21 JUIN

coline_le_tanneur-6La capacité des enfants à prendre les choses au pied de la lettre m’étonnera toujours.

Ma fille, par exemple a parfaitement intégré que 21 JUIN = ÉTÉ / 21 DÉCEMBRE = HIVER et ainsi de suite. Et chaque année elle s’attend, de toute évidence, à se réveiller le 21 juin sous un soleil de plomb et à pouvoir faire péter ses sandalettes à paillettes et le 21 décembre sous un épais manteau de neige. Je ne sais pas si c’est spécifique au mien mais j’ai l’impression que les enfants ont du mal à comprendre que ce n’est pas parce qu’il y a marqué « été » sur le calendrier que la météo, toute sympa qu’elle est, va subitement suivre le mouvement.

QG de la météo française, le 20 juin à 9h03 :

– « Bon les gars, demain c’est le 21 juin ! Vous savez c’que ça veut dire ? Ouais c’est la fête de la musique, mais ça on s’en tamponne. Demain c’est l’été mes p’tits gars, L’É-TÉ, wokay ?! Alors on fait péter le soleil, les anti-cyclones, je veux voir des chapeaux, des barbecues et des coups de soleil sur tout l’hexagone, je veux qu’Evelyne Dhéliat soit rayonnante, on lui met du bronzer et du highlighter à fond les ballons, c’est bien compris ? Le premier qui me balance la moindre goutte de flotte je l’envoie au service des archives et il me rangera tous les rapports de pluviométrie par ordre chronologique et alphabétique et du plus grand au plus petit et par région, c’est bien clair ? Wokay, c’est parti alors ! « 

Ma pauvre enfant… Comment te dire…?

Régulièrement donc je dois batailler pour qu’elle s’habille correctement et répondre à des « mais maman, c’est l’été, je vais pas mettre une parka, une doudoune sans manches, un bonnet et des bottes en caoutchouc ! » Ben si. Et tu vas même rajouter une écharpe parce que manquerait plus que t’attrapes la crève tiens !

Je pense que ça doit faire partie de leur grande innocence d’enfant. Et c’est beau. Mais parfois qu’est-ce que c’est relou !

De mon côté on notera que rainbow-Coline peine à faire son grand retour…MAIS j’ai un sac jaune soleil (merci Le Tanneur !) pour compenser… Et parfois quand je le regarde fixement pendant 25 minutes je vous jure que je sens les rayons du soleil sur ma peau. Si si, promis. #ellevabien

coline_le_tanneur-1Blazer Theory

Tee-shirt Denim&Supply

Jean G Star

Converse

Sac Le Tanneur *

Colliers Dream Collective et Katie Dean

Bagues achetées en bijouterie, Atelier B et Corpus Christi

Bracelet Les Poinçonneurs

Lunettes « Round Folding » Ray Ban

* placement de produit pour Le Tanneurcoline_le_tanneur-8 coline_le_tanneur-9

coline_le_tanneur-5 coline_le_tanneur-4 coline_le_tanneur-7

coline_le_tanneur-3
coline_le_tanneur-2

57 commentaires sur 21 JUIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pour ma part qui habite au chnord… j’ai une météo des plus pourrie (merci Evelyne!!!) et effectivement j’ai la même fille que toi Coline (qui d’ailleurs s’appelle Coleen) elle s’est levée en me disant maman c’est l’été!!!! (sous entendu fait péter les claquettes et ma robe fétiche à bretelles) quelle déception de ma poulette quand j’ai ouvert sa fenêtre et qu’elle a vu ce temps gris froid morose comme mon moral en sommes…sur ceux merci copine pour ce billet qui moi me met quand même un peu de baume au coeur…bonne journée à toutes

  2. J’ai adoré cet article, comme toujours. Plein de simplicité et de bonne humeur, et on se reconnaît toutes dedans. Enfin, je n’ai pas d’enfants, mais j’imagine bien la scène, et puis au fond, nous aussi, on rêve du soleil et de l’été, le vrai ! Merci pour cette touche de soleil avec ton joli sac. Bisous.

  3. En fait, si le soleil n’est quasi jamais présent le jour de l’été, c’est parce qu’il a posé ses valises chez nous, le 21 juin 2011.

    C’est le jour où ma petite Sun est née.
    Ceci est donc ma théorie pourquoi, depuis 5 ans, il fait un peu moche le 21 juin.

    Car le soleil est chez nous.

