J’ai détesté pour vous #2

× JE PORTE ×

• Chemise Pomandère

• Collier Vyvyn Hill

× DANS CETTE VIDÉO ×

• Base à paupières « Shadowlock Eyelid Primer » / ELF

• Shampooing « Cacao Nirvana » / Lovea Nature

• Déodorant en pot et en stick / Schmidt’s

• Glycolic Fix Pads / Nip + Fab

• Huile Luna / Sunday Riley

• Fond de teint Perfecteur Aqueux / Becca

 


|VIDÉO PRÉCÉDENTE|

 

60 commentaires sur J’ai détesté pour vous #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Même problème avec le déodorant schmidts, connais tu un produit pour apaiser les irritations sous les aisselles ? Le pharmacien m’a filé une crème pour les piqûres d’insectes, j’ai toujours des démangeaisons et des rougeurs … Merci d’avance.!

  2. Bonjour Coline,

    moi aussi j’utilise le duo schmidt’s et de temps en temps il me donne des irritations. Je mets donc de l’huile le soir et le matin avant d’en mettre pour que ça calme tout et en général ça passe.
    J’ai aussi vu qu’une nouvelle formule était sortie il y a peu, spécialement pour les peaux sensibles. D’après la compo il n’y a pas de bicarbonate de soude. A mon avis elle vaut le coup de la tester : http://www.moncornerb.com/fr/deodorants-bio/2675-deodorant-schmidt-geranium.html#.V2ZTUGPHyRs
    Merci pour tes vidéos toujours super,
    Bon week-end <3
    Manon B.

  3. Bonjour Coline,
    J’ai eu le même souci avec le déodorant Schmidt’s. Il s’avère que ce sont les huiles essentielles qui m’irritaient la peau. J’ai donc acheté le sans parfum et depuis nous filons le parfait amour.
    Bonne journée
    Elodie

  4. C’est super de décrypter la compo de ce shampoing. Perso je lis toujours avec attention la composition des produits que j’achète même quand c’est labelisé bio ou revendiqué « naturel », on sait jamais aha … (c’est cool pour prévenir d’autres personnes en tout cas)
    J’ai aussi le déo Schmidts et malgré son efficacité de ouf j’ai été super déçue
    comme toi j’en mettais tout les jours, et je me suis retrouvée avec la peau rouge ultra iritée (au point de peler…) bref j’ai complètement arrêté de l’utiliser de ce fait. Je pense qu’en c’est à cause du bicarbonate. ..

  5. Coucou Coline !
    Comme toi j’ai les aisselles sensisbles et les déos Soapwalla et Schimdt’s m’irritent beaucoup à la longue.
    Depuis un an j’utilise les déos de Clémence et Vivien (le fleuri sent la lavande…) et ils sont génials ! Hyper efficace et beaucoup plus fin en grain et doux tu devrais essayer. En plus de ça ils ne sont pas hyper cher et la créatrice est super sympa (promis je ne suis pas payée pour lui faire de la pub).

    Bonne journée !! :)

  6. Ha ha ha! « l’appliquer avec ses pieds, de l’herbe tondue ou un soir de pleine lune »
    T’es trop rigolote hu hu :D

  7. Salut Coline,

    Même problème de mon côté avec le déodorant SoapWalla. Je suis donc passé au déodorant Schmidt qui est malgré tout moins irritant, car contient moins de bicarbonate de soude. En même temps à la base c’est plutôt une matière utilisée pour nettoyer les surfaces …
    Bref difficile de trouver un déodorant naturel et efficace !

  8. Bonjour Coline,

    Quelle coïncidence…j’ai eu le même problème il y a deux jours en utilisant le stick Schmidt’s sans huile essentielle (pour éviter justement ce type d’allergie…) : peau brulée, boutons….
    Cela faisait 15 jours que je l’utilisais mais cette fois-ci je l’ai appliqué super rapidement, en débordant des aisselles et j’ai vu sur un blog qu’il fallait l’appliquer tout doucement !!!
    Je n’ai jamais eu de problème avec le pot. C’est dommage car pour moi c’était le seul efficace.
    Merci pour les vidéos.
    Bon dimanche et surtout bonne semaine ;)…..
    Sandie.

