The Red Woman

COLINE_290416_SERIE2_WEB-9 Oui. Ok. Ce titre est totalement influencé par la reprise de Game of Thrones. Genre la meuf a une veste rouge, ayé, elle se prend pour Mélisandre. Ça va hein, on est lundi, si on ne peut même plus fantasmer un peu… ;) Mais soit dit en passant je me verrais bien avec sa couleur de cheveux (à défaut d’avoir la magie, le feu, la classe, toussa toussa…) ! Ça doit faire 6 ou 7 ans que je n’ai pas coloré mes cheveux mais franchement je suis tellement au bout du rolls de la tignasse en ce moment que je considère toutes les options : cheveux arc-en-ciel, retour aux cheveux courts, retour au carré, extensions, crâne rasé, perruques et autre postiches.

En fait mes cheveux sont comme bipolaires. À l’arrière ils poussent super bien, ils sont doux et pas du tout abimés. Mais à l’avant c’est le carton intersidéral, en mode on dirait que j’ai squatté trop près du barbecue et que mes pointes ont littéralement brûlées. Ça fourche, ça casse, c’est moche. Sans compter que j’ai toujours l’impression d’en perdre 2000 à chaque shampooing (non mais je considère sérieusement l’option de tous les récupérer et d’en faire don à une association tellement ils sont nombreux !)(si mes touffes de cheveux vous intéressent n’hésitez pas à m’envoyer un mail à jedonnemescheveux@gmail.com)… Et pourtant ce n’est pas faute d’en prendre soin à outrance… Quand je vois ce que certaines font à leur cheveux et, qu’au final, ils ont l’air mille fois plus en forme que les miens… Je réfrène des petits élans de jalousie ! Et alors l’idée de me couper les cheveux alors que ça fait quoi ? Plus de 2 ans que je les laisse pousser… Comment vous dire ? C’est un pas difficile à franchir.

Alors oui parfois je me dis foutue pour foutue, pourquoi pas couper, décolorer, recolorer et m’amuser un peu. Hashtag la teuf. ;)

Sur ces lamentations capillaires je vous souhaite une très belle journée ! 💖

COLINE_290416_SERIE2_WEB-4 Veste Zara (ancienne co.)

Combishort Naf Naf

Baskets No Name

Sac Rag&Bone

Boucles d’oreilles Lala Boho

Montre The HorseCOLINE_290416_SERIE2_WEB-5 COLINE_290416_SERIE2_WEB-14 COLINE_290416_SERIE2_WEB-3COLINE_290416_SERIE2_WEB-8 COLINE_290416_SERIE2_WEB-16 COLINE_290416_SERIE2_WEB-10 COLINE_290416_SERIE2_WEB-17 COLINE_290416_SERIE2_WEB-13 COLINE_290416_SERIE2_WEB-18

106 commentaires sur The Red Woman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline,
    Je comprends ton dilemme capillaire. J’ai coupé les miens y a 6 ans, en garçonne que j’ai entretenue pendant 1 an, depuis j’ai laissé poussé et maintenant je ne sais plus où j’en suis. Je recoupe court court court ou pas ? Je me fais blonde platine ou pas (ouais gros craquage).
    Quoiqu’il en soit ta veste et ta combi : AMOUR sur elles!

    Passe une belle journée.
    Léa

  2. Totalement amoureuse de ton petit look!
    Moi je n’ose toujours pas sauter le pas capillairement parlant car c’est beaucoup de travail et un gros investissement ^^

  3. Une anémie (que je ne soupçonnais pas une seconde) a expliqué chez moi tous mes problèmes de cheveux car malgré les bains d’huile, les shampoings sans silicone et autres cochonneries, l’arrêt des brushings et du fer à lisser, ils étaient doux comme de la paille et grosse concurrence au petit poucet dans l’appart :-)
    J’ai décidé de les couper (au grand soulagement de ma coiffeuse) et de faire une cure de fer et OMG: j’ai vu la différence….

  4. Bonjour Coline!
    Je comprends parfaitement ton désarroi capillaire, j’ai tout coupé après 2 ans de pousse en novembre dernier et j’ai relaissé pousser… Et parfois, j’ai bien envie de tout recouper, histoire de retrouver une coupe plus structurée…
    Pour la perte de cheveux, j’y suis sujette aussi, surtout si je fais trop de soins à mes cheveux. Je me suis rendue compte que quasi tous les après shampooings, les masques, me causaient une perte de cheveux assez conséquente, même bio. Ca doit les alourdir ou étouffer mon cuir chevelu, je sais pas … Du coup, je me limite à un après shampooing par semaine grand max, et c’est tout. Et mes cheveux ne s’en portent pas plus mal. Bon pour le démêlage par contre, faut un peu de patience, surtout avec les shampooings bio ;-) C’est peut être une piste à suivre…
    Bon lundi!

