FOODVORIS | Les favoris qui se mangent !

× JE PORTE ×

• Gilet HunkyDory

• Débardeur T by Alexander Wang

× DANS CETTE VIDÉO ×

• Beurre de noix de cajou / Alnatura

• Chocolat « Choco-Cookie » vegan / iChoc

• 100% Fruits « Framboise-Pomme-Raisin » et « Ananas – Pomme – Raisin » / Evernat

• Pépites à croquer 100% crues « Sweet Chaï » / Gaïa

• Cake à la banane : ma recette 

• Lentilles corail

• Chou-fleurs grillés au cumin et aux amandes

Vous aimerez aussi

    72 commentaires sur FOODVORIS | Les favoris qui se mangent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. J ai vraiment adoré cette video. Ce serait top si tu nous en faisais plus souvent. Çe que j aime c est que tu es nature/ peinture… que tu nous prends pas le chou sur les intérêts nutritionnels, à savoir si on a de la vitamine machin ou des Oméga 12 lol, mais que tout est guidé par le plaisir du palais et ca c est top car le healthy et l intellectualisation de la bouffe ça commence à suffire nah ! Lol

      Bises. Belle journee

    2. Pour ma part, je fais chou-fleur curry-noix de cajou, et déjà bonjour la tuerie, mais amande cumin… J’ai hâte de tester ça!!!

    3. bonjour Coline!

      Dans l’esprit « éco et recyclage », il faut que tu essaye cette recette qui vient du Nord: le Pain d’chien. Bon, je sais, comme ça c’est pas franchement vendeur…

      C’est une sorte de pudding qui se fait avec tous les restes de pain qui ont un peu rassis. Tu les découpe en petits morceaux et tu les fais tremper pendant une heure dans 1 litre dans lait chauffé avec 200g de sucre. Au bout de ce temps, tu ajoutes 2 œufs battus et une bonne grosses poignée de raisins macérés dans un mélange eau rhum. Et c’est tout, plus qu’à cuire !

      Après tu peux adapter à tes goûts. Si tu ne bois pas d’alcool, tu fais gonfler tes raisins juste avec de l’eau bouillante. J’ai aussi fait une version avec des dés d’abricots secs, on peut mettre des figues, des pruneaux, etc… Je n’ai jamais testé avec des fruits frais… Sauf avec de la pomme quand j’étais petite, mais je suis moins fan :)

      Je rajoute aussi des amandes effilées sur le dessus pour donner un petit coté craquant.

      C’est une recette que mes grands parents me faisaient très souvent quand j’étais plus jeune. J’y ai répensé il y a plusieurs semaines et depuis, j’en fais au moins 1 par semaine, mon fils le dévore. Il reste moelleux très longtemps (au moins 2 jours, c’est le maximum que j’ai pu tester avant qu’il soit englouti :) )

      Si tu essayes, tu me diras ce que tu en penses, je pense que c’est une recette sympa qui peut éviter de balancer son pain à la poubelle :)

      la recette trouveée sur le net: http://un-homme-a-la-maison.over-blog.com/article-pain-d-chien-pudding-au-pain-du-nord-64862390.html

      1. Ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance ! Je ne savais pas que c’était typiquement du Nord. Mon papa en faisait très souvent et c’est vrai qu’à Lyon, je n’en ai jamais vu nulle part. Merci pour ta recette.

      2. moi j’avais découvert ça en hongrie, où il font sans fruits secs mais avec plein de pavot dedans= trop bon! (mais du coup j’ai testé plein de variantes ensuites avec les fuits secs du placard, des épices, c’est miam miam!
        Petite astuce si on a des morceaux de pain un peu gros bien secs et galère à couper en petits morceaux… (genre le gros quignon de la miche de pain…): laisser tremper plusieurs heures et si toujours pas imbibé totalement du lait= passer au mixer! ça ne donne pas tout à fait la même texture, mais c’est très bon aussi!

