Heart, soul & mind // Lecture, musique, série…

hey hey ! je suis de retour avec une nouvelle catégorie!
Modestement (lol) appelée « Heart, Soul & Mind » (je suis preneuse de tout autre titre plus concis et moins pompeux. merci.) dans laquelle je vous parle de ce qui fait du bien à mon petit coeur, à mon âme et à mon esprit (ouais, d’où le titre…) en ce moment !
Au programme : lecture, séries, chaîne youtube et musique !

PS : Si jamais un sujet ne vous branche pas ou que vous connaissez déjà ce dont je parle n’hésitez pas à utiliser les liens « SUIVANT » (en bas à droite) pour passer à la suite ! :)

♥ LOVE ♥

JE PORTE

• Chemise Maison Scotch

• Montre Casio

• Bague Corpus Christi

DANS CETTE VIDÉO

Les plus belles mains de Delhi / Mikael Bergstrand

Stranger Things (dispo sur Netflix)

Mr Robot (dispo sur Netflix / iTunes / etc.)

New Girl (dispo en DVD / iTunes / etc.)

Milabu

• Hank Williams


|VIDÉO PRÉCÉDENTE|

54 commentaires sur Heart, soul & mind // Lecture, musique, série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je te conseille également MILLE FOIS la série The Get Down ;)

    J’ai adoré, je trouve vraiment que c’est une pépite !!

    Côté livre; REPLAY de Ken Grimwood est une véritable merveille, j’ai tellement adoré, je pense que ça pourrait te plaire !

    Tout le monde m’a conseillé Stranger Things alors je vais foncer !!!

    PS : je valide donc cette catégorie tu t’en doutes <3

    1. AHAHAH Mais j’allais aussi la conseiller !! Elle est trop « géniale de la mort qui te fait toucher un arc en ciel « ahahhah !! En plus, The Get Down est sortie la semaine dernière sur Netflix !! Coline tu DOIS LA REGARDER AHAHAH!!

  2. J’adore cette nouvelle vidéo ! Je viens de commander le bouquin ..
    Mon chéri est assez country et il est dingue du groupe The Zac Brown Band… :-)
    Belle journée à toi Coline

  3. Mr Robot est en cours de diff. L’épisode 6 (ou 7 selon si tu comptes le premier de deux heures en 1 ou 2) a été diffusé hier soir aux US.
    Tout à fait d’accord avec toi pour l’acteur principal, il est ca-non !

  4. Merci pour ces ptt conseils. Niveau series « pour filles » mais pas que, il y en a 3 dont je suis super fan et malheureusement elles sont trop meconnues en France: Scream queens, 2 broke girls et You’re the worst. Des bijoux.
    Bonne journee

  5. J’aime bien ce genre de vidéo, plutôt lifestyle :)
    Il faut absolument que je commence Stranger Things ! En ce moment je suis sur The Get Down, qui est vraiment cool aussi, dans un style complètement à part. J’aime beaucoup New Girl, c’est plein d’humour, par contre j’ai arrêté Mr Robot après quelques épisodes… J’avais vraiment trouvé le début intéressant mais j’avais besoin d’un truc plus frais à ce moment-là. Je vais reprendre je pense.
    Les plus belles mains de Delhi me fait bien envie aussi. Je viens de finir Juste avant le bonheur, un petit roman d’Agnès Ledig, vraiment bien écrit, plein de bons sentiments (dans le bon sens du terme).
    Et sinon (presque) rien à voir mais les Heju viennent de sortir leur premier livre, Design it Yourself, il faut VIIIIIITE que je l’achète !
    Merci pour ces conseils Coline, bises,
    Sarah

  6. Haha je passe ma vie devant New Girl en ce moment ! J’adore cette colocation loufoque.
    Moins léger, je viens de finir un livre excellent de Laurent Gaudé qui s’appelle « Ouragan », qui raconte l’arrivée d’un ouragan dans une ville de Lousiane via différents personnages très éclectiques, et comment ils vont s’en sortir. C’est très bien écrit, ça se lit tout vite, et les descriptions font naitre dans notre imagination de belles images très poétiques de la ville sous les eaux. Je le conseille vivement !

