Soupe de cresson aux amandes

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Ou l’histoire de la soupe qui ne souhaitait pas être prise en photo…

Jeudi 3 mars, 15h10, je décide de finaliser mon article de vendredi. La recette est écrite, la soupe est au frais depuis la veille, il ne reste « plus qu’à » mettre tout ça dans la boite. Vous me direz, j’aurai pu du m’y prendre plus tôt mais vous savez ce que c’est… le syndrome du « j’suis large, j’suis large… p*$%`* mais c’est demain » a encore frappé !

Je sors ma vaisselle, mes fonds, mes pousses de cresson, je mets en place le tout, j’enlève le cache de l’objectif et là, c’est le drame, il fait nuit. Je regarde ma montre pour être sure qu’une faille spatio-temporelle ne s’est pas engouffrée dans le bordel (désolée pour les oreilles chastes, mais je ne suis rarement très polie quand je me parle à moi-même…) il faut bien se rendre à l’évidence, il est 15h12 et il fait nuit (et dehors c’est la tempête…) #WTF ?

J’essaye tant bien que mal de sortir quelque chose, je pousse les ISO à fond, je murmure à mon reflex de me montrer que le demi million que j’ai déboursé pour l’acquérir est justifié (j’ai toujours eu le sens de la demi-mesure ^^), mais rien, tout est noir, impossible de prendre la moindre photo digne de ce nom. Je peste, je râle (je suis hyper bonne pour ça), je fais la danse du soleil (non, non vous n’aurez pas de vidéo), et là, le ciel s’éclaircit et à nouveau c’est comme si on était bien un jeudi de mars à 15h (#mercilesgiboulés).

Mars, sache le, si tu n’étais pas le mois de mon anniversaire (je pose ça là…), je te détesterais cordialement.

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

11 commentaires sur Soupe de cresson aux amandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Haha, je sais que ça va paraître étrange, mais je trouve cette soupe très mignonne !
    Et pour ce qui est du mois de mars, c’est vraiment la cata !!

  2. Bonjour,
    J’ai rigolé toute seule en lisant ton article ! J’imaginais la mise en place pour la photo, le manque de luminosité, la danse du soleil… Très fun :)
    Merci pour cette recette que je vais tester au plus vite !!! Je file acheter le cresson dès ce soir ;)

  3. Les photos sont tellement belles … que ça donne envie d’essayer la recette ! et on sent bien le vécu dans le post !!!
    Je fais ça dimanche (après le marché pour trouver le cresson)
    Merci pour cette recette
    Bon week end

  4. J’ai testé ce weekend et MON DIEU c’était génialement bon !!! mais vraiment! même mon copain, pas emballé à la base, a adoré !! Merci beaucoup pour cette bonne idée !
    Continuez à nous donner plein d’astuces comme celle là! franchement le blog eppcoline et share a square sont au top! j’adore vous lire :-)

  5. Hmm ça a l’air bien bon tout ça :)
    Tu n’as cependant pas indiqué la quantité de crème à mettre, dans les ingrédients..c’est à la jugeotte?
    Merci pour cette super recette, ça me donne très envie de tester!! (et les photos sont top, comme toujours!)

  6. Hello!
    je l’ai réalisée ce soir, avec du bouillon de légume et de la crème de riz afin qu’elle soit végane. Pas mal! Mais je sais pas ce qui s’est passé: elle est mega liquide! J’ai pourtant doublé les proportions (2 pdt, 2 ognion, 100g amandes+purée amandes, 200mil de crème de riz pour juste 1Litre d’eau….)