JOURNAL DE P…OUPS !

Plus de deux sans sans toucher à mes cheveux (ou presque…), un jour il fallait que ça arrive ! ✂️

× JE PORTE ×

• Tee-shirt IRO

• Collier Dream Collective

× DANS CETTE VIDÉO ×

BioCoiff

La vidéo complète :

Le kit BioCoiff

• Shampooing au Calendula / BioCoiff

• Shampooing solide au pin Sylvestre / Lamazuna

• Rhassoul

 

38 commentaires sur JOURNAL DE P…OUPS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cette longueur te va a ravir,sur les vidéos précédentes je ne trouvais plus aussi jolie ta coiffure,mais je me suis abstenue de tout commentaire car chacune fait bien ce qu’elle veut. Maintenant que tu as coupé je me permets… Tu as vraiment bien fait ! M étais faite la même reflexion sur le teint un peu palot et hop nouveau fond de teint. Parfaite,toute jolie !

  2. Salut Coline!
    Super cette coupe maison!
    Pour ceux qui n’ont pas snapchat tu penses que ce serait possible de faire une vidéo de tes snaps sur youtube?
    Je te souhaite une très belle journée et surtout de très bonnes vacances ;)

  3. Coucou Coline,

    J’adore cette coupe, ça te va bien mieux le carré !

    Pour ton impression de cuir chevelu encrassé, tu peux essayer un gommage du cuir chevelu avant ton shampoing. Gommage au sucre ou marc de café par exemple. Je dirais qu’il ne faut pas le faire trop souvent mais de temps en temps ça fait du bien.

    Quant à la glycérine ajoutée avec le rhassoul, attention juste à pas en mettre trop sinon, au lieu d’attirer l’eau vers les cheveux elle va pomper l’eau des cheveux et donc les déshydrater. Même chose pour la peau.

    Less is more, c’est pareil chez moi, quand je fous la paix à mes cheveux ils se portent mieux ^^

    Bonnes vacances ;-)

    Amandine

    1. C’est vrai que j’avais l’habitude d’en faire au moins 1 fois par mois et…j’ai arrêté ! :/ Je vais m’y remettre, ça fera sûrement du bien à mon cuir chevelu ^^

  4. Bonjour coline
    Ce carré te va vraiment très très bien! Mais comment fais tu pour te couper les cheveux aussi bien? Surtout derrière? Tu as une technique spéciale? !
    Bonnes vacances
    Bises vero

    1. Ça passe parce que j’ai les cheveux qui bouclent mais en réalité c’est un peu le carton, l’arrière est plus long, les mèches devant n’ont pas la même longueur etc. 😂 Mais disons que comme coupe « provisoire » ça va ^^ Donc pas vraiment de technique si ce n’est…faire de mon mieux ! ^^

  5. Bonjour Coline,

    Premier commentaire pour moi qui te suis depuis très longtemps sans jamais intervenir, mais je me permets suite à ton propos sur le souci de l’encrassement du cuir chevelu avec l’utilisation répétée du rhassoul : j’ai eu ce souci et j’avais lu une astuce pour éviter cela, à savoir que pour 3 cuillères à café de rhassoul, j’ajoute 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avant d’ajouter l’eau à la préparation ! Pas plus de bicarbonate sinon ça risque d’irriter le cuir chevelu, et surtout j’alterne avec d’autres shampooings (donc 1 à 2 shampooings au rhassoul/bicarbonate par mois) à raison de 1 à 2 shampooing/semaine !

    Voilà, en espérant que ça marche également pour toi :) Bonnes vacances !

  6. Bonjour Coline,

    Je trouve cette longueur de cheveux bien plus sayante et franchement je ne vois pas pourquoi tu ne monterais pas les marches du festival de cannes avec.Je fais pour ma part des colorations végétales depuis plusieurs années,j’habite la même ville que toi et je vais à Hambach dans un salon qui utilise les produits biocoiff.J’en suis très satisfaite et ce ne sont pas les mêmes prix qu’à Paris.Bises végétales .

  7. Salut Coline,

    J’aime beaucoup cette longueur a mon gout elle te sied mieux.
    Petite info pour les Lamazuma, nous sommes trois a les avoir tester dans la famille (cheri, belle maman et moi) 3natures de cheveux différenttes et nous avons tous eu des pellicules au bout d’un mois d’utilisation.
    Perso je le garde pour une utilisation occasionnelle lors de mes déplacement de courte durée, où je n’aurai pas plus d’une fois a l’utiliser.

