Makeup Green à Gogo

Il y a encore quelques années j’aurais probablement dit qu’il était impossible de se faire une trousse de maquillage digne de ce nom entièrement constituée de produits Bio. L’offre était limitée, les textures et résultats pas toujours à la hauteur, les distributeurs rares… Mais ça, c’était avant ! Plein de chouettes marques ont émergé et elles proposent des gammes complètes et qualitatives. Un peu comme pour les cosmétiques traditionnels il y en a dans toutes les fourchettes de prix.

En vous faisant cette sélection de petites choses qui me donnent envie, j’ai constaté qu’en plus de leur utilité première (= maquiller) la grosse majorité de ces produits Bio ont un aspect soin vraiment intéressant. Enrichis en huiles ils deviennent des outils qui embellissent sur le court comme le long terme. Si vous n’avez pas encore osé franchir le cap de la trousse Green, lancez-vous !

greenmakeup

| 1. Blush crème – Kjaer Weis |
Certes, à l’achat il n’est pas donné, mais c’est un bel objet, et il est rechargeable ! En 9 teintes, avec des huiles pour hydrater les pommettes
| 2. Correcteur vert – Couleur Caramel |
Rien de tel que le vert pour estomper les rougeurs. En 100% naturel et Bio, c’est encore mieux.
| 3. Lip & Cheek Tint – Tata Harper |
Un fard crème sans ingrédients synthétiques, bio et modulable pour les lèvres et les joues. Bonus : Il repulpe les lèvres !
| 4. Poudre minérale compacte – Lavera |
Elle n’est pas chère, vegan et bio : Joie! Avec ses minéraux réflecteurs de lumière elle illumine et fixe le maquillage. En plus, le motif est joli !
| 5. Sérum coloré – Gressa Skin |
J’ai envie de tout tester chez Gressa, mais ce sérum coloré à utiliser sur les joues, les lèvres ou les paupières pour apporter couleur et luminosité me parle beaucoup. La compo est nickel et bio, et le fini naturel que doit donner la texture me fait rêver.
| 6. Ombre à paupières – UNE |
Certifiés Ecocert, j’adore la texture des fards Sfumato de UNE, ils s’étirent facilement et sont intenses.
| 7. Perles sublimatrices – Couleur Caramel |
Je n’étais encore jamais tombée sur une version bio de ce type de produit. Les perles, c’est ludique et joli !
| 8. Master Mixer – RMS Beauty |
Ce petit pot a tout du génie : Il se mixe avec n’importe quel rouge à lèvre, blush ou fard à paupières pour ajouter une touche rose-dorée lumineuse. Il me le faut.
| 9. Crayon à lèvres Jumbo – Avril |
Pour moins de cinq euros, un gros jumbo bio enrichi au beurre de karité et huile de jojoba. Miam.
| 10. Anti-Cernes minéral – Alima Pure |
Une texture veloutée et légère pour parfaire le maquillage du contour des yeux, en 6 teintes.
| 11. Mascara – Zao |
Une formule 100% naturelle et vegan dans un tube en bambou. En plus il promet d’épaissir le cil et de le gainer, olé !
| 12. BB contour de l’oeil – Akane |
Hydrater, lisser et camoufler, c’est la mission du contour de l’oeil teinté de chez Akane. Comme j’ai adoré les produits de la marque que j’ai testé jusque là, je me laisserais bien tenter.
| 13. Base et primer à paupières – Lily Lolo |
Si j’essaie d’oublier le nom de la marque qui me fait penser à une actrice du X bon marché il faut avouer qu’ils ont de quoi tenter. Genre cette base naturelle qui corrige la décoloration et les zones foncées autour des yeux tout en étant une base qui va fixer et intensifier les fards. Bien joué.
| 14. Fond de teint sérum – Gressa Skin |
Et enfin, à nouveau chez Gressa, un sérum de teint avec des promesses qui font baver : Équilibrer la peau, l’unifier, lui apporter de l’éclat. Texture légère et fini mat et poudré. En 11 teintes, dans un joli flacon… Si il était un brin moins cher, j’aurais déjà craqué.

25 commentaires sur Makeup Green à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Belle sélection ! :) L’anti-cernes Akane est top,tu peux y allet les yeux fermé :)
    J’adore le blush Kjaer Weis, effectivement il est assez cher mais tellement bien :) Moi je me laisserai bien tenter par les crayons à lèvres Avril,depuis le temps que j’en entends parler :)
    Bonne journée <3

    1. Ok, tu m’as convaincue ! (… Oui je sais, je suis facilement convainquable. (Comment ça ce mot n’existe pas ?!))

  2. C’est exactement ce que j’attendais … Merci Charlène pour me permettre de découvrir tous ces produits (j’en connaissais certains, mais pas tous)
    Article super intéressant !

