Mes thés et infusions du moment

thé et infusions du momentIl fallait ABSOLUMENT que je vous parle des thés et infusions auxquels je me shoote en ce moment (oui, bon, le terme est un peu fort mais c’est pour vous planter le décor ;)).

Ce n’est plus un secret, depuis que j’ai découvert Green Ma je ne jure plus que par ça ! Et j’ai, par dessus le marché, la chance que Cécile, la créatrice m’envoie régulièrement ses nouveautés.

Avant de découvrir cette marque j’aimais beaucoup les thés et infusions des Jardins de Gaïa et j’étais une grande fan de Mariage Frères. Alors j’aime toujours beaucoup ces deux marques mais je crois que ça fait des mois que je n’ai plus touché à leurs thés (au point où je commence à me dire qu’il va falloir que je les offre à quelqu’un, ahah !). Et puis à force j’étais quand même un peu ennuyée par le fait que les thés Mariage ne soient pas bio… Sans m’être trop penché sur le sujet je crois que je n’ai même pas envie de savoir toutes les saloperies qu’ils utilisent pour faire pousser du thé ! #pasglop

Mais passons. On va plutôt se concentrer sur ce que j’aime plutôt que sur ce que je n’aime pas !

Donc, il y a environ 1 mois j’ai reçu le thé Fraise-Guarana. Alors déjà, rien que le nom, je n’en pouvais plus. Quand j’ai ouvert le bocal j’ai cru que j’allais défaillir et alors quand je l’ai goûté…!

Il s’agit d’un thé noir (Assam et Ceylan, plus exactement), mélangé à des baies de poivre roses, des tranches de fraises, des cynorhodons et des graines de guarana moulues. C’est un thé très fruité et en même temps assez puissant, presque poivré et il est absolument dé-li-cieux ! C’est un thé que j’ai plutôt tendance à boire le matin ou dans l’après-midi, avec mon goûter (oui, je goûte, comme les enfants, tout à fait :)).

Pour info c’est une édition limitée spéciale fête des amoureux donc s’il vous tente ne tardez pas trop (et en attendant je pense faire des trous dans la tête à Cécile pour qu’il entre dans la collection permanente ahah! ) !

| Thé Fraise & Guarana / Green Ma |fraise_guarana_greenMa

mes thés du moment-2

.

Le Mama Digest ! Je l’ai depuis pas mal de temps mais j’avoue que son odeur ne me tentait pas extrêmement. Et puis ces dernières semaines (attention, le moment moi, ma vie et mon système digestif dans 3…2…1…) j’ai eu pas mal de problèmes digestifs, ballonnements et autres joyeusetés. Je me suis donc dit que j’allais tester cette petite infusion qui traînait là, malheureuse comme une pierre.

Alors premièrement, j’ai été très agréablement surprise par le goût, très doux, mentholé et poivré, frais et réconfortant à la fois (plus on le laisse infuser longtemps et plus les notes fraîches et mentholées sont fortes). Après les repas je m’en fait un grand mug et je le sirote pendant 1h ou 2. Et deuxièmement, j’ai l’impression qu’il m’aide à beaucoup mieux digérer ! Bon, je ne dis pas que c’est une potion magique non plus, il se peut, aussi, que tout ça ne soit absolument pas dû à cette infusion mais pas grave, je l’aime, je la garde et je suis persuadée qu’elle me fait du bien !

| Mama Digest / Green Ma |

mama digest greenMames thés du moment-3

.

Ça c’est mon thé du matin (enfin…après mon café…ahem…) ! Pendant très longtemps et en tant que grosse accro au café si je buvais du thé avant midi j’avais besoin d’un thé noir, un truc assez fort (mon favori? Le Pleine Lune de Mariage… Bio ou pas, j’avoue que ce truc me rend folle !) pour me remettre sur les rails (la fille qui met 2h à se réveiller tous les jours: C’EST MOI !) mais depuis quelques mois les choses sont en train de changer. Déjà, j’essaie de me contenter d’un seul café par jour (si tu me vois m’en faire un deuxième dans la journée ça veut vraiment dire que je suis au bout de ma vie) et ensuite j’essaie de boire quelque chose de plutôt positif pour mon corps, autrement dit: du thé vert.

