Deux petites recettes et puis s’en va…

À l’heure où vous lirez ces lignes je serais peut-être déjà en route pour le Canada (yooooou-piiiiiiii !) mais ayant un peu fait la grève du blog ces derniers temps (et j’en suis confuse… mais ce n’est pas le sujet !) je me suis dit que je ne pouvais quand même pas me barrer sans vous poster un petit truc.

Et comme je n’avais pas envie de poster un look (ce que je me mets sur le dos, en ce moment, est en train de s’approcher dangereusement de la catégorie : I DON’T GIVE A SHIT…) je me suis dit qu’un peu de bouffe vous ferait plaisir ! 😁

Quand j’ai travaillé avec Carrefour Bio il y a quelques semaines j’ai eu envie de détourner un produit pour créer une recette et j’ai été tellement fan du résultat… Non mais VRAIMENT. Et pourtant je suis la fille qui loupe 2 fois sur 3 tout ce qu’elle cuisine, hein, qu’on se le dise. Mais là, one shot, bim bam boum, c’était délicieux et franchement pas très compliqué !

Sous vos yeux ébahis voici donc les arancini aux cèpes et graines de courges, une recette végane, sans gluten et qui déboîte !CARREFOUR - déjeuner-3

Pour les réaliser j’ai utilisé le risotto aux cèpes de Carrefour mais vous pouvez bien évidemment en faire un vous-même mais je vous conseille vivement une version aux cèpes ou aux champignons parce que c’est tout simplement hyper bon !

| POUR 5 GROS ARANCINI |

1/ Commencez par préparer votre risotto (donc maison ou « tout fait », on aura compris ;)). Personnellement j’avais fait à peu près la moitié du paquet.

2/ En fin de cuisson ajoutez 1 grosse gousse d’ail et 2 petites échalotes émincées (les ajouter en fin de cuisson va permettre de conserver un peu de croquant).

3/ Lorsque votre risotto est prêt étalez le sur une plaque pour le faire refroidir.

4/ En attendant préparez 3 assiettes dans lesquelles vous verserez une fois de la Maïzena (ou n’importe quelle fécule), une fois de la crème liquide (végétale pour une version végane) et une fois de la chapelure de maïs.

5/ Formez vos boules de riz en plaçant quelques graines de tournesol au centre et un peu de persil, si le coeur vous en dit et trempez-les soigneusement dans la fécule, la crème de coco et enfin la chapelure.

6/ Balancez le tout dans de l’huile spéciale friture et laissez dorer 2 ou 3 minutes.

Et…c’est terminé !

Le rendu est à la fois croustillant et fondant, sur ma vie de meuf fan de bouffe, c’est excellentissime ! Vous pouvez servir ces arancini pour l’apéro ou avec un repas classique et vous pouvez, bien évidemment, adapter la recette à vos propres goûts !


La seconde recette est une recette de beaaaautey ! Un masque à l’avoine et au miel, désincrustant et apaisant, qui plaît toujours beaucoup à ma peau (surtout en ce moment)(#peaudemerde)(#vitelesvacances).

1/ Mixez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine pour leur donner une consistance de poudre.

2/ Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel

3/ Et terminez avec un peu d’hydrolat de rose, pour le plaisir et pour profiter de son action régénérante et apaisante.

La texture doit être assez épaisse pour ne pas couler partout lorsque vous le poserez sur votre visage !

Appliquez sur l’ensemble du visage, le cou et même le décolleté et laissez poser 15 à 20 minutes.

Rincez à l’eau tiède… C’est terminé !

CARREFOUR - masque visage-2

J’espère que ces deux recettes vous plairont et feront (un peu) votre bonheur cet été ! Moi je file terminer ma valise !

