#VIEDEMERDE

Aujourd’hui je vous raconte mes meilleures anecdotes #viedemerde !

Et merci à Léa d’avoir fait cette vidéo…très inspirante! ;)

× JE PORTE ×

• Sweat Carrousel

Vous aimerez aussi

    83 commentaires sur #VIEDEMERDE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Excellente idée cette vidéo. Je pense que le moment le plus humiliant de ma vue c’est le jour où un pote à moi m’a dit qu’il allait avoir un bébé avec sa chérie, et que je vais voir ladite chérie pour la féliciter, et elle me regarde avec des yeux ronds en mode « mais félicitations pour quoi au juste? » et qu’en faite, ce n’était pas sa chérie mais une fille qui lui ressemblait vaguement. Le pire c’est que je connaissais bien sa chérie mais pendant un instant mon cerveau a buggué. Va lui expliquer que non, elle avait pas l’air enceinte mais que je l’ai juste confondue avec quelqu’un d’autre. Cerise sur le gâteau, j’ai fait ça devant mon chéri que je venais de rencontrer quelques semaines auparavant.
      Autre honte intersidérale: la fois où après avoir prix atterri, je n’ai pas eu la patience d’attendre que ma valise aille de l’avion au tapis roulant et que je l’ai donc chopée au passage sur le véhicule chargé de les transporter. Le mec me klaxonne, devant tout le monde. Je m’arrête, et il me dit « vous allez où comme ça? » Donc je lui explique que désolée c’est très mal mais j’ai pas eu la patience d’attendre. Le problème, c’est que je n’avais pas pris ma valise… Mais celle d’inconnus qui s’en allaient au Maroc. Il m’a regardée comme si j’étais Mesrine, et j’ai vraiment eu la honte de ma vie…

      Mika | http://www.la-french-connection.com

    2. J’me suis réveillée vraiment, mais alors vraiment, du mauvais pied ce matin… je viens de retrouver l’équilibre grâce à toi, alors un grand merci <3
      La vie de merde, quand c'est celle des autres, ça fait trop du bien ! :D

      PS : le pied d'avoir un chat qui prend le lavabo pour ses chiottes (le miens il croit que c'est les portes…). Et EN PLUS, il a tenté de te prévenir avant, le chou !

      Encore MERCI pour ces éclats de rire un jour de viedemerde <3

    3. Un jour je vais au boulot, chaussée de jolies sandales (je me demande si je ne les ai pas vues sur ton blog, d’ailleurs, des sandales jonak léopard, bref). Je descends du bus, je commence à marcher, je sens que l’une de mes pompes est en train de déconner sévère… Bizarrement je ne regarde pas mon pied…j’essaye de contracter mes orteils pour que ma sandale fuyante ferme sa gueule… Je me rends à l’évidence y a un truc qui va pas, je regarde donc ma sandale, découvre que l’entredoigts s’est décollé de la semelle et que donc elle ne tient plus sur mon pied! Je me suis donc rendue à mon travail, avec un pied NU (et un pied chaussé)! J’ai changé de taf depuis…
      Mais ça ne vaut pas l’histoire où enfermée dehors, j’ai tenté de passer par une chatière (bon c’était une chatière pour chien évidemment, mais je ne connais pas le terme, une porte à chien quoi), pour déverrouiller de l’intérieur la porte…ça aurait pu le faire jusque’à ce que le clébard de la famille décide de passer en même temps que moi dans cette putain de chatière… J’ai failli restée coincer avec le chien dans la porte, je me suis démis l’épaule, personne n’a vu la scène mais c’est l’un des plus grand moment de solitude de ma life (mais j’en ris encore!)

    4. Je ne peux m’empêcher à la « lecture » de cette video , de me reconnaître dans ton #viedemerde avec ton histoire de marche loupée . 3 jours avant mes 20ans , je bossais le matin sur un marché au bord de la plage et en rentrant chez moi entre midi et deux je descends la marche de la cuisine qui devait faire 10cm et pose mon pied sur le paillasson et là mon pied se tord légèrement car trop au bord et celui ci et là je sens une douleur attroce. Tout le monde se moque de moi et en faite je me suis cassée un os du pied sur un paillasson 3 jours avant les 20 ans j’ai fini dans le plâtre pendant 5 mois. Si j’avais posé le pied suite à cette douleur on aurait dû me poser une broche . Fin de vacances pourri avec le pied dans le plâtre, obligé d’être assise constement alors qu’ils faisaient très très chaud et le pied en l’air. #viedemerde 🤗😝

      1. Rolala ma pauvre.
        Moi aussi j’ai eu plusieurs fois des soucis avec mes pieds en vacances…
        Une fois à 8 ans, on pars en balade avec des amis en vélo.Comme je ne savais pas faire du vélo je suis à l’arrière, on dévale une pente, et j’ai pas du écarter les pieds assez car mon pied s’est pris dans le rayon du vélo… J’ai hurlé bien évidemment et on s’est arrêté à temps. Ceci dit on voyait le tendon de ma cheville, j’ai fini à l’hosto en Urgence, le pied bandé pendant toutes mes vacances à quasiment pas pouvoir marcher pendant que les autres gosses s’amusaient. (Ceci dit avant la fin des vacances j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appris à faire du vélo, en me disant que jamais plus ça ne m’arriverait.)
        Et la dernière en date c’était il y a trois ans en Croatie avec mon chéri. Dans un coin a Oursin, on avait acheté des chaussures qui étaient faites exprès pour ça… et premier jour je marche sur un oursin et ça transperce cette satanée chaussure.
        Les urgences dans un coin paumé avec aucun accueil pour se renseigner a errer dans l’hôpital à la recherche de quelqu’un, c’était quelque chose…
        Et j’ai eu beaucoup de mal a marché tout l’été car on ne pouvait pas enlever les pics à la main tellement c’était fin, j’ai du attendre que ça sorte tout seul (avec des crèmes pour désinfecter etc evidemment). (Et le bled ou j’étais était rempli d’escaliers et de pentes en tout genre…) Mais ça ne m’a pas empêché de passer de bonnes vacances :p xD.

        http://www.madeinsheena.fr

    5. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh! J’ai adoré ta vidéo, elle m’a reboosté pour la fin de ma matinée de travail (si ça ce n’est pas une vie de merde de bosser un dimanche! Sérieusement? Qui a eu cette idée?!!).
      C’est quand même ultra « cool » que tu postes le dimanche! Merci Coline.

