Mes produits terminés #12

× JE PORTE ×

• Gilet Hunky Dory

• Tee-shirt T by Alexander Wang

• Collier Poupée Rousse

** Vous pouvez voir la technique de l’aluminium juste ici :) **

× PRODUITS MENTIONNÉS ×

• Bougie You’re F*cking Awesome / Ms. Betty’s Original

• Bougie Fleur de Coton / ????? (HEEEEEEELP ! ^^)

• Bougie « Bergamot & Mahogany » / Paddywax

• Shampooing à la propolis / Ballot Flurin

• Nettoyant « Ado Belle Peau » / Ballot Flurin

• Gel douche au monoï / Cottage
(en supermarché)

• Gel douche Dark Rain / Bjork & Berries

• Masque réparateur au miel et à l’hibiscus / John Masters Organics

• Repair Oil / Hairbliss

• Masque 21.5 / C 20

• Huile d’avocat / Elément Terre

• Huile de Jojoba / Florame

• Huile essentielle Ylang Ylang / Aroma Zone

• Crème Daisy Delight / Cîme

• Crème Protection Globale Evercalm / REN

46 commentaires sur Mes produits terminés #12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’suis curieuse, c’est quoi ta technique de l’aluminium avec les bougies ?
    Moi aussi ça m’arrive régulièrement de perdre la moitié de la cire, c’est toujours frustrant !

    Merci pour cette vidéo du dimanche (que j’attends toujours avec impatieeeence)
    <3

    1. Bonjour tout le monde,
      Moi aussi, la technique de l’aluminium m’intéresse !! Car les bougies non finies mais avec encore beaucoup de cire, je connais, même si j’essaie de mettre la bougie de côté pour que la flamme chauffe un autre coté….
      Merci Coline !
      Bon dimanche à vous

  2. Bonjour Coline,

    Pour les bougies relous ou il reste la moitié sur les bords tu peux mettre la cire restante dans un bruleur et faire chauffer avec une bougie chauffe plat ^^
    Super vidéo comme d’habitude, pourrais tu nous faire un article ou une vidéo sur tes masques huile + huille essentielle préférée stp ? Ce serait génial :)

    Bon dimanche !

  3. Salut Coline,
    La crème Cîme est ma crème de jour depuis plus d’un an. Je l’adore, texture, odeur, résultat sur peau mixte, bref un gros coup de coeur. Mais j’ai des copines qui ont le même type de peau que moi pourtant et qui n’ont pas du tout été emballées. C’est à chaque fois : ou elles adorent ou elles détestent.
    Pour ma part, j’en changerai juste pour le printemps/été mais sinon, elle est parfaite quand les températures baissent. Bon dimanche (sous vos aplaudissements)! Thémis

  4. Super joli ton makeup, à quand un petit tuto ;)
    Et tes cheveux c’est leur couleur naturelle ? Parce que je les trouve plus foncés que d’habitude, mais ça te vas très bien !
    Bisous et bon dimanche.

  5. Bonjour Coline, et bonjour à toute,

    juste une petite précision; tu dis avoir terminé un flacon d’huile essentielle que tu as acheté il y a 4 ou 5 ans… il faut savoir que les huiles essentielles ne se conservent pas aussi longtemps ! Il faut qu’elles restent dans un placard, ou un lieu à l’abri de la lumière. Et quand le flacon est ouvert, essaie de le consommer dans l’année qui suit; passé cette date, l’huile aura perdu une grande partie de ses qualités. Il en est de même pour les huiles végétales.

    Toujours aussi pétillante, bravo pour ton travail ;)

    1. Bon, j’ai peut-être un peu abusé… Je dirais 3/4 ans… (comment ça c’est pareil ? 😂) Et alors écoute moi je n’ai jamais eu de soucis avec mes HE et HV… Après il est possible, effectivement qu’elles perdent en qualité mais moi tu sais tant que je me sens satisfaite… ;)

  6. Salut Coline,

    connais-tu la marque Herbatint (spécialiste dans la coloration naturelle), j’ai essayer leur produits colorant et ce qui m’a surprise c’est le soin fourni avec à appliquer après la colo… mais OMGGG!!! je n’en revenais pas d’avoir les cheveux aussi brillants et doux avec des produits soit disant naturels…(bon après je ne suis spécialiste du décryptage des compo) c’est la crème royale à l’aloe vera… je ne pense qu’il soit conseillé que pour les cheveux colorés, ils disent protège les cheveux secs, ternes, fatigués et colorés, revitalise les cheveux ternes ou trop secs, les protège des agressions externes, soulage les irritations du cuir chevelu et lutte efficacement contre les pellicules.

    enfin voilou…..

