Le conseil du jour

COLINE_070216_#1_WEB-7 J’espère que vous avez passé un chouette week-end et que mes petites anecdotes spécial #VieDeMerde vous ont fait passer un bon moment. D’ailleurs qu’on se le dise, les commentaires, ici et sur Youtube valent leur pesant de cacahuète (expression des années 90, bonsoir), avec des histoires autrement plus vide de merde que mon chat qui fait caca dans le lavabo de la salle de bain.

À côté de ça au taux de couleur de ma tenue vous pouvez clairement voir que nous sommes mi-février. Comme tous les hivers je laisse de côté la couleur et je passe en mode « laisse-moi tranquille je m’habille qu’en noir et en gris, vas y c’est bon, rien à fout' » Ce qui est marrant c’est que chaque hiver c’est pareil, et chaque hiver je me dis que c’est bon, c’est fini, je ne porte plus de couleur, ça me gonfle, ça ne me va finalement pas si bien que ça, que le noir et le gris c’est tellement plus facile… Et dès que la chaleur repointe le bout de son nez, pouf, rainbow Coline (enfin, si on veut…) est de retour. D’ailleurs si on regarde furtivement les pages lookbook, sans même s’intéresser réellement aux tenues, on repère très facilement les périodes estivales et les périodes hivernales.

Trop fun, quoi.

Si toi aussi tu es exaltée par cette information d’une importance capitale, n’hésite pas à le dire, ça me fera plaisir.

……..

Bon, hé, ça va hein. On est lundi et je me prépare au rendez-vous bi-annuel avec mon comptable, cette demi-heure où je ne comprends pas le quart de ce qu’il me raconte mais où, pour tenter de garder la face, j’opine du chef, plisse légèrement les yeux et ponctue chacune de ses phrases par un « hun hun… ». Bon, je sais pertinemment qu’il n’est pas dupe une seule seconde. J’en veux pour preuve les milliers de mails que je lui envoie au cours de l’année pour lui demander quel est ce prélèvement étrange sur mon compte pro – Ça c’est la TVA… Comme tous les mois…. » – ou encore si je dois payer ce que le RSI me demande – « C’est mieux… Sauf si vous avez envie d’aller en taule…. » – . Le pauvre, il n’est vraiment pas aidé avec un boulet pareil. Je vais peut-être m’arrêter lui choper un bouquet de fleur et des Ferrero Rochers, tiens, il l’aura pas volé.

Cette année je pourrais peut-être penser à vous parler un peu plus d’entrepreunariat, tiens… Pas certaine de pouvoir beaucoup vous aider mais ça pourrait, au moins, être un peu drôle. Parce que franchement, j’ai beau avoir le nez dedans depuis des années, je crois sincèrement que je préfère qu’on me parle de physique quantique ou qu’on me démontre par A + B la véracité des chemtrails plutôt que d’entendre parler de statut social, d’URSSAF, d’assurances professionnelles et d’impôts.

Alors allez, s’il y a bien un conseil que je peux vous donner, sans prendre trop de risques, c’est que si vous avez une entreprise ou que vous êtes à votre compte: TROUVEZ UN BON COMPTABLE!

C’était le conseil du jour. Merci Coline, on vous rappellera !
COLINE_070216_#1_WEB-1

Sweat Vila

Jupe Mango (ancienne co.)

Baskets Common Project

Sac Rag&Bone

Foulard Vyvyn Hill

Bague Coline x Gemmyo et collier Katie DeanCOLINE_070216_#1_WEB-10 COLINE_070216_#1_WEB-9 COLINE_070216_#1_WEB-11 COLINE_070216_#1_WEB-5 COLINE_070216_#1_WEB-15 COLINE_070216_#1_WEB-13 COLINE_070216_#1_WEB-16

84 commentaires sur Le conseil du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très très sympa ce motif sur tes ongles ( alors que d’ordinaire, même 100% du temps je trouve le nail art …. douteux).

    Pareil en ce moment c’est la folie du noir ( attend je suis mauvaise langue ce matin j’ai mis un t shirt blanc sous mon perfecto => trop d’audace en ce lundi matin pfiou)

    Oserais je dire que même si chez moi on a pas eu d’hiver à proprement parler ( oui oui hier t shirt et short sur la terrasse avec un bon bouquin) le syndrome de « l’hiver en noir tu t’habilleras  » a quand même frappé de plein fouet. Peut être un truc avec la luminosité ou quelque chose du genre.