  5. J’ai lu à quelque part que les cheveux du dessus de la tête et de l’avant de la tête étaient nécessairement plus fragilisés, car ils sont le plus sollicités (vent, pluie, soleil, mains dans les cheveux, etc…).

    A part éliminer régulièrement les fourches chez le coiffeur, je vois pas d’autres solutions…

    Au fait, vu que tu as les cheveux bouclés/ondulés, as-tu testé la méthode de Lorraine Massey pour les cheveux ondulés/bouclés ? A tester, pour ma part, c’est gentiment en train de me sauver la mise !

  6. Coucou Coline, c’est toi qui m’as donné envie de couper carré a l’époque et depuis je ne le quitte plus..
    Je trouve que ça t’allait super bien un carré! allééééé!!!!
    Je suppose que tu as déjà pensé a l’henné en matière de colo « naturelle »?… moi j’y suis passé, ras le bol du chimique!!! Chez lush il en font du très bien, avec pleins de bonnes choses (+/- « bio ») dedans..
    Bonne journée, hâte de voir ton nouveau tatoo en action ;) suis fan!

  7. Hello Coline !!!

    Bon je crois que c’est l’histoire de nos vies à ns les nanas #jeveuxquemescheveuxsoientlopposédeleurnature !!!!! Alors je ne suis pas coiffeuse (mais fille de) mais je me demande si justement tu ne fais pas trop de soins ?! Bon clairement j’en sais trop rien mais j’ai tjs entendu dire chez moi qu’il faut certes en prendre soin mais aussi les laisser tranquilles (du coup je me demande tjs cmt les tiens supportent les changements de produits fréquents et les nombreux soins que tu fais, si tes videos de routines capillaires sont tjs d’actualité !!) . Trop de produits (aussi bon soient-ils) peuvent les alourdir et donner l’effet inverse…
    Sachant que chez moi c’est raides, fins et plats dc pas la joie MAIS qu’ils poussent super vites et qu’ils sont en très bonnes santé, je ne suis pas forcément la mieux placée pr te conseiller ^^ (et c’est pas mon but non plus d’ailleurs 😂)
    Voilà voilà, c’était ma psychologie-du-cheveux du lundi matin à deux balles :-D

    Bonne journée Coline !!!

  8. Ahaha sympa l’allusion à Mélisandre… (J’espère que lorsque tu enlèves ton collier, tu ne prends pas 80 ans^^)

    Jolie veste soit dit en passant ;)

  9. Youhou! Coline, on monte une entreprise?!
    Parce qu’avec les touffes que je me récupère dans la bonde de la baignoire, et sur mes brosses, on peut franchement ouvrir un site de vente en ligne…
    Si, si, je te jure.
    Bien à toi.
    Très belle journée.
    Nini

  10. Coucou Coline!

    Cette combishort est vraiment trop CA – NON!!
    Tu la prise en quel taille ?
    D’ailleurs petite suggestion : mettre les taille des vétements que tu portes, comme ca ca nous donne une idée de comment ca taille!
    Bisous!!

  11. Comme je comprends ton questionnement… C’est l’histoire de ma vie d’en avoir marre de mes cheveux, les colorer et les couper, regretter, ne plus aimer après 3 mois et finalement les recolorer ou faire des mèches pour se rapprocher de mon châtain naturel et les laisser pousser -___-‘ (on prend les mêmes et on recommence)
    Morale de l’histoire bien peser le pour et le contre ^^

  12. Olala coeur avec les doigts pour ta tenue !! (C’est bientôt mon anniversaire, je vole des idées ;) )
    sinon pour tes cheveux, je comprends ta peine, j’ai le dessus et le devant un peu bof moi aussi, alors que le derrière et le dessous respire de vie, de bouclettes, et de bonheur. Alors je peux me faire des demi chignons de samouraï pour ne mettre en valeur que ce qui est joli mais bon… Mais comme disait le commentaire de Noomiloli ça doit sûrement être parce que c’est ce qui est le plus sollicité oui, puis perso, c’est ce que je touche/attache le plus.
    Enfin, bonne journée jolie Coline :)

  13. Coucou Coline. Alors moi je trouve que t’es cheveux sont déjà bien longs …. Mais je préfère largement quand tu avais ta coupe au carré flou …. À méditer :))

  14. Hello Coline,

    Les cheveux, sujet de discussions sans fin !
    Je me suis coupee les cheveux au carre il y a 3 ans et depuis 1 mois (ma derniere coupe) j’ai decide de les laisser pousser. Je veux pouvoir me faire des queues de cheval hautes et des buns sur le haut de la tete !!!