      PS: mention spéciale pour l’oublie de clé du airBNB………….tout ça pour un café! ;)

    6. Vacances en Thaïlande, j’apprécie particulièrement les massages relativement costauds exécutés là-bas.
      3 jours avant mon départ, je décide de profiter à nouveau d’un massage. La masseuse me propose un « strong one ». Sachant que c’est le dernier, j’opine du chef.
      Elle m’a fait une entorse de la cheville…

    7. Merci pour cette vidéo Coline, j’ai adoré le « mère de merde » haha !
      Dans la catégorie anecdote de vie de merde je suis pas mal non plus… Jeudi, on va chercher notre fille (de trois ans et demi) à l’école à 16h, mon mec nous redépose à la maison et part faire les courses. Je vois la voiture partir et là je me rends compte que mon mec est parti avec les clés dans sa poche et que mon téléphone est à l’intérieur de l’appart fermé… Bilan : on a attendu sur le pallier pendant une heure et demi avec ma fille qui commençait franchement à s’impatienter…

    8. Alors là, trop forte!!!!! on a vécu le mémé moment de la loose au sujet de la voiture. Je me souviendrais toujours de sa tet

    9. Coucou Coline!
      Merci pour ces anecdotes qui premièrement me rassurent et surtout m’ont fait oublier l’espace de dix minutes que je suis malade à crever #exageration. Je n’ai pas d’anecdotes qui me viennent à l’esprit, mon cerveau doit être trop atteint par le rhume et la fièvre. #lananaquienrajouteunecouche
      Passe un bon dimanche :D

    10. Vie de merde: maman de jumeaux de 3 mois (pas dormi depuis 3 mois…ouai…) la veille de notre déménagement. … fatiguée et relou parce que mon mec n avait pas descendu les poubelles (oui il fallait que ça se fasse là. ..maintenant…tout de suite…) donc après avoir râlé, je descend l escalier et là. …à la dernière marche , douleur atroce et nez au sol…. me suis cassee la margoulette ( bon entorse cheville )….j ai laissé ma poubelle au sol et j ai rampe jusqu au 2 eme étage (à savoir chez nous)… autant vous dire que mon mec a été entre rire et larmes en voyant sa femme cernée et ne sachant pas si elle devait rire ou crier….. c etait l heure du bib en plus !!!! Nous cherchions une solution pour pouvoir gérer déménagement et bb et entorse….. et là petit à petit mon homme apprend les désistement de potes pour des raisons multiples et en fait on s en foutait….on voulait juste oublier ce déménagement, notre fatigue, les cartons et ma cheville……
      Finalement , le déménagement se fait tant bien que mal… et je décide de dormir dans notre nouveau chez nous où le bonheur nous attend dès la première nuit…..sauf que…..pas d eau ….pas de chauffage (oui mois de janvier) …..oui vous pouvez rire….. du coup après une nuit de m…. , je repars avec mes enfants chez ma mère le tps que tous les soucis d appart se règlent. …mon pauvre homme d amour….a fait un déménagement quasi seul (alternance d amis par moment brefs ) sans ascenseur et nous habitions au 6 eme étage. ….ça a duré 5 jours ….. voilà , ça été l un de nos moments vie de merde les plus terrible moralement et pourtant on en riait (fatigue et désespoir probablement) ….😂😢😆😨😱😩😊

    11. J’ai beaucoup aimé la miss Louna qui se promène !
      J’ai une anecdote #viedemerde à base de clés.
      Un matin mon chéri est parti de l’appartement avec son jeu de clé… Et le mien ! J’étais donc enfermée. Le problème c’est que je devais prendre un train pour aller à une réunion ! Je l’ai fait revenir, y’avait des bouchons pour aller à la gare, j’ai pris un vélo en libre service, roulé comme une folle, couru à la gare… Le train était mal affiché ou alors j’étais un peu trop paniquée je l’ai loupé à 30 sec près…. J’étais tellement en panique que le chef de gare m’a offert un café -_-« !
      Sinon, l’école qui se termine à 15h15 ??? Non mais allo, quand tu bosses dans un bureau tu laisses ton gamin au périscolaire + nounou super longtemps non ?

    12. J’ai habité à New York deux ans, la première année c’est une bonne grosse loose en termes d’appart :
      Reveil un jour avec le tiercé gagnant : pas d’eau chaude (mois de fevrier à new york -15°), pas de chauffage, un cafard sur le rideau de douche (froide), chasse d’eau qui explose à 7h du mat
      Faire donc tes besoins dans un sac plastique pendant une semaine en attendant que le plombier vienne …
      #viedemerde

    13. Alors pour moi en vie de merde, je dirai
      -Un jour quand j’étais ado et super amoureuse de mon copain. On se baladait main dans la main et je ne sais pas comment mais à un moment donné j’ai trébuché sur un truc et j’ai fait une sorte de vol plané et je l’ai entrainé avec moi. Lui a réussi à ne pas tomber mais pour moi, grosse gamelle du coup. Le pire, ce sont les passants qui s’arrêtait pour me demander si tout allait bien alors que moi j’étais morte de honte.
      -Une autre fois, je faisais mes courriers et je devais envoyer un remboursement pour un téléphone d’un côté et d’un autre, faire ma demande de permis internationale. J’avais préparé mes deux dossiers, pour le permis internationale, j’avais besoin de photos d’identité. Eh bien les photos, je l’ai envoyé l’opérateur téléphonique.
      -Un après-midi, je décide d’aller à la plage. Il y avait beaucoup de voiture garées sur le côté et je ne trouvais pas de place pour me garer. A un moment, je trouve un endroit avec plein de place et je me dis que les gens sont bêtes d’aller se garer si loin alors qu’il y a de la place tout près. J’ai embourbé ma voiture dans un fossé.