    Bises à toutes et à tous !

  2. Coucou Coline
    Je n’y comprends pas grand chose moi non plus mais je m’en sors pour l’instant plus ou moins toute seule avec mon statut dautoentrepreneur.
    La seule chose à retenir, c’est qu’il faut payer.
    Le reste, ils s’en fout’!
    Bon rdv, bises.

  3. Coucou Coline!
    Au contraire, j’adore porter des petites touches de couleur l’hiver : un petit pull rose, ou un petit sac de couleur pour égayer la tenue :) Mais j’avoue que j’ai plein de noir et de gris aussi!
    Pour ma part, je kiffe la compta (je travaille dans les chiffres, je fais de la consolidation pour être précise, c’est de la comptabilité de groupe!)
    Bonne semaine,

    Julie, Petite and So What?

  4. Cette tenue <3 moi je dis qu'on s'en fiche, enfin voilà quoi, le noir et le gris c'est beau ! Enfin si les fringues sont bien faites, ben voilà le rendu sera sublime et vu l'association que tu nous fais dans ce look, ça ne peut que confirmer tout ça ! Moi j'adhère à 1000%! Voilà, c'est tout !
    Côté compta… Mon dieu c'est un truc… À la fois je me dis heureusement qu'ils savent de quoi ils parlent parce que bonjour l'angoisse, et en même temps, je passerai ma vie de patronne (espérons que ça dure hein..!) à me demander pourquoi ils n'essayent pas de rendre tout ça plus "accessible" au commun des mortels !
    Sur ce une bonne journée à toi !

  5. Cet article m’a fait sourire car je suis moi-même comptable ^^ Eh oui on demande beaucoup de choses à nos clients mais c’est pour leur bien ^^

    Gros bisous Coline, bonne journée !

  6. et mais le foulard, c’est THE foulard dont tu nous avais parlé! bon perso je le préfère comme ca qu’ en cape de la reine des neiges. (libéréeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeee)

    Pour le reste ,il est 9 et quelques, il fait un temps de merde et je viens de boire un des pires cafés de toutes mon existence….

    Mais merci, je vois que certaines sont bien loties aussi ca me rassure :)

  7. J’aime beaucoup ce look hyper facile à porter ! Ce serait vraiment chouette oui que tu nous racontes un peu ton expérience d’autoentrepreneur comme tu l’as fait dans cet article :)
    Les erreurs que tu as pu commettre, les trucs et astuces, …
    J’adore ton blog Coline, c’est un des premiers que j’ai consulté avec celui d’Hélène :)
    Gros bisous !

  8. Super look! C’est beau le noir; pas besoin de 10 000 couleurs! ;)
    PS: Pour moi aussi c’est rendez vous comptable aujourd’hui et perso, j’ai de la chance, j’adore ma comptable………………oui oui J’ADORE cette femme ! :D

  9. Très belles photos, mais au delà de ça.. Style d’écriture auquel j’adhère largement.. Un plaisir de te lire et de parcourir ton univers.
    En espérant que nos chemins se croisent ;) A très vite…

    ∞∞ SEE YØU & MØVE∞∞
    Cha’

  10. Coucou Coline,
    Bon courage pour ton rdv, la compta et moi ça fait 2, alors je suis à fond avec toi!!!
    Le noir et gris, quelle bonne alternative contre les prises de têtes du matin ;) Ca compense avec la compta! Et au faite, très belle idée de manucure!!! Je suis fan. Bises

  11. Ta personnalité est déjà haute en couleur, alors moi je dis tu peux tout te permettre niveau tenue ;-)
    Ce sweat est très sympathique d’ailleurs! En quelle taille l’as-tu choisi?

  12. Aaah oui j’adore lire des histoires d’entrepreneur, moi qui me lance tout juste… Pas besoin de compta pour le moment en micro apparemment j’espère que je m’en sortirai mais moi et les chiffres c’est pas une histoire d’amour! 😰
    Bonne journée, bonne semaine
    Bisous 😘

  13. Très joli look comme toujours! ;-)
    J’ai ce sweat Villa et je l’aime d’amoooouuurrrr! J’avais pas pensé à l’associer à une jupe, tiens…je vais essayer!
    Merci pour tes articles sympas, chaleureux, souvent drôles et toujours pertinents…(je lis tres régulièrement ton blog mais ne commente jamais…)
    Bonne journee Coline!