  15. Ha la lamentation capillaire… j’étais tout comme toi il y a encore 1 mois ! La même nature de cheveux, la même longueur obtenue après 2 ans de « no coiffeur » et tout ça pour quoi ??? pour finalement les avoir enfin longs et me dire que finalement comme d’habitude je retourne sur un carré lol.
    Alors certe mon carré est plus long qu’avant mais j’ai recoupé mes cheveux que j’ai voulu longs si longtemps.
    A les femmes et leurs cheveux ;-)

  16. Ta tenue est juste trop beeeeeeelle! J’adore ! Et au passage les cheveux courts ça t’allais vachement bien :)

  17. Cure de vitamines? Réduire les soins justement, tu dis « à outrance » dans le billet, un bon shampooing doux qui donne des résultats satisfaisants, un masque et terminé.

  18. Bonjour Coline ! pour moi qui commençait à sérieusement m’inquiéter de ma chute de cheveux sans fin, tout est rentré dans l’ordre avec une prise de vitamine D…
    Chouette combi ! Et, les filles, please, pas trop de spoiler pour GoT, j’en suis qu’à la saison 2… ;)

  19. Hello Coline,
    très jolie tenue, j’adore la veste et ce rouge te va très bien!
    Pour les cheveux, pourquoi pas tenter un carré plus court et plongeant? Avec ton ondulation ça peut être super joli! Je trouve que quand on est plutôt petite les cheveux longs ça tasse!
    Belle journée!

  20. J’ai le même syndrome capillaire que toi ! Les cheveux du dessous poussent nikel chrome l’air de rien, bien au chaud sous la masse du dessus qui elle prend cher (mais vive le spray éclaircissant aussi ^^)

    Ta combi est tellement canon, avec cette dentelle ! Cela donne un petit côté romantique que j’adore.
    Belle journée :)

    Elodie de http://pasdethique.blogspot.fr/

  21. HéHé…strictement au même point que toi avec le même genre de tifs que toi ! dommage que je ne puisse pas te joindre une photo tellement on est jumelles de tifs !
    Je me tête à faire un soin repigmentant Mulato pour donner des reflets rouge et du peps …mais j’ai peur que ça me plaise pas …mais ça à l’air de partir au shampooing…mais le noir c’est bien aussi mais AARGHHHH le court me manque mais les attacher quand ils sont moches c’est pratique mais RE ARGHHHHH les TIFS QUOI !!
    Bonee journée quand même :)

  22. Ouais. J’ai le même type de bordel. Une nature de cheveux ni bouclée ni lisse, parfois même mousseux (wtf) selon le sens du vent. Même leur implantation m’énerve des fois. En version blond ( donc à mon avis encore plus difficile à coiffer, tu vois tout de suite les « imperfections de coiffure » – j’ai essayé quelques trucs que tu proposais et qui rendait bien sur toi. Sur moi, ça fait juste choucroute. )
    BREF, j’étais au même stade que toi. Décidée à laisser pousser. Même longueur que toi. jme disais maintenant je suis une grande fille, j’ai 31 ans, je pourrais faire pleins de trucs trop cool avec des cheveux longs comme y’a 6 ans ( avant d’avoir un enfant, quand je me sapais encore comme une ado et que je laissais le vent et la chance coiffer mes longs cheveux)
    Et zut alors, en réalité, plus j’ai laissé pousser, plus je les trouvais pas beaux, et plus finalement ils finissaient attachés…m’est arrivé une idée fixe. Coupercoupercouper y’a un mois. Une amie m’a aidée en me disant le gentil « tu es très jolie comme ça aussi, alors tu fais ce que tu veux, moi j’aimais bien quand tu avais ce carré plus court »

    Le coiffeur a coupé trop court. ( retour sur un carré flou un peu plongeant) Bon. dans encore un mois ça devrait être vraiment canon.

    Alors pour dire, je comprend l’envie de laisser pousser.
    Et en même temps, si je regarde des photos rétrospective, ce carré flou plus court t’allais super bien. (mieux que le court court garçonne)
    Tu étais aussi très canon avec une grande frange sur cheveux lisses tiens, d’ailleurs. ( la fille qui ne suit pas du tout tes évolutions capillaires, nan nan)
    Comme si tu allais suivre les conseils d’une nana que tu connais pas, et que même tu sais même pas quel look elle a…mais n’empêche, si tu veux refaire une coupe un peu plus courte, saches que tu as mon soutien. et ça, ça compte. ahahah
    Bonne journée.