Si vous avez envie de suivre un peu mes aventures au Canada n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et sur Snapchat (👻eppcoline) ! Je vous embrasse bien fort ! 💜

30 commentaires sur Deux petites recettes et puis s’en va…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zut, je ne vais pas pouvoir faire ta recette d’arancinis tout de suite, dommage le risotto aux champis c’est tellement bon !
    Par contre, mon chéri finit rarement ses flocons d’avoine, on achète en vrac après qu’il ait déclaré que les 2-3 marques qu’il avait acheté n’étaient pas bonnes… C’est des flocons ou pas des flocons ? Bref je les ai utilisés dans des desserts. Mais les fonds de sachets je saurai maintenant quoi en faire : YES !!

  2. Ca donne envie tout ça. Mais où as-tu shoppé la chapelure de maïs stp ? En magasin bio ? Ou chez carrouf ? Je n’en ai jamais vu moi.
    Merci et bonnes vacances ;-)

  3. Alors là je refais ta recette de arancini (je ne connaissais pas du tout d’ailleurs) ce weekend c’est sur ! Elle donne tellement envie et ca à l’air si simple. Pourquoi pas ajouter un peu de fromage ou faux-mage aussi ahah (la gourmande)
    Il faut que je teste ta recette de beaaaautey aussi ^^ je n’ai encore jamais intégré des flocons d’avoine dans mes masques, très curieuse de voir ce que ca donne.

    Bonnes vacances !

  4. Deux recettes que je vais vite tester, surtout le masque vu l’état absolument dégueulasse de ma peau en ce moment !

    En tous cas je trouve ton travail de plus en plus joli, que ce soit les photos de Julian, tes montages vidéos ou même ces photos de recettes. Un vrai plaisir pour les yeux !

    Profite bien de tes vacances, ça a l’air dingue Toronto !!

  5. Salut ! Cela fait maintenant une semaine que j’ai decouvert tes photos, tes vidéos. .. et J’ADOOOOOOREEE !! C’est un vrai régal que de regarder tout tout ça. ….et de voir les commentaires des unes et des autres. Pour ma part je quif ton look book 2013 avec tes cheveux courts. Merci ! !! Annabelle

  6. J’ai découvert les Arancini il y a deux ans, et depuis, je dis toujours qu’il faut que j’en fasse.
    Et là, avec ta recette, ça me redonne d’autant plus envie d’en faire.
    Donc… il faut VRAIMENT que je m’y mette.
    Merci d’avoir partagé cette recette ! :)

  7. Hello les filles,
    Je suis désolé Coline je spame un tout petit peu, mais j’ai grandement besoin des modeuses ! J’effectue une enquête pour mon mémoire de fin d’étude et j’ai besoin d’un max de réponses pour qu’il soit représentatif. Il vous prendra 2 min de votre temps et vos réponses me seront d’une aide précieuse.
    Un grand MERCI d’avance <3
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfphXlN5NfcD5xWU7z8HG90KfCmfmQl1YmxNdoInXCRdcs_3g/viewform

  8. Hello Coline ! Je voulais te demander un petit truc… Qui n’a rien à voir avec ces DELICIEUX ARANCINI qui sont par ailleurs de vraies petites merveilles (j’en fais super souvent maintenant du coup !)
    Alors voilà : je suis à la recherche d’un bon fond de teint et j’ai pensé que tu pourrais peut-être me conseiller ! J’ai une peau « à problèmes », avec un psoriasis occasionnel dû au stress sur le contour de la bouche, une zone T relativement grasse, et les ailes du nez très sèches.. genre vraiment sèches, effet « je pèle été comme hiver ». Du coup je cherche un produit couvrant mais pas trop (bye l’effet « j’ai plongé mon visage dans du plâtre »), très naturel, qui tienne et qui matifie les zones grasses sans pour autant assécher mes imperfections.. (j’ai l’impression de te demander de trouver le St Graal haha)
    Voilà, si quelque chose te viens à l’idée, je prends !
    ( mode #fangirl ON : je te suis depuis genre … une éternité, et j’adore ce que tu fais, que se soit tes vidéos, tes articles… TOUT ! )