SOS CICATRICES !

× JE PORTE ×

• Chemise Mango

× DANS CETTE VIDÉO ×

• Crème Wake Wonderful / REN

• Masque « Peel » / Madara

• Masque « Eclat Peau Neuve » / REN

• Gel d’Aloe Vera / Aroma Zone

• Huile végétale de Rose Musquée
(Aroma Zone ou magasin bio)

• Huile essentielle de Carotte
(Aroma Zone, pharmacie ou magasin bio)

• Huile essentielle de Bois de Rose
(Aroma Zone, pharmacie ou magasin bio)

• Miel de lavande ou de thym, bio de préférence

• Citron
→ Vous pouvez consulter cet article sur le peeling avec du citron :)

45 commentaires sur SOS CICATRICES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Coline pour tous ces bons conseils !

    J’ai EXACTEMENT le même soucis au niveau des cicatrices, petits boutons disgracieux et tout et tout..

    Depuis peu, j’ai découvert 3 produits dont il faut parler !!

    -le DAILY MICROFOLIANT de DERMALOGICA : c’est un exfoliant doux quotidien, une sorte de poudre qui au contact avec l’eau, mousse. La peau est vraiment plus douce, plus lisse et ce n’est pas du tout agressif pour la peau.

    – le LIQUID GOLD de ALPHA H : une lotion à base d’acide glycolique qu’on applique le soir. Cette lotion va lisser et régénérer la peau. Elle est très efficace pour mes petites imperfections. Le mieux est de l’appliquer et de ne rien mettre au dessus (pas de crème ou d’huile), ça m’a semblé étrange au départ mais la peau ne tiraille pas.

    *le seul produit BIO* (que tu dois connaitre^^)
    – l’huile régénérante au rosier sauvage de PAI : c’est une huile riche en acide trans-rétinoïque (+vitamines C et E, acides gras essentiels et omégas…) qui va régénérer la peau et la réparer. Je l’utilise 1 soir sur 2 en alternance avec le LIQUID GOLD.

    Je poste peu de commentaires sur ton blog, mais j’apprécie beaucoup ce que tu nous transmets (vidéos, photos, post…)

    Continue toujours avec cette même joie de vivre !

    Marie

  2. Hello Coline ! J’aimerai beaucoup tester l’Aloe Vera mais j’ai encore des boutons d’acné. Comme ce n’est pas « gras » tu penses que ça pourrait convenir à ma peau ? Merci !
    Bises

  3. Salut Coline,

    Merci pour tes conseils. Je tenterais bien l’huile de carottes (malgré l’odeur).
    Etant brune avec une peau qui tâche au moindre bouton et à la moindre exposition au soleil (et je t’explique même pas quand je retourne chez moi dans le sud AKA le paradis des UV) je ne connais que trop bien ce problème.
    A un moment j’utilisais Cicatril. Il me semble que tu en as déjà parlé mais si je me trompe, Cicatril c’est cool (j’ai pensé à me reconvertir dans le marketing, qu’est ce que t’en penses, je ferais carrière avec des slogans pareils?).
    J’aime aussi beaucoup beaucoup Triacnéal d’Avène qui aide à se débarrasser des boutons mais qui en plus aide à réduire les cicatrices. C’est ce avec quoi je tourne en ce moment. Tu as déjà testé?

    Mika | http://www.la-french-connection.com

    1. Ah oui, Cicatril, la base ! ^^ Pour Triacnéal j’ai du en avoir un tube il y a des années… Je n’en garde pas un souvenir mémorable, je dois dire… ^^

  4. Vidéo très interessante ! Je me laisserais bien tenter par un masque aux acides de fruits, j’hésite entre le Madara et celui de De Novo qui est sous forme de poudre. J’ai déjà testé l’huile de rose musquée et c’est vrai qu’elle a eu un très bel effet sur ma peau, je précise pour celles qui seraient intéressée que celle de Aroma zone a une odeur très très particulière et désagréable, mais on finit par s’y habituer ! En tout cas ne vous laissez pas avoir par le nom, c’est souvent trompeur avec les huiles végétales :p
    Très belle journée à toi Coline !

