HAUL | Non Mass Market #2

× JE PORTE ×

• Pull Eponym

• Colliers Katie Dean et Elsane

• Rouge à lèvres #Manhunt / Nars

× DANS CE HAUL ×

• Collier « Evil Eye » / Katie Dean

• Bracelet « Evil Eye » / Katie Dean

• Collier Elsane

• Pin’s Coucou Suzette

• Sweat « Artisan » / Carrousel
épuisé en beige mais dispo dans un autre coloris 

• Sweat « Captain Paris » / Tricote-Moi un Tattoo

Pelle et balayette / Andrée Jardin

• Bougie « Oscar Wilde » / Paddywax

• Bougie « Sage » / Produce

• Bougie « Chicago » / ROAM

41 commentaires sur HAUL | Non Mass Market #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline,
    Je suis FAN de ton blog et de tes vidéos depuis quelques années maintenant. Juste une petite remarque concernant tes sweats, je travaille dans le textile et je ne peux pas m’empêcher de réagir… Je ne pense pas qu’ils soient doublés en pilou. Tu n’a qu’une seule épaisseur de molleton, pas de doublure, c’est juste que l’intérieur est gratté. Les sweats sont souvent en molleton gratté pour l’hiver, à l’extérieur la matière est d’origine et à l’intérieur on utiliser un procédé pour avoir une matière duveteuse plus chaude. On peut avoir aussi des sweats en molleton non gratté (French Terry) ce qui est plus agréable à porter en mi-saison car moins chaud que le molleton gratté. Ce site explique bien la différence ;) http://brandee.fr/qualite-sweat/

  2. Salut Coline,
    Bon alors d’habitude, les fringues, je ne regarde pas trop (enfin…je regarde sans regarder…) mais là, le petit sweat tatoo, il est vraiment trop mignon!…et trop sold out un peu partout, aussi! Si qq’un a une piste, éventuellement…
    Coiffure très sympa (petite natte sur le front et tout et tout) ! ça me fait penser que je suis allée jeter un coup d’oeil sur le site des mercredis de daphné (elle est d’une mignonnerie, elle aussi!); c’est super, ça me donne des idées de cadeaux avec ses ateliers, merci pour l’info!
    Passe un bon we et ne t’intoxique pas avec toutes tes bougies (ce serait dommage, franchement! On deviendrait quoi, nous??) Thémis

  3. Bonjour Coline!

    J’aime toujours autant siroter mon café devant tes vidéos qui donnent la pêche, le dimanche matin!
    Merci pour cette petite vidéo qui me fait découvrir plein de nouvelles marques! Les packaging des bougies sont tellement jolis et tu sais être très convaincante pour que j’en aime l’odeur sans même les avoir senties ahah! Je vais aller jeter un petit coup d’oeil du côté de Carrousel dès que ce commentaire sera posté.

    Au passage, très jolie coiffure!

    Très belle journée à toi!
    Ju’

  4. Bonjour jolie Coline,

    A vérifier, mais je me demande si l’expression consacrée sur youtube pour ces haul présentant des produits hors de la « fast fashion » n’est pas HAULTERNATIVE contraction de haul et alternative donc. Voila mes 2 centimes si ça peut aider les utilisateurs à trouver plus facilement des videos pour sortir de la fast-fashion et découvrir des marques plus responsables ;)

    Bonne journée,
    Laura

  5. Tu nous parles de ta manucure façon henné home-made ? J’ai fait ça à la one again avec mon vernis et je suis plutôt fan :) Mais peut-être utilises-tu une technique / un outil particulièr(e) ?

  6. merci coline pour cette vidéo; j’ai commandé le sweat en taille s pour mon 36 et du coup le voyant sur toi j’ai peur qu’il soit trop petit !!! plus qu’à attendre pour voir,
    bon dimanche

  7. Bonjour Coline,
    Je suis ravie de faire autant de chouettes découverte grâce à toi. Ce collier me faisait de l’oeil ( #jeanblaguin ) depuis que je l’avais aperçu sur ton compte instagram. Je viens de passer commande :-)
    Passe une bonne soirée.
    Delphine

  8. Ce serait intéressant que tu nous fasses un jour une vidéo conseil sur les différentes marques de bougie que tu as pu tester et surtout sur celles qui sont le plus naturel possible (si cela n’a pas déjà été fait ;) ).

    Bon dimanche

  9. A la base on ne devait pas s’offrir de cadeau de Saint Valentin mais là …
    Pourrais tu nous faire un tuto pour cette jolie coiffure ? Merci et bon dimanche

    1. Ahah ! euh… De rien! ^^ Je ne te cache pas qu’ayant eu la sale manie de mettre « espèce » au masculin pendant deeeees annééééées, ça me demande un effort considérable ! Enfin, ça commence à bien rentrer ;)

  10. J’ai la même envie pour remplacer les trucs en plastique… mais je m’abstiens : c’est pas super écolo de produire de nouveaux trucs pour remplacer des trucs qui fonctionnent encore. Par contre, j’y réfléchirai quand les trucs en plastocs seront cassés…

    1. PS : Et oui, je confirme, je fais des petites danses du soleil pour que ces trucs en plastocs cassent (j’ai déjà donné pas mal de trucs à Emmaüs) ;-)

  11. Bonjour Coline et merci pour ces découvertes !
    Pourquoi ne parles-tu pas du pull Eponym que tu portes ? il rentres pourtant bien dans le thème, non ? j’amerais avoir un avis sur la qualité des produits avant d’investir…

  12. Merci pour la vidéo avec plein de choses intéressantes.
    De mon côté, je viens d’acheter des verres de la marque Duralex, tu sais les verres qu’on trouve dans les cantines et quasi incassables. Voilà, c’est made in France et carrément tendance.