    4. Lentilles corail j’en fais aussi plusieurs fois par semaine j’adore et depuis peu je les fais cuire avec du tandoori (que je mets aussi dans l’eau de cuisson pour que le goût reste « subtil » genre qui t’arrache pas la tronche) et c’est excellent !!!!
      Par contre depuis que je suis végétarienne (environ 6 mois) je suis hyper carencée en fer genre quand j’ai voulu donner mon sang ils en ont pas voulu (😭) et pourtant j’ai l’impression de manger équilibrer t’as des conseils ? Parce que du coup je me complémente parce que la c’est sans appel mais je voudrais a l’avenir ne pas avoir à le faire…. Et or de question de remanger de la viande 😠
      Merci si tu as des idées de me les partager bye

      1. Les carences en fer ne viennent pas forcément uniquement de l’alimentation… Beaucoup de femmes sont carencées en fer (coucou je me vide de mon sang tous les mois ;)) mais on trouve du fer dans beaucoup d’aliments autres que la viande ! Sésame, pois chiche, quinoa, amandes, lentilles, les noix, les fruits secs etc. :) Et puis si tu prends de bons compléments ce n’est pas très grave :) Moi par exemple je fais des cures de 10 jours tous les mois parce que je suis fort fort anémiée :)

        1. De « bons compléments  » 🤔 Tu peux détailler ?!?
          Pour l’instant je prend tardiferon je pense faire une cure d’un ou deux mois vu l’ampleur des dégâts mais effectivement enchaîner avec 10 jours par mois c’est une bonne idée.
          Merci !

          1. perso je suis aussi végétarienne et je prend de la spiruline (recommandée très vivement par un nutritionniste du sport). C’est une algue, et ça se présente soit sous forme de poudre soit de comprimé. Certains comprimés sont plus ou moins denses en fer selon la marque, mais c’est normalement une fois par jour et c’est top!! :) (« 85% de l’apport journalier recommandé », c’est marqué sur la boîte. :) )

    5. C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton site mais je me devais de t’aider dans ta quête de la recette de la soupe de lentilles. En ce qui me concerne j’en mange depuis toute petite et j’en suis toujours autant accro. On en mange dans tout le Moyen-Orient je pense, voici une recette trouvée dans le livre Istanbul Les recettes cultes de Pomme Larmoyer (que je conseille vivement) :
      150 g de lentilles corail
      1 pomme de terre
      1 carotte
      1 oignon
      40g de beurre
      1 cuillère à soupe de concentré de tomates
      1 citron
      sel, poivre
      Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter l’oignon haché, les lentilles et mélanger 10mn sur le feu. Ajouter la carotte épluchée et coupée en rondelles, la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux, le concentré de tomates, du sel, du poivre et 1 litre d’eau.
      Couvrir et poursuivre la cuisson 20mn, jusqu’à ce que les lentilles et les légumes soient bien tendres. Mixer le tout (ajouter de l’eau si besoin). Servir chaud avec des quartiers de citron.
      Voilà c’est tout simple ! il y a plusieurs versions. Ma mère la fait sans carotte; ne met pas de pomme de terre mais un peu de riz rond à la place et elle ne la mixe pas. Et le détail qui tue c’est de mettre de la menthe séchée et un peu de citron dedans une fois à table.

      1. Oooooh merci tout plein ! :D Je pense que ça doit pas mal se rapprocher de celle que j’avais mangée en Jordanie… Mais il faudrait quand même que je retrouve la recette ! ^^

      2. Oui, je vis en Turquie donc la soupe de lentilles corail je connais bien. Beaucoup ne mettent pas la pomme de terre, c’est moins lourd du coup. Mon chéri met un oignon entier dedans (sans le découper) ça devient tout tendre à la fin mais je ne suis pas fan.
        Pour moi c’est 1 carotte, 1 oignon, de l’ail, à faire revenir dans l’huile d’olive (version végane), ajouter les lentilles et le concentré de tomate (je mets une tonne de concentré j’adore ça) et couvrir d’eau. Saler, poivrer. Cuisson 20min, mixer et servir avec menthe séchée et citron. Afiyet olsun!