  7. Bonjour Coline!
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo!
    Si tu as aimé les descriptions de l’Inde et le côté roman sans « fil rouge » je te conseille vivement Shantaram.
    Ne te laisse pas décourager par le nombre de pages, ce livre fait voyager, sourire, réfléchir et c’est hyper agréable de se plonger dedans.
    Vivement d’autres vidéos de cette rubrique :)

    1. Salut Mathilde,
      J’allais dire exactement la même chose que toi avec Shantaram. C’est un livre qui m’a fait voyager en prison, dans les beaux quartiers de l’Inde comme dans les bidons-villes. Je le recommande également :)

      Sinon, pour Coline : j’ai adoré le genre de cette vidéo :) et puis, j’ai découvert plein de trucs chouettes ! YaY ! Je plussoie ^^.

    2. Ahhh ben je me suis empressée d écrire mon commentaire avant de lire les votres !!!! Non m s ce bouquin « SHANTARAM » j’attend impatiemment de retrouver une lecture qui m’ait autant emballee. Jai littéralement ADORE !!!

  8. Bonjour Coline,
    Ah, ça fait plaisir d’entendre Hank Williams !!! Merci, merci, merci ! Je passerai moins pour la ringarde de service quand je cite son nom :)
    Pour Stranger Things, ça m’a fait penser à Stand By Me, The Goonies et Un peu de The X-Files.. j’ai adoré aussi .
    Bonne journée,
    Lisa

  9. Une série que j’adore et qui aurait pu être jouée par Zooey tellement c’est déjanté et en même temps féerique au niveau de la réal, c’est Pushing Daisie. C’est pas récent mais vraiment génial.
    Et sinon j’aime beaucoup la voix Zooey Deschanel et ce qu’elle fait avec son groupe She and him, si tu connais pas tu devrais écouter.
    Voilà comme tu vois j’aime beaucoup cette nana 😀
    Et merci pour les idées !

  10. Une série que j’adore et qui aurait pu être jouée par Zooey tellement c’est déjanté et en même temps féerique au niveau de la réal, c’est Pushing Daisie. C’est pas récent mais vraiment génial.
    Et sinon j’aime beaucoup la voix Zooey Deschanel et ce qu’elle fait avec son groupe She and him, si tu connais pas tu devrais écouter.
    Voilà comme tu vois j’aime beaucoup cette nana 😀
    Et merci pour les idées ! 🐭🐭🐭🐭

  11. Ahah j’ai un board dans cet esprit sur Pinterest, je l’avais appelé « Bonbons » je ne sais plus trop pourquoi mais au final ca fonctionne assez bien, c’est tous les trucs qui me font autant de bien au coeur qu’une fraise tagada!

  12. Hello Coline,

    Super video comme toujours 😊
    Si tu as aimé New Girl, je te conseille de regarder Brooklyn Nine Nine sur Netflix.
    C’est frais et vraiment drôle!

    Emilie

  13. Je viens d’activer les sous titres sans le vouloir et je suis juste morte de rire!!! Je te le conseille!!
    Sinon j’ai adoré la video, comme toujours!!
    J’habite au Brésil depuis 7ans et tu dois être mon seul repère français, ma culture nationale dépend de toi!
    Merci!!!!

    1. Ahah ! Yes, j’avais déjà activé les sous-titres sous des vidéos françaises et… WTF ?! 😂 Pour le reste, écoute, je vais tenter d’être un bon « repère national » ! ^^

  14. Bonjour Coline, je ne commente que très rarement… mais vraiment, je te conseille de regarder The Broken Circle Breakdown si tu ne l’as pas déjà vu. La BO country est juste terrible!!! J’ai tellement aimé que je suis allée les voir en concert!!! Et pour ce qui est du film, sors les mouchoirs… 😊

  15. Coucou Coline,
    Tu avais aussi parler d’un livre qui s’appelait cactus dans un placard pourrais-tu me dire ce que tu en penses si tu l’as lu? je l’ai acheté et je ne suis pas emballée je dirais même que j’ai du mal à le finir.
    Merci pour ta bonne humeur et t’es vidéos, cela fait tellement de bien.