  14. Un bon comptable et surtout comprehensif…. j’en ai connu dans ma carrière.
    Ton look super !!@ J’ai le même en hiver pourtant je me dis tout le temps que ça fait triste mais je trouve que cela va avec la saison.. vive le noir et gris. . D’ailleurs aujourd’hui Je suis en camaïeu de gris et toc !!!!!

  15. Bonjour Coline,

    Tu es tout simplement C.A.N.O.N dans cette tenue !
    énorme coup de cœur pour ta coque d’iPhone *___* peux tu me dire d’où viens t-elle stp ? :)
    Merci beaucoup !
    Passe une excellente journée!

  16. Je crois qu’on est toute un peu pareil. Pour moi les mois loose sont novembre et février. ce ne sont pas tant les couleurs que les textures… je me transforme en doudou géant lol Les petits pull doublés en tout doux, les écharpes toutes douces…bref un peu de douceur dans ce monde de pluie et de vent ( et aujourd’hui ne déroge pas à la règle, mon mini brushing de ce matin vient d’être mis en vrac par la tempête d’aujourd’hui lol)
    Bon lundi!!!
    mesptitsbonbons.blogspot.fr

  17. J’adore cette tenue!

    Je crois que je vais commander le pull à lacets même. Je t’envie de continuer à porter du noir même avec 3 boules de poils à la maison, personnellement j’évite car c’est trop galère d’enlever les poils sur les vêtements.

    Bonne journée Coline

    Ah oui, j’adore la touche de vernis sur tes ongles aussi

  18. Coline, j’adore quand tu parles de ton comptable… c’est ma profession, et c’est tellement drôle de voir que des fois, en fait on manque un peu de clarté vis à vis de nos clients !!! Alors qu’on a l’impression d’être parfaitement clair.
    « si vous encaissez 5000€, en vrai vous n’en aurez que 1500€. ben oui, les URSSAF, le RSI, la CIPAV, les prélèvements sur dividendes, la TVA, l’IS, la CFE, .. tout ça, faut payer !! et sinon, non, la TVA n’est pas déductible sur votre voiture, ni sur le sans plomb, ça fait 10 fois que je vous le dis… Madame, vous m’écoutez ? »

    C’est tellement vrai ! Mais c’est tellement compliqué.
    Remarque, ce que je dis toujours, c’est « que personne n’aime la comptabilité, c’est parfait. ça fait + de job pour nous ! » :D :D

    mais tu as tout à fait raison. Etre bien conseillé quand on démarre son activité, c’est d’une importance capitale. et très franchement, n’est pas bon comptable qui veut. et je ne dis pas ça parce que je m’inclus dedans !

    bref, ta tenue est top. haha

  19. Coline…hier alors que je regardai ta vidéo VDM tranquilou posey, mon copain a surgit de derrière les fagots et m’a demandé: « c’est la meuf qui fait le maquillage? (comprendre « les tutos make up »)
    moi: -oui mais là c’est pas un tuto.(comprendre « laisse moi je regarde »)
    lui après quelques secondes de visionnage: – j’aime mieux quand elle fait le maquillage… »
    Donc voilà mon mec préfère quand tu fais des tutos make up, cela étant dit moi j’adore toutes tes vidéos
    Bisous

  20. Superbe jeu de lumière sur les photos, je kiffe! Sinon, ça fait combien de temps que tu as un comptable? Je veux dire, à quel moment tu t’es dit, là je peux pas y arriver toute seule, il me faut un professionnel!

    1. Etant donné que je suis sûrement une de personnes les moins douées du monde pour les paperasses et la comptabilité, j’ai pris un comptable très (TRÈS) rapidement ! 😂

  21. Coucou ! ton maquillage est sublime !! Une petite vidéo sur l’entrepreunariat (j’ai copié colé le mot car..difficile a comprendre :D) me plairais beaucoup !! A bientôt !

