« C’est trop joli ! » / Non-mass market haul #3

j’ai reçu un trop chouette colis de la part de Pulpe et je vous montre ce qu’il contient ! Fan de bijoux et de super créateurs, je décline toute responsabilité quant aux actes effectués suite à cette vidéo ! ;)

Aussi toutes mes excuses pour le cafouillage à propos de Pulpe, j’étais tellement impatiente de filmer tout ça que je n’ai même pas pris le temps de me renseigner… (-.-‘)

Comme je l’explique rapidement dans la vidéo Pulpe est une agence qui organise, chaque année, un appel à candidature où chacun peut présenter sa marque. À l’issue 50 créateurs sont sélectionnés et apparaissent dans l’annuaire de Pulpe (les 3 petits « lookbooks » que l’on voit dans la vidéo ^^)

Si le projet vous intéresse toutes les infos sont ici !  :)

Merci à l’agence Pulpe et à tous les créateurs !

♥ JE PORTE ♥

• Pull Fine Collection

• Collier Dream Collective

♥ DANS CETTE VIDÉO ♥

• Bracelet « Chirica » / Apache

• Boucles d’oreilles « Azteque » Apache

• Coussin / Trhandy

• Bagues « Pallade Fine » Audrey Mestdagh

• Sucettes Babines

• Boucles d’oreilles Alixt

• Collier « Suzie » See

• Broche Hello Jonesie

• Boucles d’oreilles « Safaa » Les Bijoux de Lu

• Bracelet Les Bijoux de Lu

• Couteau à tartiner Kermesse Sauvage

• Foulard « Into the Woods » / Shandor

• Pochette « Simone »/ Paulette & Simone

• Pochette « 6 Février » / Les Beaux Jours


| VIDÉO PRÉCÉDENTE |

Vous aimerez aussi

    62 commentaires sur « C’est trop joli ! » / Non-mass market haul #3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Coline ! Je te suis régulièrement mais je ne laisse jamais de commentaire, merci la timidité naturelle… Mais je voulais juste te dire que ca m’a fait tres chaud au cœur quand tu as dit que tu essayais d’abandonner le cuir, je trouve ca très chouette que tu le mentionnes, meme en passant, dans une vidéo : si ca peut intriguer certains de tes lecteurs et les pousser à se renseigner un peu c’est super ! Voilà, un gros bisou en passant et passe une bonne journée !

    2. Merci pour toutes ces belles découvertes!
      Oh les bijoux de Lu, l’un de mes gros coups de coeur de l’année, j’ai d’ailleurs craqué pour une paire de BO de la collection été il y a quelques semaines! :) J’adore tellement l’univers de Lucile, un univers à la fois graphique, moderne et bohème!
      Bises, belle journée

      Julie, Petite and So What?

    3. Coucou, les jolies BO sont de Alix Tran ! J’ai craqué sur 2 paires l’année dernière (des longues feuilles et des petites cloches doré et rose). Alix est vraiment adorable, on s’est rencontré sur une séance photo pour ses bijoux, elle fait des choses vraiment vraiment très jolies et qui ne bouge pas !

    4. Bonjour,
      Vous pouvez retrouver les coussins Trhandy sur mycreateur.com, plateforme vendant des produits uniquement fabriqués en France, haut de gamme et en petite série.
      Là pour le coup, c’est un e-shop :)