    6. Ho la recette du chou fleur je l’avais justement reperer sur Pinterest hier et j’en avais bavé!!
      Chouette vidéo!!!

    7. Hello,

      Recette du banana bread réalisée avec mon neveu de 3 ans ! on s’est régalé :)
      Je n’ai pas fait le glaçage mais il était quand même jolie !

      Merci Coline )

    8. Huummm la purée de noix de cajou…une fois que tu y a gouté, tu es foutu !! Comme la purée d’amande, le tahin ou l’ovamaltine crunchy…
      Ophélie du blog Antigone XXI a publié une super recette de sauce au fromage avec de la purée de noix de cajou. J’ai testé et c’est une tuerie. Si ça t’intéresse la voilà (pour 2/4 pers) : 1/2 paquet de tofu soyeux (200 g) / 1 càc bombée de purée de cajou / 1 càc de miso brun / 1 belle CàS de levure maltée (ou de parmesan pour les non vegan) / 1 càc rase d’ail séché /1 belle pincée de sel / quelques CàS d’eau de cuisson des pâtes. Tu mixes le tout et l’ajoute à tes pâtes…
      Ta recette de banana bread est absolument géniale. Je l’ai déjà faite deux fois et je suis toujours aussi fan !
      Merci pour les idées recettes

    9. Bonjour Coline !
      Merci pour cette vidéo. Moi qui cherche tout le temps de nouvelles recettes pour tous les jours, j’ai particulièrement été intéressée par le choux fleurs aux amandes. Et j’ai une question : est-ce que cela constitue un repas complet (le midi) ou tu l’accompagne d’autre choses, et donc quoi ?
      En ce moment je m’intéresse à la notion de protéines complètes, donc je me pose souvent la question des associations entre les différents nutriments, mas ça c’est encore autre chose .. vaste sujet dont je suis trèèès loin d’avoir fait le tour !

      1. Il m’arrive de manger juste ça quand je n’ai pas très faim mais sinon j’accompagne ça avec à peu près tout et n’importe quoi, céréales diverses, pommes de terre, riz, pâtes etc. :)

    10. merci coline pour ces recettes, après avoir testé le babana bread (j’ai tenté le glaçage moitié sucre glace/moitié huile de coco…super, je l’ai terminé à la cuillère) je m’en vais testé ce petit chou fleur qui m’a l’air bien sympathique.
      et sinon, on n’entend pas un peu ton chat qui ronronne sur cette vidéo?! j’adore :)
      signé kubiac

    11. Le chocolat est dispo chez boutiquevegan.fr si je ne me trompe pas.
      A tester : les chocolats Moo Free aussi, les packaging sont cools (+ vegan, bio et gluten free).

    12. Rohlala moi aussi j’achète le cashew butter au DM et je le mange tartiné sur des bananes…ou j’y vais juste à la cuillère à soupe !! C’est TELLEMENT bon !!

    13. Très bonne idée cette rubrique, j’aime beaucoup ! Moi qui n’en peut plus des légumes d’hiver (choux-patates-choux-carottes-choux), je m’en vais tenter ce choux amande-cumin-curcuma, quelle bonne idée :)

      Belle soirée,

    14. Hello Coline,

      Dis moi, ça fait un moment que tu ne nous as pas fait un petit « journal de pousse ». Je dis ça, je dis rien :) … mais j’aimerais bien savoir comment fais-tu pour avoir des cheveux au volume R.E.S.O.N.A.B.L.E ??