  9. Bonjour Coline ! :) Pour les déodorants Schmitt’s, une amie a moi m’a dit que le souci venait sûrement des huiles essentielles qui peuvent irriter si trop nombreuses (j’avais aussi les aisselles « world on fire » ^^). Il y a une version « sans parfum » de Schmitt’s qui est beaucoup plus légère sur les HE que je te conseille :) En tout cas cela marche super sur moi et plus d’irritations !

  10. Bonjour Coline,

    J’aime beaucoup le maquillage que tu portes dans cette vidéo. A l’occasion et surtout si tu as un peu de temps, je serais ravie que tu nous fasses un petit tuto…Bises et bonne continuation .

  11. Trouver un déo bio et efficace est une galère sans nom ! J’ai eu le même problème avec les déodorants Schmidt’s et Soapwalla : peaux qui pèlent, irritations, etc.
    J’ai essayé je ne sais combien de déo bio (dont la plupart traînent encore dans ma salle de bain), et je dois dire que celui que je préfère est celui de la marque Live Native en roll-on. Il est efficace, ne m’irrite pas la peau et pratique (et pas trop excessif niveau prix, une douzaine d’euros).

    Je pense que les produits Sunday Riley sont de bons produits, mais peut-être plus adaptés pour des peaux plus matures que les nôtres ? J’ai essayé pas mal de produits chez eux (mais en échantillon en ce qui me concerne !), et je n’ai pas du tout aimé. Ayant une peau sensible et réactive, j’ai eu l’impression que les produits m’agressaient un peu la peau et les huiles de jour ne m’ont pas paru plus exceptionnelles que d’autres marques moins onéreuses. A contrario, ma mère adore leurs produits…

    Bonne journée :)

  12. Bonjour Coline!

    je viens de m’éclater à regarder tes deux dernières vidéos ; j’adore tu humour et tes réflexions ;-)
    j’attends avec impatience la vidéo dans laquelle tu t’appliqueras le fond de teint avec tes pieds !!! Lol ça va me faire la journée je pense !!!
    A bientôt et continue avec ta fraîcheur, j’adore ;-)
    Céline

  13. Hello Coline,

    Je me permets de laisser un commentaire à propos des déodorants Schmidt’s: en effet, les huiles essentielles peuvent irriter mais je pense plutôt que c’est l’ACTION MÉCANIQUE de pose du déo qui est en cause.
    Avant de les acheter, j’ai lu pas mal de revue: contenant du bicarbonate de soude, le déo – du moins la version pot – doit d’abord être chauffé dans les mains et puis appliqué par tapotements successifs / PRESSIONS sous l’aisselle sans aucun va-et-vient ni étalage. C’est cette action qui provoquerait les démangeaisons!

    Personnellement, je suis ravie de la version fragrance-free et de cette technique d’application.

    Merci pour tes vidéos, toujours au top :-*

  14. Dommage pour Schimdts j’utilise celui en pot depuis 1 an tous les jours et jamais eu de soucis :) comme quoi ça dépend des gens !

  15. Bonjour les filles !

    Je tenais à vous parler de mon expérience avec les déodorants Schmidt’s.
    Alors il s’avère que moi aussi, ce déodorant en pot (parfum Bergamote/Lime) m’a très rapidement irrité la peau des aisselles, j’ai même, pour la toute première fois, développé de l’eczéma suite à son utilisation…
    Mais je ne me suis pas avouée vaincue pour autant! Au vu des bénéfices qui restent à mon sens très supérieurs aux risques……………………………………………………. Mais le pot, lui, a volé par la fenêtre…
    Donc, après quelques semaines de traitement à la cortisone… me voilà de nouveau en train de tester le même déodorant mais en format stick cette fois-ci et dans un autre parfum. Désormais j’utilise celui au ylang ylang & calendula et ce depuis environ 1 mois… Résultat : plus aucune irritation ! Quel bonheur :)

    Cependant, une fois mes deux exemplaires terminés, je pense que je testerai le stick sans parfum car l’odeur de celui-ci est très moyenne voire catastrophique après plusieurs heures…

    Bonne journée à toutes! :)

