The M Bag

COLINE_100316_SERIE1_WEB-10

📷 Julian Benini

[En partenariat avec Maje]

Woop, woop ! Mi-mars, j’annonce la période, délicate mais néanmoins nécessaire, de la réinsertion de la couleur dans ma garde-robe officiellement ouverte ! (oui, c’est un peu la saga de la fin d’hiver, ici…) Maje m’a proposé de vous présenter leur nouveau sac (« it bag », ils disent), le « M« , fraîchement lancé par la marque et disponible dans 7 déclinaisons. 7 déclinaisons dont du rose pâle, du vert, du camel, du bleu et, évidemment… du noir ! Et bien faites confiance à vos yeux, vous ne rêvez pas : je n’ai PAS choisi le noir ! 🎉

Bon, je n’ai pas non plus pris un risque énorme vu que je me suis tournée vers une couleur qui fait partie de mes favorites aka le bleu roi…mais quand même, notez l’effort ! (allez, soyez sympa…) Quoi qu’il en soit, je valide à 200% le M bag, petit mais pas trop, dans lequel je peux jeter le nécessaire et un peu plus si affinité ! J’avoue que ça m’a fait du bien de changer un peu de sac, mon Rag&Bone étant quand même absolument minuscule. Alors certes ça force à être un peu pragmatique du sac. On oublie les questions du genre « est-ce que je prends ma trousse à makeup ? » ou encore « tiens j’emmènerais bien une demi-brioche pour la grignoter à 4h ». No way les gars. Tu prends tes clés, ton téléphone (à condition d’avoir un modèle de taille « normale », sinon tu oublies), un micro-porte-cartes, un baume à lèvres, un mouchoir et c’est fini, rentrez chez vous, on est complet. C’est marrant, d’ailleurs, comme notre relation à ce genre d’objets peut évoluer avec le temps… Je me souviendrais toujours de l’époque où mon sac à main n’était autre qu’un 48h… Oui. Le sac pour partir en week-end, voilà (…………..). Je me demande bien ce que je pouvais mettre à l’intérieur… Une roue de secours ? L’intégrale de Friends en VHS ? Mon ordinateur de bureau ?? Mystère…

Aujourd’hui je suis clairement devenue une fille à « petits sacs ». Plus ils sont compacts et pratiques et plus je les aiment. Et alors quand ils sont bleu roi et me permettent de balancer mon merveilleux #RAINBOWCOLINE…. 😁🌈

COLINE_100316_SERIE1_WEB-1 Veste Hugo Boss

Chemise Vila

Foulard Vyvyn Hill

Jean Anine Bing

Boots Golden Goose

Sac « M » Maje

Bagues achetées en bijouterie

Porte-clés Coucou Suzette

COLINE_100316_SERIE1_WEB-7 COLINE_100316_SERIE1_WEB-9 COLINE_100316_SERIE1_WEB-12 COLINE_100316_SERIE1_WEB-8 COLINE_100316_SERIE1_WEB-14 COLINE_100316_SERIE1_WEB-19COLINE_100316_SERIE1_WEB-16

50 commentaires sur The M Bag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    J’adore ce sac..mais juste une question: et l’intérieur il est comment? Je n’ai pas trouvé de description ou de photo sur leur site… :-(
    Est ce qu’il y a une poche fermé? Est ce que le sac se ferme par un aimant?..ou alors rien..il est vraiment très beau, mais sans rien pour cacher mon portefeuille pas sur que j’ose..
    Merci de ta réponse!!!

  2. Hello!

    Ce sac est super! Moi aussi avec le temps je préfère les petit/moyen sacs. J’adore ton jean! petite question: on te regarde pas trop de travers quand tu accompagne ta fille avec ce jean? J’en ai un similaire en noir et les mamans ou papas on les yeux rivet sur les déchirures du jeans, dû genre « oh la pauvre elle est tombée son pantalon s’est déchiré » ou alors « elle n’a pas honte de sortir comme ça! »
    En tout cas, de bon matin ça me fait marrer de voir leurs têtes déconcertées! Eh! Vive les jeans destroy!!!

    Bonne journée!

    1. Alors là… Je pense que je n’ai jamais du faire attention à ce genre de trucs parce que ça ne me dit rien. Et puis surtout, on s’en fiche, non ? ;)

  3. Ahhhhh Coline, je ne te remercie pas, je viens « encore » de craquer!!!!! juste magnifique cette blouse……
    passe une bonne journée :)

  4. Je trouve que le bleu est vraiment le plus sympa de tous! Donc excellent choix selon moi (WELL DONE RAINBOW COLINE!!!). Et j’adore cette veste, elle est canon de chez canon (badaboom)
    Bisous!