      Bise

    15. Réaction de mon fils (6 ans) après avoir visionné la vidéo, caché dans mon dos: « euh maman… elle existe en vrai la dame? »
      Moi: « Oui mon chéri »
      Mon fils: « Non mais, je veux dire, on peut la toucher en vrai? »
      Moi: « Oui tout à fait! c’est une personne comme toi et moi! Elle vit, elle mange, elle s’amuse! »
      Mon fils: « Tu peux lui dire à la dame que son gâteau à la banane il est TROOOOOOOP bon! »
      Voilà c’est dit! Tous mes hommes (3 loulous et le papa) sont raides dingues de ton banana bread! Fait pour la deuxième fois en à peine 1 semaine et demi, d’une simplicité déconcertante, inratable et TELLEMENT BON!!! (je le fais avec les bras :-))
      Merci pour le partage de cette recette (bon, pour le chou-fleur, y a pas foule… que moi m’y me laisserait bien tentée) et merci pour ta bonne humeur!

      1. Mwoooooooon ! TELLEMENT MIGNON ! Fais-lui un bisou de ma part, tiens ! ^^ Et ravie que ma recette fasse des heureux ! :D Pour le chou-fleur, si ça peut te rassurer, je suis la seule à en manger chez moi aussi, ahah ! ^^

    16. Aie aie aie moi aussi je suis dingue du banana bread, enfin du tiens en particulier ! Je l’ai fait 3 fois depuis que j’ai regardé ta vidéo 😉 c’est top que tu nous donnes des idées, des recettes pcq souvent je ne sais pas quoi faire à manger !!! Sinon tu n’as jamais de soucis d’amertume avec ton chou fleur? J’en ai fait revenir à la poêle avant de le transformer en crumble avec du fromage de chèvre et énorme surprise/déception le chou fleur était super amer au point de ne pas avoir pu le manger… ps pourri: j’ai pas assez de farine pour faire un 4ème « banana-bread-de-coline » !!!

      1. Ah chouette pour le banana bread ! :D Pour le chou-fleur par contre, ah non je n’ai jamais eu ce problème… Et pourtant chez moi c’est un peu « a chou-fleur a day, keep the doctor away » ahah ! ^^

    17. Hmmm ça a l’air bon tout ça! :D
      Tes pépites à croquer m’ont fait penser au muesli Kokoji, du muesli vegan fait à partir de sarrasin, c’est une nouvelle marque lancée par un jeune couple français, je n’ai jamais testé mais ça a l’air vraiment pas mal!
      je te mets un petit lien au cas où ça t’intéresse :) http://kokoji.fr/

    18. Hello Coline !
      Merci pour cette selection délicieuse ;)
      J’ai récemment fait du shopping chez NU3 d’ailleurs j’ai posté un haul sur mon blog. Le site se dit Bio et naturel. Je voulais ton avis et savoir si tu connaissais. Bonne journée

    19. Haaaaa la bouffe c’est la vie !
      Coline, pour tes cuissons, jette un oeil sur les cuiseur de riz, perso ça m’a tellemeeeent changé la vie !
      Je mets ma dose de riz / quinoa / lentilles corail et autres réjouissances dans la cuve, deux dose d’eau, bim le bouton et bim c’est tout. Tu n’as ABSOLUMENT rien à faire, ça reste même chaud.
      Et ça je dis oui.
      Bisous !

    20. Recette du chou -fleur essayée et validée et notée dans mon petit carnet sous le nom « le chou fleur de Coline » ! J’ai laissé les fleurettes un peu croquantes c’est vraiment tout con mais tout bon ! Demain ce sera potage de lentilles corail coco/curry .
      J’aime bien ce genre de recettes faites avec 3 fois rien, rapides et succulentes.
      Merci Coline .