    Merci pour cette vidéo encore un bon moment passé avec toi…

    bizzzzz

  7. hello,

    tu t’es fait une teinte comme dirait mon mec ?(c’est lorrain ou c’est lui cette expression??) tes cheveux sont superbes.

    1. Ah non, jamais de teinture par ici ;) Pour les bougies, je te rassure, elles ne se consument pas en 2 utilisations… J’ai certaines depuis quasi 1 an (mais par contre j’avoue que quand j’en aime une très très fort je peux la flinguer hyper rapidement ^^)

  8. Encore une fois vidéo très sympa! Tellement sympa que j’aurais aimé mettre un petit j’aime… seulement on ne peut mettre des j’aime que sur youtube… Je ne sais pas si c’est possible ou non, mais je me disais juste que ce serait le top. Bise

  9. La bougie Fleur de coton est de la marque Made in Paris.
    Sinon, pour la beauté, tu devrais tester les crèmes Dr Hauschka : Produits au label BDIH « Cosmétiques certifiés d’origine naturelle » et/ou le label international Na True pour la cosmétique naturelle et biologique.
    J’avais des soucis de ptits boutons blancs entre les sourcils et menton, bref Zone T. Et bien, la Crème à la Mélisse a fait des miracles ! Depuis, j’ai retrouvé une peau toute belle !!! Yes !!!
    Bonne soirée !

  10. Merci pour ce petit récap, je suis surprise de voir que ballot flurin t’ai plu car pour moi ce ne fut pas concluant, il ne moussait pas et il me dessèche encore plus les cheveux alors peut être que c’est lié à la nature des cheveux…
    Je perds espoir de trouver une formule naturelle pour ma tignasse… je ne sais pas vers quel shampoing me tourner et résiste à l’appel de la facilité made in shampoing grande conso… arf !

    1. Le bain à la propolis d’Eleonor Greyl est très bien. Il ne mousse pas de folie donc selon la longueur il faut en mettre en plusieurs fois pour bien laver le cuir chevelu et les longueurs, mais le résultat est top et ça règle en quelques semaines les problèmes de démangeaisons et sécheresse. Donc adieu les pellicules et bonjour les cheveux sains.

      1. Merci mais c’est un antipelliculaire et malgré ma folle tignasse je n’ai pas de pellicules ni de démangeaisons, j’ai les cheveux supers secs genre carton si je prends le mauvais shampoing… mais merci de votre conseil ;)

        1. essaye la gamme a la rose de lavera.
          en plus d’être pas cher; bio; et de sentir hyper bon, elle laisse les cheveux sec ultra doux.

          1. AU TOP !! j’ai testé Lavera et mes cheveux sont vraiment plus doux… je suis rassurée de ne pas replonger du côté obscur ! merci pour vos conseils et avis ;)

    2. Pour avoir 2 types de cheveux à laver à la maison (les miens et ceux de ma fille… Son père se lavant les cheveux tout seul, ahah ! ^^) je confirme qu’un shampooing qui fonctionne sur elle peut ne pas du tout fonctionner sur moi (j’ai d’ailleurs pu observé ça il y a peu ) ! Ce qui, je l’avoue, me laisse extrêmement perplexe, ahah ! ^^

      1. Je ne pensais pas en m’aventurant sur la compo plus saine des shampoings que j’aurais autant de mal à trouver la bonne formule… oui étrange mais vous disiez dans une autre vidéo que la nature de vos cheveux avaient changés et que désormais ils frisent, je pense qu’il y a un shampoing à chaque âge.. je suis mal barrée quoi ;) ahahahah

  11. La bougie « Fleur de coton » n’est pas de la marque Les Lumières du Temps?
    J’en ai une identique on dirait et vu qu’on vient du même coin et que c’est une production locale… Ça pourrait être ça!