      Bref je pourrais en raconter des pages.

      Bon dimanche Coline

      Ah oui et une fois aussi en location Airbnb, on venait d’arriver et j’avais pas trop fait attention à l’étage où nous devions loger. On monte au dernière étage de l’immeuble et mon copain me dit « c’est bizarre, j’ai pas l’impression d’avoir autant monté la première fois » et moi je rentre la clé dans la porte et j’essaye d’ouvrir alors que nous étions chez les voisins. Heureusement il n’y avait personne.

      1. AH oui moi un peu pareil,j’ai trouvé une place pour me garer et n’avais pas vu qu’il y avait un trou énorme au bout.J’ai coincé juste UNE roue de ma voiture et ne savais pas comment faire.En plus j’étais pressée,j’avais un rdv!!!J’ai du demander a quelqu’un avec un gros 4×4 qui avait une corde et qui a heureusement accepté de me tirer de la….J’ai rien fait de ma journée à part m’enquiquiner à dégager ma bagnole

    14. Ah oui pas mal :)
      Un matin je me suis enfermée dehors avec ma fille au moment d’aller à l’école. Impossible de prendre la voiture pour l’emmener à l’école puisque la clé pour ouvrir le portail était enfermée dans la maison.
      J’ai du passer ma fille par dessus le portail et moi même l’escalader, alors que j’étais en mini-jupe, pour arriver dans la rue et courir chez la voisine pour qu’elle emmène ma fille à l’école.
      Plus jeune, avant de partir en voyage aux US l’été, ma mère me demande si mon passeport est à jour. Je dis oui sans regarder et trois jours avant le départ, je m’aperçois qu’il est périmé. Heureusement on habitait à Berlin, on a supplié le consulat et ils ont refait un passeport en mode méga express.
      Je ne compte pas non plus le nombre de fois où j’ai félicité une femme pour sa grossesse, alors que non :/
      Ou encore la fois où j’ai fait une intoxication alimentaire et que j’ai vomi sur la copine qui m’accompagnait dans le métro, inondant son blouson en cuir et ses cheveux….

    15. Salut Coline!! Une petit mot pour te dire que ton traumatisme de coupe raté ben…… j’ai Adoré!! t’étais su-per belle, c’est meme à cause de cette coupe que je me suis fait couper les cheveux courts l’an dernier!! Donc no stress, t’étais top!! Happy Sunday ;-)

      1. Ahah, merci! ^^ Mais pour info les photos d’illustration sont quand même quelques semaines après « le drame »… autant te dire que j’ai évité tout ce qui ressemblait à un appareil photo après ma connerie ! ^^

        1. Oui moi aussi je t’adorais avec cette coupe courte. Mais tu es aussi très jolie maintenant. Un peu mode caniche sur cette vidéo mais bon 😉

        2. Mais moi aussi je me suis coupée les cheveux suite à cette photo. Et ils sont toujours courts avec une coupe plus ou moins identique !

    16. Le genre de post dont on ne se lasse pas ! Et puis c’est quoi ces horaires d’école (j’ai ado ce n’est pas mieux),qui peut gérer de sorties à 15h15 ?

    17. Wawwww quel don d’actrice quand tu rentres dans la peau du chat : gestuelle époustouflante, miaulement d’un réalisme saisissant duquel il se dégage une telle émotion!!! ceci dit ton chat est bien élevé de faire pipi là où ya une évacuation, ton mec et fille plutôt sympas de ne pas t’avoir assigné en justice pour tous ces faits relevant ni + ni – du pénal…
      bon c’est rassurant ta vidéo car cela me rappelle tout plein de choses que j’ai pu faire, moi aussi je suis en train d’écrire un essai « Etre un boulet en 2016, plus qu’une façon d’être, un art de vivre ».

      sur ce bisous et merci de me faire rire et rêver avec tes vidéos mode/beauté, tu restes toujours au top du sommet du gratin de l’élite des blogueuses youtubeuses pour moi depuis des années et des années maintenant… …

    18. Ahah excellente cette vidéo #viedemerde ^^

      Ps : moi j’adorais ta période coupe « pire que garçonne » ! En même temps j’ai la nette impression que toutes les coupes te vont ;)

    19. Coucou Coline,
      Merci pour ce chouette moment! :)
      Cette vidéo était vraiment super gaie et donne full bonne humeur!
      ps: tes cheveux à la garçonne c’était quand même super joli!!

    20. Absolument morte de rire en regardant cette vidéo #viedemerde qui me parle tellement.
      J’ai d’ailleurs eu une expérience VDM il y a 3 jours: je marchais dans la rue pour me rendre à la fac, j’ai glissé, j’ai fait un p***** de vol plané (en lâchant mon PC et mon parapluie). J’ai atterri sur mon coude gauche…une douleur ! Moi, avec le peu de dignité qui me reste, je me relève super rapidement. Un mec qui marchait derrière moi me demande si je vais bien, s’il doit appeler les pompiers. Je lui dit que non, tout va pour le mieux. Cinq secondes plus tard, je fais un malaise vagale dans la rue. Je me retrouve la face contre le trottoir. Je me réveille quelques minutes plus tard sur un brancard dans un camion de pompiers, avec une minerve autour du cou…direction les urgences. Le passant derrière moi pensait que j’avais un traumatisme crânien et avait appelé les pompiers. Mais non ! Je n’ai tout simplement pas supporté la douleur en m’éclatant la g***** par terre. LA HONTE !

    21. dans le domaine #VDM bagnole à rentrer dans le garage je crois que j’ai fait pire que toi: encastrer la voiture de ses parents dans la moto du papa dans le garage !! un 2 en 1 tout en beauté 2 mois après avoir eu le permis : les femmes au volant, un stéréotype ?

    22. Vidéo tellement drôle ;) J’aurais aimé voir la tête de la meuf qui s’est faite voler son caddie (en Allemagne en plus, j’imagine le dialogue qui a suivi ^^!) !