    1. Je l’ai terminé il y a un petit moment et…pareil, pas super emballée ! J’ai eu du mal avec le style de l’auteur ! En plus j’avais l’impression qu’il changeait en fonction des personnages… Ce qui est sûrement voulu vu que ce sont 3 personnes différentes mais alors toutes les parties « Marie » j’avais envie de me tirer une balle, ahah ! ^^ Quant à l’histoire je m’attendais quelque chose d’un peu plus… Poussé ? Bref, pas le livre de l’année pour moi non plus !

  16. New Girl… LA série qui m’a remis du baume au coeur après ma séparation (bonjour l’identification :) ).

    Si tu as envie de bien te marrer, je te conseille « Unbreakable Kimmy Schmidt » dispo sur Netflix. Une série tellement positive.

  17. J’ai adoré Stranger things, j’ai dévoré la saison 1 pendant mes vacances. L’univers est génial et toutes ces références aux 80’s, j’adore, j’adore !
    Mon autre binge watching de l’été a été la saison 2 de Bloodline, cette série est génialissime (avec un générique country ;) )

  18. Mon chéri et moi avons plongé dans l’univers de Stranger Things comme deux oursons dans un pot de miel… :-P
    On a fini la saison 1 hier soir et j’étais scotchée à mon canapé !
    Mon autre série chouchoute de l’été est Jane the virgin (il me semble que tu en as parlé dans une vidéo précédente ?). Moi qui me lasse très facilement des séries et qui ne cherche pas forcément à en découvrir des nouvelles, j’ai avalé la vingtaine d’épisodes en une semaine.
    Pour New Girl, j’aimais bien au début mais finalement je trouve le personnage de Jess un peu agaçant. Par contre j’adire Schmitt et Coach, ils me font mourir de rire !
    Belle journée, et bises salées de Bretagne !

  19. Pardon je commente sans rapport mais je viens de voir cette bd et ça m’a fait penser à tes deboirs de gâteaux : http://veggiepoulette.blogspot.fr/2016/08/relativiser.html?m=1

    Partant demain en vacances je n’ai pas vraiment l’occasion de tester tes suggestions, je garde ça sous le coude pour la rentrée :)
    New girl j’avais suivi au début, et je trouvais que ça tournais en rond après une saison donc j’avais abandonné. Ce que j’ai dévoré c’est How to get away with a murder.

  20. Si tu aimes ce genre de musique, country / bluegrass, je te conseille d’aller voir le film Alabama Monroe ( the broken circle breakdown). Bande son absolument géniale, et j’avais eu un énorme coup de coeur pour le film ! Par contre, il n’est absolument pas joyeux, des passages difficiles mais j’avais adoré la réalisation et la poésie qui s’en dégage malgré tout… Je serai curieuse d’avoir ton avis !
    Dans le genre beaucoup plus joyeux / libérateur, le film Les nouveaux sauvages, de Damian Szifron. Des gens normaux qui craquent face à des situations de tous les jours… Absolument barré, mais fou rire assuré pendant tout le film, brillant !

  21. Salut Coline,

    Pour info New Girl est dispo sur Netflix également! C’est une série que je regarde mais franchement je la trouve un peu bizarre! J’accroche pas vraiment…
    Le personnage de Nick est insupportable!
    Mes personnages préférés sont Cece et Schmidt, les plus crédible je trouve!!
    Mais c’est vrai que Zooey Deschanel est remarquable…

    Et j’ai commencé Stranger Things sur tes conseils, et je plussoie!! :-)

    Et petite question : Quand Share a square redémarre ? ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouvel article!!

  22. Top cette rubrique! Merci pour les idées, j’ai regardé le 1er épisode de New Girl ce midi et j’ai bien ri! Bonne coupure dans les revisions d’été!

