FÉVRIER 16 / Mes favoris

× JE PORTE ×

• Chemise Cimarron

• Collier Monsieur et A La

• Rouge à lèvres Rouge d’Armani #401 / Giorgio Armani

× BEAUTÉ ×

• Mascara Glam&Doll Volume Waterproof / Catrice
→ Dispo sur Ebay (mais un peu + cher)
→ Ou ici  mais épuisé pour le moment

• Firming Hydro Gel Eye Patchs / Placenta

• Contour des yeux Pep-Start / Clinique

• Anti-cernes Ultra HD #Y31 / Make Up For Ever

• Déodorant en stick Lime&Bergamot / Schmidt’s

• Huile essentielle de Manuka / Aroma Zone

.

× RANDOM ×

• Thé Fraise & Guarana / GreenMa
→ Voir mon post sur le blog

• Bougie Oscar Wilde / Paddywax

• Mug Sea Sheperd
Le site français 
La boutique en ligne (mug épuisé :( ) 

.

Les vidéos d’Esther au mois de février

→ Mes favorites :
Pourquoi je suis végane ? 
La cause animale 
6 mois de DIU cuivre 
Pourquoi j’ai arrêté l’enseignement 
Végétalisme et santé 

.

Quand la boucherie, le monde pleure par DATAGueule

54 commentaires sur FÉVRIER 16 / Mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour cette vidéo du dimanche matin, je n’en rate aucune.
    Une chose est sûre, tu nous as tellement bien vendu le mascara Catrice que la semaine prochaine je file chez DM à Sarrebruck pour me l’acheter :-)

  2. Toujours un plaisir de retrouver tes favoris du mois !
    Ah cool pour le nouveau format du Schmidt’s, plus pratique en effet. Je retenterai sûrement l’expérience (avec le fragrance free) mais en alternance avec la pierre d’alun car j’avais fait une vilaine réaction allergique la dernière fois :(
    Je file regarder les vidéos de Data Gueule, rien que le nom de la chaîne donne le ton !

    Merci pour ces découvertes !
    xx

  3. Coucou. J adooore ton collier (le plus gros) ça fait plusieurs fois que je le vois dans tes videos. Je le veux . Je ne le retrouve pas sur le site mentionné. Tu aurais le lien direct s’il te plait.

  4. Merci Coline pour cette (comme toujours) super vidéo ! :)
    Suis moi-même une fervente adepte des vidéos de DataGueule et j’estime qu’il est bon de les partager ! SO thank you for that !
    Au passage, vu sur Bizbee : un joli T-Shirt Oeil (pour ta lubie actuelle ;) ) (http://www.bizzbee.com/vetement-femme/tee-shirt-polo/tee-shirt/t-shirt-imprime-oeil/616864.html?dwvar_616864_color=9020#prefn1=HC_libelleFamille&prefn2=HC_sexe&sz=35&start=53&prefv1=Tee-shirt+et+Polo&prefv2=Girl&cgid=newarrivals)
    Gros bisous bisous

  5. J’ai testé l’HE de Manuka AZ et ensuite celle de Comptoirs & Compagnies mais rien à faire… j’ai comme la sensation que mes boutons bioniques sont plus forts que tout…
    En revanche, je suis assez fan de l’odeur, quand j’en mets sur un bouton (oui je continue quand même, on ne sait jamais ^^) je mets toujours l’excédent derrière les oreilles comme du parfum #folle.

  6. Salut Coline, as tu commandé tes patch placenta sur le site américain wishtrend ? Pas trop galère ?
    Encore merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur !

  7. Bonjour Coline,
    Bravo pour toutes tes vidéos qui donnent vraiment le sourire !!!

    Petite question hors sujet :
    Peux-tu me dire d’où viennent tes couverts de table visibles sur ton compte Instagram ?