  16. coucou j’ai adoré ta vidéo comme d hab avec tes expressions tt comme toi moi j’ai des maladies what ‘s the fuck et surtout en ce moment ,pour la base à paupière vu la quantité de produits que j’ai je sais plus ms je dois l’avoir en fait je l’ai peu utilisé ms bon assez contente pourtant peau grasse ms bon sinon là j’ai recommandé un autre dt je sais plus la marque ms avecune tenue 24H ds un packaging plutot oriental et mignon tt plein j’attends de voir ceci sur beauté privée tout comme les disque biomed exfoliant une copie de de tes disque que j’ai depuis peu que j’adore parcontre c’est en deux temps il y a l’acide et ensuite deux minute aprés tu applique un deuxieme coton neutralizer comme ils disent et j’en suis ravie c rapide parcontre ils recommmandent une fois par semaine max çà me gène pas car entre deux je fait des masques ,gommage au rhassoul et peeling doux d’erborian dc c’est juste pour le fun et par curioisté d acheter des choses innovantes que j’ai investie qd mm 24,99 en promo qd mm ms rentabiliseé vu que tu en a pour un an et demi il y en a 60 voir de peaux ms ayant une peau grasse devenue plutot mixte grace à mes rituels nettoyage ,soins etc je peux sortir désormais sans maquillage sans etre géner ms j’en mets qd mm juste un minimum anticerne ,correcteur vert sur rougeur ,poudre matifiante avec mon coringco coeur ,un coup de hilighter pour l’effet bonne mine et une base blanche sur les paupières aux endroits stratégique, un peu de stailac de balm sur les levres et les joues et enfin un mascara traitant allongeant transparent voir un mascara semi permanent marron si je suis d humeur et un coup de brosse sur les sourcils voilà ,je suis super contente car ormi une cicatrice d’acné qui fait comme une tache dépigmentée ma peau est devenue top !!!sinon pour le fond de teint je reste fidèle à clinique even better ou mon sebium teinté de bioderma qd je maquille plus !!!enfin déo je suis revenu ausx sticks bille tt simple d yves rocher en ce moment et pour les cheveux là joker vu les pbs de chutes ,de psorisis ,de mèche blondes etc j’en ai une tripoté dc j’en parle pas !!!lol Sinon en huile je suis raide dingue de ma rose musquée que je mets le jour et dernièrement de ma régénérante de keshmara que je mets plus le soir car plus grasse bref à cause de vs bloggeuse je suis devenue accro aux cosmétiques dt bcp les coréens et mm j’ai une lubie dévorante pour les vernies alorq que j’en mettais jamais ms ayant un pb d’ongle mous et cassant encore un pb de de « what ‘s a fuck  » comme tu dis dc levure de bière ,soins durcisseur et resoins vitaminé etc et ongles tjs courts pour l instant moi qui les avait souvent longs en ce moment je peuxpas mm courts ils cassent ou il faut pas du coup j’ai plongé ds l’uivers des ongles et surtout tomber sur vp ciaté qui m’a été fatale depuis je cumule …c effrayant voilà bon j’arrète de raconter ma life et te souhaite un bon dimanche !!!!

  17. Pour les déo Schmidt’s: le bergamot + lime m’a irrité une ou deux fois. Par contre, rien à signaler pour l’instant avec le fragrance free. J’ai donc mis ça sur le compte des HE.
    D’un autre côté, j’en met rarement toute une semaine… plutôt deux jours puis rien un jour, trois jours puis rien un jour… ça laisse peut-être le temps à ma peau de se remettre car elle est pourtant généralement très sensible.

  18. Hello Coline,

    Je suis d’acord avec toi pour le déo en stick Schmidt, il est hyper irritant, par contre, ce n’est pas le cas de celui en pot.. en tout cas pour moi.
    Je ne supporte pas non plus le soap walla si je l’utilise trop souvent.

  19. Bonjour Coline,
    Pour le déodorant Schmidt’s, j’utilise quant à moi la version sans parfum en pot, que je fais chauffer entre mes doigts avant de la tapoter sous mes aisselles (pour éviter de les « exfolier » avec le bicarbonate de soude, ce qui me paraît inévitable avec la version en stick).
    J’alterne chaque jour (ou presque) avec de la pierre d’alun (pour les frontalières, celle de la gamme Balea vendue chez DM est très pratique : protégée par un emballage format déodorant bille, il suffit de l’humidifier avant application, puis de l’essuyer avant de revisser le capuchon).
    Je me contente de ces 2 produits depuis des mois (« compatibles » avec ma grossesse et efficaces en cette période de forte sudation), et j’en suis ravie !
    Bises

  20. Bonjour Coline,
    Je profite de cette vidéo pour savoir si tu pouvais conseiller (les yeux fermés) un bon shampoing qui ne contienne ni SLS, ni sulfate, ni silicone.
    J’en ai testé quelques uns mais j’ai du mal à en trouver un qui fasse vraiment l’affaire (qui ait une odeur sympa et qui mousse suffisamment)…
    Merci pour tes conseils, qui sont souvent très bons ! :)
    A.

