Madeleines sésame gingembre

Madeleine au sésame et gingembre ©‎Fraise & Basilic

Vous connaissez la plus grande angoisse de la blogueuse ? Moi oui, j’ai nommé, la panne sèche. Se réveiller un matin avec un look, une recette, un DIY à poster et ne pas savoir quoi en dire.

J’ai toujours aimé les blogs (celui de Coline en est le parfait exemple… et je ne dis pas ça parce que je suis dessus ^^), où les textes pesaient autant que les images, où l’on se régalait d’abord avec les mots avant d’en apprécier le reste. Des textes incisifs et mordants, drôles et décalées, de ceux qui font sourire, qui émeuvent ou qui révoltent.

Alors quand je me retrouve devant cette grande page blanche qui finira par être mon prochain article, parfois je bloque. Et aujourd’hui, je dois l’avouer, l’inspiration s’est faite la malle. Foutue pour foutue, je pourrais vous raconter que quand vous lirez ces lignes je serai en train de goûter aux joies de la Dolce Vita dans les rues de Rome avec mon amoureux (et aux pizzas / glaces / pasta et autres réjouissances…) (bonheur, bonheur), mais vous comprendrez alors qu’à parler de Rome et de madeleines au sésame dans le même article, on risquerait fort de me reprocher -à juste titre- d’avoir voulu broder pour broder.

Alors comme je ne suis pas très bonne en couture, je vais retourner à mes valises en vous laissant avec cette recette classique un brin revisitée et vous donner rendez-vous dans 15 jours (j l’espère un peu plus inspirée).

Madeleine au sésame et gingembre ©‎Fraise & Basilic

Madeleine au sésame et gingembre ©‎Fraise & Basilic  Madeleine au sésame et gingembre ©‎Fraise & Basilic Madeleine au sésame et gingembre ©‎Fraise & Basilic

21 commentaires sur Madeleines sésame gingembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ca donne tellement envie!!!

    J’imagine que tu as pris de la farine blanche « classique », du conseille de la remplacer avec quoi quand on est sans gluten pour se rapprocher le plus possible de la recette originale?

      1. Je ne suis pas super douée sur le « sans gluten », mais je serai de l’avis de Noemie, je pense que la farine de riz sera très bien.

  2. Pourtant quand il s’agit de madeleines, c’est toujours facile d’introduire les choses en passant par Marcel Proust ;) merci beaucoup pour cette recette qui a l’air incroyable!

  3. Mmmmh les madeleines j’adore ça et j’ai des recettes assez classiques alors je testerais bien celle ci. Par contre je risque de passer pour une grossenouille mais c’est quoi le tahini ?!

  4. Hello Coline,
    Est-ce qu’il y a un lien qqpart pour accéder a tous les articles share a square sur ton blog… ? J’ai beau chercher je trouve pas…
    Merci !

  5. Ce matin, en me levant, quand j’ai checké Instagram et que j’ai vu cette recette, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en fasse (j’adooooore les madeleines !!)
    Ça tombe bien, j’ai quasi tous les ingrédients (j’ai remplacé le gingembre en poudre par un tronçon de 2cm gingembre frais) et franchement, c’est une TUERIE !!!
    A refaire ABSOLUMENT !!!
    Merci pour cette belle recette !!!

    1. Top, ravie que la recette t’ai plu ! (ah et il faudra que je teste ta recette avec du gingembre frais -en grand flemmarde que je suis, le gingembre en poudre me paraissait parfait :)

    1. Je pense que ça fonctionne aussi. Après tu peux peut-être aussi te tourner vers l’huile d’olive, j’en met souvent dans mes pâtisseries et c’est très bon (tu me diras si tu as une jolie bosse avec cette technique)

    1. Merci Mary pour ton retour ! Et oui c’est une base après on peut varier à loisir (j’ai testé aussi framboises et gelée de rose, c’était très sympa)