  4. Salut Coline,

    J’aime beaucoup le sac qui pique les yeux :) mais dans le lien que tu as mis, il n’existe pas en jaune piquant !! :(
    Dommage
    Bonne journée

  5. Méchante météo .. je ne peux profiter de mes espadrilles, de mes sandales… On se croirait en avril, c’est fou ..

    Enfin bref, j’aime trop ta tenue, ce petit sac est vraiment adorable.
    xx

  6. Ce matin, moi (enthousiaste malgré la pluie) à ma fille : Heeey c’est l’été aujourd’hui !!!
    Et elle : Oui je sais on a colorié le soleil hier à l’école.

    Pas con la maîtresse. Bien trouvé le placebo !

  7. Eh bien au moins ta fille elle ne te dit pas : « à partir de demain les jours commencent à diminuer tu sais ».
    Ma mère, ça fait 34 ans qu’elle dit ça TOUS les 21 juin. Alors crois-moi qu’avec le temps de coincoins qu’on s’est tous coltinés ici et ailleurs, ça c’est VRAIMENT déprimant/agaçant/rhaaaa.

    Au passage, ça fait aussi 34 ans que j’espère secrètement faire péter les sandales à paillettes tous les 21 juin.

    Bel été à toi!

  8. Ah ah, si si je te rassure ils sont tous pareils : ma fille de 5 ans a voulu faire péter le débardeur la semaine dernière « parce que la semaine prochaine c’est l’été hein Maman » alors que la maximale prévue ce jour-là était de 12°… Et sa copine, du même âge, voulait mettre des nu-pieds malgré les seaux de pluie qui allaient avec les 12°…

  9. Je dois encore être une grande enfant ! lol… car encore ce matin je m’attendais à du grand soleil en ouvrant mes volet [team picardie… Bonjour !] Mon fils n’a que deux ans et demi, et je lui est déjà dit que chez nous il n’y avait qu’un un automne et un hiver . L’été et le printemps c’est chez les autres !lol

    Bonne journée Coline

  10. Bonjour Coline,

    Je n’ai pas l’habitude de poster bien que je te suive depuis des années. Je tenais à te rassurer. TA FILLE N’EST PAS SEULE…
    La première chose que fait ma fille en se levant, c’est regardé par la fenêtre pour voir s’il fait beau. Si le soleil brille, c’est POMPILUP la jupe!! HDQ de mettre autre chose MÔMAN!!!
    « Mais chérie, il fait 12°… » « Il fait beau. Je n’ai pas froid. JUPEEEEEE!!!! »
    Bon… Je m’énerve tout de suite ou bien? #MumEnCrise
    Encore merci pour ton blog.

    A bientôt.

    Aurélie

  11. Ha ha ha c’est trop rigolo ça que ta fille réagisse comme ça :) !
    J’ai la chance d’habiter à Marseille, donc c’est un peu l’été quand même… :)
    J’adore le sac jaune, il est vraiment génial !

  12. Coucou coline
    Chez moi il fait 35 degrés aujourd’hui! !!
    Je pense a toi! Ma fille a pu mettre ses sandales a paillettes ! !!
    Bises
    Très beau look comme toujours!

  13. Ohhh ce sac! Mais pourquoi n’existe-t-il pas en jaune sur le site Le Tanneur?!? Parce que moi je le veux!

    Bon courage c’est pareil à Paris…

  14. C’est tellement agréable de regarder de blog, j’adore particulièrement ton look !
    Tu ne mets plus ton collier ‘Karma » de Grace et rose ? J’hésite à commander chez cette marque vis à vis de la qualité du plaqué, si cela résiste bien à l’eau, si tu peux m’éclairer je t’en serai complément reconnaissante !
    Bisouuuus

  15. Tu ne mets plus ton Collier Karma ? :)
    J’hésite à commander chez Grace et Rose car j’ai peur que les bijoux et le plaqué soient de mauvaise qualité..
    En tout cas toujours aussi agréable à regarder ton blog, la tenue est au top !

  16. Hello :)
    Ma fille frolait la conconnerie 😁 Parce que soleil voulait dire chaleur! Meme en janvier!
    Le nombre de fois (oui j ai cede! Sur ca et sur les culottes babie!!) ou elle est partie à l ecole en robe de plage …. Avec un pull et un sous pull… Avec des gros collants ds ses sandales! ( je me disais ca fera des souvenirs pour son mariage!! Hahaha) bref….. Aujourd hui j avais un pantalon d ete…. Un debardeur et une doudoune fine uniqlo ….

    Bonne soiree!!!

  17. Super tenue ! Et je pense qu’ils ont vraiment fait ce speech avant de présenter la météo car ils avaient dit grand beau temps, 26 degrés et tout et tout et il a fait gris toute la journée et au miracle ce soir il fait enfin beau, halléluya !