    1. Avec mon allergie au SLS et ma crinière bouclée desséchée le shampoing auquel je reviens toujours c’est le shampoing à la moelle de Bambou de Leonor Greyl . Il me semble qu’il est sans silicone, sans paraben mais il contient de l’amonium lauryl sulfate (qui moi ne me gene pas).
      J’en essaye souvent d’autre car il est cher (il en faut peut pour bien laver et on peut beneficier des reducs sepho ) mais je n’en ai pas trouvé l’égalant.

  21. Coucou
    Alors ca me rassure pour le deo car j’ai le meme pb , le truc c’est que je continue a l’utiliser car je le trouve mega efficace ;)
    Tu aurais autre chose a conseiller ?
    Merci

  22. Salut Coline,

    Cette vidéo « j’ai détesté » m’a beaucoup intriguée dans le sens où j’ai le mêle souci que toi pour 2 choses :
    – le shampoing : je lis absolument TOUS les ingrédients. Pourquoi ? Je suis allergique à toute essence de fruit qui a un effet certes sublime sur mes cheveux épais, mais… qui me provoque des tas de boutons et des démangeaisons sur le visage. Ca m’est arrivé la 1ere fois avec le shampoing Fructis, qui fait d’admirables produits mais qui dont l’ingrédient majeur est le « citrus-quelque chose ». Tous les ingrédients se terminant en « us », j’évite. Et depuis aucune allergie !

    – le déo bio : même constat. Et là, je me dis un truc : tu ne serais pas allergique (qui s’ignore) aux extraits d’agrumes et précisément de citron ? J’ai eu les mêmes réactions allergiques que toi, mais pas sous les bras, sur les lèvres, et quand tu le dis dans la vidéo, ça a fait tilt.
    Je te le dis, tu vois.
    Peut-être qu’il serait intéressant de voir si tu n’as pas déclaré une allergie.

    Perso, après ça, j’ai été déclarée comme allergique aux fruits frais et au pollen (mais bon, ça, on s’en fout).

    Bisous Coline !

  23. Même souci avec tous les déos de cette marque.. Même celui à la lavande/ sauge.. Ça me détruit les aisselles… La peau est même brûlée à la surface!!

  24. J’utilise aussi les déos Schmidts, et pas de problème d’irritation chez moi! Je les trouve super efficaces !
    Merci pour tes vidéos que je regarde toujours, très utiles et toujours avec humour !

  25. Bonjour Coline,

    Je cherchais aussi un fond de teint qui couvre mais pas trop avec l’espoir d’une peau de bébé … Bref on se comprend. J’ai trouvé un bijou de fond de teint. Il s’agit de la bbcream de too cool for school. 20 euros et quelques le pot qui dure pas mal de temps avec un côté correcteur et un côté highlighter. Je suis rrrrravie et je te le conseille. On peut en acheter aux galeries sur Paris et sûrement dans qqs magasins en France .
    Merci encore pour tous tes articles/vidéos :)

  26. J’ai teste aussi la base à paupières élu dans une autre teinte pareil j’ai pas aimé les fards ne tiennent pas de tout avec cette base, le shampoing lovea je l’ai utilisé deux fois, il n’est pas agréable à l’application, il mousse pas bien et assèche les cheveux lors du lavage, fonctionnalité antique frisottis pendant une journée pas plus, j’avoue que je m’y connais pas en tout ce qui est composition, donc tu m’a bcp aider sur ce coup la, merci bcp la belle <3

  27. Merci pour cette vidéo, sans langue de bois ! Et je dois dire que beaucoup pense qu’en utilisant un produit dit « naturel », il ne peut pas être mauvais ou irritant. Tu fais bien de remettre les choses au clair.

