiffure du matin ! Je me suis reconnue dans le sourire crispé genre *HEEELP*
    Excellente idée pour la version petit prix.
    Belle journée Coline !

  6. J’adore ta vidéo ! Le montage est top, bravo !

    Et oui si on pouvait avoir une version petits prix ça serait top ! Je passe peu à peu au bio/ naturel/Cruelty free donc avec plaisir pour la vidéo (en partie grâce à toi :D ) ! :)

    Belle journée en tout cas !

  7. Merci Coline pour ce super tuto, j’adore regarder tes vidéos !
    Aurais-tu un e-shop à me conseiller pour le Mascara Doll Eyes Volume de Catrice qui a l’air génial ?

  8. Oh oui je veux bien voir un makeup avec d’autres marques crueltyfree petit prix! Je crois que essence, avril,lavera le sont mais j’en connais pas d’autre car comme couleur caramel je pensais que ça l’été mais non :( attention car certain sont teste en Chine… merci

  9. bonjour !

    je suis tombée sur ton blog au cours de mes recherches sur l’internet mondial, recherches concernant le véganisme et la décroissance.

    Je suis moi-même végétarienne depuis 10 ans et aussi décroissante depuis quelques années. Je n’en tire aucune gloriole, c’est juste mon mode de vie, ma philosophie.

    Je trouve ça absolument géniale que de plus en plus de personnes, comme toi, se dirigent vers une alimentation sans produit d’origine animale et vers une consommation raisonnée (cf. ta catégorie ‘non mass market’).

    Je te dis donc un grand bravo de parler de tout cela sur ton blog, car il semblerait que tu aies une grande communauté de fans, ce qui donne de la visibilité aux causes que tu défends.

    Cependant, je ne comprends pas ton attitude paradoxale qui consiste d’un côté à parler de ‘non mass market’ et d’un autre coté, à montrer quasiment chaque jour tes nouvelles acquisitions.
    Je ne suis pas dans le registre du reproche ni de la critique, ma question est une vraie question, derrière laquelle il y a une vraie curiosité curieuse :-))

    Vraiment, j’ai été surprise, en parcourant ton blog ces derniers jours, de voir s’accumuler les ‘incohérences’ (non, encore une x, je ne cherche pas à être méchante !!), avec comme fil rouge de mon incompréhension : mais pourquoi acheter acheter acheter des choses vegan, non mass market, quand à la base, tu as déjà plein d’objets qui ne sont pas usés ??

    Certes, je ne suis pas dans ton armoire, mais j’imagine que tu as déjà des chaussures ou des sacs, donc pourquoi alors ENCORE consommer et acheter ENCORE (les majuscules peuvent paraître agressives, mais en fait, non :-)) ? Ca me paraît totalement illogique et totalement contraire aux idées que tu sembles défendre.

    Je suis peut-être une extrémiste, mais je ne comprends pas pourquoi acheter un sac, tout vegan soit-il, si on a déjà un sac ?

    Peut-être n’ai-je rien compris à on propos, et peut-être n’associes-tu pas du tout vegan et décroissance, auquel cas, toutes mes confuses. Mais dans ce cas, pourquoi as-tu créé une catégorie ‘non mas market’ ?

    En fait, en écrivant ce message, je me rends compte que tout simplement, je ne comprends pas ton propos, et ça m’intéresse vraiment de comprendre !!

    Coeur avec les doigts, comme dit ta communauté de fans ;-)

    sanav

    1. Personnellement je ne suis plus à l’aise avec le cuir et donc je n’ai plus envie d’en porter, tout simplement :) Donc je revends, je donne et je me rachète des choses avec lesquelles je suis à l’aise. Pour le reste je ne « prône » pas quelque décroissance que ce soit, juste des achats plus raisonnés, plus « éthiques » (et encore, le terme « prôner » me dérange… Disons que je suis là pour dire que ça existe et que c’est cool ^^).

      1. En plus il me semble qu’il y a clairement une différence entre l’engagement d’un particulier à acheter moins de choses, plus green, etc. et l’engagement d’une blogueuse, dont une partie du boulot consiste à promouvoir des produits, non?

        Au fait, je ne sais pas si tu connais la chaine de Jenny Mustard, c’est une végane minimaliste (j’apprécie assez son esthétique sans être végane ni minimaliste), elle touche un peu à tout, les recettes, le maquillage, la mode, le lifestyle, etc. Je la mentionne parce qu’elle a une définition très flexible du minimalisme, qui consiste à limiter ses priorités, et elle arrive du coup à anticiper sur ce genre d’objections, en partie parce qu’elle est claire sur le fait que son blog et sa chaine YouTube sont un business en partenariat avec son fiancé qui apparait aussi dans les vidéos. Du coup, la mode et le maquillage font partie de ses priorités, donc elle aura peut-être un peu plus de fringues que quelqu’un qui fait un autre boulot, même si elle essaie de promouvoir des petits créateurs locaux et des marques cruelty-free.