    5. Bonjour Coline! Merci pour ce sympathique haul! Tu parles dedans d’un sujet qui me… comment dire… sur lequel je suis sensible: ne plus utiliser de cuir. Et tu parles d’ailleurs d’y consacrer éventuellement une petite vidéo. Alors là, moi je dis…. STOP! Je respecte les végétariens, je n’ai absolument rien contre. Mais je suis une anti-plastique débutante et je m’inquiète de par quoi va être remplacé ce fameux cuir. J’ai une amie qui est écolo-végan…. elle ne porte plus de cuir et je la vois l’autre jour avec…. de grosses baskets blanches en …plastique??? Soyons végan, voulons respecter l’animal….mais pensons aussi de ce que nous laissons sur Terre! Oui le cuir vient de l’animal mais le cuir est … je ne connais pas le terme, je ne suis pas experte mais genre « biodégradable » (oui, il y a tous les traitements chimique surement mais bon). Alors que les autres matières remplaçantes? Que sont-elles? Alors oui, je suis pour que tu nous fasses un petit doc là dessus mais attention, soyons vigilants. Il faut regarder tous les tenants et les aboutissants. Je ne suis pas écolo, ni pro-bio ni même végétarienne je suis juste sensible aux tonnes de déchets que nous jetons tous les jours et à l’avenir de notre planète (et donc de nos enfants et des animaux….). Peace ma soeur ;-)
      respectueusement votre

      1. Je comprend tes interrogations, mais le cuir ne doit pas être remplacé par du chimique ou du plastique, mais par du VEGETAL :) he oui ! tu peux trouver des sacs, des chaussures fabriqués avec du VEGETAL !
        Bonne journée

      2. Je suis aussi « anti-plastique » mais premièrement je pense que même si c’est lié, évidemment, il faut quand même différencier (un peu ^^) la cruauté animale de l’écologie. C’est un choix qui est propre à chacun, pour certains les droits des animaux et l’absence de cruauté est plus important que l’écologie, et vice versa, pour d’autres c’est sur le même plan. Et ensuite il faut aussi savoir que le cuir n’est pas une matière écologique du tout. Premièrement à la confection… Tu parles des traitements, justement, et ils sont lourds (à base de Chrome) et bien souvent déversés directement dans la nature. Ensuite côté biodégradable ça a beau être une matière organique à la base ce n’est pas sans conséquences : une pompe en cuir par exemple peut mettre entre 25 et 40 ans à se biodégrader (pas certaine que ce mot existe…). Et enfin (et contre toute attente, perso j’ai été assez surprise de découvrir ça ! O.O) il s’avère que la production de matériaux plastiques peut être jusqu’à 20 fois moins polluante que celle de cuir. Entre l’élevage des bovins, le traitement du cuir etc. le plastique s’avère en fait, à la production tout du moins, beaucoup moins néfaste pour l’environnement.
        Donc je ne dis pas que le plastique c’est fantastique (ah.ah.ah.)(pardon), juste qu’il faut prendre les choses dans leur globalité et ne pas s’arrêter a plastique = pas bien :) Pour le reste c’est aussi à nous d’apprendre à consommer différemment mais je pense sincèrement que la planète se porterait excessivement mieux si nous arrêtions de manger de la viande et de porter du cuir :)

        1. Ou alors t’achètes UN sac en cuir au lieu d’en acheter dix mais ça… pas facile avec toute les tentations de la société, par l’intermédiaire de la pub et … des bloggeuses mode… (ortho?). On commence à se mordre la queue quoi. Néanmoins, tu es une des rares qui parle de ces sujets et c’est un début…Merci pour ça.

    6. Très chouette cette vidéo et mon Dieu… quels produits magnifiques ! Ça nous permet de faire de jolies découvertes ;) Tu es bien chanceuse…
      Par contre, petit point négatif de la vidéo… (oui il y a toujours un « mais » ou un « par contre » ^^) je ne comprends pas, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS (oui j’insiste!) pourquoi tu compte donner ta petite pochette en cuir !?
      Je comprends ta démarche de ne plus en acheter (même si j’en ai marre de cet effet de mode « vegan ») mais en l’occurrence, ce produit a été conçu et envoyé pour toi… je veux dire, c’est trop tard… le mal est fait (si j’puis dire). En quoi tes convictions vont être altérées si tu garde le sac ? Tu vas choper des boutons, tu vas être envoyée au bûcher, le chef du véganisme va t’envoyer en prison..? Qu’est ce que ça change ? Peux-tu m’éclairer là-dessus ? J’ai vraiment du mal avec cet effet « vegan », fais vite cette vidéo où tu expliques tout ça que je ne sois plus paumée ici !
      Mylena