  23. Très stylée comme d’habitude…😉
    Pour ce qui est de tes cheveux, je les trouve très beaux ( c’est normal que devant ils soient un’ peu abimés si tu ne les coupe jamais, il y a une justice quand même 😜)
    Par contre c’est vrai que ça fait qq posts où je me fais la réflexion que je te préférais avec les cheveux plus courts… Voilà voilà ce n’est que mon avis …😁

  24. Je voudrais pas enfoncer le clou, mais moi je trouve que ce qui te va le mieux c’est les carrés courts un peu fous. Mais on me dit la même chose et moi j’ai qu’une envie là c’est qu’ils prennent 10 cm chaque nuit. Pour le devant abîmé, ça doit être le fer à boucler, dont tu n’abuses pas (pas de critique de ma part hein, genre #feràbouclerlemalabsolu), mais comme devant tu fais toujours les mêmes mèches (normal), et que t’as les mêmes cheveux que moi, soit l’âme un peu fragile et rebelle, ben ils aiment pas. Après en photo et vidéo y a rien de choquant!

  25. Y’a pas à dire le court t’allait vraiment bien même si évidemment tu es très jolie aussi comme ca.. Mais je te préférais les cheveux tres court ou au carré ca dégage ton port de tête, tres canon cette veste rouge ! Bonne journée

  26. Coline t’as perdu son sourire ? :'( :'(

    Ta perte de cheveux vient peut-être de ton alimentation (une carence en je sais pas quoi), mais d’autres nanas ont l’air plus calées que moi sur la question dans les commentaires ;)

    Bonne journée ! <3

  27. Moi, perso, j’adorais quand tu portais ta frange au-dessus des yeux.. Ça fait un bail mais tu avais un look d’enfer!! ❤

    1. Oh non la frange, le truc le plus relou du monde… >_< J'avoue que j'y pense beaucoup mais c'est tellement pénible à vivre (d'autant que j'ai un épi pile au milieu du crâne, à l'avant donc c'est pénible puissance 10)... Depuis la dernière je m'étais jurée de ne pas y retourner, ahah ! ^^

  28. Et oui, je comprend tes soucis capillaires…. Ceci dit, le carré t’allait très bien et les cheveux courts aussi donc tu as plusieurs cordes à ton arc, et ça, c’est déjà une chance !!! Bises

  29. Je rejoins ton club des lamentations capillaire ! Depuis que j’ai fais un lissage brésilien ils se tiennent à peu près à carreaux, plus trop de frisottis, à peu près lisses mais ils semblent abimés surtout devant :( Et pourtant je ne touche même plus au lisseur !
    Gras en racine et pointes sèches : J’ADORE…
    Je crois que je n’y arriverai jamais.

    Bon sinon, la tenue est très sympa et j’adore la combi :)
    Belle journée quand même, bises!

  30. J’ai laissé pousser mes cheveux pendant deux ans et j’ai eu des fourches (mais pas que sur le devant). J’osais pas couper parce que ça faisait tellement longtemps je voulais pas perdre la longueur. Au final j’ai plus au le choix (les fourches remontaient, aaaaaaah) donc j’ai coupé bien 10 cm. Ca m’a fait mal au coeur mais c’était cool dans le même temps, et ils sont bien repartis depuis. Je crois qu’après tout ce temps à pousser en coupant que les pointes, ils avaient besoin d’une vraie coupe.
    Bref je me dis qu’il y a des chances pour que tes cheveux soient dans le même cas :)

  31. Pour les cheveux:
    1. attends encore un peu; l’été, le vrai, arrive- ils seront plus longs, et plus en forme bientôt, avec le soleil et le doux chaleur.

    2. Achète-toi des très bons ciseaux de coiffeur. Mets toi devant une glace en toute tranquillité, avec une très bonne lumière, et coupe DES DEMI-MILLIMETRES et/ou les fourches. C’est tout. Snip. snip. snip. tooouttte petit petit. Ca parait infini comme travail, mais en fait, non- on arrive assez rapidement, on prend l’habitude, et il y a un coté très satisfaisant. (zen meditation of hair ;))

    Tu coupe juste ou ils ont besoin, tu laisse le reste tranquille. Si t’en a toujours marre au bout de quelques semaines/un mois, re-songe aux solutions radicales ;)

  32. Salut Coline !

    Ah les cheveux ! Je suis au bout du rouleau moi aussi ! J’ai beau faire ce que je peux, ils sont moches… Je m’embête à utiliser des produits clean au Max mais rien n’y fait ! J’en viens à me dire que finalement je vais en revenir au bon vieux shampoing de supermarché ! Comme j’envoie les nanas aux cheveux longs, épais et sublimes !

    Sur ce coup de déprime, bonne journée ^^

  33. bon, moi si je peux mettre mon petit grain de sel, je trouve que les cheveux courts t’allaient mais tellement bien, ça te donnait un de ces peps!
    Bref toutes façons quoiqu’on fasse tu es toujours aussi chou donc fais comme tu veux!
    (commentaire qui donc ne sert à rien!)