    23. Bonjour Coline !
      J’adore ton anecdote sur ton chat !!! ça me fait rire car nous avons recueilli un chat depuis mai 2015 (mon mari m’a eue à l’usure, pour faire plaisir aux enfants… gnagnagna maintenant c’est moi qui m’occupe de la litière grrrr ;-) ) et quand tu racontes les aventures de Luna, ça me fait penser à mon Minion !!!
      Lui aussi fait des trucs bizarres, il court partout, et il mord beaucoup (pour jouer j’imagine mais quand il se planque sur la table basse et te saute au mollet en te mordant et que ça te fait une plaie et un bleu à travers le pantalon de pyjama, j’avoue que ça me gave certaines jours, mais bon, il vient aussi me faire des gros câlins ronrons, ça compense lol)
      Minion aussi adore aller dans la douche quand elle est trempée, et saute dans le lavabo…
      Une anecdote VDM ? il y a quelques années, en partant bosser avec mon mari, je conduisais et à un stop je dois tourner à gauche, et une voiture vient d’en face et je pense qu’elle va tourner à droite donc vers ma gauche. Vu que c’est un carrefour difficile à franchir notamment aux heures de pointe, dès que je vois la voiture qui part, je donne un coup d’oeil à droite et ne voyant personne, je me lance….. sauf que la voiture venait finalement vers moi et que je l’ai prise de plein fouet !!!
      En tort jusqu’au coup, constat et réparation changement du pare-choc et du phare, franchise de 500 euros, malus, tout ça, tout ça…..
      la semaine suivante , on est en famille dans la voiture, on se gare sur un trottoir, et mon mari en redémarrant fait un magnifique marche arrière….. direct dans un poteau qui était complètement dans son angle mort…………
      faute de pouvoir faire marcher l’assurance, on a juste changer le feu arrière….. le pare-choc arrière est toujours cassé, pas les moyens de le changer…
      mais c’est dingue la succession alors qu’on n’a jamais eu d’accidents à part ceux-là…
      vraiment VDM, quoi !!!
      A bientôt et merci pour ta bonne humeur
      Céline

    24. Oh non mais tu m’a tellement fait rire ! Surtout avec l’histoire de l’appartement en Italie, on voit clairement ton désespoir dans ton regard encore aujourd’hui ^^ Ne change rien, tes vidéos sont géniales :)

    25. Merci pour cette vidéo rafraîchissante ! Je pars bientôt en Rbnb en Italie donc merci aussi pour la piqûre de rappel #faispaslaconneaveclesclés ;)

      Une anecdote vieille de cette nuit pour la route :

      Je suis hyper crevée en ce moment et me couche tard à cause de mon travail. Après une soirée à bûcher devant l’ordinateur (paye ton samedi soir) je vais donc me coucher à 1h du matin. Je m’endors sans problème et fais beaucoup de rêves, ce qui est bon signe. Mais quelques temps après un petit couinement m’arrache progressivement de mon sommeil. Il est rythmé par les bruits de mon chat qui bouge dans ma chambre… Chatouille, cette chasseuse-née, a décidé de ramener une pauvre souris dans l’appartement à 3h38 du matin. S’en est suivi environ deux heures et demi de cache-cache avec la petite souris paniquée. Heureusement cette vie de merde finit bien puisque aucun des trois protagonistes n’a rendu l’âme cette nuit-là !

    26. Après une réunion de travail et avant de partir chercher mon fils à la crèche, je passe aux toilettes, c’est l’été, il fait beau et chaud et je me souviens encore de cette petite robe orange que j’aimais tant. Je traverse le hall, croise une dizaine de personnes, je sens qu’on me regarde mais on ne me dit rien puis je me rends à pieds à la crèche où la je me fais siffler par certains passants, klaxonner par des automobilistes et comment dire, je me dis juste que dois vraiment être une bombe atomique dans cette petite robe :-) jusqu’à ce que je me vois dans un abri bus avec la robe bien rentrée dans ma culotte…. (très) grand moment de solitude mais j’en rie encore en y repensant aujourd’hui ;-)

    27. Alors étudiante, je bossais dans une boulangerie. Pour celles et ceux qui ne s’en doutent pas, une boulangerie l’été, c’est un four…encore plus quand elle est située à Aix-en-Provence…
      Profitant d’un moment de calme, je décide de nettoyer les clayettes situées en hauteur, juchée sur un petit escabeau. Les toussotements appuyés du boulanger conjugués à une légère sensation de courant d’air m’ont obligée à me rendre à l’évidence: ma jolie jupe portefeuille s’était fait la malle! Oui messieurs, dames, j’étais en Tee-shirt et culotte sur mon escabeau!!!
      Je n’ai plus jamais osée porter cette jupe. Dommage, elle me plaisait beaucoup.

    28. J’adore tes cheveux comme ça! Une permanente?
      Comment taille le sweat s’il te plait? Je le trouve superbe. J’hésite entre du S et du M, je ne veux pas qu’il soit trop collant mais pas loose non plus … dilemme (Je fais du 36/38 normalement).
      Merci ;)

      1. Ah non, c’est mes cheveux normaux/naturels ! ^^ Pour le sweat je l’ai en S, il est assez « fitté » donc pour du 36/38 je te conseillerais plutôt le M :)

        1. Ils ondulent vraiment bien alors! Merci d’avoir répondu rapidement, sweat commandé… Hihi, en tant que Lorraine je ne pouvais pas résister en plus! (Nancy! Même si j’adore Metz aussi, c’est plus joli d’ailleurs… ;)

    29. Comme quoi les #viedemerde peuvent engendrer de bonnes choses : une vidéo qui fait du bien le dimanche, et une super coupe à la garçonne ! Tu étais vraiment très jolie avec les cheveux courts !
      Belle soirée !