        1. Mouais… je n’y crois pas trop Miss jai-36-sacs-et-50-paires-de-godasses-en-cuir-de-vache… On peut changer… mais changer du tout au tout radicalement… c’est ton choix, c’est ton choix… je suis perplexe. Mais vas y petit mouton, tu seras bien vu des mangeuses de graines…

          1. Non mais c’est hallucinant, l’agressivité et le mépris gratuits, comme ça…
            Et être un troll du net, ça ne vous donne pas l’impression d’être un mouton?
            Aberrant…

          2. Mon dieu comme ce commentaire est débile. Je me fends la poire de voir autant de haine gratuite. Chacun fait ce qu’il veut de ses pompes, ses sacs, sa vie, ses choix. Je pense que c’est plutôt toi le mouton à reproduire tout ce qu’on t’a appris sans y réfléchir. Avoir les couilles de dire « bon c’était pas top, je ne regrette pas mais ce n’est plus moi » tu crois que c’est être un mouton?

            Coline ne te laisse pas abattre par ces débilités (qui ne vole pas bien haut on est d’accord), je ne commente pas trop sur le sujet puisque je sais que ça peut mettre la pression de la « vegan parfaite » (que personne n’a besoin d’être) mais vraiment bravo d’en parler! Tu as une telle communauté c’est top! :)

          3. dommage que je ne puisse pas utiliser de smiley qui pleure de rire, parce que c’est l’image qui me vient en tête en lisant ce commentaire agressif… ce n’est pas vraiment drôle, mais ça me laisse pantoise…

    7. Tu viens de me faire prendre mon ultime décision, avec beaucoup de regrets : j’y réfléchissais depuis pas mal de temps (et j’avais déjà d’ailleurs laissé un commentaire qui explicitait que je n’appréciais pas du tout la tournure de ton blog) mais je pense que le coup de « Je ne consomme pas de cuir » (depuis… 2 semaines ? il n’y a pas si longtemps tu te baladais avec un magnifique sac jaune pétant… en cuir !) est le coup de trop. Parlé d’huile à longueur de journée (et oui… je suis certainement coincée et classique, mais j’appréciais plus quand tu vantais les mérites de la Naked et de l’anti-cernes…)… et de trucs bio… fait que j’ai l’impression d’être dans un monde totalement à l’opposé de celui qui me plaisait auparavant ; sans compter ton changement radical dans la manière dont tu as de t’exprimer (on peut t’apprécier et t’écouter sans que tu ais besoin de te la jouer « Solange te parle ». Alors, pleine de tristesse… je te dis au revoir ! :-)

