NEW IN | Découvertes qui se mangent

Il fallait ABSOLUMENT que je vous parle de mes trois dernières découvertes #labouffe !

Depuis ce post où je vous en parlais en détails, côté alimentation il n’y a pas eu de gros changements chez moi. Juste quelques ajustements et quelques assouplissements aussi, en grande et majeure partie grâce à ma naturopathe (d’ailleurs si vous avez loupé ma vidéo sur le sujet… GO! ^^). Ce qui reste inchangé c’est que j’ADORE manger, j’adore me faire plaisir, je refuse toujours de me priver mais je continue inlassablement à tenter d’aller vers le plus sain possible. Et croyez-moi, parfois, lier les deux c’est un peu Intervilles mélangé à Koh Lanta.

Par exemple, j’adooooore le chocolat (et ce n’est pas cette vidéo qui vous dira le contraire….ahem…), mais à un point incommensurable. Le truc c’est que c’est bourré de sucre (et que c’est mon GROS point faible et que j’essaie d’arrêter…), qu’évidemment moi j’aime le chocolat au lait avec plein de trucs dedans genre du brownie et du caramel fondu et des noisettes et que, du coup, je n’en achète quasiment jamais sous peine de m’enfiler la tablette en 30 minutes. J’adore aussi le granola, sauf que, dixit ma naturopathe, tous ces mélanges de céréales sont moyennement digestes et depuis le début, elle me déconseille tous les produits à base de céréales mélangées. Je ne suis pas une « anti-gluten », je mange des pâtes et du pain et tout un tas de choses qui en contiennent mais, comme pas mal d’entre nous je pense, niveau digestion c’est assez bif bof. Et puis je pourrais me nourrir exclusivement de chips mais bon…ai-je besoin de développer?

Et bien depuis quelques temps j’ai officiellement trouvé de super alternatives à tout ça!chocolat ombar vegan

Je suis tombée dessus en passant à la caisse de mon magasin bio, la semaine dernière. Toujours très intriguée par les nouveautés (ah ça le marketing du « coucou c’est nouveau » ça fonctionne à DONF avec moi –‘) j’ai embarqué 2 parfums: Crème de Coco et Fraise + Crème de coco. D’après Mr. K-fils (Mr K. étant le propriétaire de mon magasin bio, je l’aime trop! Et Mr. K.-fils étant le fils de Mr. K, que j’aime bien aussi)(c’est bon vous avez suivi?) ces chocolats font partie de ce qu’il y a de plus réussi dans le monde du chocolat vegan et chez Ombar ils auraient réussi à zapper le côté, je cite, « granuleux » des chocolats vegan pour quelque chose d’ultra fondant. Vendu mon gars!

Alors je n’avais jamais testé de chocolats vegan avant celui-ci donc je n’ai pas de point de comparaison. Par contre j’ai déjà testé des tonnes de tas de chocolats pas vegan et je peux vous dire un truc: ceux-ci sont HYPER bons et n’ont rien à envier aux chocolats traditionnels! Le Fraise-Crème de Coco est légèrement acide (sans aucun doute à cause de la fraise) et ce n’est pas mon favori mais le Crème de Coco est juste dingue! Fondant, doux et amer à la foix, on sent hyper bien les notes de noix de coco.

Ils contiennent 55% de cacao cru, soit des fèves de cacao qui ont gardé tous leurs bienfaits pour la santé. Le cacao cru est ultra riche en magnésium et en fer et est un super anti-oxydant! Il contient aussi du sucre de coco qui est un sucre à indice glycémique bas et ne va donc pas (trop) faire grimper votre taux de glycémie en flèche.

Bon évidemment, il ne s’agit pas d’en manger 1 kilo par jour, aussi « sain » soit ce chocolat, ça RESTE du chocolat mais comme alternative aux chocolats traditionnels il est top!

Vous pouvez trouver les chocolats Ombar en magasins bio ou, en ligne, sur cette boutique ou celle-ci mais ils sont un poil plus chers.new in - food chocolat-3 new in - food chocolat-2

.

.

protein chip lukes

Des chiiiiiiips! (oui, c’est l’article de l’hystérie, désolée…) Bon ben pareil, la nouveauté de la semaine, conseillées par Mr. K.-fils. Aussitôt goûtées, aussitôt conquise j’ai été!

