42 commentaires sur IPODFEST #3 / Mes favoris musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aaaaaaah lost stars ! Moi aussi j’avais complètement craqué sur cette chanson quand j’avais vu le film (je me la passais en boucle, le matin, le soir, le midi). J’adore !!!

  2. merci pour cette playlist. J’ai souri quand tu as parlé du film Begin again. Quand tu as dis « j’ai découvert une chanson dans ce film » je me suis surprise à espérer que c’était lost star car c’est une de mes chansons favorites. J’aime particulièrement la scène du film quand Adam Levine chante, je sais pas, il est à la fois très pris par la chanson et incroyablement sexy :)

    J’ai aussi beaucoup aimé ta chanson de Bon Iver. Les grands esprits se rencontrent car j’ai découvert récemment une chanson de lui que j’aime beaucoup, c’est Holocène.

    Quand à Franck, effectivement, c’est une base. Même si mon cœur est éternellement pour Ray Charles qui est mon chanteur préféré (avec Otis Redding), et que mon plus grand regret restera de ne jamais avoir pu le voir en concert, Franck, il en jette :) (j’ai 35 ans mais j’écoute des musiques de vieux comme dirait mon fils de 11 ans :) )Pendant les fêtes de fin d’années, Arte avait diffusé un portrait très intéressant sur sa vie…

    Dans mes chansons du moment, connues ou pas, récentes ou pas, il y a:

    o Build A Home – Radio Version de The Cinematic Orchestra

    o Space Oddity, la version du film « la vie rêvée de Walter Mitty »

    o Trouble, Let it be me, Hold in your arm – Ray LaMontagne

    o The Quest – Bryn Christopher (celle ci, découverte dans un épisode de Grey’s Anatomy, me donne la pêche ^^)

    Bref, Merci Coline ^^

    1. Eh coucou Aurélie,
      Je ne sais pas si tu liras ce message.
      Mais j’ai vu que tu citais Ray Lamontagne, je n’ai donc pas pu m’empêcher de t’écrire (ce que je fais ô grand jamais de publier un mot sous un commentaire d’une personne totalement inconnue)
      bref, là n’est pas le sujet.
      Si tu es friande de cet artiste, écoute les BELLEVUE STREET, tu as juste à mettre çà sur You Tube. Ce duo de mâles en puissance, interprètent des morceaux folk que tu devrais aimer…
      Voilou, très belle après-midi. :)

      1. J’ai bien lu ton message (j’ai reçu une alerte :) ) et m’en vais de ce pas découvrir ces mâââââles :) Merci d’avoir pensé à moi ^^

  3. Salut Coline. Merci beaucoup pour cette vidéo qui m’a permis de découvrir certains artistes et surtout qui m’a rappelé qu’il fallait que je ré-ecoute nickelback (et si tu aimes leurs morceaux qui bouge je te conseil « animal » du même album mais aussi « brun it to the ground » de l’album dark horse; ils sont un peu plus rock mais tu aussi entraînant)
    Concernant le film begin again j’avais également adoré les 2 versions de lost strars mais aussi la chanson « women of the world » qui est là encore une chanson gaie qui te file la pêche.
    Pour à série one tree hill moi aussi j’étais fan quand j’étais ado et je te rejoins sur le fait que cette série m’a permis de découvrir un grand nombre de groupes extra. Je ne sais pas si tu es au courant, mais si tu aime vraiment le style de musique que propose cette série il existe 3 albums regroupant plusieurs morceaux diffusés dans les différentes saisons et ils sont vraiment pas mal.

    Merci pour les nouvelles découvertes « donne la pêche ».

    Bonne continuation.

  4. Moi, une chanson qui me file la pêche (et pourtant c’est pas forcément ma came, à la base) c’est la chanson de la pub weight watchers (rires…….) le groupe c’est misterwives: our own house. Elle me fout vraiment la patate et sinon les titres de Maroon 5 J’ADORE. Bises Coline

  5. Bonjour !
    Trop bien! J’ai créé une playlist hier même tant de nombreuses musiques me donnent la pêche ces derniers temps. Et deux musiques sortent du lot : la chanson de la BO DU FILM nous 3 sinon rien avec Leila bekti qui fou des frissoooooons et transpire pour moi la joie : Mir-e Nowruz de Ahmad ali rezayi. L’autre c’est Home we’ll GO des Walk off the earth. Envie de danser comme une folle dessus (surtout sur le petit moment musical chelou sur lequel je pars complétement en cacahuete). Bonne écoute bon dimanche et merci pour cette vidéo j’espère que tu la continueras !