        1. Pas faux! ca et les faux follower instagram, du coup ca donne un manque de crédibilité… sorry. Bonne continuation

        2. Bonjour Coline ! Je t’ai découverte il y a peu et donc j’essaie de raccrocher les wagons par rapport à l’ensemble d’idées que tu nous partages… tout d’abord, même si mon avis est tout petit, sache que tu m’apportes une bonne humeur vraiment agréable à chaque vidéo.
          Je ne suis ni vegan, ni pro-viande, je travaille pour l’industrie de l’élevage mais ça ne m’empêche pas d’avoir succombé à l’aromathérapie telle que tu nous la présentais dans l’une de tes vidéos. Rien à voir ? Je suis d’accord. Mais voilà l’esprit de mon message. Par ma nature et mon métier, je me sens très concernée par les questions d’éthique et je reste souvent perplexe face à au discours vegan. J’aime rencontrer des personnes qui me bousculent et me remettent en questions par rapport à mes idées (idéaux?). Je pense profondément que l’on est tous à la recherche de notre équilibre par rapport à ces questions d’écologie, de protection animale, de santé aussi… on veut tous être, en tous cas je pense pour les personnes qui te suivent, dans le BIEN.
          Je ne vais pas faire une dissertation de philo, c’est pas mon objectif mais, comme j’apprécie beaucoup ta sensibilité et ta façon d’aborder tous ces sujets, j’aimerais que tu m’expliques, que tu nous expliques, ta phrase à propos de cette pochette en cuir. Au delà de toute considération de raison X ou Y pour laquelle tu as réagi de cette façon (spontanément je considère), cette réaction est dérangeante, elle suscite forcément une réponse parce-qu’on ne comprends pas forcément ce que cela vient faire ici. Je suis vraiment dans l’attente d’une vidéo/réponse où tu nous exposeras ta façon de considérer le vegan, et pourquoi, là, tu expliques que non, tu ne garderas pas ce cadeau (qui par ailleurs est à placer sur le même niveau de « c’est trop joli » que les autres…). En fait, je pense que les gens se foutent de ce que tu en feras, sauf que, là, tu nous l’as précisé. Penses-tu que nous aurions tous été déçus qu’à l’image de ce que tu as répondu pour les autres cadeaux, tu t’émerveilles aussi devant celui-ci ? Je ne comprends pas. Je suis totalement perdue sur cette question du vegan. Doit-on alors être tout blanc ou tout noir ? Est-ce que ce n’est pas en montrant aux gens que les petits gestes, sans être extrémistes, permettront déjà de grandes améliorations des conditions des animaux. Pourquoi doit-on avoir un étiquette vegan/non vegan? Voilà mon problème. Les étiquettes. C’est nul les étiquettes.
          J’ai en effet (en lisant d’autres commentaires) constaté le « placement de produit » Le Tanneur et le fameux sac jaune en question. Je suis sûre au fond de moi que tes convictions étaient les mêmes au mois de juin. Peu importe l’image ou l’étiquette. Si tu ne l’as pas acheté, tu n’as pas non plus acheté cette pochette bleue. Voilà. Et le mode de fabrication du cuir, je pense que seuls les mecs qui ont les pieds dans la soude toute la journée savent vraiment ce que c’est. Je pense profondément que, si l’on a pas envie de se justifier sur un sujet (ok, c’est dans le droit de chacun, mais quand on est « public » alors ça devient plus compliqué), alors on ne doit pas partir sur le terrain des donneurs de leçons, surtout quand on est bof bof calé sur le sujet et que c’est plus pour un délire d’appartenance (autre chose?) qu’on fait tout ça (au fond).
          C’est sûrement un peu décousu comme commentaire, juste l’expression de mon ressenti à cet instant précis. Je ne te condamne pas, ni personne d’autre (je suis juste citoyenne au même titre que nous tous). Je suis simplement excédée par cette mode du « moi je fais comme ça et voilà. Les autres je m’en fous. », parce qu’en fait non, l’objectif c’est bien de trouver notre équilibre tous ensemble et des solutions qui fonctionnent, sans juger celle qui trouveras que cette pochette est super canon sans avoir un mot pour la pauvre biquette égorgée.
          J’espère que je ne serais pas interprétée de façon trop rude. C’est pas mon objectif.
          Je suis totalement ouverte à la discussion. J’en serai ravie, même.

          1. Comme tu las justement noté, c’est effectivement une réaction spontanée, je l’ai dit sans y réfléchir plus que ça et surtout parce que c’est ce que j’ai pensé en voyant cette pochette :) Donc il ne s’agit pas de « ne pas décevoir » ou d’envoyer quelque message que ce soit, c’est juste que, en ce qui me concerne, j’ai décidé d’arrêter de porter du cuir il y a quelques temps. Parce que ça me dérange, tout simplement. Que ce soit des vestes ou des chaussures que j’ai depuis des années ou cette pochette que l’on m’a offerte, je n’ai plus envie de porter de cuir. C’est peut-être dû au fait que je suis réveillée depuis moins d’une heure mais j’ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir… Dans tous les cas je compte aborder le sujet assez rapidement mais comme on peut le constater ici avec un simple « cette pochette est en cuir, je préfère ne pas la garder car je n’en porte plus » c’est un sujet extrêmement délicat à traiter car quelle que soit la façon dont il est traité il pousse certaines personnes à se sentir « jugées » et sur la toile c’est quelque chose d’un peu compliqué à gérer…