      Marion

    30. Ok je laisse ici la marque indélébile de la vdm de ma vie: je rentre un soir tard et en reculant la voiture dans l’allée je ne vais pas droit et me ramasse le mur en crépi. Non seulement j’ai ravagé la caisse mais j’ai arraché au passage une descente de gouttière qui était en fait l’évacuation de toutes les eaux sales de la salle de bain! Pas juste l’eau du lavabo que mon père prend pour se raser MAIS AUSSI la douche et surtout les chiottes! Je te laisse imaginer la gueule de mon père le lendemain matin quand il a entendu une grosse cascade se casser la gueule sur la voiture que j’avais laissée quand même dan l’allée… Je me suis pris l’engueulade de ma vie!!

    31. Dans le genre Vie de Merde de la coiffure, il y a quelques années j’ai passé un mois et demi en clinique de rééducation suite à une opération assez lourde. Pour me remonter un peu le moral, et parce que ma frange commençait sérieusement à me couvrir les yeux, je profite donc du service de la coiffeuse de la clinique qui vient une fois par semaine faire des mises en pli sur des mémés (mon âge dénotait un peu au sein de la clinique). Je me dis, raccourcir une frange, c’est pas sorcier.
      Et bien si…. pas le temps de dire ouf, la coiffeuse m’a ratiboisé la frange… Vous voyez la nana de la série NCIS (la brune avec des couettes), ma frange était pareille, voire pire. Un truc ignoble coupé au milieu front.
      Et pas de sèche cheveux dans mes affaires, le truc rebiquait dans tous les sens… Cette histoire a mis des mois à repousser correctement… La frange: plus jamais.
      Le seul truc drôle c’est qu’au moins ça faisait marrer le petit jeune qui était lui aussi en rééduc, qui marchait avec une canne et que j’appelais Dr House :)

    32. Coucou Coline,

      Merci d’avoir partagé tes #vdm!
      La mienne date tout juste d’hier: j’ai acheté un Brésil pour le mariage d’une amie au mois de Janvier. Hier, insomnie, je regarde mes emails et m’aperçois que mon retour est le 19 février. Soit la veille du mariage… Je devais partir du 12 au 27 février, dans ma tête tout était correct. J’ai « juste » pris mon billet de retour une semaine en avance… Bien sûr, mon billet n’est ni-échangeable, ni remboursable. J’ai appelé le service client de la travel agency qui a dut s’apitoyer sur moi. Au final, j’ai pu échanger mon billet, moyennant 259£ (je vis à Londres)
      Un voyage qui au final me revient très cher, j’espère qu’il vaudra le coup! Je me rassure en me disant que ça aurait pu être pire. Si par exemple je m’étais présentée à l’aéroport le 27 et qu’ils me disent « ah mais non madame, votre vol retour était le 19… » J’ai sérieusement besoin de recharger mes batteries! ;)

    33. Bonjour! J’aimerai savoir,
      Quel shampooing utilisez vous apres un bain d’huile? je cherche un shampooing bio qui nettoie bien mais je n’ai pas envie de l’acheter pour rien :/

      merci d’avance!

    34. Un jour je déjeune au resto avec une amie et des amis à elle que je rencontre pour la première fois. Son pote en face de moi me dit qu’il a bossé dans un bar, dans la ville où je vis. Je lui demande lequel. A sa réponse je beugle : pwwaaa le bar de cas soc’ ! Et lui, tranquillement : c’est le bar de ma mère.

    35. Coucou Coline ! C’est mon 1er commentaire sur ton blog et pourtant je te suis depuis 2013 ! (La meuf attend 3 ans pour faire coucou… Vdm exemple num.1 :-P) Tu es un rayon de soleil tu me fais souvent marrer ! Le coup de la cheville me fait penser qu’au printemps dernier, avec mon amour (on était ensemble depuis 1mois) on va faire du vélo au bord de la mer avec des vélos en libre service. Béh dis donc je ne savais pas que pour passer de la rue au trottoir il fallait que la roue soit perpendiculaire au trottoir et non parallèle ! Béh le temps de prendre le trottoir, de me casser la binette, que mon amoureux me relève, me pose sous un porche et ramène les vélos à la borne, il s’est passé… 8 min de location très exactement. Et 1 fracture de la cheville \o/ Mais en fait c’est un bon souvenir parce qu’on a pas arrêté de rigoler après aux urgences :-P
      Au sujet du chat, ma sœur prenait des cours de violon avec un prof cool et agréable à regarder :-p qui aimait les chats et qui disait de Vickie, la bête de la maison « elle est trop belle, elle a le ventre tout blond en plus ». Et bien la « trop belle » s’est oublié un jour en plein devant ma sœur, le prof et moi qui assistais au cours. Et le prof de dire: « ça sent quand même ». Vdm \o/

    36. Je suis dépitée…Y’a que moi qui te trouve canon avec tes cheveux mega courts ? Et relevés, c’est à peu près la coiffure de mes rêves mais la clefs de mon célibat par la même occasion aussi je pense…

    37. Je me souviens, le mois dernier je venais de recevoir ma carte sim à insérer dans mon tout premier Iphone. Ma joie se lisait sur mon visage en voyant la lettre dans ma boîte aux lettres. J’étais accompagnée d’une amie qui me voyant les bras chargés des sacs poubelles à sortir décide de prendre la lettre le temps de me débarrasser des sacs. Je la revois toujours me donner la lettre mais en arrivant chez elle on s’aperçoit qu’on ne l’a pas avec nous…Obligée de prendre le bus pour rentrer chez moi pour la chercher partout où j’aurais pu la perdre. J’étais prise de panique ! Heureusement elle était dans le hall sur les boîtes aux lettres où quelqu’un l’avait déposé en la voyant par terre.

    38. J’ai une viedemerde pas mal dans son genre!
      Il y a 3 ans, mon premier appartement d’étudiante. Après une journée de cours interminable (je finissais à 20h ce jour là), je rentre chez moi, mets une casserole d’eau à bouillir sur mes plaques électriques de m*****, et je vais prendre un douche. Évidement, je traîne sous la douche pendant un looooooong moment. Je sors de la salle de bain et là… une fumée noire dans l’appartement. J’avais allumé la mauvaise plaque avec un couvercle de tuperware posée dessus. Le machin avait commencé à prendre feu. Paniquée et nue sous ma serviette de bain, je vais vite ouvrir la fenêtre histoire de ne pas m’asphyxier. J’attrape un torchon et te tape pour éteindre le feu. J’y arrive mais c’est le torchon qui prend feu. Je balance le torchon par la fenêtre… Mais il y a du vent et des cendres rentrent dans mon appartement et viennent se coller dans mes rideaux en nylon… Qui prennent feu. Je finis quand même par éteindre tout ça, toujours en serviette, à moitié à poil. Et j’appelle mes parents en pleurant : « mamaaaan, tu ne sais paaaas ce que je vieeeens de faiiiiiire bouhouhou ».