Dans ces chips on ne trouve ni gluten, ni soja, ni produits laitiers, ni noix, elles sont sans OGM et les graines utilisées sont complètes. Elles sont faites à base d’un mélange de maïs, riz brun, millet, quinoa et amarante, d’un mélange d’huiles végétales,de 16% de lentilles rouges et 1% de sel de mer, certifiées bio et vegan.

Alors j’avoue que de prime abord quand j’ai remarqué le « gluten free » ma première réaction a été « LOL! Mais les chips c’est fait avec de la pomme de terre, patate! Donc il n’y a PAS de gluten! » Et bien…loupé. J’ai attrapé un paquet de Pringles et j’ai décortiqué la liste des ingrédients: pommes de terre deshydratées (miam……….), huiles végétales, farine de riz, émulsifiant E471 (MIAM MIAM!) ,sel… MALTODEXTRINE et AMIDON DE BLÉ! En gros les types arrivent à te coller du gluten dans un truc qu’on fait normalement avec des patates et de l’huile. Champion du monde! (Sachant quand même que la maltodextrine peut être issue du blé, du maïs ou du riz… ici ce n’est pas précisé mais dans le doute…)

Donc bon, encore une fois, paquet de Pringles à l’appui, je ne suis pas une anti-gluten. Par contre si bouffer des chips peut m’apporter des choses intéressantes et nutritionnellement constructives, j’ai envie de te dire ouais!

Le gros avantage de ces chips c’est qu’elles contiennent  plus de 19% de protéines contre 3,8 pour les Pringles (bon, désolée, j’avais rien d’autre sous la main… C’est pas ce qu’il y a de plus complet comme étude comparative, j’avoue 😁). Elles contiennent aussi moins de sel, 900mg contre 1,4 pour les Pringles de l’Enfer, moins de matières grasses (23g contre 33g) dont moins de graisses saturées ( 1,8g contre quasi 2 fois plus dans les Pwinggeuls) et surtout près de 17% d’acides gras mono-insaturés qui sont des gentils gras (chez Pouingolss ce n’est même pas mentionné dans les informations nutritionnelles), moins de sucre (moins de 1g contre 1,4g)

Et surtout c’est méga bon! Ça ressemble pas mal à des tortillas, en meilleur et en moins salé et personnellement j’adore ce côté « je mange des petites grai-graines et je fais le plein de protéines (enfin le plein… Faudrait bouffer 3 paquets par jour mais bon…) et je me fais plaisir tout en ne faisant pas de mal à mon corps ».

Vous pouvez trouver les produits Luke’s Organic en magasins bio ou sur Vita Cost
new in - food-10 new in - food-8

.

.

paleo granola planet organic

Aaaaaaah! Mon coup de coeur intersidéral! Je vous disais en début d’article que j’avais arrêté le granola pour des raisons principalement digestives. Alors évidemment quand mon regard a croisé cette boîte jolie comme tout, pleine de belles promesses, j’ai sauté sur l’occasion!

Apparemment la marque, ou tout du moins leurs granolas, sont basés sur le régime Paléo. Bon, pas la moindre foutue idée de ce en quoi ça consiste mais j’imagine un truc très sain où tu manges la même chose que les hommes de cavernes?

Quoi qu’il en soit ce granola est composé de tout un tas de trucs trop bons, aussi bien gustativement que nutritionnellement: des copeaux de noix de coco, des graines de tournesol, de la datte, des noix de cajou, de la cranberry deshydratée, des noix du brésil, du sucre de coco, des graines de courges, des graines de lin, des amandes, du millet, des baies de Goji, des graines de Chia, de la poudre de betterave et un tout petit petit peu de fraise (0,1%, je pense que ça sert surtout de colorant naturel). En gros tu prends les 2/3 des supers aliments qui existent, tu fous dans dans une boîte en carton trop mignonne  et voilà!

C’est certifié bio, sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre raffiné (bon, sur ce point les avis divergent quant au sucre de coco mais en ce qui me concerne je pense que, oui, ça reste du sucre mais que c’est toujours mieux que du sucre blanc) et c’est absolument délicieux!

Il existe dans d’autres variations (j’ai testé il y a quelques jours la version au chocolat… OMG!), bien entendu, mais celui-ci est parfaitement réussi (oui j’avoue je flippais un peu face à ce « granola » totalement alternatif!) et quand on rajoute du lait dedans ça devient tout roooooose *.* (bah quoi?)!