    Nous rentrons d’un séjour au futuroscope et je te remercie pour tous tes conseils judicieux.
    Tu as vu juste pour les meilleures attractions. Nous avons séjourné au Novotel autour du Parc et l’hôtel est vieillissant mais les petits déj extra.
    Gros bisous

    1. Mes couverts ? Hmmm… Ikéa je crois ? Ou Maisons du Monde ? Je les ai depuis des années, je t’avoue que je ne sais plus trop :( Et haaaaan le Futuroscope ! J’ai TROP envie d’y retourner ! <3

  8. Coucou Coline,

    Merci pour cette adresse de thés bios ! Ce thé à la fraise m’a mit l’eau à la bouche, je le commanderais dés qu’il sera à nouveau disponible.
    D’ailleurs comment fait tu pour infuser ton thé ?
    J’ai l’impression que mes cuillères à thé rouillent ou se cassent très rapidement. Si tu as une bonne marque d’accessoire à thé je suis preneuse !

    Bonne fin de weekend !

  9. Sea Shepherd j’ai un T-shirt d’eux depuis un paquet d’années maintenant et je suis leurs actions que je trouve héroïques !

    Il n’y a pas de doute sur le fait que ce type de déo soit largement les meilleurs et les plus efficaces contre les odeurs de transpiration. Pour en avoir testé et même m’être fabriquer mes propres déo j’en suis absolument convaincu. Mais je pars en vacances au soleil dans une semaine et j’hésite à prendre avec moi un déo en pot (rapport au fait qu’ils sont souvent composé de beurre de karité ou coco et que avec toute cette chaleur … ça fond ! Et quand c’est en pot, en plus ça coule …) !

    Du coup, je me heurte à un choix cornélien : prendre un déo qui marche du feu de dieu mais qui va peut-être saccager mes affaires (et accessoirement disparaitre dans les méandres de mon sac et me laisser SANS déo 0_0) ou prendre un déo classique qui sera moyennement efficace et qui sera en plus plein de cochonneries …

    1. Au pire c’est les vacances… PAS DE DÉO ! Ahah ! ^^ Plus sérieusement, je ne sais pas lequel tu as en ce moment mais à moins de le laisser en plein cagnard toute la journée, je ne pense qu’il se liquéfie totalement… Ils mettent quand même des agents…hm…comment dire? Texturisants ? Enfin bref, de quoi rendre le truc un peu solide/crémeux dedans donc je pense qu’il n’y aura pas de problèmes, non ? :)

      1. Oui j’ai pensé au « pas de déo » aussi ! Mais déjà que j’ai prévu « pas de maquillage » et « pas de parfum » je me dit que ça ferait peut être un peu trop (non il manque quand même le « pas d’épilation » ahah et là j’atteindrais des sommets …)(au risque cela soit un peu brutal pour mon moral de vacancière).
        Pour les agents texturisants, je me posais justement la question me disant que « quand même quand tu sors un déo tu pense à l’éventualité que la personne l’utilisera par climat très chaud » ! Ca me paraissait assez logique mais en même temps avec mon amie imaginaire Mme Poisse je ne suis jamais à l’abri de rien.

        1. Coucou, je me suis déja posé cette question. Pour protéger tes affaires, et éloigner madame poisse… peut-être le mettre dans un sachet type ziploc ?
          Bonnes vacances

  10. Bon…eh bien, je vais peut-être tempérer l’enthousiasme de certaines sur le mascara catrice… La terre entière en vantant les louanges, je me suis dit qu’il m’en fallait absolument (quelle personnalité…) J’ai eu le bol d’en trouver sur Cheap and Chic. Du coup, emportée par la joie, j’en ai commandé deux. C’est vrai, il garde bien la courbure, c’est vrai il est facile à travailler… MAIS il me fait des yeux de pandas en moins de deux heures. Cette chose waterproof coule. Ne voulant pas y croire, j’ai refait l’expérience toute la semaine. Rienn’y a fait. Je suis maudite ou quelqu’un d’autre a eu le même problème?