  5. Bonjour, ton sac est magnifique…. ! La couleur bleue est superbe et la taille est idéale ! Il est parfait… 😀😀😀😀

  6. Coucou..et donc le sac est vraiment top! J’adore. .mais juste une petite question…est ce qu’il y a des poches fermées pour mettre son portefeuille à l’intérieur? ? Merciiii de ta réponse. ..

  7. Je le trouve simplement Magnifique !!!
    Mais je ne l’achèterai pas car pas de tirette et vu que je perd tout trop dangereux….
    ;0)

  8. Il est trop beau…. Mais voilà moi je l’ai encore mon 48h et je ne sais pas comment faire avec un sac petit…. Tu pourrais peut être me filer des tuyaux. Entre ma pochette avec mon stick à lèvres, ma crème pour les mains, mes lingettes pour ceci et mes lingette pour cela. L’autre trousse avec des pinces à cheveux, des élastiques et autres nécessaires à cheveux. Plus les carnets et le reste !!!!! Bon vraiment Coline , il faut que tu me files un coup de main car j’adooooooore ce sac.

    1. Ahah ! Je ne suis pas sûre de pouvoir t’aider ! ^^ Le truc avec les petits sacs c’est que ça contient le strict minimum donc il faut accepter de partir sans tout son attirail… Mais crois-moi, on s’en sort très bien ! ^^

  9. Mais quelle beauté, apprécie toujours les ptits sacs et j’aime tout ce qui est en bleu, hélas le prix est encore un peu hors budget, j’attends une promo ;)

  10. Coucou coline ! Très joli sac et très belle tenue encore une fois j’adore :) en ce qui concerne la blouse vila j’aimerais te demander comment elle taille ?( petit ? grand ? ou tt à fait normal ) sachant que je ne suis pas très grande ( 1.63m ) 😉 Je te remercie bisous!

    1. Mais si y a des jeans Anine Bing à la decheterie fallait le dire tout de suite, allons-y sans plus tarder! (Ps: on (ne) passera (pas) sur le mauvais goût de la remarque sachant que des tas de personnes vivent dans la misère et font effectivement les poubelles pour s’habiller. Et j’espère bien que s’ils y trouvent quelque chose dans quoi ils se sentent bien, ils font les beaux toute la journée !)

  11. Pas mal du tout ce sac! Bon j’avoue j’ai eu ma période franges et même si je continue de porter les trucs que j’ai déjà achetés, j’ai moins envie d’investir dans la frange en ce moment. Mais j’aime beaucoup le format et je suis curieuse de voir les autres couleurs en vrai! Le rose pastel m’a l’air joli (et pourtant dieu sait si le rose et moi ça fait 15!)
    Passe une bonne semaine,
    Mika.

  12. Nos sacs en disent long sur nous ! Comme toi je n’ai longtemps juré que par les 48 heures, sans doute parce que j’étais toujours entre deux endroits ou passer la nuit, je devais parer au nécessaire en toutes circonstances. Je peux maintenant sortir avec ma carte de tram et mes clefs, je pourrais presque me passer de sac.

  13. Bonjour Coline,

    j’aime beaucoup la chemise que vous portez dans cet article, je sais que vous « taillez petit », pourriez-vous me dire en quelle taille vous l’avez si ça peut m’orienter pour l’acheter à mon tour comme je vois qu’elle a l’air assez ample…

    Merci d’avance pour votre réponse,
    J’en profite pour vous dire que votre blog et votre chaîne sont vraiment chouettes! De bonnes idées, des chouettes tutos, de bonnes trouvailles et toujours le sourire!

  14. J’adore ta veste et ce sac vraiment cool, un bleu qui claque bien même si les autres couleurs sont aussi très sympa. Ca donne envie de troquer sa garde robe d’hiver contre celle du printemps ce p’tit sac ! Vivement les beaux jours, le soleil ! (je n’en peux plus de cette pluie du froid du vent de l’hiver…………)

  15. Il serait joli s’il n’était pas en cuir… Moi je ne peux plus, j’ai banni toute matière d’origine animale, raccord dans mon assiette et dans mon dressing ;)
    Tes cheveux sont sublimes !

  16. Le sac est top!!!! Mais vu le fait que je me déplace tous les jours avec mon ordinateur (15 « ), il m’est impossible d’avoir un petit sac. Peux-tu me proposer un sac à dos stylé et pratique (comme tu fais tt le temps d’ailleurs) pour pouvoir mettre l’ordinateur dedans?