Disponible en magasins bio  et sur la boutique en ligne de la marque mais les frais de port son exorbitants :( !

new in - food-1 granola paleonew in - food-5
« MOI AUSSI J’EN VEUX! »new in - food-4

56 commentaires sur NEW IN | Découvertes qui se mangent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je n’ai fais QUE des découvertes
    Bon, pour le coup, même s’il est 9 h du mat
    JE REVE DES CHIPS
    Je vais foncer dans ma boutique BIO j’te le dis ;)
    Merci Coline pour toutes ces idées saines, moi à force de manger que du muesli ou des fruits secs je tournais en rond.
    Cela dit il y a peu j’ai découvert les barres Nakd, bien que certaines soient spéciales j’en ai adoré d’autres si ça te dit de tester hein ;)

    1. Les barres Naked sont un vrai bonheur, j’en ramène par dizaines chaque fois que je vais à Londres (on peut en acheter en France via le net).

  2. Haha j’adore ta définition du régime paléo! Et t’es pas loin de la vérité, en tout cas celle prônée par les adeptes du mouvement. Leur idée, c’est que notre système digestif n’a pas évolué du temps où on était des hommes des cavernes, donc il faut continuer à s’alimenter comme avant l’invention de l’agriculture et se nourrir uniquement d’aliments que les hommes préhistoriques pouvaient cueillir ou chasser. A savoir : fruits, noix, oeufs, viande et poisson. Pas de graines et de légumineuses, ni de pomme de terre (en gros, pas d’amidons quoi, encore plus hardcore que le sans-gluten!). Ce régime met aussi l’accent sur les protéines (toutes d’origine animale donc, puisque les céréales et légumineuses sont interdites, histoire de bien aider la planète…), par contre je ne sais pas si la viande peut être transformée avant consommation (pas sûre que les hommes des cavernes mangeaient du saucisson et du jambon de dinde… Enfin bon, accessoirement il fut un temps où ils bouffaient toute leur viande crue, je doute que les paléos reproduisent ça également!). Le régime paléo s’applique donc à reproduire les plats de nos jours mais avec des ingrédients des hommes des cavernes, par exemple des pizzas avec une pâte à base de chou fleur ou des pancakes avec de la poudre d’amande en guise de farine (jte raconte pas la bombe calorique représentée par le truc, et sans doute le coût du machin aussi, quand on connait le prix des amandes… Sans compter que les hommes préhistoriques connaissaient sans doute pas les pancakes…). Bref moi je suis assez sceptique face à ce truc mais si ça aide certaines personnes à se sentir mieux, pourquoi pas!

    Pour le sucre de coco, je me méfie de la chose, pas uniquement parce qu’on nous le vend comme un « super-sucre », alors que comme tu le dis si bien, même pas raffiné, ça reste du sucre, mais aussi parce que j’ai lu un article expliquant que c’est pas super top pour les cocotiers. Je vais évidemment pas réussir à le retrouver mais si je me souviens bien, ce sucre est fait avec une partie de la fleur du cocotier, qui ne peut alors plus produire à la fois du sucre et des noix de coco de qualité. Les plantation de cocotiers sont donc appauvries par la récolte du sucre de coco, et avec la demande croissante pour cet ingrédients, ça menacerait les producteurs de noix de coco. Ceci dit, un autre article explique que les arbres utilisés pour la production de sucre sont ceux qui sont déjà vieux et qui ont déjà un rendement en noix de coco réduit (et double effet kiss cool : mois d’arbres qui font des noix = mois de gens qui se font assommer par une noix de coco!). Enfin bon, comme partout sur internet, on lit tout et son contraire…

    1. Ha mince, pour le régime paléo je voulais dire « pas de céréales » et non « pas de graines ». Ces dernières sont autorisées puisque qu’on peut les cueillir sans les cultiver. Mais du coup j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi il y a quand même du millet dans le granola dont tu parles… Peut-être que c’est considéré comme une céréale qui poussait à l’état sauvage durant la préhistoire et à laquelle les hommes avaient accès, et qu’elle n’a pas été modifiée par les sélections faites sur les graines au fil du temps?