À la base le thé vert n’est pas vraiment mon thé favori puisque souvent, dès qu’on le laisse infuser 10 secondes de trop, il devient amer et désagréable à boire. Cécile m’avait prévenue de ne pas le laisser infuser plus de trois minutes mais toutes les fois où j’ai totalement zappé le temps d’infusion je n’ai jamais retrouvé cette amertume. Ça en fait un thé assez facile à vivre (oui, un thé peut être facile à vivre, absolument !) et ça ‘aime bien ‘aime beaucoup !

| Earl Grey Vert / Green Ma |earl grey vert GreenMames thés du moment-4 mes thés du moment-5

71 commentaires sur Mes thés et infusions du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline, bien réveillée ? Je peux te poser une petite question ? : tu bois ton thé nature ou tu le sucres. J’essaye de diminuer ma conso de sucre mais je ne sais pas avec quoi le remplacer…

    1. le remplacer… par rien ! Nos papilles gustatives ont une mémoire (pas plus d’une semaine je crois), essaye donc de diminuer significativement ta consommation de sucre sur une semaine et après tu trouveras tout bien trop sucré.
      Un vidéo très intéressante sur le sucre : « Le sucre : faut-il arrêter d’en consommer ? » par « On n’est plus des pigeons ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=4LLNltqEBVM

  2. Pour ma part, j’ai arrêté de fumer il y a presque un an.
    Et depuis, le café me tente moins. Je peux même dire que là enceinte, ça m’écoeure.
    Par contre, je suis devenue une accroc aux infusions, je les goûte toutes.
    Et effectivement si c’est bio c’est mieux!

  3. Tu goûtes!!!! Anhhh je me sent moins seule! ;) Le goûter c’est un peu la vie en même temps! Le 4eme repas de la journée O-BLI-GA-TOIRE!!!!

    Et puis les thé de Cécile sont d’abord très beau avant d’être très bon (je te fais confiance) donc c’est gagné! Ah bah…c’est important einh!!!

  4. Bonjour Coline,
    Merci pour ton article , j’ai toujours plaisir à les lire parce que tes petites touches d’humour me font bien marrer !
    Je voulais te dire que j’ai consulté une naturopathe il y a peu , je ne connaissais pas avant ta video sur le sujet et Ca m’a donné envie d’essayer pour chasser les petits problèmes désagréables. Je vois que l’alimentation joue un rôle très … Important. C est pas que ce soit négatif bien au contraire mais pour moi Ca relève quand même un peu du parcours du combattant sachant que je mange bcp trop mal actuellement. Ne pesant pas lourd je ne m’en inquiétais pas plus que Ca mais pourtant C est vraiment pas sain DU TOUT !
    Alors je sais bien que ce n’est pas un régime mais plutot un rééquilibrage , seulement Ca me laisse l’impression d’un régime tellement C est sain sur le papier !
    Du coup je me demandais si ça te dirait de nous faire un article ou une video sur tes habitudes alimentaires (les bonnes bien-sûr ) ou bien sur ce que tu peux manger sur une journée ? Moi ça m’aiderait à me donner des idées parce que j’en manque cruellement , Jai juste l’impression de devoir manger des carottes et des poireaux à foison , donc pouvoir varier en ayant des idées me faciliterait peut être les choses . Tes conseils sont les bienvenus :)

    1. Effectivement quand tu sors de là tu as un peu l’impression d’être au régime… Et techniquement c’est un peu le cas même si évidemment ça n’a pas pour but de faire perdre du poids mais il y a malgré tout un ligne conductrice à suivre assez scrupuleusement si on veut que tout se passe bien. Personnellement je ne me prends pas la tête outre mesure. Je connais les recommandations de ma naturo, j’essaie de les suivre autant que possible mais quand je n’en ai pas envie et bien…je ne les suis pas ! Par exemple elle est ultra contre la tomate lorsqu’elle n’est pas mangée seule (en gros je « peux » en manger au goûter et c’est tout) donc si je la suit adieu pizza, sauces tomates etc. Bon, je le sais mais ça ne m’empêche pas de m’envoyer une pizza régulièrement. Après je sais que ça va être digéré bif bof (tout du moins chez moi) et en gros j’accepte les conséquences.
      Mais bref, je peux effectivement vous faire un post ou une vidéo sur le sujet mais je ne suis pas certaine que ça aide beaucoup. Manger « sainement » ou tout du moins au mieux c’est un choix personnel. Ce qui m’aide beaucoup ces derniers mois c’est que je cuisine de plus en plus. Et pas de la cuisine en mode je fais cuire des pâtes et j’ajoute 2 bouts d’ail dans une sauce tomate. Des vrais plats, je tente des trucs (souvent loupés, ahah ! ^^) et surtout je m’amuse ! Et parfois je ponds même des recettes hyper bonnes, ahah !