    1. Personnellement je n’ai pas ce souci mais c’est un truc qui m’arrive avec d’autres mascaras ! Je pense que ça dépend pas mal de la nature de tes paupières, si je puis dire ! ^^ Enfin dans tous les cas s’il bave/coule sur toi c’est quand même dommage pour un mascara censé résister à l’eau ! :(

  11. Encore une chouette vidéo que tu nous propose là ! :) Je viens tout juste de regarder la vidéo de DATAGueule et encore une fois, cela me conforte dans mon choix de devenir végétarienne depuis environ 1 mois maintenant. Et par contre je ne te remercie pas pour nous avoir parlé du thé GreenMa parce que je suis allée sur le site et je vais clairement les dévaliser…hum…Dans tous les cas, n’arrête pas, tout ce que tu fait est génial :)

  12. Je suis aussi le marathon de vidéo d’Esther, à chaque fois j’ai l’impression de repartir avec un énorme bagage d’infos c’est vraiment ultra agréable !
    Je vais aller checker la chaine DATAGUEULE !

  13. Merci pour la découverte des vidéos d’Esther, je viens de regarder la vidéo sur le DIU cuivre et c’est juste excellent et très bien renseigné !
    Soleil et chaleur du Portugal pour toi !

  14. « extracted from the temporary placenta of pregnant mammals » …………..
    Etais-tu au courant ? Car le nom n’est finalement pas comme ça pour rien.
    Je ne te juge pas, mais je trouve la composition repoussante malgré l’efficacité du truc..
    Merci pour la découverte d’Esther !

    Belle soirée à toi

  15. Je vais faire ma rabat-joie de service, mais vraiment, je deviens de plus en plus « sceptique » à ton sujet. Passons l’épisode Nivéa qui a alimenté bien assez de polémique, et qui m’avait déjà laissé …dubitative. Là, sur ces favoris-là, c’est le grand écart facial, latéral, tout ce que tu veux. Je promeus Sea Sheperd = super !(défense des océans, oui, mais aussi ET surtout de la population animale qui y vit!!), je vous mets en lien une vidéo sur les conséquences de la consommation de viande (génial!!), par contre, ça ne me pose aucun problème de m’appliquer du placenta animal sur mon contour des yeux car il est teellement déshydraté, qu’après tout, dans ces cas-là, Sea Sheperd et Data Gueule, on s’en contrefout, c’est vrai qu’un contour des yeux, il n’y a aucune manière de l’hydraterautrement qu’avec du placenta animal. Tu as souvent parlé de tes contradictions et de tes imperfections, et nous le sommes toutes à minima. Par contre, plus le temps passe, plus je me demande : non mais pourquoi ???? Coline consomme-t-telle du bio ? Pourquoi faire des vidéos low waste, green beauty, etc… ???? Au vu de l’évolution de ta chaîne (je ne parle pas de qualitativement, mais d’éthiquement), je commence vraiment à me demander si ce n’est tout simplement pas une façon de « suivre la mode » en te conservant à la fois un public green/bio/écolo et un public « je me fiche de tout ça du moment que je suis belle ». Tu n’es pas végane, ni végé, ok, on l’a toutes comprises à priori. Mais ce qui me surprend, pour quelqu’un qui nous dit avoir des sensibilités écolos, etc…j ‘ai la désagréable l’impression que ces sensibilités-là n’existent que quand elles rameutent un peu de monde, mais disparaissent dès lors qu’il y a un produit à vendre ou un problème beauté à résoudre de façon « urgente ». Je ne suis pourtant pas une extrémiste écolo, je ne suis même pas végane, je ne suis pas parfaite, j’essaie d’améliorer ce qui peut l’être en terme de déchets, de conso, etc. Pourtant, malgré tous mes défauts à ce niveau-là, j’ai l’impression d’avoir une cohérence entre les causes que je soutiens , mon comportement de consommation et mon discours. Parce que dire, » c’est bien Paul de vouloir sauver les océans, c’est super, j’achète une tasse pour t’aider…mais en parallèle je me tartine de placenta de mammifères… » ???? « Je mets une vidéo sur les dangers de la viande en terme d’impact écologique mais je me tartine de placenta de mammifères » ??? Finalement, le bio n’est-il pas pour toi qu’une manière de rester dans la mouvance green, qui devient un vrai phénomène de mode, (comme chez l’Instant Futile ou Esther se sentir belle…) ?