  3. Dieu que j’aime la catégorie « go green » … je vote pour plus de billets dans la catégorie go green!!!
    justement, je me posais la question du gluten après avoir vu (et re-vu) (et re-re-vue) (et re-re-…) la vidéo sur la naturopathie.
    J’ai été voir la naturopathe pour soigner mes affreuses migraines (j’ai 35 piges, j’en souffre depuis que j’ai 12 ans… trop bien) (et non, les doliprane, spédifen et cie n’agissent pas du tout sur mes maux de tête) – elle m’a aussitôt déconseillée les produits laitiers (surtout vache) et le gluten… On parle beaucoup de mode du « sans gluten », mais sans être totalement intolérante ou atteinte de la maladie coeliaque, je constate quand même que chez moi une énorme évolution. Jusque là, aucun médecin n’avait réussi à traiter ces migraines, sauf en me collant un traitement de cheval à vie (hein? qwouaaa???), ou des séances d’acupuncture (qui marchaient, mais 1 séance tous les 15 jours, fais suer)…
    Bref, je mange sans gluten la plupart du temps mais je n’ai pas un régime strict et j’ai quasi-supprimé le lait de vache… mon corps et ma tête me disent merci… par contre, ça implique de bcp cuisiner car ces produits là coutent plus chers en commerce, c’est pas toujours évident…
    Juste au passage, ma naturopathe a établi un régime en fonction de mon groupe sanguin et de mon rhésus. Elle s’est spécialisée dans l’iridologie (étude de l’iris) = juste dingue ce qu’on peut voir dans l’œil!!! non seulement, la naturopathie soigne (même si ca peut prendre du temps) mais en plus c’est une expérience de dingue, je trouve. On remet en question toutes nos habitudes alimentaires ou habitudes de vie… c’est fait du bien de s’ouvrir à d’autres choses différentes!
    bonne continuation à toi et ola générale pour les billets « go green » (je l’ai déjà dit je crois!!!)
    nota : moi aussi j’aimais bien les prouïngles, c’est super addictif quand même!!!

  4. Tu auras sûrement fait des recherches depuis mais le régime « paléo » (ou paléolithique) consiste à revenir à ce que mangeaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs : beaucoup de protéines animales (viande, poisson, fruits de mer) et de glucides apportés par des légumes et des fruits « pauvres » (tomates, concombre, courgette…). Sont exclus : les laitages, les céréales (blé, orge, lin), les légumineuses, les huiles, le sel, le sucre raffiné.
    Tu sais tout (ou du moins les grandes lignes :D).
    En tout cas, jolies découvertes miam miam !

  5. Merci Coline de nous donner des alternatives, surtout pour le chocolat…! Comme toi, je ne peux pas me contrôler en sa présence :/
    Puis-je te poser une question s’il te plaît. Que pense Anne-Marie du muesli et des flocons d’avoine? Est-ce bon pour la santé d’après elle? Ou comme le granola, c’est indigeste?
    Merci beaucoup. Depuis que tu as parlé du granola, je me posais la question. Bonne journée!

    1. Anne Marie n’est pas du tout « anti-gluten » donc « je peux » manger des céréales sans soucis (je mange souvent des flocons d’avoine le matin, d’ailleurs :)). Par contre elle me déconseille les mélanges (donc le granola classique, par exemple, qui est souvent fait avec plusieurs types de céréales) parce qu’elle considère ça comme indigeste/difficile à digérer :)

  6. Je suis également fan de cette série d’articles ! Je les trouve toujours super intéressants et me permettent de découvrir de nouvelles merveilles ;-)

  7. Moi aussi j’essaye de faire attention à la compo des aliments que je consomme cette année. Tiens j’ai testé le pain des fleurs grâce à toi 😉
    Les granolas paleo me donnent trop envie à chaque fois que je passe devabt chez Biocoop mais on en parle du prix et de la taille du paquet? J’ai l’impression de devoir hypothéquer ma maison pour 3 petits-déjeuners…
    Du coup je le fais moi même : flocons d’avoine, noix diverses et variées, fruits secs que tu veux, huile de noix de coco et sirop d’agave et zhou au four jusqu’à ce que ça dore! Easy 😉
    Et continue encore ces videos/articles go green jsuis fan!

  8. Ah je vais enfin pouvoir rendre ma consommation de chocolat un peu plus saine et moins sucrée! C’est super tous ces conseils et cette rubrique Go Green. J’aime beaucoup le graphisme également autour de cet article ;)
    Sur ce je fonce dans mon magasin bio!!