      1. Effectivement, c’est ce qui me fait hésiter quant au fait de consulter une naturopathe : je mange très peu et je suis très difficile Si je perds du poids, ça pourrait avoir des conséquences importantes et je n’ai jamais fait de régime ni de rééquilibrage alimentaire, même quand je suis devenue végétarienne, car ma consommation de viande et de poisson était déjà infime Pour couronner le tout, je n’aime pas cuisiner, je cumule la totale, quoi, ahah!^^ Mais en tous cas un post sur le sujet serait effectivement super intéressant, et apporterait quelques idées d’aliments ou de recettes auxquels on ne pense pas forcément dans lesquelles on piocherait et qui sait…me donneraient envie de cuisiner ??

        Et la marque Green Ma a l’air très sympa, j’ai failli me laisser tenter par un thé (en rupture de stok) et du tilleul, mais quand j’ai vu que les 11 et quelques balles correspondaient à 25 g !(pourtant je consomme déjà des thés et tisanes uniquement bios et en vrac) j’ai trouvé ça vraiment trop cher, dommage j’adore les flacons en verre trop choupis!!

  5. Oh je ne connais pas du tout les thés que tu as présentés.
    Pour ma part, je suis une fan des Mariages Frères (même si ce n’est pas bio…) et surtout du Marco Polo rouge qui je trouve, est super parfumé et naturellement sucré.
    Et j’aime beaucoup Lov Organic!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  6. Trop bien cet article, merci de nous présenter les nouveautés de la marque ! Les tisanes Green Ma me tentent depuis que je les vois passer sur ton blog/réseaux sociaux, mais je n’ai pas encore testé !! :)

    Perso, je suis une grande addict des plantes en vrac pour me composer mes mélanges ultiiimes en mode sorcière ! haha Une pincé de bardane, une de pensées sauvage, un peu de menthe poivrée et d’ortie et à moi une jolie peauuu ! :)
    C’est amusant car j’ai posté un article « tisane » sur mes plantes préférées pour avoir une jolie peau Lundi …
    Donc si cela t’interesse … ! :) Cela m’a vraiment beaucoup aidé à améliorer la qualité de ma peau.
    http://shakermaker.fr/petite-herboristerie-plantes-preferees-jolie-peau/

      1. Haha ! Top ! Tu ne peux pas me faire plus plaisir ! :) J’espère que tu observeras des résultats si tu as des petits problèmes de peau. Je trouve que ça aide vraiment dans le cadre d’une alimentation « correcte » et d’une bonne routine de soins ! :)
        Beau weekeeeend !
        Marie

  7. Le Pleine Lune de Mariage frères est aussi l’un de mes grands favoris ! Je crois d’ailleurs que je l’avais découvert grâce à Géraldine qui en avait parlé sur son blog :-) J’adore aussi bien le thé vert que le thé noir, niveau thé vert mes préférés sont le Gunpowder et le Genmaïcha.
    Je n’ai pas encore gouté de thé de la marque dont tu parles mais elle a débarqué dans un salon de thé pas loin de chez moi, ça me fera l’occasion de tester.

  8. Coucou Coline!

    Merci pour ces thés j’étais justement à la recherche de nouvelles saveurs et en grande fan du earl grey je vais de ce pas commander ce Earl Grey vert qui a l’air top!

    Passe une bonne journée :)

  9. Coucou Coline! Merci beaucoup pr ce petit article.
    Je suis une grosse buveuse de thé (je n’aime pas le café), en général c’est un mug pendant le petit dej, puis deux autres mugs avant 13h, puis rebelote dans l’aprem environ deux mugs et on finit par un autre mug après le repas. Donc autant te dire que j’ai beaucoup aimé ton article! Je suis moi-même une grande adepte des thés Mariage Frères, je ne bois quasiment que ça (mon top trois: Thé à l’Opéra, Boléro et Pleine Lune).
    Mais je suis aussi « assez bio comme nana », tout ce que je touche ou mange n’est pas toujours bio, mais je fais attention à ce que mes produits cosmétiques et aliments soient bios au max. Brefffff tout ça pr dire que je vais foncer faire une petite commande GreenMa pas plus tard que maintenant pr tester! Si tu as d’autres marques de thé à partager n’hésite pas!
    Merci et passe une très bonne journée :)

  10. J’ai craqué en décembre chez GreenMa, j’ai pris 3 éco recharges et un flacon en vert.
    C’est bon, oui, par contre c’est assez cher je trouve.
    Certains thés sont vendus au format 55g / 60g … pour 8,5€ ça pique un peu. Pour le même prix tu as 100g chez les jardins de Gaïa (ouuuuuh pour la peine je viens de découvrir leur eshop, je pense que je me fais une grosse razzia quand j’ai fini mes thés en cours !)

