Get tattooed with me // Mast Cora @ Bleu Noir

Je vous emmène avec moi chez Mast Cora de Bleu Noir pour mon nouveau tatouage ! #yipee


× JE PORTE ×

• Veste Maje (ancienne co.)

• Echarpe Zara (ancienne co.)

• Top Denim & Supply

• Pantalon Carrousel

• Chaussettes Coucou Suzette

• Sac à dos Fjallraven

 

Merci à Mast et Giselle pour leur accueil, leur gentillesse et leur bonne humeur ! ♥

Vous pouvez retrouver Mast sur son compte Instagram  et le contacter à contactmastcora@gmail.com !

Merci à Julian de m’avoir accompagnée et d’avoir immortalisé cette super matinée ! ♥

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Mast et son univers n’hésitez pas à lire la petite interview juste en dessous ! :)

 

COLINE_BLEUNOIR_WEB-24COLINE_BLEUNOIR_WEB-11

.

• Qui es-tu Mast Cora ?

Un artiste autodidacte de 35 ans (bientôt), qui fait de la peinture, du graffiti depuis une vingtaine d’années, de la musique, du graphisme, et des tattoos. Né à Lille, je vis à Paris depuis 10 ans, et je suis dingue de Rio de Janeiro ! La rue m’inspire, mon univers est assez abstrait, géométrique t et libre. J’aime l’idée qu’on distingue mon travail de par une touche d’originalité un peu « dingue ».

• Depuis combien de temps tu tatoues et comment ça t’a pris ? Comment t’es-tu retrouvé chez Bleu Noir ?

Au départ, je me rendais chez Bleu Noir pour retrouver Jeykill et Veenom, co-propriétaires du shop et amis depuis nos débuts en tant qu’artistes au sein du 9ème Concept, un collectif parisien. Puis, un an après l’ouverture du shop, j’ai rejoint les gars en tant que tatoueur apprenti, j’étais à l’accueil, j’aidais les clients à peaufiner leurs projets tattoos, je calais les RDV, tout comme l’apprentissage d’un shop de tattoo traditionnel. C’est là, que j’ai commencé à apprendre les techniques pour tatouer. Et la première fois que j’ai pu tenir une machine dans les mains, je me suis auto-tatoué les cuisses (grand classique !) Je me suis donc lancé dans l’aventure Bleu Noir très vite, et ça dure depuis 4 ans, maintenant. A mon arrivée, je dessinais déjà et j’avais déjà un style assez singulier, ça m’a beaucoup aidé pour trouver mon orientation, ma voie actuelle. Et dire que je trouvais l’univers du tattoo très ringard avant… ça il y a une dizaine d’années !  Aujourd’hui je me considère un artiste qui fait des tatouages, et pas un tatouer.

.

COLINE_BLEUNOIR_WEB-17

.

• Comment procèdes-tu pour tes dessins ? Quelles sont tes inspirations ? Parle-nous de ton style.

A partir d’un thème, je créé une pièce en associant des éléments au fur et à mesure, là où j’estime que ça colle bien, afin de bien équilibrer le motif, créer une harmonie. J’aime déstructurer une forme pour faire apparaître une autre, avec beaucoup d’éléments, de détails, parfois, sans sens évident. Mes inspirations viennent de la ville, de l’architecture, l’urbain, des animaux, de la nature, la vegetação associés souvent à l’abstrait !

• Un tatouage qui t’a marqué ?

A mes débuts, un jeune homme m’a demandé d’effacer le prénom de son ancien amour sur sa poitrine, en remplaçant un prénom par un autre. Dingue !

• Est-ce qu’il t’arrive de refuser de faire des tatouages ? Si oui pourquoi ?

Oui, il m’arrive de refuser des projets qui ne m’inspirent pas, ou qui ne collent pas avec mon univers.

