Let’s dance!

S’il y a bien une chose que j’aurais aimé faire…c’est danser! Mais genre BIEN danser et pas que le samedi soir dans mon salon (ou en pleine journée à Noël…Ahem…). J’ai toujours été absolument fascinée par la danse, quelle qu’elle soit et surtout l’émotion que ça peut procurer.

C’est pas un peu dingue, au fond? Voir des gens bouger dans tous les sens et rester là, à les regarder pendant de longues minutes, en ayant presque de la base au coin de la bouche tant c’est époustouflant et plein d’émotion?

Il y a peu je me suis remise à regarder des vidéos de gens qui dansent. Et j’ai découvert DM Nation. Un groupe composé uniquement de nanas, révélées de toute évidence par America’s Got Talent l’année dernière, et qui envoie, mais OOOOO-ÈÈÈÈÈM-JÉÉÉÉÉ, tellement du lourd!

Je les ai découvertes avec la première vidéo (très sympa à regarder en entier mais pour DM Nation vous pouvez sauter directement à 14 minutes ;)) et bien que la musique sur laquelle elles dansent ne me transporte pas une seule seconde (je suis très « mélodie-power » alors les trucs trop électro, saccadés, robotiques-je ne sais quoi… C’est pas mon délire), je suis restée littéralement scotchée à mon siège (avé la bave et tout). Non mais cette technique de fou furieux, on en parle ou pas? L’énergie, la synchronisation (bon ok pas à 100% mais bien que je n’y connaisse rien, peu de choses m’irritent plus qu’un groupe de danseurs non synchro)(#larelou)… Ces nanas quand elles dansent, tu ne sais pas si elles font la guerre, la paix ou l’amour, le bonheur ou la haine mais tu sens le putain de girl power comme tu l’as jamais senti avant (c’t’à dire que les Spice Girls à côté…. COMMENT TE DIRE?).

Et alors la seconde vidéo, aux World of Dance Boston 2015WHAT THE HECK?! À chaque fois que je la regarde (soit 10 fois par jour….), j’ai des frissons et j’ai presque envie de pleurer. (#ellevabien)

Quant à la troisième vidéo elle est toute aussi impressionnante avec, en bonus, une scénographie est toooooop et, une fois de plus, CETTE ÉNERGIIIIIIE!

Bref. Vous la sentez la fanatique de DM Nation ou pas?

À consommer sans modération!


13 commentaires sur Let’s dance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah là là mais tout comme toi !! je suis passionnée par la danse et pareil je peux baver devant une chorégraphie, un danseur, une danseuse, une grâce, un geste harmonieux… bref ! je suis fan de danse !!! Merci Coline pour cette découverte je ne les connaissais pas !!

  2. Olala voir ces vidéos ça me rappelle des souvenirs. Je regardais il y a quelques années, une émission de danse sur MTV, c’était juste génial! ça s’appelait Best Dance Crew USA, un truc du genre. Je sais pas si ça passe encore, tu peux essayer de regarder des replay peut être. Il y avait un groupe vraiment trop fort (Jabbawockees je crois)

    Ah bah voilà j’ai trouvé une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ihx1BO7_Jvc
    ça devrait te plaire :)

  3. Pouawwwww !! J’adore regarder ça et quand vraiment un danseur, chanteur dégage quelque chose de spécial j’en ai des frissons. Mes parents m’ont emmené, au 70e anniversaire du débarquement, au Tattoo de la liberté, je me suis dis d’abord « Oulala mais qu’est ce que je fais là » et puis ça a commencé et les larmes coulées toutes seules, tellement j’ai trouvé ça beau, impossible de me contrôler en mode grosse larmes de crocodile #elleestpasbiennonplus et à la fin j’ai remercié ma maman de m’avoir amener avec eux <3

  4. Comme je te comprend! Moi aussi j’aurais adoré savoir dansé mais je ressemble plus à un poulpe en pleine crise d’épilepsie qu’autre chose quand je danse alors j’ai renoncé. Mais mon meilleur ami est danseur professionnel et je suis fascinée quand je le vois danser! C’est tellement beau, émouvant, époustouflant! Comment on peut être à ce point maître de son corps??

  5. Ma parole, on doit être synchro sur nos coups de coeur. Moi, ma découverte de danse date de peu et elle est passée par un intermédiaire un peu particulier… Comment dire?… Justin Bieber…
    Ben oui… Du haut de ma trentaine bien périmée, je me suis laissé séduire par cet ado méché qui jusqu’alors s’égosillait sur une planète très éloignée de la mienne… Un jour, mes oreilles ont découvert « Sorry » et elles ont été séduites. Et puis, un autre jour, j’ai découvert le clip. Alors là, pardon, mais je me suis bouffé du clip en boucle… Parce que les nanas qui dansent dedans sont juste incroyables et elles me font apprécier la chanson encore plus. Je suis mal barrée pour le sevrage…
    Après recherche, j’ai découvert que ce sont des néo-zélandaises, membres d’un groupe de danse hip hop qu’elles ont appelé ReQuest dance crew, elles ont aussi gagné plein de compet, entre autres télévisuelles, et la danseuse star, Parris, est une chorégraphe tellement douée qu’elle a été engagée par pas mal de chanteurs amerlo. La musique ragga ou hip hop n’est pas (plus) vraiment ma tasse de thé mais je trouve qu’elles sont juste très très douées… Elles valent le détour et on peut les voir, outre chez Monsieur Bieber, là: https://www.youtube.com/watch?v=xIllJbnlYGA ou là: https://www.youtube.com/watch?v=54ik9Ni5P5w
    A plus!

  6. WTF?! Coline c’est quoi cette tuerie intersidérale ?
    Je suis tellement contente que tu nous partage une telle vidéo. Je suis passionnée de danse, et comme toi, cette chaire de poule …! Ces filles sont des machines de guerre! Merciiiii pour cette découverte!

  7. J’adore la danse aussi, c’est magique tout simplement !
    J’ai fait quelques choré sur scène à une époque, à titre totalement amateur hein, ne nous emballons pas ^^, et le spectacle a été filmé. L’une des choré était très rapide, sur de la techno donc tu peux imaginer le nombre de petits mouvements saccadés que nous avions à faire… Eh bien sur la vidéo, notre rapidité, notre dynamisme, ne ressortaient pas du tout !!! La metteuse en scène, qui elle était professionnelle, nous avait dit que, sur scène ou en vidéo, l’énergie qu’on met à faire un mouvement doit être décuplée sinon elle n’est pas perçue par le public, et c’était vrai ! Alors qu’on finissait la choré le cœur battant, sans avoir eu aucun ralentissement pendant 3 – 4 minutes, eh bien sur la vidéo on aurait ditt qu’on faisait limite du classique !
    Tout ça pour dire que ces nanas-là, quand tu parles d’énergie à leur sujet, OMG je confirme, parce que sur écran, c’est de la bombe atomique !