    1. C’est normal que ce soit plus cher que Les Jardins de Gaïa par exemple. C’est produit en assez petites quantités, ce n’est pas distribué dans les grands magasins et je n’ai pas précisé dans ce post mais 80% des plantes (hors thé, donc) sont françaises. Tout ça joue évidemment beaucoup sur le prix ;)

  11. Je confirme le Earl grey vert de Greenma est magique !! Je le laisse infuser bien plus que 3minutes (voire 10…) et aucune amertume ;)
    Cécile m’avait aussi envoyé un échantillon du Fraise-Guarana dans une de mes commandes, je ne savais pas que c’était une édition limitée, ce n’est juste pas possible, il DOIT rester !!!
    (moi c’est les Kusmi que je ne peux plus voir en peinture…)

  12. C’est sûr, dès que je rentre en France je teste ces thés parce qu’en Espagne, c’est vraiment la galère de trouver des thés de bonne qualité ! En tout cas, j’adore aussi ceux des Jardins de Gaïa, j’en ai ramené quelques uns avec moi. :)

  13. En tant qu’ambassadrice de la marque je ne peux QUE valider ce si bel article et ces avis ;)
    Je suis tellement fan de GreenMa que depuis je n’achète plus rien d’autre (bon, faut dire qu’elle m’en envoie assez pour que je vive au moins UN AN ahah)
    J’adore le Mama Detox moi, en ce moment il fait du bien à mon organisme
    Mais dur de choisir uniquement un préféré
    Mangue papaye je dirais!! <3

  14. Salut Coline!

    Le thé mama digest contient de la cardamome et c’est assurément ça qui t’aide à mieux digérer!
    Si vraiment tu as mal au ventre après manger, je te conseille de manger une graine de cardamome (ça peut être hardcore en bouche mais ça soulage vraiment!)

    En tout cas ces thés ont l’air délicieux,
    Bisous, passe une très bonne journée!!!

    1. Hello,
      Il y a aussi l’huile essentielle de menthe poivrée qui aide bien, une ou deux gouttes sur un comprimé neutre ou quelques gouttes dans une tisane :)
      J’essaierai la cardamome, merci pour le tuyau (qui ne m’était pas adressé mais bon j’en profite ^^)

      et merci Coline pour ce point sur les thés Green Ma ! Tout ceci est bien alléchant… :)

  15. Les packagings sont sublimes, les photos sont trop belles ,et en tant qu’amatrice de thé j’ai un peu la bave aux lèvres (glamour toujours).. Perso niveau thé j’aime beaucoup ceux du Comptoir Français du Thé (pas bio, mais tellement bons, et parfumés), et chez Mariage, je suis tellement folle amoureuse du thé à l’Opéra… Une merveille. Bref je garde Green Ma dans un coin de mon esprit…

  16. Coucou Coline, Très heureuse de commenter pour la première fois sur ton joli blog, et autant te dire qu’un article concernant le thé ne pouvait-être un meilleur moyen de commencer. J’aime généralement beaucoup les thés assez légers et fruités, je pense donc que Fraise & Guarana ne pourrait que me séduire. En ce qui concerne le thé noir, j’avoue que je le laisse infuser très très peu de temps. Mais qui sait, peut-être changerais-je d’avis ♪

  17. Coucou Coline !

    Je serais bien intéressée par ces thés (en grande consommatrice que je suis aussi…), mais je voulais avant tout savoir s’ils pouvaient être livrés en Belgique ?