  5. Bonjour Coline, super cet article ! Sinon, un tuto pour ton maquillage superbe sur cette vidéo ? Bon dimanche à toi .

    1. Bonjour Coline!! super vidéo et je voulais savoir quelle est la marque de ton rouge à lèvre sur cette vidéo ? car je le trouve très jolie

  6. Bonjour Coline,

    Merci pour tous ses conseils, cette vidéo m’a permis de découvrir de nouveaux produits que je pense tester pour me débarrasser de toutes les petites cicatrices d’acné qui s’accumule aux boutons….
    Je voulais aussi te parler d’un Sérum de chez Caudalie qui, pour ma part, fonctionne très bien pour toutes les tâches d’acné qui persiste après le bouton. C’est Vinoperfect (40€ les mL)

    Très belle journée
    Claire

  7. Bonjour Coline !

    Je suis une lectrice fantôme mais très régulière ! Merci pour tous tes articles, mais surtout, merci pour le banana bread que j’ai cuisiné/avalé/cuisiné/avalé si régulièrement ces derniers temps que j’ai dû aller en cure de désintox…

    Bref, tout ça pour ajouter une autre huile végétale à appliquer partout sans modération : l’huile de bourrache ! Adeptes du glam’, passez votre chemin, mais pour les autres, sachez que contre les mycoses, cette huile est merveilleuse (et je ne parle pas de la mycose de l’orteil…) ! Sinon, sur les imperfections du visage, avant de se coucher = réveil sans rougeurs garanti ! Pour l’odeur, elle sent légèrement le foin, on est loin du rat crevé en tout cas… Hihi !

    Sur ce, bonne journée !

  8. Merci pour cette vidéo qui tombe à pic ! Concernant les huiles essentielles, j’utilise également l’huile essentielle de lavande que j’applique en petites touches pour aider à cicatriser, c’est pas mal non plus !

  9. Coucou Coline

    même si elle est géniale pour atténuer les cicatrices, l’huile de rose musquée est très comèdogène donc elle risque de te donner encore plus de boutons… pas sûre que ce soit une bonne alternative :/

    1. Comme dit je n’en ai plus depuis un moment mais à l’époque je l’utilisais très régulièrement et je n’avais aucun souci… Je pense que ça reste quand même propre à chaque peau ^^

  10. Bonjour, merci pour ces infos ultra complètes et variées.
    Le miel, produit phare que nous utilisons quotidiennement en unité plaies et cicatrisation, plutôt du miel de manuka ( pour le ratio intéressant bactéricide/ booster de cicat).
    Certes, il coûte un bras chez certains, mais pas besoin d’en mettre des tonnes ( pour exemple en soin: l’équivalent d’une lentille pour une plaie d’1cm2!).
    Bon dimanche.

  11. Il y a un moment je mettais du gel d’aloe vera et de l’huile de rose musquée, je ne sais pas si j’avais vu un changement de dingue, le problème avec le gel d’aloe vera c’est sa conversation quand on voyage je trouve ..
    Je suis aussi sujette aux imperfections mais je ne prend pas assez soin des cicatrices qui viennent, résultat même quand je n’ai plus de boutons…ben j’ai des cicatrices! (D’ailleurs je plussoie la fin de ta vidéo^^)

    Bref, ma mère me conseille de faire un peeling chez le dermato, pourquoi pas. Je pense que je vais bientôt filer chez aroma zone surtout ;)

