Crocus et croquettes

coline 230216-6Jeudi 25 février 2016, 0° au compteur, ciel bleu azur et horizon légèrement blanchi. Mon jardin est parsemé de pâquerettes qui n’ont jamais pris le temps de disparaître, j’ai  6 brins de muguet sortis de terre il y a déjà 2 semaines et des crocus  qui pointent le bout de leur nez, genre l’air de rien, coucou c’est nous.

J’ai envie de PRINTEMPS les gars ! Bien que l’hiver ne soit jamais réellement arrivé cette année (d’ailleurs suis-je la seule a avoir été extrêmement perturbée par ce printemps-en-hiver ? C’est tellement bizarre…)(et puis surtout je suis maxi vénère d’avoir acheté des pneus neige pour que dalle… #reallifeproblems) ça y est, le voyant du « je veux de la douceur, sortir avec une petite veste et un foulard » s’est allumé. J’ai envie que Pompon et Jax perdent leurs toisons polaires. Surtout mon chien, d’ailleurs… Il triple de volume en hiver et tout le monde trouve qu’il a grossi et je le vis hyper mal…

Bon…OK…la vérité, il a sûrement un peu forci à force de lécher les assiettes dans le lave-vaisselle…et de recevoir 5 pâtes en rab’ avec ses croquettes, une micro cuillère de poêlée de légumes par ci et le fond d’une compote de pomme par là… (#CULPABILITÉ). Damn, les animaux c’est comme les enfants en fait, tu as envie de leur faire plaisir avec des choses qui ne sont pas DU TOUT bonnes pour eux et tu as beau lutter tout ce que tu peux, parfois tu craques. Allez, tiens, mange un bonbon. Allez, tiens, termine mon assiette. Difficile de trouver le juste milieu, parfois, non ? Faut dire qu’il est tellement mignon, assis à côté de sa gamelle à attendre les restes du repas (mon chien, hein…pas mon enfant…). L’éducation de mon chien étant de loin le plus gros fail de ma vie j’étais d’une fierté sans limites à chaque fois que, une fois le saint graal des restes du repas posés près de lui, il attendait notre « go » pour tout engloutir. Genre chien bien éduqué, vous voyez l’idée ?

Alors du coup la desintox a été difficile. Le pauvre vieux continue inlassablement à s’assoir au pied de la table, les yeux rivés sur moi, osant à peine bouger en mode « hé, hé, t’as vu comme je suis sage et docile et gentil et mignon et bien élevé ??? VAS Y FAIS PÉTER LE RESTE DES LASAGNES !! » On a même du lui acheter des CROQUETTES LIGHT steuplait ! (#CULPABILITÉDEFEU)

Hmmm… qu’est-ce que je disais encore ?

Ah oui ! Tout ça pour dire que je veux changer mes pneus, avoir des touffes de poils partout dans mon salon, que mon chien puisse retourner courir dans le jardin pour sa santé cardio-vasculaire, retrouver les froides matinées et les doux après-midi. Et vite, si possible. Merci.

😘

PS: Je suis fan OUTRE MESURE de mes nouvelles baskets et de ce fard à paupières khaki… Je vous le dit, juste histoire de… histoire d’être un peu raccord avec les photos! 😂 Signé Coline ou l’art du Rien À Voir.

coline 230216-1 Tee-shirt Zara

Top en dentelle Anna Studio

Jean Anine Bing

Baskets Rag&Bone

Collier Salomé Charly

BO Laurel Hill

|sur mes yeux |

Fard Phyto-Eye Twist #Khaki de Sisleycoline 230216-3 coline 230216-2 (DAMN ! Mais j’ai des fourches !)coline 230216-5 coline 230216-4 coline 230216-7 coline 230216-8

38 commentaires sur Crocus et croquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hahaha mais ce sont de gros gloutons les chihuahua c’est assez fou ! Le mien ramène sa truffe dès qu’il me voit aller dans la cuisine en mode « Ca va tomber, tu vas faire tomber un truc et je vais me jeter dessus ! », il se met debout contre la table si par malheur tu déballes du jambon ou du poulet… Il se met près de son bol assis, en levant une patte genre « Regarde comme je suis TROP mignon et sage ! »… Résultat, 1 midi sur 2 il a une friandise ou un bout de quelque chose qui tombe négligemment par terre… #soupir
    On est perdues…

  2. Coucou Coline. Étant une ACCRO à l’hiver, je me surprends aussi à rêver de printemps, vêtue d’un simple poncho, sirotant mon café en terrasse. Néanmoins s’il continue à faire ciel bleu et -3 degrés je veux bien que l’hiver perdure. En revanche, si c’est pour avoir de la pluie H24, no thanks.

