Le Smoothie Healthy qui dépote

Smoothie cacao - avocat ©‎Fraise et Basilic

Aka le smoothie choco-avocat-bananes et sa petite purée de framboises

Si on jouait au jeu « des 10 choses que vous ne savez pas sur moi », je vous glisserai surement que depuis que je suis toute petite je ne déjeune jamais, par contre bizarrement (si vous saisissez une logique à tout ça, je suis preneuse), j’adore préparer des trucs pour le petit déjeuner (que je mange du coup à d’autres moments de la journée – j’entends pendant d’autres vrais repas – non, je ne suis pas une grignoteuse compulsive -quoi que…-).

J’ai réalisé pas mal de photos dernièrement pour une chouette marque de céréales, du coup il a donc bien fallu trouver des idées pour varier les plaisir. Aujourd’hui, je dois vous le dire, les smoothies bowl et autres joyeusetés n’ont absolument plus de secret pour moi.

J’avais vu souvent que le combo cacao / avocat dans un smoothie était une valeur sure et que l’avocat permettait (un peu comme la banane), de rendre le truc absolument WTF ! Passé le -mettre un truc vert dans un truc sucré t’es vraiment sure ?-, il a bien fallu se rendre à l’évidence, le résultat est vraiment très chouette (dites on a encore le droit de dire chouette en 2016 ?). J’entends déjà la question au fond de la salle, non, on ne sent pas l’avocat. Comme ça reste quand même un truc très chocolaté, l’astuce est de casser un peu le total look chocolat par une purée de fruits un peu acidulé, mes préférées au choix, mangue ou framboises.

Ne hurlez pas tout de suite, oui ce n’est pas encore la saison des framboises, mais si vous ne pouvez pas attendre, optez pour une version encore plus givrée, en utilisant des framboises surgelées que vous passerez au mixeur avec un peu de coulis.

Smoothie cacao - avocat ©‎Fraise et Basilic

Smoothie cacao - avocat ©‎Fraise et Basilic

Smoothie cacao - avocat ©‎Fraise et Basilic

Si vous avez des questions / suggestions / envies, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article, je fais au mieux pour assurer le SAV (ne m’en voulez pas si je ne réponds pas tout de suite, non je ne vous snobe pas -loin de moi cette idée là- mais comme je ne reçois pas de notifications, parfois j’ai un petit temps de décalage). Pour les méga urgences, vous pouvez toujours m’envoyer un petit mail à fraiseetbasilic@gmail.com. A bientôt les loulous :)

12 commentaires sur Le Smoothie Healthy qui dépote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ma chère Sandrine,
    Tu serais bien gentille de cesser de m’aguicher alors que je viens de finir les courses et que je n’ai pas ce qu’il faut pour tes recettes ! (communément, cela s’appelle « mauvaise foi »)
    Bon, bah, j’y retourne !
    Et promis, je m’appliquerai pour la petite danse de la joie !
    Du love

  2. Au Bresil l’avocat est consommé sucré, très souvent version smoothie au petit déjeuner. Et quand ils apprennent que les français le mangent salé, les Brésiliens sont vraiment interloqués… Bref, je suis une grande consommatrice d’avocats, je vais donc tester cette recette très vite, du cacao dans un smoothie ça m’intrigue 😊

  3. Il va falloir que je teste cette recette, parce qu’elle me fait franchement saliver ! Le + dur sera d’attendre l’époque des framboises (je n’ai que de la confiote, je doute que ça fasse l’affaire… quoi que ?)

  4. Pour ma part j’avais tenté une recette de moelleux au chocolat et courgette. C’était une pure tuerie! On ne sentait pas le gout de la courgette, et celle-ci remplaçait le beurre. Donc aucune matière grasse.

  5. Bonjour,
    Je m’appelle Imane et j’aime beaucoup votre site bleuet. j’essaie de m’enregistrer mais je ne trouve pas comment. Vous pouviez m’aider s’il vous plait?????
    Merci d’avance.
    Imane

  6. J’ai bien envie de tester l’avocat dans un smoothie. J’ai testé récemment les brownies avec de l’avocat et c’était plutôt bon donc pourquoi pas dans un smoothie!

  7. Ha j’adore ! Ca a l air bon c est sans lait et en plus j’ai mourru de rire en lisant la recette ! Merci et moi j’en veux encore des recettes comme ça !!