  6. Salut Coline ! Super playlist du moment ! Etant une fervente adepte de Maroon 5 depuis mon plus jeune âge, Adam Levine fait bien sure parti de ma playlist. Grande fan de Nickelback aussi, leur dernier album est dément ! One Tree Hill est un nid à découvertes musicales ! C’est dans cette série que j’ai connu la plupart des groupes/chanteurs que j’écoute depuis des années ! Jimmy Est World, Angels and Airwaves que je te recommande également !
    Bon dimanche :)

  7. Hello Coline,

    Je crois que t’aurais pas pu faire une meilleure vidéo pour ce premier jour du printemps, j’ai la pêche pour la journée avec la musique de The Mowgli’s (c’est pas la musique d’une pub ? j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu !). Et Nickelback, ça fait une éternité que j’ai pas écouté (aaah les années collèges/lycées !!), rrroh et Bon Iver <3 <3 <3 beaucoup trop d'amour pour ses musiques mélancoliques

    Pour ma part mes coups de coeur du moment (nous aussi on peut te faire découvrir des musiques !)
    – Jesus Christ Fashion Barbe – Finger Is On (déjà j'adore le nom du groupe complètement improbable, mais en plus ce qu'ils font c'est vraiment génial !!) leur nouveau titre Emily est aussi à écouter
    – Bombay – Slow Motion (Du bon rock comme on aime, en plus ils passent en moselle bientôt je ne suis que joie !)
    – Scarecrow – The Well (du blues hip hop ! oui oui oui c'est possible !)
    – Stuck in the Sound – Miracle (elle a quelque chose cette musique, je ne sais pas quoi, mais quelque chose !)

    Bonne journée :)

  8. Merci pour ces découvertes et ces re-découvertes surtout!

    Je suis allée voir « New York melody » et j’avais eu un coup de coeur pour la BO mais j’ai oublié entretemps le titre de la fameuse chanson interprétée par Adam Levine que j’avais tant aimé. Merci pour ce rappel. ;)

    J’aime bien Nickelback aussi. <3

  9. Aaaah cette playlist !! <3
    Pour ma part en ce moment je me passe en boucle:
    – Love is a fire de Courrier (chanson découverte dans Gossip Girl certes mais OMG cette chanson!)
    – The Fletcher Memorial Home de Pink Floyd (j'avais totalement zappé cette chanson, réécoutée que très récemment et OMG²)
    – Soviet Suprem Party de Soviet Suprem (là c'est de la chanson politico-rigolote, leclip me fait tellement rire! Et à voir en concert aussi pour s'éclater!)
    – He doesn't know why de Fleet Foxes (ça c'est parce que c'est le printemps et que j'ai envie d'écouter cette chanson allongée dans l'herbe!)
    Des bisous

  10. C’est vrai qu’on oublie trop souvent le génie de Frank Sinatra, et pourtant, qu’est-ce que ça envoie …
    Et Nickelback, cette voix de ouf, toute mon adolescence qui remonte à la surface :D

  11. Je découvre cette partie « playlist » et c’est trop géniiiaaaall =) En effet, la dernière, ça donne trèèès envie de dormir en caillote ou de rouler en cabriolet, cheveux blonds au vent et grosses lunettes sur le bout du nez .. ahah!

  12. J’ai également adoré NY Melody, Mark Ruffalo <3 Comme toi je suis fan de la chanson Lost Stars. Et aussi de Flume de Bon Iver, parfaite pour les soirées d'automne/hiver !

    Merci pour la découverte de The Mowglis c'est top ! Dans le genre "je veux partir en Californie" je te conseille d'écouter Licence to drive de Work Drugs ou encore Let's go surfing de The Drums.
    Bon dimanche !

  13. Eh coucou Coline !
    J’ECRIS TREEEEES RAREMENT ICI : OH MY GODNESS !
    Honte à moi
    Juste pour te dire que le morceau de Bon Iver « Flume », mon mec et son acolyte la reprennent à leur sauce dans leur duo BELLEVUE STREET ! Et conseil, non pas d’amie, car on ne se connait pas et je suis toute petite mini rikiki piou piou ici (je ne sais pas si le piou piou pour terminer était tellement de circonstance mais j’avais envie alors voila !), donc juste je te propose d’aller les écouter via You Tube, en rentrant tout simplement « BELLEVUE STREET » et tu découvriras 2 gars 100% folk avec des balades qui permettent de nous réchauffer dans les endroits les plus frais de cette terre ahah !
    Allez, j’arrête de t’abasourdir, si t’as pas envie d’aller écouter, tu fais bien ce que tu veux, eheh ! Mais après tout, si épicurienne tu es, visionneras les vidéos tu feras ;)

  14. Définitivement tu me fais bien rire :) !!
    Gros gros gros coup de coeur pour « Flume – Bon Iver » , comme c’est jolie !!!!
    Et j’adore aussi la voix du chanteur de Nickelback, ça me rappelle mon adolescence ^^
    Je te conseille vraiment d’écouter « Hollydays », c’est un super groupe français. Et j’ai qu’une seule envie c’est de crier mon amour pour ce groupe, c’est tellement beau. Pour les avoir vus la semaine dernière en concert, c’est absolument génial. Si ça te dis de découvrir, j’ai fais un article dessus:
    https://sweetpipelette.wordpress.com/2015/12/06/hollydays/
    Enfin, je te conseille vraiment, c’est simplement magnifique!
    En tout cas, j’aime beaucoup les petites vidéos de musique :)
    A bientôt

  15. Raah la soundtrack de OTH !!
    J’ai fait faire un détour à mon mari cet été lors de notre périple dans le Sud des Etats-Unis pour passer à Wilmington. Et là, tu te ballades dans les rues que tu as vu des centaines de fois dans la série et tu peux pas t’empêcher de repenser à certains morceaux…et t’as de nouveau 17 ans. Ahah.