  12. Merci pour ta vidéo!! Perso, je n’ai pas de cicatrice sur le visage mais une vilaine cicatrice sur le mollet depuis quelques mois. La faute à une brûlure avec le pot d’échappement d’un scooter au Laos. Ca fait aventurière (c’est ce que mes potes me disent) mais moi j’aime pas :-( J’ai essayé le BI-OIL, un produit qui marche très bien sur les cicatrices. Je vais tester tes astuces, ça partira peut être plus rapidement!! Bon dimanche

  13. Bonjour Coline,

    Je crois que l’huile essentielle d’immortelle (helichrysum italicum) a également des vertus cicatrisantes, dixit Julien Kaibeck que je suis depuis un moment déjà.
    Elle est un peu chère mais cela vaut la peine.
    Je l’utilise pour ma part pour les problèmes vasculaires.
    http://www.lessentieldejulien.com/2013/01/varices-rides-ou-cicatrices-lhuile-essentielle-dimmortelle/
    Merci pour tes précieux conseils et belle journée!

  14. Bonjour Colline,

    Merci pour ta vidéo qui est Top.
    Est-ce-que tu as déjà testé la marque condensé paris qui utilise des actifs 100% naturels ?
    J’aimerais avoir ton avis, si jamais tu aurais l’occasion de tester ces produits.

    Merci et bon dimanche :)

  15. Hello Coline, c’est aussi le combat de ma vie les cicatrices… Si je devais te conseiller un produit, celui qui surpasse tous les autres à mon goût, c’est la creme de jour bio Mlle Agathe (ou bien le gel pour peau acneique de la même marque) à base de… bave d’escargot ! J’étais un peu sceptique au début mais quand le desespoir nous tient on tente tout… Et franchement, ma peau s’est unifiée rapidement, mes cicatrices s’estompent plus vite, je suis conquise… En plus tout se fait dans le respect de l’animal, donc je te recommande vraiment cette marque… Sinon l’huile de rose musquée, comédogène, me donnait des boutons… Et le gel d’aloe vera malheureusement ça ne fait pas de miracle sur moi. Un autre truc qui a bien marché à long terme c’est un serum maison à base de miel de thym bien dissout dans le gel pour peau acneique de Mlle Agathe, avec du jus de citron, et de l’huile de nigelle. Toutes ces propriétés combinées ensemble et appliquées après le démaquillage c’est vraiment le top. Tu te réveilles le lendemain avec une peau toute douce et plus jolie…. Bref, merci pour ton article !

  16. J’avais aussi entendue parler de l’huile de noisette que j’ai ensuite utilisé pour me démaquiller et j’ai observé quelques bienfaits ! De plus elle n’est pas hyper méga grassouille et ne sent pas mauvais donc quand on dort accompagnée, c’est quand même plus cool :)

  17. Merci Coline pour ces précieux conseils ! Moi aussi je souffre de cicatrices d’acné assez présentes, bah oui sinon c’est pas marrant ! Mais depuis que j’utilise de l’aloe vera et de l’huile de noisette je vois pas mal d’améliorations ;)

  18. Coucou! Désolée pour le hors-sujet, ma question n’a absolument rien à voir avec la cicatrisation ou les produits de beauté ^^ mais je ne savais pas où la poser, n’étant pas très réseaux sociaux friendly, ahah ! Bref, je voulais savoir si tu avais envisagé ou si tu envisagerais de faire une vidéo sur le fait d’être son « propre » patron, les avantages, les inconvénients, la discipline que cela peut impliquer, comment tu as fait pour t’y tenir au début, les phases de démotivation, etc ? Car c’est une vidéo que j’aimerais beaucoup voir, parler de ton expérience professionnelle d’un point de vue personnel, avec le recul que tu as par rapport à toutes ces années à ton compte, ce serait très intéressant, et ça pourrait pas mal aider celles qui souhaitent débuter, et qui se posent des questions à ce propos ;-) J’espère avoir une réponse (positive ce serait top ahah) de ta part ! Bises !!!