    Bisous

  13. J’adore les non mass market haul, et particulièrement dans celui-ci la marque Elsane (je ne sais pas si je pourrais supporter autant de paires d’yeux sur moi ahah^^). Je trouve génial de promouvoir l’artisanat, chez les youtubeuses, c’est extrêmement rare .

    Par contre, après l’agréable surprise d’hier, la vidéo Nivéa d’aujourd’hui m’a laissé.. sceptique.. Elle est très drôle, très pro, le montage est impeccable, elle est très agréable à regarder… mais de même que pour la mini-série web des 3 Suisses, ça me fait toujours un effet « WTF??? ».

    Je te suis depuis le presque début et au moins sur les 5 dernières années je ne t’ai jamais vu porté un vêtement 3 Suisses et mettre un produit Nivéa. Du coup,comme ça a été beaucoup dit sous ta vidéo d’aujourd’hui, il y a une incohérence totale qui me gêne profondément dans le « je fais de la pub pour quelque chose que je ne porterais jamais ».

    Comme beaucoup l’ont dit, c’est un peu les montagnes russes entre la naturopathie, le non mass market haul et « achetez du nivéa ». Je sais, car tu l’as dit, que tu n’étais pas un porte-drapeau du bio, preuve en est de ton maquillage, mais tant en terme de qualité que de valeurs écologiques/éthiques, je regrette beaucoup ce choix car de par ta visibilité, tu influences beaucoup de filles/jeunes filles/femmes qui vont donc se ruer sur ce produit que toi-même, tu n’utiliseras jamais au quotidien.

    Bref, ceci est dit en toute courtoisie et civilité, j’exprime un point de vue qui n’engage que moi, et je sais, ce sont ta chaîne, ton blog, tes choix de partenariat, etc mais malgré tout, je pense que tu aimes avoir le sentiment de tes lectrices. Bisous!

  14. OMG que les commentaires sont plus agréables ici que sur YouTube !!
    J’adore ta coiffure et ces pulls tellement beaux !!
    Plus je te lis et te regarde plus j’ai envie de choisir des produits no mass market mais – toi même tu le sais – ( pour te citer!!) parfois chez Zara ou autre il y a tellement de jolies pépites que voilà je ne sais plus où donner de la CB!!
    Merci pour ton partage et ton travail!
    Bonne semaine
    Stef

  15. bonjour coline

    je voulais savoir dans ta video avec les yeux de panda en debut de video tu montre ton reveil avec les bruit de la nature j adore et j aurais aimer savoir ou tu l avais eu car j aimerais le meme merci

  16. Ces vidéos « non mass market » sont définitivement mes favorites, merci de nous faire découvrir tous ces chouettes artisans !

  17. Salut Coline,

    Toujours ravie de suivre tes actualités, je me contentais jusqu’alors de les lire.
    Mais lorsque je t’ai entendu parler de bougies à base de soja provenant des Etats-Unis je me suis dit « Ooups.. J’espère qu’il ne s’agit pas de soja dont parlait le documentaire que j’ai regardé hier ! »

    Effectivement, le soja provenant des Etats-Unis et d’Argentine est traité avec une combinaison de pesticides très dangereux (facteurs de maladies graves comme des cancers et des malformations congénitales). Attention donc à ce que le soja ne soit pas du soja transgénique, même s’il est parfois difficile d’accéder à une réelle traçabilité des ingrédients d’un produit …

    Je t’invite à regarder ce documentaire d’Envoyé Spécial pour plus d’informations :
    http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_%2C135446762.html

    En attendant de te lire de nouveau,
    Très belle journée à toi.

  18. Hello Coline,

    Petite info que tu sais peut-être déjà mais dans le doute, ça vaut toujours le coup car je vois que tu en utilise beaucoup et souvent. Avant de l’apprendre récemment je n’étais pas non plus au courant hein (logique implacable :-P) :

    Les bougies, quelqu’elles soient, c’est toxique et ça pollue ++ l’air intérieur… (comme tout combustible d’ailleurs). Bref tout ce qui est fait pour « sentir bon » et parfumer, c’est nocif pour tes poumons et encore plus ceux de nos enfants… Y compris les « sprays 100% naturels aux huiles essentielles » et compagnie :-(

    Dans ce cas, il vaut mieux utiliser les huiles essentielles en diffusion directement, très peu de temps tout en aérant la pièce en question (oui oui, ça parait un peu inutile. A quoi bon diffuser si c’est pour laisser le produit s’échapper par la fenêtre ?) mais bon.

    Voila voila !
    Bonne continuation