  22. Alors moi, c’est la bague, que j’aime…J’ai failli en acheter une comme ça une fois, puis je me suis dit « Oui…mais non en fait…j’en ai déjà…j’hésite…allez, c’est décidé, je ne la prends pas » (trop de volonté, quoi); eh ben maintenant je regrette !
    Sinon, très fraîches, ces petites photos (ça ne veut pas dire grand-chose mais je me comprends!) Thémis

  23. Ton idée de faire un article là-dessus tombe à point nommé, je plussoie donc 1000 fois car je compte me lancer en tant qu’autoentrepreneur d’ici quelque temps. Ce qui m’intéresserait particulièrement, ce ne serait pas juste de parler des statuts juridiques et des aspects comptables, mais réellement de tout l' »humain » qui entoure le futur autoentrepreneur et les doutes qui l’assaillent: garder sa créativité, ne pas perdre confiance en soi ni en son projet, comment s’organiser au mieux en bossant chez soi (et en ayant, comme toi, une famille), les erreurs à éviter, et raconter ton parcours. Pour le coup, j’espère VRAIMENT (mais vraiment, hein !) que cette idée d’articles verra le jour sous peu, auquel cas je me jetterais littéralement dessus comme la misère sur le monde (quoiqu’il y a plus gaie comme comparaison, ahem..). Bref, tu l’as compris,( et je ne suis pas la seule visiblement, ) cet article est attendu de pied ferme et l’idée est géniale et dans la lignée du renouveau que tu souhaitais apporter à ton blog, je trouve. Des bises!!

  24. Bonjour Coline,

    Je suis très intéressée par un article sur les erreurs, les bons conseils…. en terme d’entrepreunariat !

    Au passage, super look !

    Bonne journée,

  25. J’adore ce look … je suis aussi très très noir l’hiver j’essaie pourtant d’avoir des écharpes de couleurs histoires de ne pas me faire appeler Morticia :) … mais comme je ne garde pas mon écharpe dans le bureau et bé … voila :) je fini en noir !
    Magnifique le pull …

  26. Aaaaah, cette petite jupe en cuir de chez Mango… j’ai la même ^^ Look et associations sublimes !! Ça donne des idées, merci beaucoup Coline ! Petite question que ça fait un moment que j’aimerais poser : quelle marque achètes-tu pour tes bas ? (et couleur aussi, éventuellement… parce qu’ils sont tellement parfaits à chaque fois). Merciiiii :) :)

  27. Hello Coline !
    J’adore cette tenue, toute en noire comme ça. Tu es magnifique.
    C’est exactement le style que j’apprécie :)
    J’espère que ton rendez-vous s’est bien déroulé haha :)
    A bientôt ! xx

  28. Super tenue Coline :) J’adore ces baskets!! A propos de pompes, pourrais-tu nous expliquer de quelle manière tu entretiens tes chaussures? Et aussi tes sacs en cuir, pourquoi pas? Ca pourrait être instructif :)

    Bises!

  29. Coucou Coline,
    Rien à voir avec ton post du jour !
    J’ai pensé à toi aujourd’hui ! Il y a quelques temps dans une vidéo, tu expliquais que ton cheveu avait changé et que tu ne comprenais pas pourquoi…
    Je suis une formation pour lancer mon entreprise de « conseil en image », ça me passionne… Et cette semaine, on parle de coiffure et donc de cheveux et j’ai appris aujourd’hui qu’un cheveu change de nature tous les 7 ans ! Voilà voilà :)
    C’était l’info du jour, merci Cécile, on vous rappellera ^^

  30. Le pire c’est pas la physique quantique. Le PIRE c’est la spectrométrie dans toutes ses dimensions, genre RMN tu vois le concept? (moi non plus qu’on se le dise)

    #infocapitale #momentintelligent #lasecondequicompte

  31. Salut Coline !

    C’est la première fois que je commente ton blog, mais je te suis silencieusement depuis quelques temps déjà… Mais là, je dois absolument commenter pour te demander d’où te vient ta coque de téléphone ? amour : !! Des bisous (ta tenue me rend déjà plus guillerette en pleine période de révision des examens !)