    39. les VDM des uns et des autres sont tellement réconfortantes … Perso ton histoire de Luna qui a une envie pressante et qui se soulage dans le lavabo me fait penser à ce rencard tant attendu avec le mec que j’avais envie de pécho depuis nos premiers échanges sur AUM ;) … Tout les 2 lovés dans le canapé, accompagnés d’un très bon verre de vin et du chat … THE chat ! Celui qui choisi le moment crucial pour faire sa grosse commission dans sa caisse et qui embaume tout l’appart ! Comment vous dire …. VDM

    40. Hahaha!!!

      Bon, il faudrait que je puisse faire une video… Parce que ecrire va me prendre des plombes….

      Et que je suis une adepte de la VDM!!

      Par exemple mon ex chat confondait lavabo et ma pantoufle… Et autant te dire que je ne regardais pas le fond de mes charantaises avant d y mettre mon pied….

      Ou la VDM de mon mari qui a envoye a son urologue son spermogramme… En cliquant sur sa mailing liste de 540 entreprises de courbevoie…. Oui oui!!!

      Ou en utilisant la fonction messagerie de l iphone qui soit disant pouvait faire un message personnalise pour une personne de son choix —> MOI « bonjour ma petite cochonne, alors? On va laisser un petit message a son k**** ( pour des raisons d anonyma…) allez…. Aurevoir ma coquine »
      Message individuel qui n a evidemment pas fonctionne et qui est donc devenu le tps d un we le message d accueil ( il voulait me faire la surprise pour le lundi et on partait en we) donc il avait eteind son tel.

      Et apres ouverture de sa messagerie le lundi, apres plusieurs messages du banquier/fournisseur qui zvaient l air bizarrement interloqués et de ses freres  » non mais t es un malade!!!!!!!! C est quoi ce message tout pourri!!???? » Il s est rendu compte que sa surprise pour moi avait profité à beaucoup de monde VDM MDR!!! Hahaha

      Je m arrete là. :D
      Caroline

    41. Hahahaha le coup du caddie c’est génial! Tu connais les bouquins Le Guide du Voyageur Galactique?? Il y a un passage dans le dernier tome (Salut et encore merci pour le poisson) où il y a une scène similaire avec un paquet de biscuit et je me suis toujours dit que ce serait génial de voir une scène comme ça dans la vraie vie! Et ben voilà! Merci Coline! Sinon j’ai un peu perdu le fil à cause de Louna qui fait sa vie derrière toi. D’ailleurs, le bruit qu’on entend un peu après, c’est qu’elle a fait tomber quelque chose ou pas? Ça me travaille cette histoire…

    42. J’ai beaucoup ri surtout avec l’histoire de la voiture encastrée dans le mur du garage (parce que 1. je n’ai pas le permis, ce n’est pas faute de l’avoir passé une fois ,mais j’ai pris une route sur la mauvaise voie croyant que c’était un sens unique, 2. c’est tout à fait le genre de truc que je ferai si je l’avais, j’en suis certaine).
      Je ne sais pas si ce sont des histoires VDM mais j’ai vécu pas mal d’histoires loufoques ou de petites choses qui se cumulent, avec le recul ces histoires me font beaucoup rire aussi !
      Quand j’étais jeune, nous avions passé des vacances dans un centre bouddhiste (puisque je suis bouddhiste) avec ma mère et nous avions attrapé toutes les deux la grippe.
      C’était un premier janvier, nous devions rentrer sur Bordeaux en train. Ma mère avait de la fièvre et moi j’étais super fatiguée aussi. En gros nous devions changer de train à un moment et moi j’ai vu un train sur le quai qui s’apprête à partir, j’étais persuadée que c’était le bon ! Vite on court, on monte et à ce moment là on se demande si on n’a pas fait une boulette ! La porte se ferme et le train part, on ne pouvait plus sortir.
      On découvre finalement que le train va dans le mauvais sens, donc complètement crevées, paniquées et à la masse, on descends dès qu’il s’arrête.
      Manque de bol, on se retrouve dans une toute petite ville complètement paumée dans le Périgord, un premier janvier. !!! Vite on va voir le chef de gare et on lui explique ce qui nous est arrivé (il faut aussi nous imaginer avec des tenues improbables car il faisait très froid, un coussin de méditation dans le sac, fièvre, nez qui coule etc …) Le chef de gare commence à nous répondre en bégayant  » mais mais mais mais c’est qu’il n’y a plus de train pour Bordeaux à cette heure là et il n’y a pas d’hôtel dans le coin.
      On se regarde avec ma mère, on a l’impression d’être dans un film comique.
      On lui demande donc comment va-t-on faire.
      Heureusement il a trouvé la solution, il y avait un train à Bergerac, donc il a appelé un taxi (dont je te passe les détails du tarif et de la personne comique aussi).
      Nous sommes donc arrivés à Bergerac à 23h, crevées, affamées. On a voulu aller manger dans un restaurant chinois, mais en le restaurateur n’a pas voulu de nous (nous étions chargées avec un petit chien et peut-être notre dégaine lui a fait peur aussi, tout le monde était bien habillé premier janvier oblige), et on a fini par manger des Chamalow et des biscuits du distributeur de la gare en attendant notre train en rigolant ! On s’est dit qu’on se rappellerait toujours de ce premier janvier !!!!!