  9. AAAAAHHH J’adore les articles NEW IN et si en plus c’est green et si EN PLUS c’est de la bouffe!… Je suis triplement contente.
    Ce que j’aime également c’est qu’on en apprend tout autant dans tes articles que dans les commentaires laissés par tes lectrices.
    Merci en tout cas :)

  10. Bonjour Coline,
    Merci pour cette article. Cet après midi je vais filer dans le magasin bio le plus proche de chez moi, j’espère y trouver le chocolat (mon ÉNORME point faible) et les chips (l’apéro étant moins deuxième point faible;-)).
    Passe une bonne journée :)
    Delphine

  11. Haha j’adore! je me nourris ultra sainement, bio etc (du moins je m’évertue à le penser!)…. Jusqu’à ce que mon regard croise une boite de pringles, des chips dentelées, une tablette de chocolat au lait, ou piiiiiire: des kinder maxi :) :) :) – et apres on s’etonne de ne pas avoir d’appétit au moment des repas!
    Je note donc précieusement toutes ces petites découvertes!!! Merci!!!!!!!!!!

  12. Honte sur moi, je ne connaissais pas DU TOUT le granola, j’ai lu ton article en pensant aux biscuits au chocolat granola, je ne comprenais pas comment ta découverte avait pu les remplacer alors que ça n’a tout simplement RIEN A VOIR ! ahahah
    Merci Coline, car grâce à toi :
    1. j’ai appris quelque chose
    2. j’ai une terrible envie de découvrir ton ersatz de granola justement, qui a l’air d’être fantastiquement bon !

  13. Surtout, Coline, n’hésite pas à nous refaire des articles de ce genre. Je pense parler au nom de toutes quand je te dis ça!
    Merci pour ces petites découvertes, je vais aller voir si je trouve ces plaques de chocolat dans mon magasin bio. Comme toi, j’adoooore ça mais rapport à l’état de ma peau, il faudrait que j’envisage de me freiner et d’en manger « du vrai du bon ».
    Bonne journée !

  14. Les chips et le granola font bien rêver! (Je ne cracherai pas sur la plaquette de chocolat hein, qu’on soit bien d’accord!)
    Mais alors le prix du granola?! 9€20 le petit paquet de 350g c’est juste totalement déconnant! Là on se dit que ça vaut vraiment le coup de le faire soi même! (Je n’ai même pas osé regarder le prix des frais de port…)
    Je jeterais quand même un oeil en magasin bio mais on a pas masse de choix à Nancy pour ça… (si jamais tu as des tuyaux de bons magasins bio en lorraine je suis preneuse d’ailleurs)
    En tous cas merci pour ces découvertes! Chouette article comme d’habitude ;)

    1. Dans mon magasin bio le paquet est à 12 ou 1″ balles je crois… –‘ Autant te dire que j’en mange avec parcimonie! Pour les frais de port il me semble que j’avais regardé, c’était hors de prix, du genre 15 ou 20€ T_T

      1. han! Ah oui tout de même! Etant donné que parcimonie et moi, on est pas très copine, il vaut mieux que j’évite! Même en temps de guerre, je serais sûrement incapable de rationner mes graines…

  15. Coucou Coline,

    J’ai bien aimé cet article sur les alternatives au « tout-public ».
    Le chocolat m’intéresse particulièrement.

    Concernant les chips, faut dire que tu as choisi les « pires » chips parmi toutes les autres, à savoir les Pringles. Un magazine conso a décortiqué les valeurs nutritionnelles de plusieurs marques de Chips tout public, et les Pringles sont faits avec de l’huile recuite, c’est-à-dire qu’elle s’est oxydé en cuisant. Et est donc porteuse de plusieurs risques de maladies cardiovasculaires et de très mauvais cholestérol.
    Je ne citerais pas les autres marques (pour pas leur faire de la pub) mais 2 marques tirent leur épingle du jeu, avec des pommes de terre françaises et de l’huile « neuve »/ »recyclée » (je sais pas comment on doit dire) et ont donc beaucoup moins de surcharge en cholestérol et en lipides. Avec modération, évidemment !

    C’est donc tout à ton honneur de faire l’apologie de ces chips qui ont l’air nutritives, saines, et naturellement bonnes !