  19. Je viens de commander d’aloe vera- ca fait longtemps depuis que j’en achète, et je suis donc contente que tu me la rappelle son efficacité :)

    (J’ai un peau qui s’irrite facilement et qui s’exfolie naturellement trop lentement= sujettes au boutons. En plus, elle peut mettre (vraiment) :( ) longtemps a cicatriser sans les bonnes produits/méthodes) alors ce poste m’a intéressé :)

    Alors- est-ce que je peux suggérer un produit absolument gen-ia-al?? !!

    C’est le « Mizon Mark-X Blemish After Cream » (c’est Coréen) ( je l’ai trouvée sur amazon.fr pour toi- le link below (not affiliated, just making life easier et je voulais vérifier que la France avait accès/sans que ca soit crazy onéreux aussi, commes parfois les produits importées:))

    Il a des super ingrédients (propolis, réglisse) et manque des mauvais (parabens, mineral oil etc:)

    Je n’ai jamais utiliser un produit aussi efficace, ça m’épate. Je le mets le soir et sans faute, je me réveil avec la peau douce et claire, propre et repulpee. Et je le mets la journée aussi, si je veux.
    Ca atténue les cicatrices d’une vitesse enchantant. C’apaise aussi. (Je ne suis jamais sans 2 backups, et maintenant sur mon dixième tube. (a utiliser comme une crème, pas comme un « spot treatment » for info).

    En gros çà fait toujours et que du bien. Et c’est mème pas cher :) yaay.

    https://www.amazon.fr/Mizon%C2%AE-Cr%C3%A8me-Mark-X-Blemish/dp/B00AJGTIFI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463979858&sr=8-1&keywords=mizon+x

    (il n y a pas de reviews sur amazon.fr, mais jette un oeil sur amazon.com etc il y en pas mal)

  20. Le Wake Wonderful de Ren je valide il est génial ^^ Et surtout les filles on protège ses cicatrices d’acnée au soleil, ça c’est vraiment le pire. Les UV les font encore + ressortir.

  21. Ah voilà un sujet qui me parle, malheureusement… J’ai essayé pas mal de choses, en naturel et moins (voire pas du tout) naturel :
    – Aloé Vera, huile de nigelle, huile de chanvre : légère amélioration après plusieurs mois d’utilisation
    – Huile de rose musquée : flop total, grosse poussée de boutons
    – Cilcafate (Avène), Effaclar Duo (La Roche-Posay), Sérum éclat anti-tâches (Caudalie), Normaderm (Vichy) : légère amélioration après plusieurs mois d’utilisation

    J’ai testé tout cela avant de savoir que j’avais un dérèglement hormonal, j’essaye donc un nouveau traitement plus adapté (et plus fort !) sur les conseils de ma dermato depuis 2 mois :
    – peeling à l’acide glycolique via la crème de chez NeoSrata (anti-cicatrices) à appliquer tous les matins : grosse poussée de boutons la 2e semaine (et pendant 2 semaines !), peau qui pèle par endroits mais OUF la situation a l’air de se stabiliser depuis
    – peroxyde de benzoyl (anti-boutons) à appliquer tous les soirs : gel utilisé pas mal de fois, il marche plutôt bien mais blanchit les tissus donc attention à bien protéger sa taie d’oreiller !

    J’en ai pour 6 mois, il faut tenir bon, surtout que bien évidemment, les marques ne disparaissent jamais assez vite… Je n’avais pas soupçonné que tu puisses avoir des problèmes de peau, comme quoi un maquillage bien géré peut faire quelques miracles ;)

  22. GROS LIKE sur cette vidéo qui tombe A POINT NOMME. Je cherchais hier sur internet comment aider mes traces rouges à s’effacer… Je pense plutôt opter pour tes solutions naturelles qui m’éviteront d’investir dans de nouveaux masques ! Merci, Laure