    8. J’ai une question qu’on a du te poser 2000 fois, je m’en excuse par avance : revends tu des fringues / accessoires et si oui où ça ? Merci

    9. Etant moi-même en pleine transition « arrêt du cuir » (yes, we can !) je suis impatiente de découvrir de bonnes idées à ce propos. Je suis sûre que d’ici quelques années il y a aura plein de choix, les choses évoluent et la générosité envers les animaux aussi, mais en attendant j’ai un peu l’impression qu’on est « entre deux » et le choix reste limité. J’ai repéré les chaussures matt&nat, les Good Guys… et c’est à peu près tout (pour ce qui est joli – et encore, j’aime pas tous les modèles du tout – et fabriqué dans de bonnes conditions). Donc ce serait génial d’en parler sur le blog !

    10. LE Bracelet « Chirica » / Apache => C’est très joli
      LES Boucles d’oreilles « Azteque / Apache => j’les adore
      LES Bagues « Pallade Fine » Audrey Mestdagh => je craque sans hésiter
      LES Boucles d’oreilles Alixt Collier « Suzie » See => rien qu’en les apercevant j’ai eu le coup de foudre
      LES Boucles d’oreilles Alixt => j’ai eu le coup de coeur
      Le Collier « Suzie » See => c’est tout simplement superbe
      LES Boucles d’oreilles « Safaa » Les Bijoux de Lu => je suis tout simplement séduite
      LE Bracelet Les Bijoux de Lu => est trop magnifique

      J’ADORE toutes vos sélections de bijoux, c’est une très belle création.Et oui comme vous dites POURQUOI ne pas les sélectionner toutes?!

      Merci c’est trop chouette!

    11. Comme toi ça fait genre 8 mois que je ne me suis pas achetée de nouveaux bijoux, j’essaie « de me calmer » la-dessus. Mais pffff là ça va etre dur, j’aime tout ! xx

    12. Bon bah…il ne me reste plus qu’à trouver des sous maintenant…Autant te dire que les remerciements concernant ton article ne seront pas de rigueur aujourd’hui…Thémis (comment ça j’ai l’air aigrie ??…)

    13. Coucou Coline!
      Très jolis bijoux que tu nous présentes!
      Je t’envoie une de mes créations argent dès que je reçois ton adresse! ;)

    14. Merci pour ces découvertes !

      Moi perso je suis plutôt ravie de la tournure que prend ce blog, étant moi-même végétarienne depuis quelques mois et essayant de me tourner petit à petit vers des matières en simili cuir et écologiques. Il faudra peut-être expliquer dans ta prochaine vidéo que cuir vegan ne veut pas forcément dire destruction de la planète (ce ne sera jamais pire que l’industrie du cuir), je crois que les gens ne se rendent pas compte du nombre de marques vegan qui essayent de changer la donne de ce côté-là ;-)

      Bonne soirée !

    15. Vraiment tous les produits présentés ont l’air super !
      Bravo à tous ces créateurs, et bravo à l’agence Pulpe d’avoir eu l’idée de t’envoyer tous ces cadeaux !
      Par contre, soit prudente Coline …. dans peu de temps tu vas nous faire une super présentation du sac génial en cuir super dans le cadre d’un partenariat :)
      Bonne journée

    16. Pour contrebalancer les 2/3 commentaires décourageants… Un grand bravo Coline pour ta décision concernant l’arrêt du cuir. Que le changement soit radical ou qu’il prenne quelques mois, ça n’a pas d’importance. Mille mercis pour les animaux.