    D’avance, un tout grand merci pour ta réponse
    et une bonne continuation.. J’adore te suivre :)

  18. Ah que cet article me plait et j’adore ta présentation photo des produits. je suis une grande fan de thé et tisane, j’ai un tiroir de mon bahut qui leur est dédié et je ne connaissais pas du tout cette marque!
    Je consomme principalement du Kusmi tea et des thé et tisanes en herboristerie.
    Avec mon travail je n’arrive boire que du café la journée mais dès que je suis à la maison c’est thé thé thé
    ^^ J’essaierais de goûter la gamme de Green Ma pour changer un peu :)

    ( ravie de voir que tu es une adepte de Vargas également ;) Adamsberg me manque à chaque fois que je finis un bouquin lol)

    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr

  19. Hello Coline,

    Tout d’abord bravo pour la qualité et la mise en scène de tes photos, c’est juste très beau. En grand buveuse de thé, ton article et les produits sont une belle découverte. Comme je vis au Canada, je me doute bien que cette jolie marque ne livre pas jusqu’à chez moi mais par curiosité je vais regarder son site. Et c’est avec surprise que je découvre que GreenMa vient de mon coin de pays en France alors dès mon retour en France pour les vacances je saute dessus. Bref tout ca pour te dire Merci !

  20. Merci pour cet article sur tes gouts en matière de thé.. je pense effectivement que ce que l’on boit est aussi important que ce que l’on mange et en matière de thé, il y a moyen de mettre des bonnes quantités de pesticides et autres joyeusetés pour augmenter les rendements. Je suis pour ma part une très grande fidéle de « la route des comptoirs ». Thé rouges, verts, noirs et infusions bio présents en boutique à Nantes, sur les salons bio et sur le net. je ne consomme plus que ça.
    Je ne connais pas cette marque de thé que tu présentes mais du coup, ça m’a donné envie d’aller y regarder de plus prêt !

  21. Hey. Un conseil pour le thé vert, tu le passes sous l’eau froide quelques secondes, afin de l’humidifier, avant de le mettre à infuser, et ça élimine toute l’amertume!!

  22. Mince déja que mon mec et moi on est tombés dans la marmite Jardins de Gaïa, si tu me mets sous le nez un concurrent, je ne suis pas prête de reboire du café ! On s’est un peu calmés, mais à chaque plein de courses, il y avait systématiquement un paquet qui tombait dans le caddie <3

  23. J’adore les thés à la fraise….surtout en thé noir… Tu as raison pour les thés verts….je sais pas pourquoi mais des fois je rate coup sur coup mes thés verts….horrible de devoir jeter…
    En effet il ne faut ni une eau très bouillante ni un tzmps d’infusion trop long…..mais des fois on respecte ça et rien n’y fait…..
    Bon en ce moment ça marche: thé vert gunpowder,
    En thés noirs: balade dans l’hymalaya, masala chaï.
    Des Jardins de Gaïa.
    Bises
    Anne

  24. Bonjour Coline!
    Merci pour cet article fort intéressant, auquel je suis toujours sensible! Après ta vidéo de noël, j’ai couru chez Nature&Decouverte acheter un grand mug (c’est la vie!!!) et le thé blanc. D’ailleurs qu’en penses tu?
    Et là, boum fait la dynamite, j’ai couru chercher Le Pleine Lune de MF… Que je viens de goûter, miam!
    Alors merci pour ces belles découvertes!

    1. Tu ne connaissais pas le Pleine Lune ??? Franchement, il est dingue, non? *.* Pour le thé blanc (celui à la pêche je suppose ?) j’ai TROP envie de le commander en grand format tellement il est délicieux mais j’ai déjà tellement de thés… :/

  25. Hum… c’est très tentant tout ça! Depuis mes grossesses, j’étais accro aux thés et infusions et puis la vie avec deux petites filles pleine de vie a fait que je suis de plus en plus accro au café! Je tourne à 3/4 par jour en essayant de me leurrer moi-même avec du déca mais bon… J’aimerais bien savoir comment tu as fait cette transition café–> thé .

  26. Coucou coline! Ayant très envie de me mettre au thé pour abandonner mon café sacré du matin , j’aimerais me procurer une belle et bonne théière . des idées de boutique en ligne sympa ? Merci. Bisous

  27. Mais tu n’as pas goûté les thés et infusions Tchoutsapo, un vrai délice !!!!
    Alors ok, le packaging est moins élaboré, mais la qualité est vraiment là, le goût aussi et le projet extra !