  23. Merci Coline pour la coup de pied au cul ! Mais oui rien de moins !
    Ma peau est en effet un peu calmée ces temps-ci et pourtant j’avais vaguement l’impression de louper un truc… Du coup depuis quelques jours je me tartinais de cicalfate le soir, glamour… Je vais plutôt aller dans la cuisine chercher mon pot de miel (thym). Il serait temps de me reprendre un peu en main !
    J’avais laissé un com’ ici pour parler rapido de la teinture mère de calendula, qui sent pas très bon elle non plus, conseillée par mon médecin pour mes enfants métisses (peau qui marque bonjour), elle est super efficace pour la cicatrisation, parce que le calendula c’est aussi un peu la base ! C’est assez dingue sur les plaies (bobos aux genoux ou boutons…), il faut que je file à la pharmacie !
    Pour avoir testé le gel d’aloé vera et adoré un soin à l’huile de rose musquée, je pense partir sur ces deux produits ! Allez ma vilaine peau te remercie !

  24. top ces conseils !
    juste une question : est ce que tu penses que le gel d’aoré vera ou l’huile de rose musquée peut avoir un effet benefique sur des cicatrices d’acné bien installées ?

  25. Salut Coline !

    Merci pour ces astuces. De mon côté c’est quelques gouttes d’HE de rose musquée dans de l’huile végétale de jojoba.

  26. j’utilise chez mon nain de 6 ans de l’HE de rose musquée sur une méchante cicatrice en plein sur la joue due à une de ses cascades, ça fait 4/5 mois, et elle a bien « disparue »

  27. Ohlala , l »huile essentielle de carotte, la gerbe totale !! Je crois que j’ai rarement senti un truc qui puait autant mais dans le genre nausées direct! Je m’étais fait un sérum anti-taches : je n’ai jamais pu le mettre tellement ça me rendait malade…Je crois qu’on est au-delà de l’odeur de rat crevé ;-))

  28. Hello Coline !

    Je connais que trop bien le problème de cicatrices… surtout il y a un peu plus de 6 mois, j’avais des boutons qui m’arrivaient sur le visage qui ne disparaissaient pas, ça me faisait des cicatrices épaisses, pas belles, des traces rouges PARTOUT sur les joues. L’horreur. Après une visite chez le médecin : réponse : mon FOIE
    Mon foie était trop engorgé, et donc toutes mes toxines sortaient…. sur mon visage (hashtag sexy girl)
    J’ai donc fais une cure d’homéopathie (cholydonium, china rubra) et au bout de 15 jours plus de la moitié des cicatrices avaient disparues, et en 1 mois, une peau NETTE
    Comme quoi un foie sain donne une peau saine :)
    hashtag je raconte la vie de ma peau degueu terminée :)

    1. Mais grave ! (pour le foie, hein ^^) C’est un des premiers trucs que ma naturo m’a prescrit, une cure detox du foie et ça a été hyper efficace ! Je pense qu’on ne rappellera jamais assez à quel point la beauté de la peau passe en tout premier lieu par l’intérieur ! Sur ces bonnes paroles je crois que j’ai besoin d’une bonne detox du foie, ahah ! ^^

  29. Je dévie un peu du sujet mais je voulais savoir si tu utilisais des crèmes antirides en préventif et ce que tu conseilles comme soin contour des yeux ?
    Merci !

    1. Le meilleur anti-ride c’est une bonne hydratation et surtout une bonne hygiène de vie :) Donc non je n’utilise pas de produits « spécifiquement » anti-rides :)

  30. Super conseils, car effectivement, les cicatrices, c’est pas la joie… Un jour j’ai testé un masque miel (je le préfère bio et en texture « crémeux » comme ça, ça coule moins je trouve!), aloe vera et une goutte d’huile essentielle de lavande, et depuis j’essaye de le faire au moins tous les 15 jours. Je trouve ça plutôt efficace sur les cicatrices, les petits boutons et pour redonné un peu d’éclat au teint. Le masque multifonctions!