        Alors, évidemment, elle se prend quand-même quelques commentaires désobligeants sur YouTube (du style pourquoi son appartement est si grand si elle prétend être minimaliste, où sont donc passés ses sourcils, pourquoi est-elle donc si pâle, etc.) mais bon, ça c’est YouTube, faut pas demander. Mais du coup j’ai l’impression qu’elle a moins à gérer les questions sur la cohérence de sa démarche. Je trouve sa stratégie intéressante.

        Entre parenthèses je rajouterais que je suis hyper jalouse de tes chaussures Stella McCartney, qui ne demandent aucune justification, elles sont simplement magnifiques!

        1. Ouiiii je connais Jenny (je l’adooooooooore <3) ! Par contre je ne savais pas pour son « positionnement »… Effectivement c’est une bonne stratégie dans son cas car le minimalisme, je pense que pour beaucoup, c’est censé ressembler à une vie monacale où tu vis avec un pull, un jean et une paire de pompes et où tu dors sur un futon, par terre dans un 20m2 totalement vide, sans couette 😂 Je ne pensais pas qu’elle recevait des remarques désobligeantes… (en même temps, comme tu dis « c’est Youtube, hein ;)) Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne et bien que je consomme nettement moins qu’il y a quelques années, je ne suis pas vraiment dans une démarche minimaliste ou no-conso. Si je ne faisais pas ce que je fais je pense que je consommerais grosso merdo de la même façon, les envois « presse » en moins évidemment, mais après tout le monde interprète à sa manière… Certains me disent que je SUR-consomme à donf alors que je n’ai pas vraiment cette impression… Tout du moins quand je compare ma consommation de mode et/ou cosmétiques à celle d’autres blogueuses/youtubeuses j’ai l’impression d’être ultra supra minimaliste ahah ! ^^ Mais bien sûr mon job c’est aussi de vous faire découvrir des choses, matérielles ou non, et ça fait partie de ce qui me fait plaisir donc j’imagine que c’est normal que certains aient cette vision des choses… :)

  10. Coline, très chouette tuto !
    Cependant effectivement un poil onéreux ! Moi je viens déjà d’investir dans la palette naked 3 et je n’ai plus de budget beauté pour un moment…

  11. Bonjour Coline,

    As-tu déjà testé des produits de la marque « Avril Cosmétique » qui est cruelty free et bio?
    J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur leur gamme même si j’ai déjà pu testé quelques produit.

    Merci et belle journée :)

  12. coucou,
    j’aurai aimé avoir la référence de ton lisseur…..N’est-il pas trop agressif pour les cheveux? quels produits utilises-tu pour les protéger? Mille mercis!

    1. Tout ce qu’il y a écrit dessus c’est « wet & dry ionic » et c’est un Babyliss :) Pour le reste je n’utilise pas de produits pour les protéger et côté agressivité, ça reste un appareil chauffant…donc forcément agressif ^^

  13. Oh oui, une version « low cost » de tes jolis produits serait intéressante, en effet !
    Low cost mais pas low quality ! Et pour ça, on peut te faire confiance, ma belle ;)

    Bisous !

  14. J’adore le style de tes dernières vidéos makeup et celle-ci me donne envie de me pencher plus sur les marques que tu présentes 😉

  15. Coucou Coline !
    Merci pour cette petite vidéo très appréciable et qui respire la féminité et la douceur !
    Tu es resplendissante et c’est toujours avec un immense plaisir que je découvre tes posts.
    Merci pour ta simplicité et ta joie de vivre !
    Tu apportes un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes !
    Au plaisir de lire tes prochains articles ou de visionner tes prochaines vidéos !
    Aurélie

  16. Merci coline, une vidéo bien agréable ! Je voudrais bien une version « petits prix » et des conseils pour camoufler les cernes et poches sous les yeux! Belle fin de journée!

  17. Ay, j’adore Too Faced <3
    Coline, si tu cherches des produits de beauté cruelty free low-cost, je te conseille les marques Boho Green cosmetics, Alverde et Avril :) bisous !

  18. J’aime autant les tuto express que ceux explicites! Ce maquillage est très beau!
    J’ai aussi pu rattraper mon retard par rapport à ton changement capillaire (et oui je pars aussi en vacances des fois :)! )
    Je vote également pour une version low cost c’est toujours intéressant.
    Très belle soirée,
    Sarah

  19. Merci pour cette vidéo, j’adore ta coiffure. Quel fer utilises-tu ? Et le lendemain comment les coiffes-tu ? Tu réutilises ton fer ou tu les laisses comme ils sont au réveil ?