  18. Rayonnante malgré tout dans cette tenue !! Tu as vraiment l’art de sublimer des tenues simples en théorie pour leur donner un je-ne-sais-quoi de différent… Ne change rien <3 Belle journée à toi !
    PS : C'est vraiment trop mignon de t'entendre (certes pas approprier puisque je suis en train de te lire) – voir parler de ta fille ;)

  19. Je confirme : je suis instit’ en maternelle et depuis hier mes élèves débarquent en short, sandalettes, robes, jupes et manches courtes… sous le regard désespéré des parents qui me disent « J’ai rien pu faire ! Il/Elle a juste bien voulu prendre un gilet. »
    Le pire c’est qu’à la récré, ils ont même pas froid alors que moi c’est limite si je claque pas des dents :-)

  20. Euh….y’a que moi qui ai fait gaffe…. Euh…. Mais…. Euh… L’été c’était le 20 juin ma bonn’dame 😁 Rohlala ça y est, c’est moi qui vais avoir l’image de la rabat-joie mais quand même… C’était le 20…. C’est p’t’etre bien aussi pour ça que tout part en vrille aussi…. Bon la bisette Coline, tu es quand même géniale malgré cette petite incartade 😉 (Mais ne recommence pas hein…)

  21. Ton article m’a bien fait rire. Et je dirais encore que tu as de la chance car moi Margot a 4 ans et les dates elle s’en tamponne le coquillage. Elle c’est dès qu’il y a un rayon de soleil qu’elle veut faire Peter les sandalettes, les ptites robes, et même s’il fait -12°. Son seul baromètre c’est pluie/soleil. Et ça vaut de même pour les bottes en caoutchouc qu’elle veut absolument mettre même si dehors il fait 35°, que c’est juste un orage d’été, et que du coup elle va transpirer à grosse gouttes dans ces fichues bottes !!!! Les enfants sont formidables ;-)))))
    Bonne journée Coline

  22. Ouh, j’ai bloqué sur la coque de ton téléphone (oui, la meuf qui n’a rien compris), elle est trop jolie! Dis Coline, tu l’as trouvée où? :D Sinon je suis en Indonésie depuis presque un mois, j’essaye de t’envoyer du soleil, histoire que ta fille puisse faire péter ses sandalettes à paillettes! Merci pour ton blog, c’est toujours un plaisir de te lire, où que ce soit dans le monde. ;)

  23. Coucou Coline :)
    j’aimerais avoir ton avis question pointure des sandales birkenstock je m’explique malgres cette triste météo je compte bien me laisser tenter par une paire de mules birkenstock ( modèle Madrid ) mais j’hésite à prendre une pointure en dessous ou ma pointure habituelle 36.. Erf 😑
    ( A priori les modèles birk’ ne chaussent pas tous petit… )
    Si tu veux bien m’éclairer dans mon choix je te remercie beaucoup 🙂
    Bisous « mouillés » ! ☔️ 💋

    1. Personnellement j’ai 4 paires de birkenstock 😜 Et je prend toujours ma taille ou une taille en dessous (je fais du 37 1/2 et je prend du 37 chez birkenstock)
      Je ne sais pas si ça peut t’aider 🙂

  24. J’adore me blaser, mais pas de lien … Snif ☹️
    Ça veut quoi « placement de produit » ? Ou ma question est bête ? 😳
    Merci

  25. Alors la je compatis ! Ma fille 4 ans a une obsession pour les robes ! Qu’il pleuve qu’il vente qu’il neige , elle est prêté à se rouler par terre si je lui met pas une robe !!! En mode si t’as pas une robe t’es pas une fille !!! Moi qui suis 90% du temps en pantalon et qui détestais les robes étant enfant ça me dépasse totalement . Mais je me dis que ça doit être l’âge et que ça s’atténuera :) . Sinon j’adore ta tenue , simple et efficace ;)

  26. J’adore tellement tes looks et les descriptions qui vont avec! et ets chaussures mon dieu, je veux les même de tout mon être! :’)
    Merci pour ta fraicheur d’été malgres ce temps ce chiotte en juillet!
    la bise au roige à lèvre et un coeur pour toi <3

  27. Bonjour Coline,

    Serais tu où il est possible de trouver le modèle de converse que tu portes dans cet article?
    Je ne les trouve ni sur le site uncleJeans ou Converse..
    Merci,
    Lou.

  28. La couleur du sac Jaune est superbe et le détail de la chaîne dorée ! Un peu de lumière dans ce temps tout gris ! J’adore l’association des bijoux ethniques qui donne du caractère à la tenue !