    Pour Jax, n’hésite pas à le nourrir exclusivement avec de la nourriture ménagère. Les croquettes sont en général remplies de merdes… As-tu déjà lu la composition des croquettes? Moi jamais avant que Loki ait des soucis de digestion. J’étais effarée. Good luck! Bisous

  3. Excellent !
    Me voilà rassurée. En effet, moi qui pensait à être la seule à culpabiliser quand je mange devant ma petite Lilou (Jack Russel de 6 mois, je précise …. )
    Je fais tout pareil : un petit bout de jambon par ici, un bout de fromage par là, mais voilà, quand elle se met assise sur ses deux pattes arrières en position « marmotte » et me regarde avec des yeux larmoyants, les oreilles dressées, et ben …. Peux pas résister ! Suis faible !

  4. J’approuve ! Baskets et FAP super!
    On s’en fout mais je le dis quand même : j’aime l’hiver, les gros pulls, et les plaids sur le canap. Le seul truc qui me fait en sortir, ce sont les petites chemises de chez Sézane…Thémis

  5. Ah mais tellement, ce rayon de soleil fait du bien au moral, même si le froid est bien là!
    Je suis trop fan de ce fard à paupière (bien qu’à l’image il fasse plus gris que khaki), tu l’appliques comment? directe avec le crayon ou tu le floute avec un pinceau?
    Have a nice day :)

    1. En lisant ta question je me suis dit « étrange demande »… Et puis j’ai googlé perce-neige et là RÉVÉLATION ! Ce sont des perce-neiges ! Et je suis limite mortifiée de honte de ne pas avoir fait la différence, sachant qu’ils sont là depuis des années, ahah ! ^^

  6. Très joli ton top en dentelle!!! <3
    Moi aussi, je suis complètement perturbée par ce temps. J'ai trop chaud sous ma parka mais trop froid si je mets mes petites vestes de Printemps. Je ne sais pas comment m'habiller! Vivement le retour du Printemps!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  7. Ha là là, il aura suffit de je lise cet article délicieux pour me dire que, même si je suis une pauvre fille, qui vit au boulot et qui engloutit, seule devant son écran et en 5 minutes, un pauv’ sandwich au jambon et au fromage douteux, J’AURAIS PASSE UN EXCELLENT REPAS !! Merci pour ce moment. Le « fais péter les lasagnes » m’a fait littéralement fissurer.

    Une fidèle lectrice depuis 2010

  8. vraiment sans méchanceté car j’adore ton blog avec toujours la touch qui fait sourire …
    tu t’es mise au sport au post précédent…
    tu as des baskets …
    ton chien ne peut pas profiter du jardin l’hiver…
    pourquoi vous cloîtrer à la maison et pourquoi pas ne pas profiter de cet automne – hiver pour sortir outdoor et se dépenser en binôme???

    1. Ouais, moi aussi je me dis dès fois que je ferais mieux de faire du sport en extérieur.
      Sauf que la journée je bosse, qu’il fait nuit à 17h30, et qu’après il faut que je m’occupe de ma famille.
      Je pense que c’est (presque) pour tout le monde pareil… Vivement le vrai printemps (et le changement d’heure).

  9. Mon chat est au régime lui aussi, croquettes light pour son petit ventre et ses problèmes de vessie !
    Le pauvre, lui qui est végétarien dans l’âme, fou des légumes en tout genre (surtout des lentilles et des haricots) !

  10. On a toutes les mêmes animaux (et les mêmes règles d’éducation hyper strictes!). Bon, le mien est un « gros » qui doit à peu près faire 30 fois le poids de Jax donc on limite les « à côté » mais il trouve quand même le moyen de nous jouer le coup de l’hypnose pour que lui donne ses croquettes ! Très très pertubant (parfois je me dis qu’il pourrait s’endormir assis comme ça à nous fixer…!).
    Sinon je suis ultra fan des baskets!!! Moi de la superposition des hauts mais j’ai un vrai problème avec la superposition, j’ai l’impression de mourir étouffée sous mes vêtements (comment ça j’exagère?).
    Bisous et vivement le printemps!

  11. Bonjour Coline,
    Je tenais à vous complimenter sur votre teint, quelle luminosité et quelle fraîcheur. Pourriez-vous nous indiquer svp la référence de ce fond de teint.
    Vivement une prochaine vidéo maquillage, j’apprécie votre talent.
    Bonne continuation.