    Bonne journée

  3. Fais le stocks de produits UNE ma jolie Coline, M&Oz Lyon (tu kifferai la boutique et Cécile), nous a dit il y a quelques semaines que la marque serait arrêtée…
    Nainportequoi !

    Par contre, la poudre lavera me fait bien de l’oeil, je galère a en trouver une bio digne de ce nom qui fasse autant de chemin que la MAC !

  4. J’aime de plus en plus utiliser des produits naturels et Bio pour me maquiller. C’est vrai que maintenant Bio peut rimer avec qualité et efficacité, alors pourquoi se priver!? ^^ Ta sélection est très sympa!

  5. Alors là, merci pour cette séléction !!!!!
    La poudre minérale de Lavera me tente… et vu le prix en plus :o J’utilise principalement les produits Une, aussi parce qu’ils sont assez accessibles (un ptit tour à Monop et hop, un arrêt au rayon maquillage et tu te laisses tenter quoi…. -_-). Par contre, le prix me fait réfléchir à deux fois avant de passer en caisse.
    Je pense désormais m’intéresser à d’autres marques. Faut-il encore les trouver en magasin…. je préfère tester avant d’acheter !
    Merci encore & belle journée

  6. Ça donne envie! Le seul problème c’est l’accès à ces produits. Il faut souvent passer par Internet et cela peut être dissuasif pour certaines personnes

    1. Tout à fait d’accord avec toi, c’est dommage qu’elles ne soient pas rentrées dans les mœurs… Choisir du make up sur internet, c’est toujours compliqué…

    2. C’est vrai que c’est compliqué de se fournir ailleurs qu’en ligne, c’est pas encore gagné à ce niveau là, mais ça ne peut qu’évoluer !

  7. Super article !
    Je ne connaissais que 3 marques parmi ta sélection (tata Harper, Lavera, Alima Pure), ça me permet de connaître les autres. Maintenant, y a plus qu’à les trouver en boutique, dans mes magasins bio j’ai pas souvenir d’avoir vu des étals de make up, beaucoup de produits soin, oui, mais pas de make up, j’ai peut-être pas fait attention.
    Si seulement toutes ces marques étaient distribuées chez carrefour à côté des l’oréal et maybelline… *soupir
    Un grand merci à toi en tout cas !

  8. Très belle sélection! La marque Couleur Caramel me tente bien. J’avoue avoir toujours été déçue par les produits cosmétiques BIO mais avec cette sélection, je pense bien changer d’avis :)

  9. Coucou ! j’ai craqué pour le fond de teint gressa skin et il est vraiment toooop ! il donne un beau fini mat et améliore vraiment la peau. Je regrette juste qu’il n’ait pas un tout petit peu plus de couvrance. Super article! bisous

      1. Moi aussi j’ai eu peur vu le prix mais j’ai choisi la 02,5 peaux claires sans nuances jaune ou rose et ça marchait totalement à ma peau. Mais je comprend ta réticence. Peut être tu peux te renseigner pour voir si les sites où ils sont dispos acceptent éventuellement les retours.

  10. Super merci! ça donne des idées d’autant que j’essaie de me tourner un maximum vers le maquillage bio.
    Petite question, j’ai les paupières grasses (et oui…) j’avais déjà essayé la primer lavera mais sur moi ça ne suffisait pas…Quelqu’un a-t-il déjà essayé la Lily Lolo? Est-elle plus tenace?

    Merci,

    Sarah

  11. J’ai envie de me laisser tenter par le 7, 11 et 13…J’avoue que j’ai du mal à laisser Mac et Make up forever …!!!
    Merci pour la sélection !!

  12. Merci pour cette selection, c’est pile ce qu’il me fallait en ce moment! Un par un, j’aimerai changer mes produits et maquillage pour quelque chose de plus.. Sympa?
    Petite question, quelqu’un ici a t’il deja testé la poudre minerale? Elle est top et couvre bien? Parce qu’en fait il faut savoir qu’en plus je suis blanche genre toute petite mine et j’aimerai bien éviter les demarcations et czmoufler les imperfections…
    En tout cas merci Charlène et belle journée! 😊