    1. Chère Ilana,
      En ce qui me concerne j’ai décidé d’arrêter de me justifier à ce sujet, l’ayant fait de (trop) nombreuses fois et bien souvent en vain. Je peux comprendre que certaines choses te dérangent et que tu n’accroches pas ou plus. Auquel cas tu peux suivre d’autres blogs et d’autres filles avec moins de contradictions. Et bien entendu je ne dis absolument pas ça de façon hautaine ou dédaigneuse et encore moins en mode « si t’es pas contente, casse-toi » ;). Simplement que si tu ne trouves plus ton bonheur ici alors il est peut-être temps de ne plus venir :)

      1. Je comprends, et je ne le prends pas mal. Je te demandais seulement au fond ta façon de penser, ce qui m’expliquerait sûrement les choses que je ne comprends pas.

  16. J’avais moi aussi un contour des yeux SUPER déshydraté, genre plein de ridules de déshydratation et en plus, les yeux qui piquent facilement selon les produits. Grâce à plusieurs blogueuses « green » comme Morgane de Monagrom, j’ai découvert la marque « Alors ça pousse », je ne sais pas si tu connais mais la compo, la philosophie de la marque et la créatrice sont tops! j’ai acheté le Baume Premier en petit pot pour tester et là, miracle pour mon contour des yeux! sincèrement, plus de déshydratation, ça ne pique pas (pas de HE) et tu peux l’appliquer sur d’autres zones de sécheresse. J’en parle à tout le monde autour de moi et mes copines, qui l’ont testé, adorent. Elle fait aussi des baumes pour le corps avec des odeurs à tomber. Je te mets le lien de l’article de Morgane : http://www.monagrom.com/2015/01/baume-premier-alors-ca-pousse-doux-good/

    On pourra croire que je suis sponsorisée ou quoi mais non, c’est juste une mission de sauvetage pour les contours des yeux en souffrance! ;)

    1. Haaaaaan c’est trop mignon ! (oui, je sais, pas le but n°1 du truc mais quand même ! ^^) Je ne connaissais pas du tout, je note ça dans un coin, merci ! :D

  17. Salut Coline,

    J’ai sincèrement aimé le passage où tu parles de Sea Shepherd, que je connais depuis quelques années déjà.
    Et notamment ce petit geste de ta main qui est un signe de rassemblement pour tous les rockeurs : « Yeeaaaaah ! »
    Sais-tu que la plupart des groupes de Rock ,et particulièrement de Metal militent pour ce genre d’opinion écolo ? Et principalement un groupe de Metal que mon mec adore plus que tout (moi aussi, mais uniquement pour leurs petites gueules de bogoss), qui sont originaires de Bordeaux (ou de Nantes, je ne sais plus) et qui à chacun de leurs concerts, rappellent leur soutien indéfectible à Sea Shepherd. Rien que pour ça, je les aime.
    Merci pour cette nouvelle vidéo, Coline,
    A plus !

  18. Ahhh merci pour tes découvertes, je ne connaissais pas GreenMa mais tout à l’air tellement à tomber !
    D’ailleurs en parlant de vidéos et d’alimentation, il y a un documentaire génial sur l’industrie de la viande (sans videos choc dégeu, ni rien promis) que tu as peut-être déjà vu mais sinon je te le recommande vraiment (même mon copain pour qui un steak est le graal à revu ses priorités) : bref, c’est le doc Cowspiracy dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=B0ByDiG7Unc ( bon avec les sous-titres en espagnol) ou sinon sur Netflix :)

  19. Je m’introduis vite fait pour te demander si tu connais la marque « Lapiglove » ? Je l’ai découverte par hasard sur un blog et me suis dit que ça pourrait t’intéresser. C’est une marque française alsacienne qui est notamment connue pour ses gants qui démaquillent seulement avec de l’eau. Oui oui, rien qu’à l’eau ! Tu mouilles le petit gant, tu le passes sur ton visage en frottant délicatement, et voilà ! Il ne reste plus qu’à laver le gant et le faire sécher. Les différents avis sont très positifs, je me suis dit « et pourquoi pas Coline » (pardon…).
    Je serai curieuse d’avoir ton avis là-dessus :-) xxx