  28. Coucou Coline,

    J’aurais une question à propos de la base à paupières : quelle est / quelles sont, selon toi, la / les bases de qualité ? A tous les prix ?
    J’ai aussi parfois les paupières qui graissent un peu et certains fards, si je ne poudre pas, glissent dans les plis (c’est glamour, ce que je dis là…)

    Merci de ta réponse, en tout cas ! ;)
    Bisous

    1. Hello Coline
      Après t’avoir écoutée et lu les commentaires concernant le déo Schmidt’s, je me permets de rajouter mon avis.
      J’ai utilisé Soapwalla tous les jours sans souci et j’en étais ravie pendant environ 6 mois et subitement j’ai commencé à ressentir des brûlures difficilement supportables. Me disant que cela pouvait venir des huiles essentielles, j’ai testé le Schmidt’s Fragrance-Free qui n’en contient pas (mais contient du bicarbonate). Très rapidement les symptômes sont revenus.
      Je n’ai pourtant jamais eu d’intolérances à quoi que ce soit. Je vois maintenant qu’il en existe un au Géranium de chez Schmidt’s, mais le descriptif dit sensiblement la même chose que pour le fragrance-free (à savoir doux pour les peaux sensibles…).
      De toute évidence il y a des problèmes de dosage, difficile de passer le pas pour acheter un troisième déo qui finira presque neuf au fond du placard… :-/

    2. Perso pour moi la meilleure c’est la Primer Potion de Urban Decay ! Après je n’ai pas testé toutes les bases qui existent et ça reste assez personnel :)

  29. Salut Coline!

    Merci pour ta video, encore une fois j’adore ce que tu fais.
    Je voulais juste te signaler une petite erreur, le polyquaternium-7 est en effet un ammonium quaternaire pas joli joli pour nos cheveux mais ce n’est pas un silicone du tout. Bon, on est d’accord, on ne l’aime toujours pas, mais la chimiste que je suis préfère corriger :-)
    Bonne journée!

    1. Oui je sais, disons que j’ai fait un raccourci un peu trop…raccourci ^^ L’idée de fond c’est que c’est aussi un agent occlusif, au même titre que les silicones :)

  30. Salut Coline,

    J’ai moi aussi eu des problèmes d’irritations avec le déo schmidt’s… Lorsque j’ai voulu me renseigner sur le sujet je me suis rendu compte que beaucoup beaucoup de personne était devenues intolérantes au bout de quelques semaines d’utilisation. Le soucis c’est que moi, ravie de trouver un déo qui fonctionne à merveille, j’ai acheter de quoi me désodoriser jusqu’à la fin des temps ^^ Donc pour ne pas gâcher j’ai trouver 2 solutions :

    1 – J’ai regardé la compo et j’ai remarqué qu’un des ingrédients principaux est du beurre de karité. Donc j’en ai ajouté à mon déo pour diluer le HE et/ou le bicarbonate qui pourraient être trop concentrés et donc à l’origine des irritations.

    2 – J’ai changé le mode d’application. Avant je le chauffais dans mes mains puis je l’étalais en frottant mes aisselles. Maintenant je l’applique en tapotant sans frotter.

    Et ca marche ! Même la version non-dilué ne me provoque plus d’irritations ! #bonheursoustesbras :)

  31. Bonjour Coline !
    Je suis moi-même en quête du parfait déodorant naturel : j’en ai essayé 1 de chez Lavera qui n’a pas été suffisamment efficace sur moi. Je transpire pas mal, ce qui ne me pose pas tant de soucis, mais je voudrais surtout éliminer les odeurs ( au contact de certains types de tissu, c’est pas toujours la fraîcheur Wizard sous mes aisselles). Du coup j’ai essayé la marque Coslys (celui à l’amande qui a une odeur poudrée tellement agréable !) : même constat que pour le Lavera. Je teste depuis samedi le Clémence et Vivien qui m’a déjà l’air beaucoup plus efficace. Reste le conditionnement en baume qui implique une application avec les doigts, ce que je ne trouve pas hyper pratique…

  32. Bonjour Coline,
    Si tu n’avais qu’un seul « bon » shampooing à recommander, se serait lequel ?
    Merci
    LaPom

  33. Hello Coline, je te suis depuis de très nombreuses années (pour être précise depuis la video streetstyle avec Fabrice…) Je consulte le blog quasi quotidiennement sans laisser de commentaire d’encouragement et c’est nul car j’aime beaucoup ce que tu fais.
    Enfin, je voulais te parler de Paula’s Choice, je viens de commander sur le site, la compo est me semble t-il bonne et les produits non testés sur les animaux. Voila voila, je ne sais pas si tu connais pas ça peut valoir le coup :)