    17. Bonjour Coline,
      non mais quelle(s) découverte(s) !
      J’ai flashé sur à peu près tout, et directement commandé des foulards chez Shandor, qui sont d’une « ravissanterie » (pardon my french, je suis havraise) ultime…
      Merci pour la découverte <3
      Avis aux agences et marques : merci d'envoyer vos merveilles à Coline, pour moi qui suis une no life pour l'instant (beaucoup d'enfants, beaucoup de boulot), ici c'est un peu ma fenêtre sur le vaste monde :)

    18. tout est beau, j’adore ce genre de vlog qui nous permets de découvrir ces artistes et leurs petits trésors si bien cachés…. pour ce qui est du plastic vs/cuir ahhhhrrr c’est compliqué et complexe tout ça mais le plastique est un cauchemar AUSSI pour la nature et cause (a déja causé…) beaucoup de souffrance aux animaux…. remplacer le cuir par le plastique dans l’espoir d’améliorer la condition des animaux c’est une boutade, une plaisanterie, de la poudre aux yeux, choisir entre la peste et le choléra… bref moi qui suis contre les comportements excessifs je pense qu’il serait plus sage que les gens se résonnent dans leur façon de consommer (as t’on besoin de tant de chaussures par ex…..)..

    19. Olala. Aie aie aie mon compte en banque. Très très chouettes ces bijoux ! De très bon goût. Et coup de coeur ULTIME pour le foulard en soie !

      Je ne te remercie pas ;)

    20. Coucou Coline,
      Tout n’est pas à mon gout mais je trouve très sympa ce format de vidéo, faire de la pub aux petits créateurs je valide grave!!!!
      Petit coup de cœur pour la pochette avec du wax à l’intérieur !!

      Bonne journée les girls (avec ou sans cuir ;-))

    21. Très chouette tout ça mais je vais faire un commentaire peut être un peu hors sujet…Tu as changé de coupe! Finis la pousse des cheveux??
      Et j’adore ton maquillage, pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé, particulièrement sur les yeux?
      Merci
      Sarah

    22. Oui on avait l’impression de déballer les cadeaux de Noël avant l’heure ;) Tu as reçu de très beaux objets et mention spéciale pour le cuir je te suis à 100% Tu es toujours aussi belle et pétillante un vrai bonheur tes vidéos :)

    23. Coline! oui je veux je veux je veuuuux (salut caprice de baby) les infos sur tes alternatives au cuir!
      Je n’en possède pas beaucoup mais j’ai quelques pièces dont je vais avoir du mal à me séparer. Dès que je les porte je me dis « heuuuu WTF pourquoi je mets ça » je suis un peu partagée c’est pas facile surtout que j’ai économisé pour m’offrir ces pièces, mais c’était l’ancien moi! Je me dis que si Madame botte de cuir rock’n’roll que tu es commence à s’en séparer… il doit y avoir des bonnes alternatives pour être en accord avec son soi-même!!
      J’aime pas trop le style tout rigide de Matt et Nat du coup j’ai pris un sac simili cuir tout basique tout polluant certainement…
      J’ai en effet envie de tout acheter dans les bijoux que tu montres, trop mignon de t’avoir envoyé tout cela, et trop cool de nous le montrer :)
      Bonne journée :)

      1. Pour des sacs sans cuir mais vraiment sympa, allez voir chez Skunk Funk, marque basque je crois…
        J’en ai un que j’ai porté non stop plus de 3 ans, vraiment costaud, et vraiment chouette design !

    24. Super selection, j’adore les BO avec les petites roses en breloques!
      Petite question, comment se situer par rapport à la soie qui, elle aussi, participe à la cruauté envers les animaux ? Penses-tu l’abandonner également dans le futur ?
      Merci :)
      Bonne journée

    25. Coline, il FAUT que tu regardes Twin Peaks, cette série est juste géniale !!!

      A part ça je suis terriblement envieuse, j’aime tout ce que contient ta vidéo. Tout est superbe. :)

    26. Tout est bien trop mignon ! Toi qui aime le non mass market Coline, tu devrais jeter un oeil à l’instagram de la petite marque française Médaille Blanche qui fait des sacs vegan cruelty free et troooooop jolis !