    1. C’est un Babyliss mais il n’y a pas de référence à part « wet & dry ionic » :/ Les lendemains soit je recommence, soit je les attache, ça dépend :)

  20. Oh oui Coline, des produits à plus petits prix…les temps sont durs, bientôt la rentrée, tout ça tout ça…Merciii

  21. Salut Coline,

    Oui effectivement c’est un poil onéreux mais bon… si le résultat est au rdv et que les produits durent longtemps why not… a ce propos l’anti-cerne est-il capable que cacher toute la misère du monde ? (poches, ridules, cernes et autres joies…).

    Franchement bravo, j’adore la tournure que prend ton blog… <3

  22. Coucou Coline,

    Super tuto comme d’hab ! ;)
    Je ne suis pas contre également une version un peu plus light pour le porte monnaie !! :)

    Merci et continues comme ça c’est top !

  23. Ton tuto est super bien fait, et ton maquillage est irreprochable, j’adore vraiment mais je crois que je te préfère légèrement moins maquillée, quand je regarde la photo avant-après je préfère avant :/ peut-être que le maquillage fige trop les traits et expressions mais c’est un avis personnel.
    tu as la chance d’avoir un beau visage, un beau teint vraiment. je sais pas aujourd’hui j’me suis dit tiens je vais laisser un commentaire.. Dans tous les cas, j’adore ton site et ta philosophie :)

  24. Bonjour, je ne connais pas du tout la marque de ton anti cernes, j’ai cherché des avis sur internet mais je n’ai rien trouvé à part ta vidéo. Et je dois dire que le résultat est vraiment beau et naturel. Mais je pense que j’ai des cernes plus marquées que toi, est ce qu’il est bien couvrant ?

    Je te remercie de ta réponse. Vraiment superbe maquillage en tout cas, mais je dois dire que ta peau au naturelle est superbe aussi, je suis a nouveau atteint d’acné et je rêverai d’avoir une peau aussi éclatante que la tienne.

    1. Oui je trouve qu’il est bien couvrant, après je ne connais pas l’intensité de tes cernes donc difficile de dire s’il te conviendra ou non :(

    1. Merci pour ce lien ! Je connaissais la plupart des infos mais ça m’a un peu plus éclairé sur REACH et conforté dans l’idée que définitivement beaucoup de marques ne sont PAS CF :( Quoi qu’il e soit (et à moins que j’ai loupé un truc ) les marques présentées ici le sont à 100% ^^

      1. Mais de rien :) en définitive seuls les cosmétiques avec des ingrédients 100% naturel et non exportables en Chine sont 100% cruelty free. Les autres utilisant des composés chimiques sont tous vraisemblablement testés car ces ingrédients communs aux cosmétiques sont souvent produits à plus d’une tonne par an. Voilà un autre lien qui regroupe tout : http://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-astuces/pourquoi-est-il-encore-possible-d-acheter-cosmetiques-testes-animaux-en-france-83885

  25. Merci pour cette vidéo ! Je suis à la recherche (désespérée) d’un bon fond de teint vegan et cf, j’ai entendu énormément de bien du Too faced, mais il est un poil trop cher pour mon petit budget d’étudiante, donc si tu arrives à trouver un bon fdt à petit prix, ce serait un cadeau du ciel pour moi !
    Bonne journée ! :)

  26. Merci Coline pour le mascara Catrice. Je l’adoorrre !!! J’étais en vacance en Autriche lorsque j’ai vu le rayon maquillage et de la marque Catrice. J’ai foncé direct vers le Mascara et mes cils en sont très happy et du coup 2 jours après j’ai racheté un deuxième au cas où. Et le prix que dalle. 3.99 €. Merci

  27. Merci de faire une version petits prix pour que chacun y trouve son compte 😊
    Tu es geniale!!!!ne change pas!!!!

  28. Je valide mille fois la version moins onéreuse ! (même si celle ci est géniale hein!)
    Côté cruelty free je pense que tu connais pas mal de marques, mais je peux te conseiller quelques marques moins chères que j’ai pu tester un peu !
    Il y a ELF, AFK Cosmetics, Boho Green Revolution ou encore Zao Make Up
    J’ai hâte de voir la version que tu vas nous faire !!!
    <3

  29. Carrément curieuse de découvrir une rubrique « Cruelty free » version abordable…
    J’ai aussi entendu parler de la marque Avril, j’aimerais bien avoir un petit retour sur expérience si tu l’as testée…

    Merci ! :)
    Céline

    1. Coliiiine !
      Quelle est la reference du rouge a levre ? Le numero du rouge a levre ou le nom de la couleur je ne le trouve pas :(
      Merciii

        1. Desole de t’embeter quand je tape ca sur google je ne trouve pas … Enfin je trouve la gamme mais pas la couleur aurais tu un lien direct ? Merci :)

  30. Bonjour, j’ai une question concernant le « prelude aqua primer », il se pose entre la crème et le fond de teint ou il sert de crème ? Merci :)

  31. Bonjour Coline
    Petite question concernant toutes ces marques, elles sont cruellty free mais sont-elles bien 100% bio ?
    Merci pour ce petit tuto qui comme toujours m’a régalé 😉
    Isa