Passion salle de bain

S’il y a une pièce que je trouve difficile à rendre jolie, c’est bien la salle de bain. Elles sont souvent petites, envahies par les gels douches, les serviettes, les brosses à dent et je ne sais pas comment ça se passez chez vous mais chez moi c’est la pièce qui est TOUJOURS mal rangée… Du coup autant vous dire qu’à chaque fois que je croise une photo de salle de bain parfaite…je pleure des larmes de sang.

(Bon on est d’accord, hein, je doute qu’au quotidien ces salles de bain soient aussi nettes… L’utopie du « j’ai juste un gel lavant pour les mains Aesop et une brosse à dent en Bambou sur mon lavabo »… À D’AUTRES !!!)

Mais malgré tout c’est tellement joli et tellement inspirant (une fois que tu as séché tes larmes de sang), que j’avais envie de vous montrer quelques unes de mes salles de bain de rêve. Avec, en rab’, quelques idées de rangements comme le fameux « je récupère mes bougies vides pour y ranger mes pinceaux » et autres « je collectionne les savons pour les mains sur un ravissant petit plateau et tous mes produits de beauté viennent de chez Kiehl’s »

Enjoy ! 🙌
bathroom-inspi-6 0ad7eed7f9d42023b0f695319543f856 1fdf8643577fc5c2a7499221f30cff9d 7840e1d5f586ee00fc2f1afe9e1cd224 bathroom-inspi-7 a598a72e33e3b784dd7bae8da2f49c49 b01c2a4d10547534c5d912863f690b6a bathroom-inspi-2 bacdcc302df9fbae249cffcb3a079be8 bathroom - 1 bc8aca9e11147711fa4dad8ff3e7873bcd828f9ae7337fcff424fd83ebfb2428bathroom-inspi-3

d862aec5a2110827373dbbfc4e84e0abdba18d52fe9f282f36c5756d4bdba1fcbathroom-inspi-5 e78ff527cc8fe9896b4c8f0d2847b383 f204befdb3724f643025a18f400de18b

31 commentaires sur Passion salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. c’est clair que garder une salle de bain parfaitement rangée et de l’ordre de l’impossible… encore plus quand tu vis dans un appart’ de 25m2 avec une salle de bain tellement petite que tu peux aller aux toilettes et te laver les dents en même temps… Cela dit tu as raison, ces salle de bains sont parfaites que ce soit en terme de déco ou de rangement, je rêve d’avoir un jour une salle de bain aussi belle et rangée ou au moins belle et spacieuse à défaut d’être rangée…

    http://serenity-photographies.blogspot.fr/

  2. Ah la la, les larmes de sang, la grimace du lama (si si, ça fait la gueule un lama) … bwef, en effet, je crois que nous sommes toutes dans ce cas là.
    Moi qui viens de déménager dans un appart où la salle de bains doit faire … allez … 6m² à tout casser, je suis tristesse et déception en dedans de moi rien qu’à voir toutes ces pièces tellement belles, claires, et bien rangées … En fait, je pense que ce sont des salles de bains de showroom. What else ?
    En tout cas, belle sélection. Je vais peut-être fourrer 2 ou 3 photos dans mon pinterest, comme ça, l’air de rien … ;-)

  3. Je me mords les lèvres (enfin, les doigts) à chaque post de ce genre que tu fais mais aujourd’hui, je n’y tiens plus, faut que ça sorte: le contenu est toujours super mais… avec les sources, ce serait plus sympa pour ceux qui ont créé le-dit contenu, non? Je suis désolée, je commente rarement et jamais pour dire un truc négatif. Je me suis dit que puisque toi aussi, tu crées du contenu, tu comprendrais!

    1. Le souci c’est que les images tournent tellement de nos jours qu’il est souvent impossible de revenir aux sources réelles d’une image. Et comme tu le dis si justement, je sais de quoi je parle puisque je vois souvent mes images réutilisées à droite-à gauche sans mention de mon blog… Quand je fais des posts comme celui-ci : http://www.etpourquoipascoline.fr/2016/02/diy-des-dessous-de-verre-effet-marbre/ je mentionnes évidemment la source mais pour les articles de ce genre, comme dit, c’est presque mission impossible.

      1. C’est tellement vrai.
        C’est d’ailleurs un peu pour ça que je signe mes photos photographe, et blog maintenant, car moi même ça me frustre de pas retrouver un artiste quand je craque sur une photo.
        Je pense limite à le faire aussi sur instagram mais j’ai la flemme j’avoue xD.

  4. Trooooop beau ! J’ai tellement hâte de rentrer en France et de me trouver un nouveau chez moi !! Bon bien sûr, en étant étudiante on va se calmer sur la déco, je ne pense pas trop que ça ressemblera beaucoup à ces photos mais on peut toujours essayer de s’en approcher. :D

  5. Ca me rappelle les salles de bains de ma grand-mère (elle a eu deux maisons différentes, dont une avec deux salles de bain) et c’était vraiment dans le même style, bien rangé et bien éclairé. Bon évidemment y’avait quand même plus de produits que sur ces photos mais l’effet était le même.
    J’envie les salles de bain avec fenêtre de toute façon, ça crée tout de suite un truc différent.

    Comme toi ces photos me font pleurer des larmes de sang XD, et me font baver d’envie.
    Mais un jour, j’aurai une salle de bain au top ! Ca fait partie d’un de mes buts dans ma vie, même si je la garde pas à vie, je pourrais dire qu’au moins une fois dans ma vie j’ai eu une super salle de bain de la mort qui tue. (Oui, chacun ses buts bizarres xD).