  12. Je suis comme ton chien…. Bon je ne vais evidemment pas lecher les assiettes direct dans le lave vaisselle, mais je finis tout! Plus ce que je n ai pas commencé!! Moi aussi je veux courir dans mon jardin!! ( et commencer à muscler ma cuisse pour la preparation du « putain mon short a retreci!! »

    Sinon cote look, je ne suis pas du tout une adepte des debardeur sur un truc qui n a rien a voir! 😁!

    Mais sinon t es belle qd meme!! 😊

    Bon courage jack! Le pls dur c est les 1 ers jours et cette fucking sensation de dalle qui te quitte jamais…… 😭

  13. Magnifique, cette ombre à paupières ! Elle donne parfaitement avec tes yeux et ton teint. Hélas, pas pour moi…
    Sinon, ne le prends pas mal, mais tu écris souvent : « je vous le dit » au lieu de « je le diS », par contre, « j’ai diT »… #profdefrançaisoff … Désolée, je rentre du boulot, je n’ai pas encore retiré ma casquette…

  14. Hahahaha le chat de mes parents est passé au croquette Obesity (le nom qui te fait pas complexer du tout quoi) et il lutte le pauvre il me fait trop pitié quand je vais chez mes parents. Il est presque tout le temps devant sa gamelle à attendre que la bouffe arrive. En même temps il était habitué à manger quasi à volonté alors… Sinon, je ne saisis pas très la superposition de tes 2 hauts… Mais on est pas obligée d’être toujours en accord total non?

  15. Je vois ce titre et j’hallucine car crocus et croquette sont les noms que j’avais donné à mes toutous… Et eux aussi mangeaient absolument tout, avec une préférence pour les pieds de la table en bois. Et ils étaient à peine plus grands que ton petit Jax!

  16. Si à tout hasard, tu vends un de tes jeans Anine Bing, je suis preneuse 😀. J’ai pu les voir à la boutique Kure, j’ai encore été plus convaincue 😉

  17. Alors, moi, le printemps, j’aime pas parce que j’ai des allergies au pollen. Mais j’adore pas l’hiver non plus parce que l’hiver, il fait froid. Et puis y a pas assez de neige pour faire des boules là où je suis.
    En ce qui concerne les chiens et les lave-vaisselle, j’ai pas trop d’avis. Il faut juste pas mettre les premiers dans les seconds sinon ça peut boucher le tuyau d’évacuation.
    Et les chats, alors, on en parle ou pas? Vivement le prochain post…

  18. Trop fort ! J’ai inventé deux personnages imaginaires à ma filleule dont je lui conte les aventures pour l’endormir le soir; ils s’appellent respectivement Crocus & Croquette :D Et le prénom Crocus m’est venu parce qu’il y en avait déjà qui poussaient cet hiver ! Et lorsqu’elle m’a demandé si il était marié, je lui ai répondu « Oui, avec Croquette » !! Et là que vois-je; toi aussi, tu les connais !! AhAh ! (J’adore tes boucles d’oreilles !!) Bonne journée, Bisous

  19. Ahlala mais je me marre toujours en lisant tes articles totalement hors contexte ! C’est peut être un poil futile de lire la vie des poils de Jax ou de tes pneus neige mais moi ça me fait bien marrer et se marrer ca fait du bien !! Alors merci ! ;)

  20. Comme bcp je préfère 1000x qu’il fasse -5 avec du soleil que 12 avec de la pluie et du vent tout pourri. Dans mon micro jardin mes mini iris ont pointé le bout de leur nez et je leur dis merci pq il était tant de revoir de la couleur! bon depuis se sont fait croqué par les lapins ok mais n’empeche c’était cool de les voir
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

  21. Haha, Coline ou l’art ultime de la digression. J’adore lire tes petites tranches de vie, on se sent un peu comme avec une copine. (Et qu’est ce qu’on en apprend en lisant les commentaires aussi, cf les perce neige ^^)

  22. Ahah, le chien qui ne sait pas s’asseoir quand on lui demande mais qui sait faire le beau pour de la bouffe, on dirait notre Labrador chocolat … Et les croquettes régime parce que mamie lui donne du pain ahah ! C’est tellement amusant de suivre ces petits instants de vie. Concernant ton coup de gueule « j’y comprends rien des saisons », je le comprends tout à fait ! Une chose est sûre, tes photos sont très chouette et j’adore ton make-up du jour ♪ Très belle journée