  34. Salut Coline. Ah les cheveux c’est grande histoire et toujours de grands dilemmes… Je suis peut être pas très objective parce que je suis une adapte incoditionnelle du carré ( long, court, lisse, bouclé, sauvage, plongeant, … )mais je trouve que ça t’allait tellement bien ! Tu devrais les couper un peu en plus c’est le meilleur traitement des cheveux abîmés. Comme me dit ma coiffeuse une fourche c’est une fourche tu peux faire tout ce que tu veux le cheveu ne se réparera jamais. Bises. Ps : OMG cette veste rouge… Heureusement qu’elle est plus dispo parce que sinon j’aurai fait un carton.

  35. Mais si tu n’as pas coupé depuis deux ans les pointes, le mystère est résolu.. :)
    J’ai un peu la même nature de cheveux que toi (le même genre de boucle et la même épaisseur, enfin je crois) et comme disent d’autres commentaires mes cheveux devant et « au dessus » s’abîment clairement plus rapidement que mes cheveux les moins exposés. Perso je dois couper mes pointes tous les quelques mois (par contre ça fait depuis février que j’ai arrêté pas mal de soins, je me contente de les laver avec des produits sans silicone etc, et ils s’abîment à la même vitesse que quand je faisais des bains d’huile et les hydratais bien plus régulièrement. Enfin j’y reviendrais huhu).

    1. C’est vrai que ma dernière coupe remonte un peu mais je les ai quand même coupés depuis 2 ans (sinon en partant d’une coupe courte, salut le carnage ahah ! ^^) Je vais tenter RE-une bonne coupe et on verra bien… ^^

  36. Salut Coline,

    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires (par timidité peut être?) mais là, je me suis tellement reconnue dans tes déboires capillaires que je me suis dis « Allé, ose ! ».
    L’année dernière j’étais au bout du rouleau niveau cheveux, même questions « est-ce que je les coupe? je les tonds version boule à zéro? », « allé j’essaie la version bleu turquoise, au moins là, si ils sont moches, je saurais pourquoi ! »…
    Bref, au lieu de ça je suis allé voir une coiffeuse énergéticienne. Et là miracle ! C’est comme si ils s’étaient tous mis à revivre par magie. Ils étaient brillants, doux, ondulés, et quasi plus emmélés (si si !) ! Et en plus ils ont poussés à une vitesse folle !
    J’y suis retourné 6 mois après, histoire de leur faire une petite coupe de printemps. Idem, des cheveux gonflés à bloc ! Un vrai plaisir de vivre avec eux ;-).
    C’est vraiment magique !

    Voilà, je termine là ma modeste contribution ! A si ! J’oubliais => ces boucles d’oreilles !!!!!! J’aime ++ !

    La bise !

    1. Oh c’est marrant que tu parles de ça parce que j’ai justement lu un article à ce sujet dans un magazine ! Du coup j’ai trop envie de tester maintenant ! ^^

    2. Marion, c’est quoi le principe d’une coiffeuse énergéticienne ? Tu l’avais trouvée sur Paris ??? Tu m’intrigues, là! J’en ai marre de tomber sur des coiffeuses qui me bousilles les pointes en les coupant n’importe comment. ça me fait une espèce de mousse super moche, j’en ai marre !! Merci !Thémis

  37. Fais nous rêver avec tes cheveux, c’est vrai que toi qui a un style tellement affirmé niveau vestimentaire j’ai un peu l’impression que tes cheveux sont un peu trop passe partout :) j’aimais bcp quand ils étaient + courts :)
    si tu n’oses plus franchir le cap de la coupe (ce qui arrive souvent une fois une certaine longueur atteinte après autant de temps d’attente lol) n’hésite pas à changer de couleur, au final si ca ne te plait pas il te suffira de changer à nouveau ;-)
    la bise

  38. Ohh Coline, mais quelle sage idée tu aurais de retourner à ta pixiecut qui t’allait tellement, mais tellement bien/mieux.

  39. Whaou ce look femme fatale te va très bien Coline !
    Et pour tes cheveux, moi je les préfère quand ils sont longs, mais peut-être qu’un petit rafraîchissement des pointes serait le bienvenu ?!
    A toi de voir,

    A bientôt,

    Gros bisous

    Pauline

  40. Salut Coline,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais quelqu’un a souligné le fait que tu appliquais peut-être trop de choses sur tes cheveux et c’est tout de suite ce à quoi j’ai pensé aussi…
    Les miens se portent bien mieux depuis que j’ai réduit les produits au strict minimum : shampoing et un peu de spray ou de mousse pour les ondulations, une fois le coiffage terminé. Ils sèchent naturellement, j’utilise ensuite le fer pour les mettre un peu en forme (pas bien mais pas beau sinon) et le sèche-cheveux pour la frange (devenue mèche) que je fais repousser. Bref, ce n’était pas pour le plaisir de raconter ma routine :) mais juste pour dire que malgré les appareils chauffants, ils ne sont pas secs ni abîmés et bien moins lourds et poisseux qu’avant…
    Sinon, je trouve que le carré est la coupe qui te va le mieux ;)