Je ne réalise pas de doublon identique, non plus, j’estime qu’une pièce appartient à une personnalité, pas à plusieurs. Et je décline les demandes de copier/coller, ça n’a pas de sens ! Sinon…je suis un garçon plutôt sympa et je ne mords pas ! 

• Comment ça se passe un tatouage avec Mast Cora ?

Alors, un tattoo avec Mast Cora, ça se passe à la cool, avec de la musique, souvent avec de la tchatche, beaucoup d’humour et surtout du sérieux. Une fois le projet défini, d’après une visite chez Bleu Noir ou par mail, on calle RDV et je travaille le motif. Le jour « j », je présente le motif et je l’ajuste/modifie avec le futur tatoué, si nécessaire. Je fais aussi des dessins aléatoires, des créations flashs que je présente régulièrement sur mon compte Instagram. Premier mail de demande, premier servi !

.COLINE_BLEUNOIR_WEB-23 COLINE_BLEUNOIR_WEB-15

.

• Des conseils pour un premier tatouage ?

Pas vraiment. :D

• Des projets à venir ?

Un big wall à un festival de street-art, une production de son en cours pour des rappeurs, et des projets tattoo à suivre sur mon Instagram !

Merci Coline !

 

Vous aimerez aussi

    34 commentaires sur Get tattooed with me // Mast Cora @ Bleu Noir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Yes ! Ca déchire ! :) J’adore les artistes de chez BleuNoir ! C’est amusant j’ai d’ailleurs envoyé un mail à Violette (leur apprenti actuelle qui a un style de malaaade qui correspond parfaitement à mes attentes !) il y a quelques semaines pour réfléchir à mon projet de nouveau tatouage !
      En tout cas il a l’air très joli !
      Bon en plus c’était pour ma cuisse aussi … mais t’inquiète ce n’est pas du tout le même genre de motif, les similitudes s’arrêtent là ! :D

      Bisous et bonne continuation.
      Marie

    2. Ce moment où tu tiens le coup de ne pas aller te faire tatouer parce que c’est pas quelque chose de simple dans ta famille et que Coline, cette fille formidable qui t’as aidé à sauter le pas pour couper tes cheveux va se faire un nouveau tatouage !! C’est une signe du destin j’en suis sûre :P
      En tout cas ce tatouage est au top !
      Merci pour l’inspiration que tu es au jour le jour !

      Des bisous

    3. J’adore cette vidéo, tu es radieuse Coline ! Ton tatouage est très beau, et l’inteview de Mast Cora est une riche idée.

      J’etais encore nerveuse sur l’idée de me faire tatouer et tu me donne envie de sauter le pas. Tu es définitivement une source d’inspiration et de bien-être, merci !

    4. C’est marrant je suis tatouée et limite j’ai eu plus mal en te voyant te faire tatouer ahah ! Je suis tombée sur ta vidéo sur les tatouages que je n’avais pas vu (celle de septembre 2014), et j’aime tellement ce que tu explique, c’est exactement ce que j’explique aux gens, demain je traverse je me fais renverser c’est plié les tatouages seront le dernier de mes soucis ;) Vivre pour plus tard c’est dommage, vivons aujourd’hui :) Belle journée Coline :)

    5. Haha c’est marrant de voir ça maintenant, je viens de me faire mon premier hier! ;) Chouette vidéo comme d’habitude!

    6. Et dire qu’il y a genre deux – trois mois j’étais aussi assise à cet endroit !! Super salon, super ambiance, très bonne vidéo et super beau tatouage !