    43. Merci pour cette vidéo qui m’a bien fait sourire en ce lundi …
      mon anecdote ! : Je me suis fait un lumbago… après avoir éternuer!!!
      #viedemerde

    44. Mais j’en ai une autre qui me fait souvent rire aussi (juste avec le recul parce que sur le coup j’ai eu très mal)
      Je logeais à l’époque à Nice chez une personne qui m’hébergeais provisoirement et j’avais mis une de ses couvertures sur le balcon pour l’aérer. Evidemment avec le vent la couverture est tombée chez le voisin du bas. Je l’explique à mon amie qui me dit que ça l’embête, car elle tient à cette couverture et que ce voisin en question n’est pas souvent chez lui.
      Je vais sonner chez lui, en effet personne.
      Je commence à culpabiliser et je dis à mon amie t’inquiète pas, je vais te la récupérer.
      Le voisin en question habitait au rez de chaussée mais sa petite terrasse était protégée par une haie assez haute.
      Me voici donc en train d’escalader la haie (j’avais déjà à l’époque des soucis au dos), j’avais donc un peu de mal, mais fière de réussir à grimper. j’arrive donc quand même à passer, sauf que je n’avais pas prévu la chute. En retombant de l’autre côté, je me prend un tronc d’arbuste dans le coccyx !!! J’ai cru que j’avais une fracture tellement ça a été brutal et que c’était douloureux ! Je récupère la p….. de couverture et je regrimpe (en faisant hyper gaffe).
      J’avais rendez-vous une demi-heure plus tard chez mon vertébro-thérapeute (pour mes soucis de dos) j’y vais donc en boitillant et du coup je lui raconte ce qui vient de m’arriver :-)
      Il a bien ri aussi !!!

    45. Ah ah merci Coline pour ces anecdotes très drôles ! :)

      Une VDM dont je me souviens : C’était une froide journée d’hiver, le sol était bien gelé. Un dossier dans les bras, je me suis dépêchée de me rendre au bureau de mon prof pour lui donner ce travail qu’il attendait depuis une éternité (jusqu’ici, rien d’anormal). Sauf que bien sûr j’avais choisi cette journée pour mettre mes nouvelles bottes avec un talon haut comme la tour eiffel et que bien sûr, je me suis ramassée à cause d’une plaque de verglas que je n’ai pas vue. Je suis donc tombée (sans grâce) sur les fesses, et comme la rue était très en pente, j’ai fait au moins 5 mètres en glissant sur mon popotin…. Un gentil monsieur qui passait par là au même moment (le bougre!) est venu vers mois en pouffant de rire et en me demandant si ça allait quand même. Ravalant ma fierté, je me suis relevée assez difficilement en disant « oui oui » mais en repartant en boitant car j’avais juste trop mal aux fesses…. :D

    46. J’adore ce genre de vidéo !
      Mon plus grand moment de solitude d’ado : sortie à cheval, suis novice, j’aime pas trop ces bestioles… La balade est sympa on se marre bien quand même… A un moment, le rythme s’accélère un peu et mon père qui était devant me crie de baisser la tête, il y a une branche… Branche qui s’embroche dans le dos de mon T-shirt et me l’arrache ! Et finir la balade en soutif, le groupe mort de rire et mon père Grand-prince de me céder son T-shirt pour sauver l’honneur de sa fille…

    47. Ah ah ah .. Déjà je suis fan de toi , mais la après la vidéo de noel celle la me plais particulièrement 😀 VDM . Mon amoureux de lycee et moi prenions toujours le bus le matin , et tous les matins nous nous moquions gentillement ( comme des ados ) d une femme un peu chelou qui je le jure me faisait un peu peur … 1 ans plus tard je rencontre mon futur mari … Il me présente à ses parents et je vous le donne en mille sa mère n était d autre que la femme dont je moquais tous les matins …

    48. Très drôle cette vidéo, merci de nous faire rire de bon matin ;-)

      Allez j’ajoute ma pierre à l’édifice des VDM…
      La première, j’étais ado, j’avais les cheveux très longs et je prenais le train pour la première fois (un peu en mode angoissée). Je m’asseois dans un carré avec un monsieur en face de moi. Je me penche pour refaire mon lacet et là je sens que ça bloque au niveau de ma chevelure. Je tire un peu, mais ça bloque toujours. J’avais une mèche de cheveux coincée dans sa braguette…
      La seconde, j’étais chez ma belle-soeur avec toute la famille et j’avais très envie de faire comme ton chat dans le lavabo. Du coup, pour ne pas incommoder tout le monde, je monte aux toilettes du 1er étage. Je tire la chasse d’eau et la tirette me reste dans les mains (sans avoir enlevé ce qu’il y avait dans la cuvette). Du coup, je décide de m’improviser plombier, je retire le couvercle pour essayer de réparer le mécanisme. Sauf que le couvercle me lâche des mains, et tombe dans le réservoir, qui se casse. Je pousse un cri et là j’entends ma belle-soeur en bas crier « il pleut » ! L’eau avait traversé le parquet… Et le pire, c’est que l’eau est tombée sur le piano électrique qui n’a pas du tout aimé se faire arroser…

    49. Je n’ai pas une vie de merde, loin de là mais je les cumule quand même …

      La dernière en date : RDV professionnel à 14H, besoin d’envoyer des mails et de me concentrer sur le dossier de 14H. Je squatte le salon d’un hôtel dont je suis cliente. Je pars à 13H45, j’ouvre la portière passager de mon véhicule, je mets mon cartable et mon sac à main avec la clé de la voiture à l’intérieur. NORMALEMENT la voiture ne peut pas se fermer si la clé est à l’intérieur …. normalement. Je ferme la portière et au moment ou je fais le tour de la voiture j’entends le signal de fermeture de la voiture. Donc à 500km de chez moi, sans téléphone, sans argent, sans papier ….. j’essaie d’ouvrir portières, coffre, capot en désespoir de cause.
      Je reviens à la réception de l’hôtel, genre j’ai 5 ans et j’ai besoin de ma maman, la dame de la réception me dit qu’elle sait ouvrir les portières avec un cintre. Je lui dis que ma voiture est moderne donc elle n’a pas de loquet, je lui demande de prendre un marteau à la place.
      Nous voilà à côté de la voiture, elle voit qu’il n’y a pas de loquet, je lui demande son marteau, prête à fracasser une vitre …. elle s’approche de la portière et essaie de l’ouvrir ….. elle s’ouvre WTF ????§§§???§§§
      Je suis certaine que cette femme a un don de magnétiseur !!!!