  34. J’ai acheté un nouveau shampoing bio que je trouve vraiment top : florame sublim brillance à l’ylang ylang et huile essentielle de citron.
    Ca faisait longtemps que je cherchais un shampoing bio qui me corresponde vraiment et je te conseille celui ci

  35. Coliiiiiine à quand une vidéo routine capillaire et routine soin jour/soir ? Ça fait longtemps et avec le changement de saison je n’attends que ça ^.^
    Ne change rien ! *

    1. Ce soir il y a une vidéo qui sort sur Unicon… Donc si tu veux savoir ce que j’ai fait à mes cheveux ces derniers temps…ne la loupe pas ^^ Dans tous les cas je vous fait un journal de pousse rapidement ! J’attendais juste que cette vidéo soit sortie pour pouvoir vous en parler :)

  36. aaahhhh je pensais être la seule à être irritée par les déos schimdt’s ! si je peux t’en conseiller un tip top boulette c’est le « aromaco » de lush. il est beaucoup moins galère a appliquer et a un coté hydratant qui fait du bien a la peau. même si c’est lush c’est pas blindé de parfum typique de lush, c’est naturel et on sent pas la tranpsi, juste notre propre odeur. bref je l’adore et je te le conseille (et si tu passes une commande, prends le shampoing BIG, the best shampoo ever) lush on aime ou pas mais l’efficacité de ces 2 produits est incontestable !
    Des bisous

  37. J’avais acheté le déo schmidt’s suite à une de tes vidéos, mais au vu des commentaires j’avais pris la version « fragrance free » pour éviter les éventuelles irritations. Franchement c’était l’un des meilleurs déo que j’ai testé, zéro odeur de transpiration même après 1h30 de sport, bref le truc de fou. Jusqu’au jour où, un matin je me réveille, et là en levant les bras horreur : mes aisselles étaient couvertes d’énormes boutons plein de pus (#glamour). Depuis ce jour je n’ai plus utilisé ce déo et je suis revenue à mes bon vieux déo plein d’aluminium qui marchent à moitié, mais qui ont le mérite de ne pas détruire mes aisselles. Dommage !

  38. Coucou Coline,
    Merci pour ta vidéo.
    Le fond de teint ne m’a pas convaincue non plus. Déçue mais bon je l’ai filé à ma belle soeur. Elle ça passe.
    De la marque Lovea Nature, j’ai acheté le Coco Paradise pour cheveux secs. Sur mes cheveux il est bien. Mais du coup, dans ta vidéo tu dis pas s’il a convenu à tes cheveux, or compo.
    Il me semble que c’est pas bio ni naturel.
    Je ne connaissais pas les déos. Moi j’utilise du talc de venise. Impeccable contre ka transpi, les odeurs. Et surtout aucune démangeaison.
    Bonne soirée.

  39. Coucou Coline!

    J’ai testé l’huile bleue faire à base de Schtroumpfs alors avis plus que mitigé aussi deja l odeur c est pas possible, ensuite j ai pas la sensation de masque que tu décris mais comme un depot qui reste à la surface de la peau. Je veux dire que ca me fait pas comme si j utilisais du gel d aloe Vera pur où tu as l impression que ta peau est tendue. Certaines filles disent que l’aspect de la peau est plus jolie tout de suite…. C’était pas spécialement le cas pour moi.
    Tout ça pour dire qu apres une semaine elle est restée dans un coin et vu son prix gloups.
    Sinon pour le déo c’ est peut être la combinaison HÉ et frottement bicarbonate qui irrite. Il en existe sans bicarbonate et sans HE c est peut être une piste à fouiller. Perso j avais eu quelques irritations : j ai pris l habitude de le poser en tapotant donc les grains ne frottent plus autant et j’hydrate ma peau avant voila !