  23. Coucou Coline
    Comme toi j’ai lu le bouquin les plus belles mains de dehli. Il est magnifique. Si tu aimes l’ambiance de ce livre je te conseille de lire SHANTARAM de Gregory DAvid ROberts ! C’est LE bouquin à lire. 872 pages, un vrai pavé, mais attention si tu le démarres on risque de te perdre encore … Et d’attendre que tu laies terminé avant de te retrouver sur YouTube !! Je te le conseille puissance 10000 !!!
    Gros bisous de Clo de Strasbourg

  24. Décidément, je vais donc aller acheter « les plus belles mains de Delhi » mais AUSSI « Shantaram », tes lectrices sont unanimes ! :)
    Merci Coline et les filles pour le conseil !

  25. Coucou Coline,
    Merci pour cette vidéo fraîche, pile dans ce que je recherche !
    Côté série je viens de lancer le téléchargement de Strangers things pour les 2 autres je connaissais déjà et j’aime aussi beaucoup !
    J’aurais bien aimé voir le résultat de cette coiffure sur toi également. Merci pour le lien ça donne envie de tout essayer !
    Pour la catégorie livres, je dévore actuellement le dernier Delphine de Vigan j’imagine que tu connais déjà. Cette auteur est juste bouleversante !
    Belle journée

  26. Bonsoir Coline !

    Merci pour cette petite vidéo !
    J’ai regardé « Stranger Things » avec mon chéri et nous avons adoré également !

    LA série que j’adore et dont j’ai également dévoré les romans c’est OUTLANDER. Je suis amoureuse des personnages principaux. Cette série m’a donné envie de visiter l’Ecosse !
    Si tu te lances, je serais ravie d’avoir ton avis ^^

    Bien à toi,
    Julie

    1. Aaaaah Outlander ! Je suis Victoria de Mango & Salt qui est une grande fan de cette série et des bouquins ! J’ajoute ça à ma liste interminable de tout ce que je dois regarder ! ^^

  27. Hello Coline
    Alors je n ai pas pu regarder encore ta video (bébé dort à côté de moi) mais vu les séries que tu mentionnes je dois te dire de regarder absolument The Leftovers si ce n est pas déjà fait… J ai rarement de coup de cœur pour une série mais celle ci m a captivée tant par le scénario que par la façon dont elle est montée… Je ne t en dis pas plus… Dans un autre genre j ai bcp aimé The Affair tres bien joué et realisé et aussi Vinyl de Martin Scorsese BO d anthologie !
    Allez j espère que tu as du temps de libre pour regarder tout ça !

  28. Au cas où tu ne l’aies pas encore repéré, il existe une playlist « New Girl – soundtrack » sur Spotify. Tout comme la série, c’est une playlist pleine de bonnes ondes et ça fait groover!

  29. Merci merci merci Coline pour Stranger Things, on a presque fini la saison 1 avec mon chéri et gros coeur avec les doigts <3 C'est une folie, on adore !!!!

  30. On a tout fait comme t’as dit et on regardé Stranger things ce week-end. Mais on a tout regardé, fini, y’a plus, terminé.
    On fait quoi maintenant ? :-D

  31. merci pour l’idée du livre que j’ai comme par hasard trouvé aussitôt à la biblio . Génial. Moi qui n’avait plus lu un livre depuis des mois, çà m’a vraiment plu. C’est un bon livre et il a en plus un je ne sais quoi qui me fait réfléchir à vivre la plus belle vie du monde. Et par les temps qui courent çà fait du bien.
    je vais moi aussi essayer de livre SHANTARAN;
    bise
    nadia

  32. Bon d’habitude je suis une lectrice assidue mais silencieuse.
    Là je te dis merci ! Je regarde New Girl du coup et peu avant ma rentrée bah ça fait du bien ^^

    Et merci aux commentaires laissés, j’ajoute à la liste de mes séries Netflix, y’a tellement le choix que souvent, quand j’en ai finis une, je ne sais pas laquelle choisir ensuite…

  33. J’adore ta chemise, je suis trop dégoutée car j’avais vu la même sur videdressing, j’ai hésité pendant des plombes, et après elle a été vendue! Mais les chemises Maison Scotch, je porterais ça tous les jours si j’en avais assez, je fangirl pas mal sur cette marque en ce moment.