    Bises!

  8. Les cheveux longs te vont bien mais je trouve que t’as plus de pep’s avec les cheveux un peu plus courts. J’adorais quand t’avais un carré court ! #groscoeuraveclesdoigts
    Je ne sais pas si tu as ce soucis là et si beaucoup de filles l’ont mais moi mon mec n’aime QUE les cheveux longs ! Je crois même que quand je vais chez le coiffeur si il pourrait séquestrer il le ferait !

  9. J’adore tellement tes vidéos. Ton énergie est communicative!
    Je te comprends tellement. J’ai laissé pousser mes cheveux presque trois ans pour les donner (il faut 20cm) et j’ai craqué à 18cm ! Je n’en pouvais pluuuuuuus ! J’espère qu’ils ont pu s’en servir mais j’ai gagné en moral en me débarrassant de mes longueurs.

  10. Heyyy coline ! Déjà merci pour la super recette de banana bread qui défonce, on s’en est mangé les doigts tellement c’était bon. Pour tes soucis de cuir chevelu sensible, je vois tout à fait ce que tu veux dire comme sensation de cuir chevelu poisseux. J’ai testé et approuvé deux techniques. La première est de faire un shampoing classique pour trois shampoings doux, en se lavant les cheveux une fois par semaine. J’utilise le melvita à la rose pour cheveux secs. Sinon j’avais un super shampoing bio au lait d’ânesse qui contenait du coco glucoside. Il lavait très bien sans agresser ni emmêler les cheveux. Mais il coûtait 9€ hors soldes je crois pour 200ml.
    Bon courage capillaire
    Sarra

  11. Un grand MERCI pour m’avoir fait découvrir Biocoiff ! Je fais mes propres lotions aux orties et mes propres colos végétales (henné, katam, brou de noix) mais grace à toi je vais tester le baume à la rose et celui au jasmin, ainsi que leur coiffant à l’aloé vera !!! Hâte, hâte, hâte et grande hâte ! Bonne soirée

  12. Coucou Coline ! Merci pour cette vidéo charmante et rigolote ! Tu as bien fait de couper tes cheveux tu es mieux avec cette longueur cela te va très bien. Rien à voir avec ce que tu demandais dans la vidéo mais étant comme toi avec un cuir chevelu trèèèès sensible …J’ai enfin trouvé mon shampooing Graal : Nodé de bioderma qui est tout sauf bio mais qui est tellement génial pour les cuirs chevelus au bout du rouleau je voulais quand même te le dire. D’ailleurs comme tu le dis si bien : less is more car je n’utilise plus que ce shampooing sans après shampooing ni masque et mes cheveux sont 100 fois plus beaux ! Comme quoi … Bonnes vacances à toi et reviens nous avec plein de vidéos !

  13. Après le lavage au Rassoul, je rince mes cheveux puis verse dessus un verre d’eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme bio, je ne sais pas pourquoi je fais ça, je l’ai vu sur un blog :-)
    Est ce que ça évite la sensation « encrassement » ? je ne sais pas non plus, je ne fais pas le rassoul à chaque fois faute de temps mais peut être à tester ?
    bref je suis la fille qui ne sait rien mais qui voulait quand même donner son avis

  14. Merci pour cette vidéo toute simple toute fraîche et pleine d’idées, comme d’habitude! Et tu as bien fait pour tes cheveux, ça te va à ravir et tu es beaucoup plus pétillantes avec les cheveux courts! Bisous Coline, bonnes vacances!