  20. Les cheveux gris, blancs c’est super beau sur les femmes aussi, car cela illumine le visage de mèches, de reflets, et surtout ça ne fait pas decallé par rapport au reste… Je trouve qu’un homme qui se teint les cheveux par exemple, c’est vraiment moche, je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une femme… Heu… À part ce que la pub, le marketing, la société, les coiffeurs, les copines essayent de véhiculer. Personnellement, j’ai stoppé les couleurs depuis plus d’un an et je porte mon poivre et sel avec fierté avec une jolie coupe. J’ai souvent des compliments sur ma couleur, la brillance de mes cheveux. Vu les beaux cheveux que tu as, surtout reste comme ça. Tu verras, en prime, que côté séduction, les hommes aiment beaucoup le naturel, et les femmes indépendantes d’esprit. Tu attireras aussi les hommes nature, intelligents, respectueux des femmes, et non les gros lourds !! (C’est du vécu ;-)

  21. Bonsoir ! Le mascara Catrice est disponible chez Auchan ! (En tous cas, à Orleans ^^). Sitôt vu, sitôt acheté, merci pour le bon plan 😱 !

  22. Bonjour Coline!

    Au delà de la polémique placenta/sea sheperd dans la même vidéo que tu ne souhaites pas commenter, il faut quand même savoir que le placenta c’est une sorte de « filtre » entre la mère et le bébé, donc le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’y trouve pas que des bonnes choses notamment des métaux lourds!
    C’est expliqué de manière très simple et très drôle par Marion Montaigne :
    http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2015/07/jeudi-placentologie.html
    Bon elle parle des humains mais j’imagine que c’est la même chose pour tous les mammifères.

    C’est juste à titre d’info, chacun reste libre de s’appliquer ce qu’il veut sur la face ;)

  23. Coucou Coline!

    Merci pour la découverte des vidéos Datagueule!! super bien fait!
    un peu rapide parfois faut suivre mais franchement une très belle découverte!!

  24. Hi Colline!
    Je vis en Irlande et j’ai trouvé le mascara Catrice (4.50€) a Primark ;) Donc peut être qu’il est aussi dispo en France ;)
    Enjoy 😆

  25. Salut Coline,
    Ça fais plusieurs années que je suis ton blog, je n’écris jamais, je n’aime pas trop ça mais là j’avais vraiment envie. J’adoorre ton blog !! J’ai fait un tabac avec ta recette de banana bread pendant un repas que je faisais avec mes copains Erasmus ! Ils te remercient énormément :)
    Bref, je raconte ma vie; je voulais avoir ton avis, j’utilise les produits Korres et je me demandais si tu les connaissais? Je voulais également te parler d’un groupe de musique que j’aime beaucoup qui s’appelle Colors In The Streets leur musique est vraiment belle le titre Kid and King est ma préférée. Merci beaucoup pour ton blog il est super, continues surtout :) Un ciao d’Italie et encore merci !
    https://www.youtube.com/watch?v=HvM42s0g7Zk&list=PLVHhMaH_qWzOuyoqCzfZwsiBewnm6Ne9-
    c’est le lien du groupe

  26. Coucou Coline,

    Alors je voulais faire partager un bon plan concernant le mascara Catrice : Pour les personnes qui sont en région parisienne, allez jetez vos deux yeux dans un « Auchan » ils distribuent la marque Catrice. Je ne sais pas si tous le font, mais le mien le fait. Du coup j’ai eu tout le loisirs de l’acheter…6 mascaras trônaient fièrement devant moi…..pour mon impression, je ne sais pas si ça te le fait Coline, mais j’ai toujours un oeil plus difficile a allonger…du coup je passe vachement de temps sur mon oeil droit…..je l’ai trouvé top ce mascara, mais j’ai trouvé qu’il séchait très vite…p’tet du fait qu’il est Waterproof ? Mais en tout cas je le trouve g-é-n-i-a-l

    Voilà pour mon partage ;) j’adore ton blog, le mien est en cours…..
    A bientôt

  27. a tester le miel de manuka en masque : il hydrate à fond , purifie et lutte contre les taches. J’ai jeté tous mes masques ( oui non j’ai pas gâché j’ai refilé aux copines nécessiteuses), de grandes marques ( soit beaucoup d’argent ) je n’utilise plus que ça! Bonus en cas de toux ou d’angine, à manger à la petite cuillère il aidera à lutter contre les microbes!