  41. J’ai pas mal joué avec les miens pendant ma période fac (jusque la Mohawk tout de même, pour le plus grand bonheur de mon coiffeur créatif) et puis j’ai aspiré à du classicisme et j’ai mis un temps fou à me reconstituer une ‘tête plus tradi’. Je me les suis coupés récemment en ‘messy bob’, j’ai beaucoup aimé ce changement, certes light, mais changement quand même! On arrive toujours à un moment où on se dit ‘ben mes cheveux m’ennuient…’ non? Les cheveux longs te vont certes, très bien mais ta coupe courte…t’étais super funky avec, j’aimais énormément! Allez Coline…laisse-faire les ciseaux! ;-)

  42. Magnifique la combi ! Et la dentelle va tellement bien avec tes tatouages sur la photo de dos ! :)
    Il y a des périodes où l’on perd plus ses cheveux que d’autres, c’est parfois la fatigue !
    Très belle journée
    Charlotte

  43. Bonjour Coline,
    Tout d abord un grand bravo pour tes tenues stylées et pleine de vie!
    Concernant ton soucis de perte de cheveux (qui arrive a tout le monde rien de grave!)il faut peut être chercher la cause: du stress ou un choc psychologique récent ou une opération ou un accouchement récent peuvent en être la cause … Aussi une cure d oligo-éléments ou de levures associée à des produits en topique sur le cuir chevelu peuvent aider:
    Oenobiol anti chute
    Lobamine cysteine gélules Pierre Fabre
    Neoptide de Ducray en spray
    Klorane spray
    Voilà pour les conseils !

  44. ta tenue est super, j’adore ta veste et ta combi short te vas super bien!
    en tout cas sur les photos tes cheveux n’ont pas du tout l’air secs, c’est déjà ça :)

  45. Coucou Coline,

    Pour ma part, même dilemme : grosse perte de cheveux (mais genre une vingtaine chaque matin ET soir…) et le résultat est tombé : gros manque de fer. Plus qu’à faire une cure pour remonter ça mais le médecin me prédit un mieux à venir…

    1. Mais… Mais moi aussi je suis maxi anémiée ! Je suis sous compléments genre H24 mais comme j’ai du mal à être constante… Damn, je crois que je viens de trouver une bonne motivation ! ^^

  46. Comme je comprends tes hésitations. Alors bien sûr, ce n’est pas comparable mais ça fait 4 mois que je me laisse pousser les cheveux et p*, quelle galère. Donc 2 ans…

    Je pars de court (5 point cut de Sassoon) et j’envisage un bob ou un carré à la Karen O donc je ne devrais pas avoir à laisser pousser trop longtemps mais je pense en passer par une coupe intermédiaire car ma coupe ne ressemble à rien en ce moment et j’ai l’impression d’en perdre ma personnalité…

    Comme quoi nos cheveux nous affectent beaucoup. Mais en même temps, ce ne sont que des cheveux; ils poussent, ils cassent, ils tombent, ils changent de couleur – et encore, j’ai de la chance, j’ai peu de cheveux gris à 40 ans – il faut s’y faire.

    Tu es très jolie avec les cheveux longs mais le court t’allait aussi super bien. Je trouve que souvent les cheveux courts donnent plus de personnalité et ont un côté plus rock donc après, c’est sûr, ça dépend des goûts…
    Pour ce qui est de la couleur, fais-toi plaisir, c’est l’été!

  47. Wouahou t’es chic ! La combishort est ca-non !
    Si c’est vraiment la totale cata et que tu veux garder ta longueur, tu as toujours l’option henné neutre qui ne colorera pas tes cheveux et leur redonne brillant et douceur, ils seront gainés toussa toussa… :)

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    1. J’ai fait un henné neutre il y a quelques semaines (mélangé avec du yaourt et de la banane) et c’est vrai que ça les avait pas mal reboosté mais ça n’a duré qu’un temps :(

  48. Bah moi je te donne un conseil et un seul: fais une cure de 3 mois de capsules anacaps des laboratoires ducray tu verras😀

  49. La tenue est tellement belle, tellement cool et classe à la fois!
    Et j’ai exactement le même problème de cheveux, j’ai l’impression de les perdre en masse alors je me dis que c’est une impression due à la longueur vu que je les ai en bas du dos. Je n’sais pas, je suis en plein réflexion capillaire aussi. Bon, je raconte ma vie ici et ce n’est pas intéressant pour toi pour résumé: j’ai la même galère capillaire #jenpeuxplus #unmiraclesilvousplait