  28. Hello Coline! Merci pour tous les bons conseils que tu apportes à tes lecteurs. Serais-tu d’accord de faire un article sur tes marques de sacs à prix raisonnable préférées? Ce serait super car j’ai beaucoup de peine à en trouver :)

  29. Depuis que je suis passée aux tisanes, thés et infusions bio je ne touche plus à mes thés Mariage. Je bois à la rigueur du Damman et encore…
    J’ai très envie de tester Green Ma… 😍
    C’est pas comme si je n’en avais déjà pas des tas à la maison… 😂

  30. J’ai découvert Greenma grâce à toi et je ne regrette absolument pas! Etant une grande fan de thés et infusions c’est une très chouette découverte et j’avoue que ce thé fraise guarana me fait de l’oeil ;)
    En attendant je reste avec mon top 3 : le earl grey vert, le mandarine pamplemousse (un délice!) et le canneberge gingembre! Bonne journée!

  31. J’adore aussi les thé GreenMa!
    Mais en ce moment, je tourne avec les thés de la marque Théodor que je me procure en vrac sur Montpellier.
    Ce n’est pas bio mais de très grande qualité. Mes préférés sont : dans les thés verts parfumés « péché-mignon » (pêche de vigne, melon), » j’aime » (macaron, fruits rouges). Et dans les thés natures, le milky oolong (un goût naturellement de lait, divin, mais très cher) et le lampsang souchong (un thé noir fumé après un repas pour digérer).

  32. Merci pour les découvertes !
    J’avais la fâcheuse tendance à oublier mon thé qui infusait et à souvent le trouver trop amer. Puis la semaine dernière la dame du magasin m’a dit: pas plus de 3 minutes hein sinon c’est amer. Mais c’est donc çaaaaaa ! Depuis une semaine j’apprécie encore plus mes infusions !

    C’était l’histoire de ma vie merci d’avoir écouté ahah.

    Bonne journée à toi.

  33. Jolie sélection, merci. Connais-tu les infusions Puukka et Yoga Tea? Ce sont des classiques de l’univers bio. Je buvais beaucoup de Pukka à Londres et cette marque est désormais disponible en France, leurs infusions sont très parfumées pour de la grande distribution. Leurs mélanges sont tops.

  34. Je suis une grosse fan de thé vert et j’avoue carburer au BB détox de kusmi tea, qui n’est pas la meilleure marque de thé au monde je sais , le marketing toussa toussa. Bref j’ai plein de «  »projets » » dès que je serai à nouveau installer pour une période longue à un endroit fixe ( c a d dans une semaine) à savoir : m’acheter du thé et des bougies ( gros projets ). Et pourquoi pas tester cette marque de thé , d’autant que j’aimerai consommer plus bio:)

  35. Bonjour Coline, je vous prie de m’excuser de laisser ce message qui n’a rien à voir avec le billet. J’aurai aimé vous présenter Eve & Rose – une nouvelle marque de soins socialement engagée et dédiée aux futures et aux jeunes mamans. Je voulais savoir si vous aviez eu l’un de mes messages. Je vous prie de m’excuser pour ce message si inopportun, sans doute êtes-vous débordée en ce moment mais je tente ma chance ! Très bon week-end. Bérengère

  36. Je pense que tu m’as convaincu …. Je vais passer commande des que la fraise revient :)
    Je comprends ton addiction à pleine lune ce the est mon préfèré depuis je pense au moins 5 ans et Jai beau en tester des millions D autres il a la palme !!! Belle journee

  37. J’ai eu l’occasion de tester le mandarine verveine à Lyon dans un nouveau salon de the et il était délicieux . J’en ai profité pour y acheter un bocal de mama digest et depuis un grand mug tous les soirs très frais le léger goût de menthe et je confirme pour moi aussi très efficace

  38. Bonjour colline,
    Tout d’abord, un grand merci de nous faire découvrir des thés aussi sympa ! Pour les problèmes d’infusion, je suis passée par là également jusqu’à ce que je découvre le SoloTea de Riviera & Bar. Assez onéreux à la base (40 euros mais 19 euros aujourd’hui sur le site de vente-privée), ce mug à thé à infusion automatique est un vrai bonheur et permet de ne pas gacher du très bon thé. Voili voilou pour ma découverte perso qui j’espère pourra plaire à d’autres que moi =) bonne journée ! Une Lorraine

  39. Stp Coline pourrais-tu nous faire une vidéo de tes recettes petit-déjeuner! Tu sauveras une âme sainte de la famine et de la mauvaise nutrition! Sssssssssttttttttppppppppp ! Stp stp stp stp stp ! 😻😍🐣😘! Bon j’arrête 😊!