    21. Ta vidéo m’a fait sourire parce que je connais 90% des produits dont tu nous parles- et je vis en Allemagne ! ça aide pour DM.
      Les lentilles corail, pour moi c’est minimum une fois par semaine aussi :)
      Et ton banana bread; testé et approuvé !
      bises

    22. Hey Coline,
      aaaah toi aussi tu as découvert la merveille gustative de la purée de noix de cajou ! Moi j’en vide des pots depuis déjà quelques mois aha ! Un petit conseil, mange-la avec de la compote de pomme, tu vas fondre !
      Et au passage, je ne commente jamais rien mais je te suis depuis 4-5 ans et j’aime toujours autant tes posts, ta joie de vivre et ton naturel, donc pour ça, MERCI !

    23. ta recette de chou-fleurs a l’air top ! moi je raffole des barres (ou autre petites merveilles de la marque) nadk. c’est vegan et sans gluten mais tellement bon <3 ils font de partenariats en plus si tu veux gouter, à mon avis, tu devrais kiffer !
      ps: catégorie de vidéos à refaire :)
      des bisous et bonne journée

    24. Et sinon tu manges aussi des patates?? Genre des frites? Heu des pommes de terres sautées ou encore bah heuuu des frites??
      Hahahahah
      Je plaisante bien sûr ; )
      Au fait c’est sympa par ici alors hop je m’abonne a ta chaine, surtout que je l’avais promis a ma copine didi! 😉
      Bisous a toi coline

      Gulli ❤

    25. Coucou Coline,

      J’ai vraiment bien aimé cette vidéo tu devrais faire des foodvoris plus souvent ! (ce nom est trop bien trouvé haha)
      D’ailleurs j’ai gouté ta recette de chou-fleur (enfin je m’en suis inspirée), et moi qui adore le sucré-salé j’ai rajouté un tout petit peu de miel de montagne pour faire dorer les chou-fleur (et j’avais remplacé les amandes par des noix de cajou, et l’huile d’olive par de l’huile de noisette) et c’était TELLEMENT BON ! Je te conseille de gouter ca :)

      Bonne fin de journée !

    26. Coucou! Merci pour cette chouette video et l’inspiration pour le choufleur.

      J’adore ton gloss a levres – j’aimerais bcp savoir d’ou il vient. Merci :)

    27. humm les foodvoris…fan des lentilles corail aussi avec du riz ça fait une protéine complète, c’est digeste et vraiment délicieux!

    28. Salut Coline.
      Mon message sera un peu redondant aux autres mais tant pis lol. Moi aussi je suis devenue une adepte de ton banana bread depuis que tu as posté la vidéo même sans glaçage ^^.

      Sinon pour les lentilles corail moi je suis faaaaan je fais souvent une recette qui se nomme Dahl ( c’est une purée de lentilles corail avec du curry’ des graines de cardamome, des échalotes et des tomates concassées. Normalement y a de la cannelle mais j’aime pas donc …). Je ne suis pas Vegan donc moi je mange ça avec des cheese naan que je trempe dedans façon dips et je pourrais en manger à tous les repas!!!

      Merci pour ta bonne humeur 😋 Et ton énergie contagieuse !

    29. Cette recette de chou fleur, c’est clair que je vais tester! Ca a l’air facile, bon, rapide, top quoi!
      J’ai découvert le beurre de cajou il y a un moment et j’adore même si j’ai aussi découvert que selon la marque le goût peut être très différent et parfois bof bof. Je pense que les noix ont été torréfiées avant j’aime moins. Même l’odeur est bof.
      Mon mec fait souvent du banana bread, c’est super pratique quand tes bananes commencent à noircir et que tu ne les mangerais pas telles quelles :) C’est un peu le pain perdu de la banane quoi!
      Super vidéo en tout cas. Merci Coline!