      1. D’après ce que tu nous dis, il a l’air de manger tellement sain celui-là ;) mais les pringles, c’est une drogue. Sûrement l’effet huile recyclée..

  16. Holala, mais ça a l’air super bon tout ça. j’ai envie d’y goûter du coup.
    Sinon en parlant de chips les Tyrell’s sont super bon et avec rien d’autre que les légumes, un peu d’huile et du sel. (Il en existe aux carottes, betteraves, pommes de terre etc). Si tu ne connais pas tu devrais tester je trouve qu’ils sont super bons.

    http://www.madeinsheena.fr

  17. Coucou Coline, merci de partager tes découvertes avec nous, ça a vraiment l’air top tout ça ! Je fais mes courses une Biocoop et je ne trouve pas ces gammes de produits. Fréquentes – tu une chaîne de magasin bio ? Si oui la quelle ?
    Merci tout plein et encore merci pour ton blog, je suis addict, j’adore !

  18. Hello!
    Je n achete que ma bouffe chez biocoop etant coeliaque, et je n ai jamais vu ces petites merveilles!! Faut que je cherche mieux!! Parce que on a vite fait le tour des trucs bon sans gluten ( je parle de la bouffe plaisir ;) … Pas super fun de s enfiler des brocolis en grignotant devant la tv!!)

    Donc merci, je regarderais plus attentivement!

    Caroline

  19. Dans le même esprit, je me suis abonnée à une box créée par la youtubeuse Anglaise Niomi Smart, qui propose des snacks pleins d’énergie, généralement bios et/ou vegans, sans sucre raffinés. J’ai reçu ma première box le mois dernier, j’en ai été très contente. J’emportais un petit snack au boulot parfois et ça me calait bien jusqu’au dîner.
    Je te mets le lien: http://www.sourcedbox.com/

  20. Coline,

    Dis voir, pourrais tu m’indiquer le nom de ton magasin bio, histoire de voir si j’en ai un près de chez moi ?

    Merci d’avance

      1. Super, merci !!
        J’en ai un pas loin de chez moi, j’irai y faire un tour histoire de me donner bonne conscience ;-)

        Question : et comment tu gères les goûter pour ta fille dans ton placard ??? Genre, te dis ça parce que j’en suis réduite à leur acheter des trucs que j’aime pas pour ne pas être tentée de tout manger d’un coup. #méchantemaman

  21. Colline coucou, merci pour ces découvertes, connais tu le « miam au fruits »?
    je l’ai essayé un temps c’est bon et ça cale, bon ok il faut un peu de temps pour le préparer…
    J’ai appris avec ce « miam », qu’il faut moudre les graines notamment les petites lins sésames pour en tirer les bienfaits sinon elles sortent du corps comme elles rentrent et le corps n’en a pas les bénéfices #soglamour !

    1. Aaaaah j’aime beaucoup France Guillain… <3 Pour le MOF j’ai testé quelques fois il y a longtemps mais j’ai trouvé ça beaaaaaucoup trop long et contraignant :/ Par contre je t’avoue que je n’ai jamais compris l’importance de moudre les graines… Est-ce que nous n’avons pas des dents pour moudre ce que l’on mange? ;)

  22. J suis toute a fait d accord avec toi. C dur de résister astuce pour le granola je le fait maison en 20 min.j ai trouvé la recette sur le site d une nana trop top ki essaie de concilier bien manger et gourmandise :chocolat and zucchini. Enfin cela ce peut ke tu l a connais déjà. En tout cas j adore ta façon d écrire nature sans chichi et plein d humour. Mon petit billet de bonne humeur quotidien

  23. Merci Coline pour toutes tes découvertes !!! J’ai une question complètement hors sujet juste 2,3 mois de retard,je m’excuse d’avance..) As-tu un site a me conseiller pour voir la saison 2 de Jane the virgin ahah .
    OUI grâce a toi , je suis devenue une grosse fan )

  24. Autant je ne suis pas emballée par ton chocolat, autant les chips ont l’air démentes!! Je m’en vais les essayer de ce pas! (#accroauxchips) Sinon, le régime Paléo moi je suis pas pour, pour la simple et bonne raison que notre espèce a évolué depuis la préhistoire, notre corps, notre cerveau, alors pourquoi pas notre système digestif? Mais bon, chacun sa vision des choses ai je envie de dire! C’est peut être aussi parce que je suis allergique à tous les fruits à coque et fruits crus que je pense ça. Si j’adoptais ce régime je ne mangerais pas grand chose…