  12. Bonjour coline
    J’ai vu ton problème avec ta bougie ! Alors sinon solution toute simple tu achètes des mèches ça coute environ 1 euros les 10 !
    Et tu fais fondre ta bougie au bain maris , une fois que toute la cire est au fond tu insert ta mèche avec un petit bout en fer au fond ( vendu comme cela ) et tu laisse refroidir et taaaaadam !
    Belle journée à toi

  13. Attends Coline, on en parle de tes cheveux ou bien ? J’ai l’impression qu’ils ont poussés hyyyper vite !
    Il nous faut une petite vidéo « journal de pousse » pour percer ce mystère :D

    Bonne journée !

  14. Coucou Coline,
    alors pour info, je suis tombé sur une vente de bougies et senteurs sur bazarchic et la marque de la bougie à la fleur de coton est Made in paris, il y a en a d’ailleurs quelques unes actuellement sur leur site. Bisous, bonne fin de journée

  15. Salut Coline,

    Mon premier commentaire ici alors que je te suis depuis des siècles ! (au moins)

    Pour les bougies non finies, j’ai ma petite technique : il suffit de remplacer la mèche par une mèche en ….mouchoir ! Et oui. Tu tournes un petit bout de mouchoir, tu le trempe à moitier dans de l’huile végétale et tu le mets dans le petit support en métal. Si il ne reste pas assez de cire autour il faut mettre un fond d’huile pour que le principe de capillarité fonctionne.

    C’est un peu de bricolage mais ca permet de faire bruler les bougies qu’on aime quelques heures de plus !

  16. Bonjour Coline,

    As tu une recette de masque pour la peau contre les points noirs ? J’ai dû mal à en trouver une chouette. Un graaaaand merci d’avance !

  17. Salut salut, pour la bougie paddywax jai eu le soucis également en grand forma! Je te conseille de gratter le pot simplement et le fondre avec une nouvelles meche dans un pot plus petit, ça à tres bien fonctionné dans mon cas.
    Merci Coline pour tes videos au top, belle semaine.

  18. Salut Coline!
    Tu avais déjà parlé d’un gel douche Cottage mais à la fleur d’oranger qui me faisait de l’oeil parce que comme toi, je suis addict à ce parfum! Je viens de découvrir que le magazine UFC-Que Choisir avait pointé du doigt une liste de presque 200 produits à bannir à cause de composants « toxique, allergisant, irritant ou perturbateur endocrinien ». J’ai donc jeté un oeil à cette liste pour moi aussi, faire le tri dans mes produits et je suis tombé sur ce gel douche! Tristesse! Voila, je tenais à vous faire part de l’info et jetez un oeil au tableau du site, on est parfois surpris de certain produits!

    http://test-comparatif.quechoisir.org/ingredients-indesirables-167993/

    Bises!
    Merci pour tes vidéos toujours pleines de bonne humeur, ça fait du bien :)!

    1. Merci pour le partage :) C’est vraiment cool que cette étude tourne sur le net ! \o/ Après en ce qui me concerne quand j’utilise des produits de ce genre je ne suis pas dupe une seconde… Même le dernier gel douche Cottage que j’ai testé et qui se présente comme 98% d’origine naturelle…bon…mouais…en 2ème position dans l’INCI, salut le tensioactif hyper agressif, ahah ! ^^ De toute façon le plus important à mon sens c’est d’être in-for-mé ! On peut ensuite faire ses choix en toute connaissance de cause et c’est le principal :)

  19. Hey Coline !

    Merci pour cette vidéo, j’adore quand tu parles de produits sains :)

    Dans la gamme Ballot Flurin, j’ai découvert un savon géniallissime, c’est le pain à la propolis. J’ai eu des grosses poussées d’acné, super difficiles à maîtriser, et trouver le bon nettoyant pour moi c’était un combat. Et bien avec ça… ma peau est douce, plus de boutons depuis 2 semaines, peau claire. J’adore ce savon.