  50. Ya un mois, j’ai amené trois photos à mon coiffeur pour une nouvelle coupe : 2 de Google et une capture écran d’une de tes vidéos où t’avais les cheveux courts… J’ai demandé un mix et je crois que cest la meilleure chose que j’ai du faire de toute ma laïïïfe! Et en fait, tout ça pour dire que que que, bin j’sais plus! Kiss

  51. bonsoir , ça fait un bon moment que je regarde ton blog , je te trouve super ( tenues , ta bonne humeur …)
    par contre les videos je ne sais pas car je suis sourde de naissance c’est pas facile …donc je lis seulement ….
    concernant tes cheveux , je te préfère au carré flou , c’est celui qui te met en valeur de ton visage , plus vivante , jeune , plus de charme qui dessine bien ton minois et tes boucles naturels qu il faut garder et avec ton corps mince mais qd meme un peu musclé donc carré flou qui ne tasse pas ta taille .. qui te donne de la personnalité bien a toi …
    cheveux long c’est joli mais plus adapté aux grande taille …
    bonne soirée .

  52. Rien a voir avec les cheveux mais d’ou sortent ces collants qui ne semblent pas s’effiler des que tu les enfiles?? A chacune ses drames, le mien c’est definitivement celui-la…

  53. Coucou, je viens de regarder les photos et ça m’a frappé à quel point depuis quelques mois je trouve que physiquement, (même en restant très jolie), tu as ( je n’arrive pas à le dire avec plus de tact, pardonne-moi l’expression horrible) « pris un coup de vieux ». Est-ce dû à la fatigue, le make-up, les cheveux, je n’en ai aucune idée, mais c’est vrai que je te trouve mauvaise mine la plupart du temps (même si l’hiver, hein, on est tous blancs comme des asperges), je trouve que les hivers précédents, tu passais à travers complètement.Attention, il n’y a pas de méchanceté du tout derrière mes propos. Alors peut-être est-ce moi qui hallucine ? Ou je me dis que ton envie de changement de coupe est peut-être lié ? Bises en tous cas, j’espère que tu vas bien et que tu es en forme !

    1. Sympa ce petit mot dis-donc, c’est agréable de bon matin !
      Je pense que la lumière des photos et le rouge ont tendance à assombrir les jolis minois, même celui de la si parfaite Coline !

  54. Hello Coline,
    Pour la devanture de tes cheveux je te conseille de couper les fourches qui t’ennuient et de pratiquer le brûlage par la suite. Cela permet au cheveu d’être cautérisé et ça protège bien par la suite. Chez moi, c’est radical. Ça peut prendre un peu le temps d’épointer cheveu par cheveu mais ça en vaut la peine.
    Courage pour tout ça, reste la même !

  55. Coucou ! Encore une fois j’adore ton article et tes photos, et j’adore parler cheveux. Moi aussi je suis en pleine repousse. Mais j’ai une petite remarque à faire, je dis juste ce que j’en pense j’espère que tu le prendras bien, je pense que cette longueur de cheveux te vieillit un peu et que un peu plus court ça te donnait l’air plus fun, plus jeune. Voilà peut être que ça t’aidera dans tes choix futures. J’espère juste que moi aussi on viendra me prévenir quand les miens seront TROP longs ;)
    Très bonne journée ! Bisous :)

  56. Bonjour Coline!

    Moi je vote pour ta coupe courte de garçonne, qui te dégageais la nuque, et te donnait un côté garçon manqué plus original que les cheveux longs :)

    Belle journée

  57. Tu es magnifique. Tenue très jolie et cheveux/coupe très jolis aussi.
    Je suis aussi une bipolaire des tiffs. Récemment, j’ai sauté le pas du décapage pour faire un rouge feu (je suis très brune). Une vraie révélation. Je ne m’imagine plus (pour l’instant, #instable) en brune. Comme si, en réalité, j’étais née avec les cheveux rouges. Bref. On se fiche un peu de ma vie, mais tout ça pour dire qu’il faut oser, essayer, y aller (chose que tu sais très bien faire d’ailleurs) ! Merde c’est maintenant qu’il faut en profiter :)

  58. Si je peux me permettre, je vote pour la coupe garçonne que tu avais avant (même si en règle générale, je préfère les cheveux longs). Cela colle parfaitement à ton style !! à ton visage aussi.
    Et ils sont plus beaux courts (paradoxe ?)

  59. Hello Coline, une amie m’a donne la meme veste (en rose) mais elle avait coupe l’etiquette, alors si tu vois ce message, pourrais tu me donner la composition ? Je me demande en quoi c’est. C’est important pour moi haha… Merci bcp ! Jolie tenue btw, ce rouge te va hyper bien !