  25. Coline, ma chère Coline… Il faut dire que j’aimai déjà beaucoup te suivre mais avec cet article tu a trouvé mon point faible ! Tes découvertes sont juste g-é-n-i-a-l-e-s mais en plus en suivant tes liens j’ai découvert le e-shop http://www.nutri-naturel.com et http://www.planetorganic.com et oh mon dieu ces sites sont géniaux !! Alors merci, grâce à toi mon banquier va encore faire la gueule et surtout, n’arrête pas ce que tu fait, tu est vraiment une bouffée d’air frais dans le monde du blogging :)

  26. Je suis comme une folle en lisant ton article, les babines en transe, car je suis dans la même démarche que toi au niveau du sucre.

    Je veux tout essayer aujourd’hui. A l’attaque du granola Paleo ! (c’est comme ça qu’ils faisaient les hommes des cavernes non !?)

    Merciiiii

  27. Ce chocolat à l’air si bonnnnnnn ! Et les chips aussi qu’on se le dise :)
    Sinon, oui Paléo c’est en gros manger comme les hommes de cavernes soit des choses que tu peux cueillir, chasser, pêcher ou cultiver. Donc pas d’ingrédients raffinés ou transformer par l’industrie. Généralement que des produits sains, donc le moins de gluten possible voire pas du tout et pareil pour les produits laitiers. Tout ce qui est dur à digérer : OUT !
    On suit ce « régime » avec mon copain depuis 3 ans presque, on est pas des extrémistes hein j’avoue qu’on mange des fois des quiches, pizzas etc. Mais en général on mange Paléo ! :)

  28. Moi j’avais pu découvrir récemment des alternatives au Nutella, dont j’avais parlé sur mon blog. Depuis j’en ai découvert d’autres et je crois bien que gustative-ment parlant, le Nutella n’est pas un tour de magie et qu’il est largement reproductible, contrairement aux idées qu’on se fait. Arpès, le prix c’est autre chose mais on finira par se rapprocher !
    Je testerai le chocolat !

  29. Hello !
    Je vais faire ma grosse relou mais je tiens à rétablir une vérité.
    Dans ton article tu dis « (…)C’est certifié bio, sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre raffiné (bon, sur ce point les avis divergent quant au sucre de coco mais en ce qui me concerne je pense que, oui, ça reste du sucre mais que c’est toujours mieux que du sucre blanc)(…)  »
    Il se trouve que je travaille pour un industriel qui fabrique du sucre blanc, du sucre de betterave donc et qu’en arrivant là bas (ça fait environ 6 mois) j’ai appris que le sucre blanc n’était pas raffiné, en réalité le processus d’obtention du sucre de betterave est le même que celui du sucre de canne (j’ai d’ailleurs visité une sucrerie, et vu le processus d’obtention du sucre de l’arrivée des betteraves jusqu’à la cristallisation c’est super intéressant !). La seule différence est que le sucre de betterave est naturellement blanc alors que la canne est pigmentée. Tu trouveras plein d’infos fiables sur ce site : http://www.lesucre.com/sucre-a-a-z/les-plantes-sucrieres/les-techniques-sucrieres/le-sucre-raffine.html
    Comme tu pourras le voir, le seul sucre « raffiné » au sens chimique du terme est le sucre de canne blanc (sucre de canne qui a été refondu et débarrassé de ses colorants). Tout ça pour dire que le sucre de canne n’est pas meilleur que le sucre blanc d’un point de vue nutritionnel, c’est juste une histoire de goût.
    Voilà j’arrête avec mon pavé !

    Sinon tout ça m’a l’air super bon ! J’ai récemment trouvé dans le commerce aussi des « yaourts » 100% noix de coco de la marque « The Coconut Collaborative », c’est plutôt bon et ça change des yaourts habituels.

    1. Bonjour, peux-tu dire dans quel magasin tu trouves ces yaourts car je les ai goûtés à Londres et j’ai suradoré, l’intolérante au lactose que je suis a trouvé son bonheur mais bon Lyon-Londres pour des yaourts ça fait loin. ^^