    En plus sur la boîte, Ballot Flurin le conseillait pour les problèmes de transpiration… pas glam mais j’ai testé pour les aisselles. Incroyable ! Avant ça, lorsque je portais du déo (et tous les déos, même soapwella ou schmidts) il y avait toujours une odeur bizarre, ça n’était jamais nickel. Et bien avec ce savon honnêtement, c’est une révolution. Ca n’a pas marché directement, mais au bout de quelques jours. Je peux presque me passer de déo si je reste chez moi.

    J’adore Ballot Flurin je vous conseille à toutes :) (le baume de secours est topissime sur els lèvres ausssi)

  20. Salut Coline ! :)

    Je suis désolée ce commentaire ne sera pas directement en lien avec ta vidéo mais je ne savais pas trop où te transmettre ce que je viens de voir !
    Je sais que tu fais suer attention aux produits que tu achètes et que globalement tu essaies de choisir des produits bios au lieux des produits classiques donc je pense que ça t’intéressera d’autant plus (mais peut-être que tu l’as déjà vu ! ^^ ou que tu étais déjà au courant)

    L’UFC que choisir vient de faire un tri dans les produits qui contiennent des ingrédients néfastes du coup je viens juste de tomber dessus et je me dis que peut-être ça pourrait t’inspirer pour une prochaine vidéo ! Ou simplement à titre perso ^^
    Je te donne le lien http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160223.OBS5177/voici-la-liste-des-185-cosmetiques-contenant-des-substances-preoccupantes.html

    En tout cas ça m’intéresserait de savoir ton opinion là-dessus savoir s’il y a certains produits qui sont listés et que tu utilises (comme Cottage visiblement ! ^^), voir quels conseils tu pourrais nous donner etc. :)
    C’est quand même assez perturbant de voir que beaucoup de produits L’Oréal font partis de la liste ….
    J’avoue que jusque là je ne suis absolument pas documentée sur ce genre de sujet et que je ne me suis jamais posé la question de savoir si les produits étaient néfastes [parce que naïve que je suis comme probablement pas mal de monde] je me suis toujours dit que si ces produits étaient disponibles à la vente ils étaient sans risque car contrôlés par les réglementations ……. *NEUTNEEEEUUUT* (c’était supposé être un bruit de buzzer … trop nul hahaha c’est pas simple de le retranscrire par écrit ! c’est mieux avec le son ! https://www.youtube.com/watch?v=3Rsdlvj7D0k)
    Bref que du F L A N C tout ça !!!
    Et le plus triste dans tout ça c’est que les produits pour bébés en contiennent aussi … Ils sont tellement fragiles alors si ils commencent leur vie avec des merdes dans leurs produits ça craint sévère !!!!

    Enfin j’espère que ça va t’intéresser :)

    En tout cas j’adore regarder tes vidéos et tes mimiques me font toujours sourire! ^^ toujours très naturelle bref un plaisir de te regarder ! ;)

    Continues comme ça ! Bisous !
    PS: désolée pour ce pavé lol !

    1. Ce rapport de Que Choisir n’a rien d’étonnant… Par contre c’est super que ce soit médiatisé ! De toute façon, à l’heure actuelle, on peut sans soucis partir du principe que tout ce qui n’est pas certifié bio est blindé de merdouilles. Cosmétiques, nourriture, produits d’entretien, même les objets du quotidien, les meubles, les trucs en plastique et j’en passe… #YOUPI ahah ! En ce qui me concerne je favorise les produits bio/naturels depuis longtemps mais sans être dans la parano totale non plus (sauf pour la nourriture où je suis un peu extrémiste…mais sans pour autant me priver d’une soirée pizza entre potes, ne plus aller au resto ou que sais-je ;)). À moins d’aller vivre en montagne, au beau milieu de la forêt on peut difficilement se protéger de tout ce qui est nocif (à commencer par l’air que l’on respire) :/ Après je pense que c’est bien de faire des petits efforts ou, si on le peut, de privilégier les produits bio/écologiques, que ce soit pour sa santé ou pour l’environnement … :)