    Merci pour ces jolies photos en tout cas, que je n’avais pas encore vu (alors que j’écume pas mal pinterest à ce sujet. :) )

    Bises !
    http://www.madeinsheena.fr

  6. Je dois faire parti des chanceuses alors, mais il faut dire que j’ai pas mal de rangement (enfin ouais le minimum) dans ma salle de bain! Il faut dire aussi que notre salle de bain fait parti de la chambre parentale (chambre, dressing et salle de bain) et que du coup je fais attention à ce que ça reste nickel tous les jours! C’est même la partie de la maison qui est le plus nickel! ;-)

  7. TUYAU: si tu cherches un chauffe-serviette (hors de prix, et au nom space (AN-TRAX, série T) mais genial) qui fasse aussi range serviette MAIS qui n’ait pas l’air d’un radiateur… et dont le design italien (en en alignant 2, l’un sous l’autre) est top… Here it is:

    http://www.antrax.it/fr/radiateurs-cheminees/RADIATEURS-GRIFFE-RADIATEURS-%C3%89LECTRIQUE-DESIGN~1/RADIATEUR-SERIE-T~34/%7D

    les miens sont noirs, et sa SDB du coup fait nickel chrome!!!

    1. ps: je voulais une SDB qui fasse SBD de chambre d’hôtes (comme celles de tes photos, quoi). On y a mis le paquet (dont les radiateurs) et en effet, y a rien qui dépasse :-) c’est tout nickel avec les petites serviettes roulées bien au chaud derrière le radiateur-étagère AN-TRAX série T!!

  8. L’utopie du « j’ai juste un gel lavant pour les mains Aesop et une brosse à dent en Bambou sur mon lavabo » MAIS GRAVE ! J’ai acheté un appartement l’an dernier et on l’a quasi refait à neuf. J’avais montré des tonnes d’images d’inspiration à l’entrepreneur pour la salle de bain. Je voulais absolument une douche à l’italienne avec une paroi façon verrière : je l’ai mais… BORDEL CE QUE C’EST CHIANT A NETTOYER (et ça se salit à la première douche évidemment) ! En plus, je vis dans une ville où l’eau est hyper calcaire, elle nique tout et j’ai décidé de ne pas être esclave de ma salle de bain. Tant pis.

    Avec le recul, j’aurais peut-être mis autre chose, comme dans la salle de bain de Punky B par exemple. Un truc plus facile d’entretien. Ce qui est un peu traître avec ces belles images Pinterest c’est qu’elles ne reflètent absolument pas une réalité (on sait mais bon) et que ça te fait un peu culpabiliser aussi quand tu as une salle de bain inspirée par ce que tu as vu chez les autres mais que ça ne rend pas pareil chez toi parce que la pièce est petite, sombre, parce que ton appart fait un max de poussière, parce que l’eau est calcaire, etc.

    Mais au moins… on a des intérieurs qui ont une âme, qui vivent, non ? C’est ça que je me dis pour arrêter de pleurer des larmes de sang :D

  9. Coucou,

    Alors, le meuble tiroir rempli de petites corbeilles en osier super pratique, je l’ai reconnu, je l’ai dans la petite salle de bain et il est génial( chez une enseigne bien connue et très suèdoise . Puisqu’on parlait des sources…) Bonne soirée.

  10. j’adore ce genre de salle de bain, mais c’est clair que c’est une vraie utopie, surtout avec 2 gosses et un mec qui ont pas compris que les chaussettes sales; c’est dans le panier en osier, PAS par terre juste devant…

    Je pense que ce sont des salles de bain qui sont possibles en chambre d’hôte ou dans les hôtels, quand les gens déboulent avec leur trousse de toilettes…

  11. Bon, je vais faire couler des larmes de sang apparemment, mais ce n’est pas du tout une utopie, les filles !
    Même si ma salle de bains n’est pas aussi canon que celles présentées ici, rien ne traîne sur mon lavabo hormis le savon pour les mains et la brosse à ongles…
    Mais je crois que la clef c’est effectivement de ne pas avoir 50 000 produits, et surtout d’avoir des tiroirs sous lavabo et à côté. ^_^

    Belle soirée !

  12. Coucou les filles, coucou Coline…
    rassurez vous les filles (si je puis dire!) toutes ces photos, vous vous en doutez bien, sont archi mises en scène. J’ai eu la chance quand je travaillais chez une déco, d’assister à un shooting, (car c’est le mot), pour des espaces intérieurs, et je peux vous assurer que tout est joliment organisé, éclairé, maquillé… comme pour un shooting photo mode,..sauf que la mannequin est une salle de bain.. une baignoire… !
    il faut même dire que ces photos sont supers trompeuses, et très embarrassantes parfois pour nous autres architectes et archi d’intérieurs. Quand un client te ramène des images pinterest et qu’il te dit : »je veux çà »… et qu’au final çà ne rend pas exactement pareil..parce que la pièce n’est pas orientée pareil.. que le carrelage n’est pas pile le même… que le robinet de la photo vient d’Italie, introuvable ou hors de prix, et que t’as dû faire en fonction du budget donc avec un truc plus ou moins;….bref…. une maison doit vivre, c’est ce qui fait son charme…..le rangement c’est bien..mais on sait tous que c’est illusoire.. ..et ya pas de mal! donc pas de culpabilité du rangement….!

  13. J’adore les photos de salles de bain partagées dans cet article ! Je pense rénover la mienne et ce que vous avez partagé m’a beaucoup aidé ! J’aime surtout les petites boîtes dans la dernière photo. Ou est-ce qu’on peut acheter quelque chose de pareil ?