  40. Salut Coline.

    J’ai validé ma commande du déo schmidt genre 5 minutes avant de voir ta vidéo…… (je croise les dgts en espérant que je le supporte). En commandant j’ai vue qu’il exist sans odeur et sans huile essentielles, pour peau sensible, peut être que ca pourrait te convenir.
    Si non bien cool que tu passes ton permis moto, ca fait 1 an que j’ai le mien et c’est l’éclate, tu va avoir une sensation de liberté de malade qd tu l’aurras, personnellement ca m’a fait un bien fou.
    Si l’envie t’en prend, un article « être une fille à bécanne » avec ton point de vue sur la chose et tes petites astuces pour féminiser un peut son look serrait le bienvenu… (pck perso même si j’aime mon cuir, et que mes protec en D3O ne se voient pas trop, la dorsal donne qd même une sacré carrure de mec, enfin je trouve).

    bonne soirée, et à bientôt sur les routes V
    Salomé

  41. Bonjour Coline,

    Aux vues de tous ces commentaires ici et là sur les différents réseaux sociaux concernant les déodorants SCHMIDT’S, je voudrai juste vous faire part de ma récente découverte sur ces déos. Parce que bon c’est naturel, sans saloperies pour la santé, non testé sur les animaux et vegan MAIS…
    (Je précise que je possède également le stick sans HE)
    Lors d’un récent visionnage d’une ancienne vidéo YouTube de Cherrypepper (je ne sais pas si je peux mettre le lien donc dans le doute je ne le mets pas), Magalie parlait de l’exploitation du cacao en Afrique de l’ouest où se sont malheureusement bien trop souvent des enfants esclaves qui récoltent les cabosses de cacao. Du coup, elle nous présentait une petite application sur smartphone (http://www.foodispower.org/chocolate-list/) qui répertorie les entreprises qui fabriquent des produits végétalien contenant du chocolat selon si elles s’approvisionnaient dans les zones où l’esclavage peut encore être trouvé. ET SURPRISE !!! Schmidt’s Deodorant n’est pas recommandé.

    Bon voilà je ne sais pas si j’ai été très clair mais concrètement pour un produit qui a tant de mauvais retour autant arrêter de l’utiliser aussi pour cette bonne raison. Et du coup n’hésiter pas à faire passer le message.

  42. Concernant les déos (autant Schmidt’s que Soapwalla), en dehors des intolérances aux huiles essentielles toujours possibles, je pense que l’irritation des aisselles est dûe surtout à la façon d’appliquer le produit.
    Comme tout le monde sait, le bicarbonate de soude est un peu abrasif (bien qu’inoffensif) et il doit donc être appliqué délicatement, plutôt par tapotements donc que par frottements.
    Malheureusement, d’après ce que j’ai lu, la consistance de ces déos fait qu’il n’est pas possible de faire autrement que de les appliquer en se frottant les aisselles frénétiquement, ce qui évidemment finit par irriter la peau…
    Ma solution à moi, c’est d’utiliser du bicarbonate pur (acheté en pharmacie, car très fin) auquel j’ajoute quelques gouttes d’eau et tapote le tout sur mes aisselles. Aucune irritation à l’horizon, alors que j’ai une peu très fine et réactive. On peut aussi mélanger le bicarbonate à un peu d’huile sèche plutôt qu’à de l’eau pour un résultat encore plus doux si on veut. Ça a le mérite d’être toujours super efficace et ça coûte 2 balles !

    Au sujet de l’huile Luna, j’ai eu une expérience très similaire avec le baume Blue Cocoon de May Lindstrom dont tout le monde parle. Ça coûte un rein, un bras et deux tibias, c’est bleu bizarre, ça sent l’After Eight rance dégueulasse et ça n’a strictement aucun effet sur moi (peau toujours déshydratée au réveil)…. Bref, je suis retournée à mes huilles de chanvre et de jojoba !

  43. J’adore tellement ta franchise tu me fais trop rire à chaque fois!
    Malheureusement je n’ai aucune astuce car je ne connaissais pas ces produits…
    Concernant le produit elf, merci pour ton avis, j’ai aussi les paupières grasses, donc je vais éviter de l’acheter ^^

    Bisouuus :)

  44. Bonjour Coline,

    Tu fais peut etre une reaction au BDS, c’est très probable. Moi pour palier à cela, je fais mon deo à base d’HV de coco, maizena, cire d’abeille et argile blanche (tres fin et pas irritant, a contrario du bds qui peut avoir un effet un peu « rapeux »).

    Bonne journée et merci pour tes petites vidéos, que je regarde toujours avec plaisir!

  45. On abpas l’habitude de te voir dans cet etat Coline lol ça fait bizarre mais cest rassurant de voir que tu es un peu comme nous lol. Bisous

  46. Personnellement j’ai adorééééééééééé la base ELF et je ne la quitte plus. Comme quoi lol :)