  60. Coucou Coline, C-A-N-O-N cette combishort, elle te va à ravir.
    Pour tes cheveux abîmés, as-tu tenté l’huile d’argan 100% naturelle? C’est une coiffeuse qui me l’a conseillé car j’ai cramé mes cheveux avec une permanente ratée (hum ne plus faire de permanente!) et mes cheveux sont plus doux et moins fourchus et abîmés. J’en mets sur cheveux essorés après mon shampoing, uniquement sur les pointes et un peu sur les longueurs…
    Et sinon ça t’irait bien le roux ;-)

  61. Coline coupe courte ou au carrée #gooddeal ça t’allait tellement mais tellement…mais tellement… une coupe plus courte révèle les jolis traits fins de ton visage.

  62. Allez, j’en rajoute une couche ou pas ?? (je réponds « Ouiiiiiiiiii !!! ») Je vote pour les cheveux plus courts aussi; je te l’avais déjà dit mais comme je vois qu’il y a une petite tendance qui se dessine dans les commentaires,je remets avec plaisir mon grain de sel (jusqu’à la prochaine fois!)…Thémis

  63. Bonjour Coline, simple message pour te dire que je craque sur ta combi ! La dentelle est juste magnifique.
    Pour porter ce type de fringue, j’ai réussi à trouver un soutien-gorge qui permet d’avoir l’effet grand dos nu, tout en gardant un super maintien. C’est le Back to Glam de chez Stéphanie Wolff (oui oui oui, la marque de robes de mariée). Il n’est pas donné (95 euros), mais le système est bigrement bien pensé et il est agréable à porter. Que demande le peuple ?
    Bonne journée à toi !

  64. Coucou Coline !
    En tout cas sur les photos tes cheveux sont super beaux !
    Pourquoi pas juste couper les pointes ?
    Sinon moi je te trouve canon avec toutes les coupes mais j’aimais particulièrement quand ça faisait un carré long (quelques centimètres de moins par rapport à maintenant). Une petite coupe pour rafraichir les pointes et redonner de la forme pour te réconcilier avec tes cheveux ? (Il me semble que tu as vite regretté les solutions radicales comme des parties de crâne rasées et des extensions)
    Bon courage

    1. Je vais chez le coiffeur la semaine prochaine ^^ Mais quand même on notera que j’ai bien tenu le coup, j’ai fait zéro bêtise avec mes cheveux depuis 2 ans, ahah ! ^^

  65. T’as pas vu me cheveux ou quoi ?
    Ah ah ah !
    Non mais ma coiffeuse m’a dit que c’était normal que les cheveux de devant et côtés soient plus fragiles/cassants que ceux de derrière. Pourtant y’a que moi (et toi maintenant) qui a ça !!!!
    Sinon, ce que préférais comme coiffure que tu as eu : le carré assez court juste avant la coupe courte. Avec ma sœur on te détestais tellement c’était joli !!! Et quand t’as coupé, on est mortes de chagrin…..

  66. J ai le meme parcours repousse j ai decouvert ton blog comme ca
    Meme constat au bout de deux ans
    J ai coupe une fois
    Une deuxième
    La goute d eau a été quand j ai oublie mes shampoing (super shampoing de fort fort loin) dans un spa
    Et là cheveux courts courts sans regret
    Plus stylé et visage illuminé (enfin je ne sais pas quel autre mot) bref vive le court

  67. 200 ans après je réagis mais ça te sera peut-être utile, comme tu es végé, même si tu équilibres bien tes apports en fer pense à te supplémenter en B12, ça peut expliquer la chute de cheveux si tu ne le fais pas déjà. Il y a un groupe top sur le sujet sur Facebook, « vive la B12! » pour t’informer

  68. #auboutdurollsdelatignasse hahaha tu me fais trop rire Coline, mes zygomatiques te remercient ! Je comprends ta frustration pour la partager… Les cheveux longs, ça donne envie si tenté qu’on les entretienne en mode mermaid mais quand on a la poisse capillaire, on a beau faire ce qu’il faut pour (brossage régulier, pas de sèche-cheveux, bains d’huile, bannissement du silicone, paraben, et autres merdes toxiques…), ça marche paaaas : ô rage ô desespoir … MAIS en même temps je te trouve plus pêchue les cheveux courts avec ton visage fin et ton joli cou, et je serais curieuse de te voir avec une coloration arc en ciel ou autre lubie à la Coline ! Alors peut-être vaut-il mieux se raviser et abandonner l’idée de la coupe-barbecue… ;)

  69. Super canon cette veste rouge !!!!! moi qui sort tout droit de chez la famille Adams ça me ferait pas de mal ! Whao ! Pourtant je suis pas du genre influençable, mais là :-)
    Sinon pour les cheveux… je commence a récupérer une matière convenable après 2 mois de suppression totale de produits chimiques. Fini le séchoir, la laque, la mousse, les shampoings de grandes surfaces ou de coiffeur, terminé le coiffeur tout court. Henné, et poudres ayurvédiques, bicarbonate,huiles végétales… ça fait du bien.
    Bonne journée