    Sinon pour la country y a aussi Merle Travis, l’auteur de la chanson Dark as a Dungeon (reprise par Johnny Cash), qui est à peu près de la même époque que Hank Williams. Et pour le rock’n roll countryfiant j’aime beaucoup aussi Carl Perkins, un collègue d’Elvis chez Sun Records. Ou en plus folk y a Jackson C. Frank aussi, c’est trop beau. C’est des musiques que je n’écoute pas assez souvent parce qu’en général j’écoute ça le soir, et là le soir j’ai 36 trucs à faire. Et c’est pas trop le truc à écouter quand on se ballade en ville ou en faisant du sport, à part si on envie d’écraser une larme furtivement en pleine rue, ou de chialer en faisant son yoga.

  34. Coucou !

    Voilà une nouvelle catégorie qui va me plaire :D

    Je suis une grande lectrice (de blogs mais aussi de magazines en ligne) et je te conseille ce magazine indépendant que j’ai découvert, qui pourrait te plaire et qui s’appelle l’imprevu ( https://limprevu.fr/ ) ils sont tout jeunes et leur objectif est de revenir sur des histoires oubliées et de refaire le point. ( exemple : https://limprevu.fr/droit-de-suite/louvre-lens-a-t-reussi-pari-de-culture/ )

    Si tu as des découvertes de ce genre je prend !

    bises
    Camillette

  35. Hello Coline !
    J’habite à Bristol depuis quelques temps et du coup je découvre pas mal de super marques anglaises vegan, bio et naturelles… Alors peut-être que tu connais deja mais au cas où…je te conseille les shampoings ‘Faith in Nature’ qui sont bio, vegan et sans cruauté, pas chers (je crois que c’est 6 Livres le flacon) et franchement ils sont top… J’ai celui à la lavande et au jasmin…. Comment dire… En un shampoing je retourne dans ma Provence natale en faisant un détour par Pondicherry! Et les cheveux sont propres, légers, doux et souples.
    L’autre marque que j’adore s’appelle ‘Neal’s Yard Remedies’. Tout n’est pas vegan car ils utilisent du miel par exemple, mais tout est bio, naturel, des jolis flacons bleus, des odeurs géniales, bref: winner! Ils proposent aussi des huiles essentielles, des herbes, des superfoods et des bouquins. Et si tu passes à Londres, je te conseille vivement d’aller faire un tour à leur boutique à Neal’s Yard (Covent Garden) justement, c’est coloré, frais, hyper mignon, avec un café vegan juste au-dessus!
    Et si tu veux pousser jusqu’à Bristol, je te ferais faire un tour de la ville avec grand plaisir, c’est vraiment LA ville des vegan, des alternatifs et des artistes! ✌️
    Voila, j’espère que ça te plaira!
    Et merci pour la découverte de l’huile de pomme, grâce à toi j’ai l’impression que c’est dégustation de galette des rois tous les soirs !!!
    Bon dimanche !

    Pauline

  36. Avec mon mari on a regardé et terminé la saison 1 de Stranger Things en une journée. Oui bonjour les anti-sociaux. On n’a pas eu le temps de s’ennuyer même que les épisodes durent entre 45 et 50minutes. Clairement on a adoré. Est-ce que toi aussi t’avais encore tellement de questions quand la saison s’est terminée ? Tellement de sujets à discuter et de questions en suspens. Ils sont vraiment fort Netflix. Dernièrement, on a aussi adoré House of Cards. Plus sur un thème politique, mais ça passe tout en douceur sans étre prise de tête. La performance des deux acteurs principaux est juste spectaculaire.

  37. Coucou Coline,

    Ne le prends pas mal, j’ai tendance à adorer tous tes articles, mais je trouve dommage de raconter avec autant de détails l’histoire du livre « Les plus belles mains de Delhi », c’est une histoire qui aurait pu m’intéresser mais connaissant déjà la fin et vu ton résumé j’ai légèrement moins envie de le lire.

  38. Salut Coline. J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie. Et tu présente plutôt bien: ça donne envie de s’y mettre! J’ai commencé par Hank Williams et j’ai adoré, c’est peaceful…. un peu dans le même style tu as la BO de Ô Brother qui est fantastique, et que je te conseille si tu ne connais pas déjà.