    30. je partage avec toi ma recette de soupe tibétaine
      Couper 1 oignon en dé + 1 aubergine. faire revenir dans une casserole avec 1 peu d’huile + curry , ail curcuma
      ajouter 50 g de lentilles corail lavée sel poivre
      Couvrir d’eau cuire à couvert 20 mn
      Mixer + 1 peu de lait coco
      Délicieux
      je vais tester la recette au chou fleur çà donne envie
      bon w end à toutes

    31. Etant donné que j’avais un petit chou fleur qui tronait sur la table, ta recette est en cuisson..juste changé les épices parce que je trouvais pas dans mon tiroir super mal rangé celles que tu conseillais tanpis.. free style avec en plus des herbes de provence..en espérant que ce soit un déliiiiiiice. Bonne fin de week end…(ou bon début de semaine selon quand tu liras ca)

    32. Ta recette de chou fleur cumin/curcuma est dingue ! Goûtée et approuvée à 100 %, chou en attente dans le frigo #miam

    33. Merci pour cette vidéo qui donne la pêche! je testerai la recette du choux-fleur, ça à l’air top!
      J’ai une recette de soupe que j’adore avec les lentilles corail. Il faut :
      – un butternut
      – des lentilles corail
      – une patate douce
      – un oignon
      Je ne m’embête pas, je met tout dans une cocote et je laisse cuire.
      Quand c’est prêt, je mixe le tout et je rajoute une petite brique de lait de coco, du curry, du curcuma, du sel, du poivre et y a plus qu’à déguster! Personnellement, j’en fait toujours en grande quantité pour la semaine, du coup quand elle est encore bien chaude, je la met dans des pots à confiture et comme ça, j’ai ma portion de soupe que j’emporte au boulot à midi ;-)

    34. Si tu aimes le beurre de noix de cajou, il FAUT que tu essayes cette marque : Pin & Nut http://www.pipandnut.com/
      Ca va révolutionner ta vie (oui oui sans exagération). Si tu viens a Londres tu peux trouver tous les produits chez Mark & Spencer’s mais sinon ils livrent depuis Amazon je crois. En tout cas, celui a l’amande et coco est probablement la meilleure découverte que j’ai faite de tout 2016 pour le moment…
      http://www.amazon.co.uk/Pip-Nut-Coconut-Almond-Butter-250/dp/B00XFE4HWA

      J’espère que tu aimeras aussi.
      Des bisous,
      Lisa

    35. Ha le beurre de noix de Cajou, une véritable tuerie…..
      Il faut l’essayer dans les pâtes, c’est tip-top ^^

    36. Ma question va être tellement futile à côtés des commentaires – conseils nutritionnels…
      Je cherche depuis un moment le moyen de réaliser des pois sur mes ongles comme les tiens sur cette vidéo, pourrais-tu m’éclairer ? Merci beaucoup ! :)

    37. Bonjour Coline
      Je n’ai pas encore testé le beurre de cajou, ça ne saurait probablement pas tarder!… Par contre connais tu le faux-mage de cajou (faux fromage vegan, on avait compris merci hein!) ? J’ai découvert ça dans un resto à Metz, peut être que ça te parle : Les Zozios (derrière la cathédrale); servi en entrée avec des crackers c’était juste dé-li-cieux!!!Pas sûre qu’on en trouve dans le commerce, aucune idée de comment on fait ça mais vraiment ça vaut son pesant de noix! (de cajou…) (je demande pardon à ma famille pour cette vanne..)
      Bon dimanche

    38. Bonjour Coline,

      Vidéo très sympa comme toutes les autres d’ailleurs!
      Ton naturel et ta bonne humeur font plaisir à voir.
      Tu as découvert la crème de noix de cajou mais as tu testé toutes les autres: purée d’amandes blanches parfaite en remplacement de la crème et du beurre, purée d’amandes complètes, une tuerie sur une bonne tranche de pain bio, la purée de noisettes dans une mousse au chocolat à base de tofu soyeux, purée de sésame pour tartinade d’aubergines ou houmos…une ribambelle d’idées plus gourmandes les unes que les autres ;)
      Et la noix de cajou en petite sauce sur le chou fleur, ça déchire!
      Bravo à toi et belle journée