  16. Et stevie wonder dans being again, non? Parce que ce morceau en lui même donne la pêche!
    À part ça, tu connais Daniel Rattelif (ou un truc du genre dans l’orthographe) ans the nights sweats? C’est un des groupes récent qui tourne dans mon ipod, certains morceaux pourraient te plaire.

  17. Hello miss Coline!
    Si tu ne le connais pas déjà écouté le groupe Oh Wonder. J’aime beaucoup & je pense que ça te plaira aussi (:
    Au fait pourquoi t’es-tu remise à regarder One Tree Hill? Je m’y suis remise il y a quelques lous Ahah

  18. De très très chouettes musiques comme tu dis, à écouter dans cette vidéo pour moi! Alors merci Coline! Et puis le petit mouton qui passe par là… sans commentaire hein!

  19. Je crois que j’ai été voir Begin Again au ciné surtout à cause (grâce!) à Adam Levine.
    J’écoute Maroon 5 depuis la sortie du 1er album « Song about Jane », et bien que le style musical ait toujours évolué depuis, je suis à chaque fois conquise par leurs nouvelles chansons (à quelques rares exceptions près). Même si parfois, ma première réaction à la 1ère écoute est « euhhh, c’est quoi ça ?? », les mélodies et la voix d’Adam finissent toujours par avoir raison de moi :)
    J’ai beaucoup aimé les chansons interprétées par Keira Knightley aussi, notamment « Like a fool ». J’ai adoré le concept du film, les chansons enregistrées dans la rue…C’est un feel-good movie comme on dit :)

    J’ai aussi été une grande fan de One Tree Hill, sachant qu’à l’époque des premières diffusions, j’étais ado et que je n’écoutais quasiment que des groupes américains plus ou moins connus, dénichés sur Myspace ou PureVolume ou encore grâce aux compils Rock One ! Du coup j’aimais beaucoup découvrir de nouveaux groupes via la série.
    Toi qui retourne bientôt sur les côtes américaines, de groupes comme Sugarcult, Yellowcard ou 3 Doors Down feraient une bonne BO pour accompagner le voyage :)

  20. Hahah il me semble que tu avais deja parlé d’OTH ici mais ca me surprend toujours autant! Je pense me la relancer bientôt… Je pense que quand on l’a « vécue » à sa sortie, les 8 saisons sont un truc confortant à revisiter de temps à autre, sans qu’on puisse expliquer pourquoi on aime autant ce teenage show US. (VF à prohiber ceci dit!!) Mais c’est entre autres une mine d’or musicale! Je suis tellement d’accord!

    Refais toi un peu de Dexter avant d’aller à Miami aussi! enfin Miamiiiii… D’ailleurs Bethany Joy Lenz se fait assassiner dedans.. :)

    Merci pour les découvertes.. xxx

  21. Ahhh, certaines musiques ne me rajeunissent pas (du haut de mes 25 ans ^^)
    Quand j’étais dans ma période Bon Iver Forever, j’écoutais aussi beaucoup beaucoup Antony and the johnsons, si tu connais pas, je pense que ca pourrait te plaire aussi (#mélancolie-puissance-12000)
    ma préféré : https://www.youtube.com/watch?v=iIQ6agSWgto

    Merci pour tes articles réguliers, ils constituent mes pauses dans mes journées de révisions… :)

  22. Je viens de découvrir Sinatra moi aussi! Et pourtant, c’est un monument.

    Connais-tu Neil Diamond? C’est ma nouvelle révélation: The Art of Love + Something Blue.

    Bons becs et bravo pour tes articles que j’attends toujours avec impatience.

    1. + Mount Zion _ Jonathan Helser
      + Jack Johnson _ I got you / You and Your heart
      + Eddie Vedder _ Society / Hard sun
      + 4th dimension _ Natzali Mabe / Insecure
      <3 <3 <3

  23. Hello Coline!
    Oui je me reveille apres tout le monde mais bon…vieux motard que j’aimais (ah ah) bref…tout ca pour te dire merci pour cette video bien raffraichissante. Si tu aimes le jazz manouche … as tu deja ecoute Karpatt??
    Se sont trois petits mecs bien sympas avec une musique et des textes qui claquent!!! Ils sont une chouette equipe autour d eux, au son…etc…et le gars qui dessine leurs pochettes….bref…un bel univers qui devrait te plaire.
    Des bzoos…qui claquent aussi
    L’ \m/

  24. Ahaaaaa! Le plaisir d’entendre un bon petit Sanseverino sorti de nulle part ! xD
    Excellente playlist, pour changer, j’adore !

  25. « New York Melody », j’ai beaucoup aimé ce film. J’aime beaucoup aussi la version chanté de « Lost Stars »par Keira Knigtley. La B.O du film est terrible.