  32. Il n’est pas exclu que votre expert comptable ne comprenne pas non plus vraiment ce que vous faites… chacun son métier :)
    Pour ma part, je bosse dans une association qui fait partie d’un réseau de financement des entrepreneurs alors j’ai hâte de lire vos petites et grandes histoires à ce sujet!

  33. Très chère, je viens de plus en plus souvent sur ton blog (et je passe ma vie sur tes vidéos, enfin presque, car tu m’as fait découvrir Sonia Sélaire récemment et j’y passe ma vie aussi). Bref. Je ne m’attendais pas, alors que je passais sur ton blog à 2h49 GMT (oui, suis à Londres) à tomber sur une rant comptable/comptes. Ah la la, je t’aime encore plus là car..I can so relate!! Je suis chef d’entreprise en Angleterre depuis 8.5 ans et ô que c’est vrai, je répète, car cela me fait plaisir de retaper, de réutiliser un accent circonflexe donc..ô que c’est vrai (ici pour mon ode à l’accent circonflexe https://www.instagram.com/p/BBcrTkgFPLu/?taken-by=voulezvousparler), la clé est d’avoir un bon comptable. J’ai eu tous genres de galères avec les comptes et des centaines (j’exagère à peine) de nuits blanches à cause de problèmes ou d’un manque de préparation par rapport à la TVA. Les comptables manquent trop souvent de nous prévenir de certaines choses. Je lui en veux encore de beaucoup de choses/d’omissions. Car ils sont loin d’être parfaits et prennent pour acquis que l’on sait certaines choses, mais on ne risque pas de les savoir s’ils ne nous le disent pas, hein? On n’a pas fait d’études de compta nous, bref. Je compatis. Vraiment. Mais alors vraiment. Ici les virements de TVA sont tous les 3 mois, donc un bras. C’est dur. Très dur, les gens ne s’imaginent pas. Et les comptables sont chers aussi, surtout à Londres…Mais bon, c’est la ville de mon coeur que j’adore alors c’est mon choix. Et je peux me lever tard tous les jours car je suis mon propre patron. Je suis pas flemmarde, je bossais encore il y a quelques minutes. Il est maintennat 2h56 du matin. Amen.

  34. Sans vouloir faire de la pub pour quelqu’un d’autre, et pour peut-être épargner des doublons à certaines lectrices (même si la vision de plusieurs personnes est toujours sympa) je ne saurai que conseiller les post de Makemylemonade sur l’entrepreneuriat. Tout est très bien fait et très bien expliqué ! Je dis ça parce que pour celles que ça n’intéresse pas du tout et qui ne se sentent pas du tout concernées par le sujet (moi), voir ce sujet fleurir sur tous les blogs peut être un peu pénible à force ! Donc moi je vote non pour le post sur ce sujet !

    1. Ahah ! De toute façon, en toute franchise, je ne suis même pas certaine d’avoir quoi que ce soit à dire sur le sujet mis à part « c’est cool » « mais c’est aussi maxi galère ! » 😂 Et je confirme les posts de Lisa sur le sujet sont chouettes :)

  35. Bon com hors sujet mais je me demandais si tu avais écouté l’album de Vintage trouble car il est mais oufissime !!! Quelle super découverte je l’écoute en boucle !!!!

  36. Heu Coline!! Tu pourrais me donner envie de tout acheter? Merci cordialement! hahhahaha non sérieux, cette jupe met en valeur tes jambes et ce pendentif œil de truc de franc maçon on en parle?? (#arretezla!)

  37. Bonsoir Coline. Juste un petit commentaire pour vous dire que le noir n’est pas la couleur que je préfère pour vous ….ni sur personne d’ailleurs …..franchement vivement l’été et la couleur qui nous donne à tous une bien meilleure mine et qui met de la gaité dans notre visuel quotidien .

  38. Haha j’ai adoré ton article :)
    Pour ma part je serai intéressée par un article/vidéo/ce-que-tu-veux-bien-donné ^^ sur l’entreprenariat et tout ce qui s’y rapporte :)
    Et pareil les couleurs là c’est juste « no way ». J’ai essayé mais j’étais pas à l’aise dedans :/

  39. La compta c’est pas toujours évident :/ Tu as bien du courage pour t’y intéresser un minimum quand même !
    Sinon j’adore ton sweat Vila avec le laçage devant c’est canon !

    La bise !