  15. T’as pas le droit Coline ! Cette vidéo me donne envie de faire un bonne coupe de cheveux, là !
    Pourtant, j’essaie de m’y tenir, les cheveux long c’est pratique : ça s’attache en chignon à l’arrache et ça ne dérange plus de la journée. Les coiffures tressées et en vrac sont plus jolies comme ça. Détaché, la crinière peut mettre en valeur, aussi… Mais c’est lourd sur le crâne, c’est long à laver, les pointes partent en cacahouète, à coiffer – de temps à autre, hein, faut pas déconner – c’est l’enfer. Et puis, j’ai comme toi l’impression que ça s’encrasse. Notamment à l’arrière de la tête. Pour ma part, j’alterne entre un shampooing bio verveine / argile de Rampal-Latour (odeur de dingue) et du rhassoul… Ces derniers temps, ça redevient un peu poisseux. J’ai lu les conseils des autres, càd gommade du cuir chevelu, mais yé souis sensible, moi du couir chouvoulou. Sinon, bien bien démêler les cheveux avant le shampoing (mèche poisseuse par méche poisseuse), les laver avec plus de soin et de massage, et prendre le soin de rincer plus que bien après le lavage… c’est ma seule solution pour l’instant. Et vinaigre de cidre aussi, dans la dernière eau de rinçage.
    Bonnes vacances !

  16. J’aime beaucoup ta raie (haha) sur cette vidéo, j’ai pas regardé autour mais comment tu la fais ? J’imagine que c’est simple mais je suis un peu une quiche en…tout ce qui est beauté… é_è
    De la part de Mathilde qui te suit depuis plusieurs années mais n’avait jamais laissé de commentaire !

    1. Bonjour Coline,

      Merci pour ton site, que je parcours de temps à autre, et pour toute la bonne humeur que tu mets dans les articles et vidéos.
      Je me permets de te laisser un commentaire concernant les shampooings au rhassoul. Comme je n’utilise pas de rhassoul moi-même, je pense que mes suggestions seront redondantes, mais on ne sait jamais.

      Je me lave les cheveux avec du salon d’Alep (de chez AromaZone ou MlleBio), depuis trois ou quatre ans, et je trouve que c’est le meilleur shampooing du monde. Non agressif, aucun produit bizarre dedans, pas d’assèchement, sensation de grande propreté. Je me dis que ça pourrait peut-être fonctionner pour la sensation créée par le rhassoul au bout d’un moment. En tout cas, si tu ne l’as jamais utilisé en guise de shampooing solide, je te le recommande vivement.

      Sinon, voici les mélanges que je fais parfois (comme ça fonctionne comme le rhassoul, ça peut être bien aussi, pour varier, et peut-être régler le « problème » !) :

      1) de la poudre d’orange (AromaZone également), mélangée avec de l’eau, parfois un peu d’huile essentielle de citron. Quand je prends mon temps, je mets de l’hydrolat à la place de l’eau (fleur d’oranger ou bambou). Le shampoing est très efficace, et ne me semble pas agressif pour la peau.

      2) L’argile rose (AZ toujours) : pour la peau, c’est du pur bonheur, et pour les cheveux je l’ai utilisée une ou deux fois, ça m’a laissée un souvenir de grande douceur. Je pense que ça soigne très bien.

      Et sinon, j’en profite pour dire qu’il paraît que la poudre de racines d’iris fait un shampooing sec très efficace, mais personnellement, je ne l’utilise pas pour ça donc je ne saurais pas dire. Concernant l’argile rose, c’est vraiment une merveille pour la peau (argile rose + eau ou hydrolat), prête en quinze secondes. Si on ne savonne pas trop après, la peau garde une légère teinte.

      Souvent, on conseille d’utiliser du vinaigre de cidre ou autre pour faire le dernier rinçage des cheveux : c’est vrai que le brillant est au rendez-vous. Mais je pense qu’il faut être très parcimonieux avec ce vinaigre (je l’ai fait une fois, j’ai eu le cuir chevelu très irrité pendant deux semaines).

      J’espère que tu trouveras quelque chose d’utile dans ce commentaire. Merci encore pour tout l’humour que tu mets dans tes articles.

      Bonnes vacances,

      Sophie

  17. Ce sera mon premier commentaire, bien que je sois une adepte depuis des années, mais je suis obligée de te le demander. Comment fais-tu pour te rincer les cheveux après le shampoing au rhassoul ?Pour ma part j’ai utilisé la poudre de shikakai pendant environ 2-3 mois. Mes cheveux étaient magnifiques mais j’ai du faire appel à 2 sociétés de plomberie pour déboucher les canalisations bouchées… J’attends ta solution miracle 😉

    1. Je rince dans ma baignoire…même si je sais que ce n’est pas bien ! Franchement j’ai du mal à voir comment faire autrement ? Dans le jardin ? Sous la pluie ? 😂