  17. Ce que je trouve dommage dans ce sac c’est que Maje veut en faire un sac iconique en nous matraquant la tête à coup de pub et de dons aux blogueuses. J’ai lu ça ce matin chez Fashion Mag, mais pour moi un sac devient iconique parce qu’il est canon, bien pensé, bien foutu, parfait et à un prix abordable par de nombreuses femmes, pas parce qu’on en peut plus de le voir et que du coup on le veut.
    Je vais peut-être juger sans savoir, mais la poignée bizarre et le fait que ça ne ferme pas et qu’il n’y ai pas de poche, ils se sont pas foulé à la créa :-). Le fait que tu le porte et le mette en avant ne me dérange pas du tout, il te va très bien, c’est la volonté de Maje qui me dérange : « La marque a mis sur pied une stratégie de communication pour faire connaître rapidement l’accessoire  » dixit l’article de ce matin j’imagine que tous les blogs que j’aime vont en parler … ça me rappelle la doudoune tricolore Comptoir des cotonniers : l’overdose :-D

  18. Coucou! Cest à propos du post sur le bio à demi que je voudrais réagir mais bon jai peur que mon commentaire soit noyé dans les 13457 autres..! Je suis le maliiiin! Muahaha
    Juste pour te soutenir à 100% parce que moi je définis (parce que, bon, j’ai fini par me résigner et accepter le fait que les gens ont besoin de définitions d’autres gens…!) comme une « vegan à la carte » ou « veganish » outre atlantique, donc, avec une base vegan et après je m’adapte en fonction de mes possibilités et surtout de mes ENVIES! Parce qu’on est toujours dans un pays libre aux dernières nouvelles..! ;)
    Donc ouais je me retrouve avec les mêmes remarques que toi, et si tu permets, là prochaine fois quon m’en fera une, je les rédigerai vers ce joli article! Merci pour ca, et reste comme t’es, c’est vraiment génial ce que tu fais!
    Bises!

  19. quelle chance ce sac est superbe ! j’avais flashé tt de suite sur le camel. je viens de lire les comments sur « bio à demi », ne sois pas trop dur avec toi, ton blog est tjs super léger et sincère, franchement continues !

  20. C est peut etre simplement car je suis enceinte et quand meme bien omnubilee par le poids mais ce sac ressemble a un pese personne avec des franges a mes yeux …. ;)

  21. Je les ai essayées à Lille ces boots, on les trouvent encore mais le prix …. Le prix quoi, mes yeux pleurent des larmes de sang et le sac dans cette couleur est juste magnifique! Je l’ai pris aussi (bon j’ai pas été contacté hahaha hastag pleure) mais pas dans cette couleur :)

    Canon cette tenue encore! Tu m’épates à chaque fois!
    Gros bisous

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  22. SUPERBE!!! Ton look est ADORABLE, MIMI tout plein bref je l’adore!!!

    Le sac est magnifique aussi j’ai pu le voir dans une boutique Maje et effectivement c’est un très très beau sac!!

    Bises,

    Bibi

  23. OMG … il est parfait ce sac bandoulière 😍!!! Moi je le prendrai en camel quoi que le petit rose là, il est pas mal non plus…. naaaaan je reste sur le camel je le porterai plus facilement avec la plus part de mes tenues !!!! :)

  24. C’est vrai ça, tu as bien raison de dire qu’il y a une évolution des mentalités sur les sacs. J’adorais les énormes cabas où on mettait tout n’importe comment et on ne retrouvait rien dedans. Maintenant, je ne jure que par les petits sacs, Bobi de Jerome Dreyfuss, ou un peu plus grand, le PS11 (tu ne l’as plus d’ailleurs ?)
    Curieux ces évolutions de mode. On reviendra sûrement aux grands sacs bientôt. Mais j’ai tout revendu pour financer les petits : donc rebelote…!

  25. Salut coline je suis juste méga ultra fan de ce sac !!!??!!! Au vue du prix et en tant qu’ étudiante c est malheureusement pas possible pour moi d y mettre le prix !! Mais si tu prévois de le mettre en vente moins cher pense à moiiiiiii!!!! :-)

  26. Aaah je suis absolument dingue de ce sac, il est définitivement numéro 1 sur ma wish list ! Sinon si tu tombais sur ce commentaire, je voulais te dire que j’adore ton travail, c’est une petite dose de vitamine C à chaque fois que je tombe sur un nouveau post ou une nouvelle vidéo ;) Des bisous
    Louise

  27. bonjour juste pour savoir, le sac ne se ferme pas ? y a t il une pression ou s est en réalité un cabas ?

    ps : un vrai plaisir de te lire