      Sinon on en parle quand j’étais en réunion à ma société, je pare à une envie pressante, que j’étais en train de soulager quand la porte que je pensais avoir fermée s’est ouverte à la grâce d’un coup de vent, m’offrant au regard de 3 collègues masculins qui faisaient le café juste en face.

      Il y a quelques années … je suis invitée à diner pour la première fois par celui qui allait devenir mon mec pendant 2/3 ans. Il était fan de la cuisine asiatique et avait préparé une sorte de Pho. Pendant que nous dinions je sens bien que j’ai un truc dans la bouche qui n’est pas top à machouiller, mais comme je ne me vois pas recracher ni mettre mes doigts dans la bouche alors que c’était ambiance love, je prends sur moi, je machouille, j’avale et ce à plusieurs reprises. Après le diner nous voilà sur le canapé, pour prendre le café, les corps se rapprochent, les mains s’effleurent, les bouches se cherchent, se trouvent et instantanément j’ai …. comment dire ??? refoulé tout mon diner sur le parquet du salon. Apparemment je ne supporte pas les graines de Cardamone, qui d’après ce qu’on m’a dit ne se mangent pas.

      Déjeuner professionnel : mon PDG, un client et moi. Arrivés au restaurant je m’absente pour me laver les mains (version officielle), en vrai aller faire pipi (version officieuse). Je reviens vers la table, je m’assieds et vois certains hommes qui me sourient => Yeahhhhhh je suis une bombe baby !!! Ca me met en mode happy, déjeuner et négo au top. Au moment de repartir, mon PDG me tient la porte pour que je passe devant, et au moment ou je passe …. je le sens tirer sur ma jupe ….. qui était relevée et coincée dans la ceinture de mon collant …. ben oui se laver les mains ça fait remonter les jupes c’est bien connu.

      1er RDV avec un homme en mode on se rencontre pour se séduire. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait celle qui arrivait tout en étant en train d’avoir une conversation téléphonique … sauf que je n’avais pas mis le téléphone en silencieux et alors que je faisais semblant de parler au téléphone il s’est mis à sonner.

      RDV professionnel avec un client à qui je veux expliquer un truc en prenant pour exemple un autre client : Durex. Le type fait mine de ne pas comprendre, et moi de m’enfoncer : « Mais si Durex, on en a tous eu dans notre vie !! » et Durex par ci et Durex par là … et puis on passe à autre chose. Revenue dans mon véhicule je percute … le client dont je voulais parler c’est Pyrex.

    50. Merci Coline, ta petite vidéo m’a redonné le sourire, il m’avait quitté depuis un certain temps.
      Je vais être sympa et partager quelques « Vie de Merde » inoubliable:
      La vie de merde qui m’a le plus marqué dans ma vie, c’est un soir en partant de la fac j’étais avec des amies que je n’avais pas quitté depuis le midi et en arrivant au métro je me suis fait accoster par un mec qui me dit « votre jupe est coincée dans votre petite culotte » et là je pense que je suis devenue plus rouge qu’une tomate ou qu’un coquelicot ou enfin le plus rouge de tout les rouges, et la je me suis dit mais merde alors je suis allée au toilettes a 12h50 et là il est 18h et je me suis dit que j’avais passé l’aprem comme ça et que pas une seule de mes copines ne l’a vue ou alors la fourbe ne me l’a pas dit ….. VIE DE MERDE.
      Et la seconde est en fait une double vie de merde qui a eu lieu dans le même endroit à environ 30 minutes d’intervalles, donc je faisais les magasins avec ma mère, mes soeurs et mon cousin et on était dans un H&M et j’avais pris la blinde de choses à essayer et en sortant de la cabine j’ai claqué tout ça dans les bras d’un mec, mais ce mec ne travaillait pas là il attendait en fait sa copine …. la honte quoi surtout que je ne lui ai pas repris des mains pour autant … et quelques minutes plus tard je suis partie essayer des robes avec ma soeur pour pas prendre deux fois les mêmes tailles ou coloris etc on se passait les vêtements au dessus de la cloison entre nos deux cabines et à un moment je lance une robe et j’entend le rire de mon cousin je me demande pas pourquoi et un moment il me dit « Laura regarde en l’air » et la robe était je ne sais par quel miracle accrochée au plafond enfin plus exactement au petit truc où l’eau coulerait si il y avait un incendie et la je suis sortie de la cabine et il y avait la blinde de gens qui fixaient la robe suspendue ….
      ceci n’est qu’un bref échantillon de mes vies de merdes très nombreuses étant donné que je suis la fille spirituelle de gaston lagaffe et pierre richard.

    51. Mais ptdr ces 10 minutes de bonheur!!
      Ne te sens pas seule..j’en ai une collector : après midi d’été dans le sud (chaud. Tres chaud.), j’embarque mon Loulou, direction carrouf, pour acheter une piscine gonflable. Mission réussie.
      Sur ma terrasse, je m’attele à gonfler cette grande piscine (je m’étais un peu enflammée sur la taille) sous les yeux ébahis de mon fils qui trépignait déjà en maillot avec masque et tuba et tralalala.
      Piscine gonflée, remplie, aprem top, je me la pète dans ma piscine sur ma terrasse..Nikel.
      Viens le soir, je le couche. Puis vers minuit du soir, fermeture des volets, pour fermer ma maison (rez de jardin bien sûr). Ét la : je ne peux pas fermer le volet, parcequ’il frotte sur cette put***de piscine. Tu la connais la nana qui a vidé sa piscine au seau au minuit et demi pour décaler de 10 cm cette grosse piscine…? Allé !! (Non non suis pas blonde, même assez rationnelle et censée d’habitude). Voilà. Toussa toussa quoi 😌✌🏼️