    7. Super shop (c’est Veenom mon tatoueur) et équipe charmante. Très beau ce tattoo en haut de cuisse et très couillu aussi ! Parce que d’1 ça doit être quand même un peu plus douloureux que les bras/avant bras et que de 2 ça demande des gambettes parfaites #cellulitesabitch

      1. C’est vrai que j’ai un peu douillé ! ^^ Pour le reste, oh la, je suis loin d’avoir des « gambettes parfaites » ! J’échappe encore assez bien à la cellulite mais moi mon truc c’est les vergetures, ahah ! ^^ Dans tous les cas on s’en cogne, non ? L’important c’est de se faire plaisir ^^Si j’avais attendu d’avoir des jambes parfaites pour faire ce tatouage… ^^

    8. Oh ça fait plaisir ce type d’article !
      Mon dieu que ça à l’air jolie tout ça :) !

      Ha lalaaalaaa j’ai bien trop hate aussi de passer sous les aiguilles ! En tout cas c’est agréable de trouver le taff d’un nouveau artiste ! J’aime beaucoup le style. Si jamais, j’ai fais un article il y a un petit moment sur les artistes tatoueurs qui me font bien trop envie en ce moment:
      https://sweetpipelette.wordpress.com/2016/02/10/des-tatoueurs-de-talent/

      A bientôt =)

    9. ça te va vraiment bien, j’aime beaucoup le style du tatouage et tu gardes le sourire malgré la douleur ;)

    10. Hello ! L’histoire du prénom remplacé par un autre est hilarant x) J’aime beaucoup son univers : graffity, des formes géométrique, rio de janeiro ^^
      Super article !
      Bisous

    11. Super Article ! J’adore le style de ce tatoueur. J’ai très envie de me faire tatouer et ya moyen que je m’adresse à lui :)

    12. Trop chouette cette vidéo. J’ai fait mon premier tatouage chez eux par Violette, il y a un an, l’endroit est top, l’équipe et le travail aussi. Très bon choix et très joli motif ;)

      Laetitia

    13. Naaaaaan ! C’est juste dingue, je ne crois pas au hasard ! Je parle depuis une semaine d’un futur tatouage… un an que je me regarde des street tatoos et que je m’attarde sur pinterest… juste quelques jours que je réfléchis au dessin du tatoo… que j’ai encore beaucoup de mal à me représenter. C’est compliqué…je le souhaite vraiment esthétique avec 2 -3 éléments qui me parlent, dont 1 qui n’est pas esthétiquement des plus sympas, genre va te faire tatouer un plat de lasagnes…c’est pas ça je te rassure, mais ce que je veux c’est pas vraiment « délicat » à la base. C’est là où le talent du tatooeur joue beaucoup. Je recherche donc le salon. Et là, tomber sur une vidéo où tu te tatoos la cuisse (alors que je me suis juste dit avant de venir sur ton blog « tiens, va matter si colline a pas posté un look machin ou des favoris »), je trouve ça fort..Je crois qu’en ce moment TOUT devient un signe que oui faut que je le fasse. Donc merci à toi d’avoir partagé un peu de ce moment intime. Et pour l’interview qui va me faire regarder de plus près le travail du monsieur.

    14. Oulalala l endroit qui doit faire bien mal! Je cherchais un futur endroit et le bas du ventre me disais bien mais bon avec les grossesse apparemment c est pas m’égare conseillé! Le haut de la cuisse c est à méditer donc… 😄 merci pour le partage! On aura le droit à une belle photo du tatou quand il sera cicatrisé, hein dis?

    15. Oooh trop dingue, je me suis aussi faite tatouer la cuisses bas ! Par veenom, qui est excellent également 😏

    16. Ce tatouage est dingue, j’adore ! Cet artiste a son style bien à lui et c’est top ! La cuisse me tente aussi, mais je m’étais tjs dit que je ne ferai que le bras droit uniquement.. Haha les tatouages <3

    17. Oh je veux voir le résultat final !
      Il a l’air sublime ce tatouage !
      J’adore ça, mais pas sur moi loool, trop peur de le regretter !
      Par contre, je trouve les tiens très jolis

    18. Très bel article et vidéo. Merci Coline. Bleu Noir est une référence pour moi en terme d’art et de « philosophie » de tatouage. L’univers de Mast Cora est singulier et ton tatouage est vraiment joli.

      Me conseille tu de me déplacer sur Paris pour demander un projet ou le contact par mail fonctionne bien?