10 choses… #5

COLINE_070216_#2_WEB-6

📷 Julian Benini

…que j’aime sur internet en ce moment:

1- Les vidéos d’Esther. Elle s’est lancée le défi de publier une vidéo par jour au mois de février. Au delà du fait que j’admire beaucoup la performance (jusqu’à maintenant elle relève le défi haut la main) je trouve toutes ses vidéos trop chouettes. Elle parle beaucoup de son veganisme nouveau et de tout ce que ça comporte. J’ai beau ne toujours pas être vegane (mais hé, j’ai fait mes premières crêpes véganes hier, wouhou !), à chaque nouvelle vidéo sur le sujet je suis au ta-quet ! Merci Esther !

2 – Les photos de cette nana qui se déguise…ou plutôt se transforme entièrement en princesses Disney ! Alors définitivement il ne faut JAMAIS que ma fille tombe sur ces photos mais waw, avec un seul et même visage cette fille arrive à ressembler quasi totalement à tellement de personnages ! Ça me fascine totalement et je la trouve presque plus réaliste que les « véritables » princesses qu’on trouve à Disneyland…

3 – Ce tweet de Casey Neistat qui m’a fait mourir de rire. #TEAMCELINE

4 – Cette photo hilarante, on en parle ? Bon, je soupçonne fortement le photo montage mais c’est pas grave, si on ne s’y attarde pas trop la première réaction est vraiment « what the heck !? Mais que fout ce chien au milieu de ces loutres ?! »

5 – Comme on dit dans le Kentucky, la Saint Valentin, i don’t give a f*ck…MAIS j’ai adoré les deux vidéos de mes copines Pastel et Estelle sur le sujet ! Si vous cherchez des recettes (pour la St Val’ ou pas, hein) foncez regarder la vidéo d’Estelle et si vous avez envie de vous fendre la poire regardez, ABSOLUMENT, le tag Dear Me de Pastel sur le thème de la Saint Valentin (la fin est épique !).

6 – Les illustrations des films Disney « à la Tim Burton » par Andrew Tarusov. Tellement cool !

7 – Le blog de Chaudron Pastel, une naturopathe que j’ai découverte suite à ma vidéo sur le sujet. Un endroit rempli de beauté et de bienveillance.

8 – Cette…infographie? Illustration ? Aucune idée de comment appeler ça… Sur les tee-shirts où j’ai appris, entre autres, que pour le coton les fibres sont de plus en plus courtes et la qualité de moins en moins bonne. J’avais déjà appris cette histoire de longueur de fibres à propos des articles en maille en discutant avec Yvonne Koné (et ça se tient totalement… Plus les fibres sont courtes et plus vite elles se cassent et forment des bouloches… Exemple parfait: le gilet que je porte, que j’aime outre mesure mais qui est d’une qualité déplorable…) mais je n’avais pas imaginé (naïvement, sans aucun doute…) que ça s’appliquait à tout le reste. Ceci expliquerait donc l’état du tee-shirt que j’ai acheté à LA l’année dernière et qui a bouloché en UNE JOURNÉE (non mais steuplait…… –‘)(marque Super 7, à fuir comme la peste !)

9 – La web-série lancée par Nike, que je trouve extrêmement bien réalisée et super chouette !

10 – Le blog de Daphné et toutes ses idées de coiffures trop chouettes ! Ces derniers jours mes cheveux me hérissent le poil (définitivement besoin d’un bon coup de ciseau…mooooouiiiiiin T_T), du coup je tente des trucs, plus ou moins réussis (et je me rends compte à quel point ça peut être compliqué de faire les choses bien et autrement que « tu crêpes, tu crêpes, tu crêpes, tu mets 53 pinces plates et tadaaaaaam ! »), et toutes les jolies coiffures de Daphné me motivent à continuer à laisser pousser et ne pas me jeter sur le premier petit carré venu tellement cool et facile à coiffer !

COLINE_070216_#2_WEB-1 Manteau IKKS

Echarpe Codello et bonnet MM6

Gilet Zara

Top en dentelle BCBGénération

Jean G Star

Bottines Saint Laurent

Sac Rag&Bone

Colliers Grace&Rose et ElsaneCOLINE_070216_#2_WEB-11 COLINE_070216_#2_WEB-3 COLINE_070216_#2_WEB-9 COLINE_070216_#2_WEB-10 COLINE_070216_#2_WEB-15 COLINE_070216_#2_WEB-17

54 commentaires sur 10 choses… #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. O! C’est tellement cool que Esther soit devenue vegan! Moi j’hésite beaucoup à en parler sur mon blog, je me dis que je vais avoir droit au « tu es végétalienne mais tu porte du cuir ». Ou pire, le très énervant.. « les plantes aussi ont des sentiments »!

    1. Ahah ! Je ne sais pas si tu as vu sa dernière vidéo sur le sujet mais j’ai beaucoup aimé sa réponse sur le sujet des carottes qui souffrent aussi ! ^^ Pour le reste, franchement, si tu as envie de partager ton point de vue et tes sentiments sur le sujet mais GOOOOO ! Il y aura toujours des gens pour râler et pour voir le négatif au lieu du positif (crois-moi, je sais de quoi je parle…ahah ! ^^). Comme le dit si justement Esther, chaque petit pas vers moins de cruauté est bon à prendre, comme chaque petit pas positif pour quelque sujet que ce soit l’est aussi :)

  2. OMG!!! Le PDF sur le Fast-Fashion. Je savais que c’était mal de sur-consommer mais pas à ce point…
    Ca fait réfléchir… Après, faut revendre, donner etc quand on ne porte plus et essayer de consommer mieux!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  3. Moi aussi je suis fan du blog de Daphné! Et cet « article » sur le « Fast Fashion » est tellement flippant, ça fait réfléchir à notre consommation excessive de fringue…

  4. Je suis étonnée et ravie que tu parles de Casey Neistat. J’espère que tu suis c’est vidéos, elles sont génialisime!

    J’adore toujours te lire Coline.
    Bisous et bonne journée

  5. J’adore lire le blog de Chaudron Pastel, et regarder son instagram aussi. C’est très apaisant et elle donne toujours de très belles idées de recettes accompagnées de belles photos ! :)

  6. J’ai le même gilet de l’espagnol et je fais le même constat, je l’adore mais la qualité est minable… J’en ai vraiment marre de toutes ces fringues qui ressemblent à des serpillères en moins de deux, qu’on ne met que très brièvement et qui, du coup, nous poussent à en acheter de nouvelles. Bref, je vais tâcher d’acheter mieux et moins. Du coup, l’info « fast fashion » me parle complètement et je vais suivre Loom de près, merci du tuyau !

  7. Esther… oui !
    Sans être vegan ni envisager d ailleurs cette demarche… cette fille est saine et droite.

    Dans un autre style, si tu ne connais pas ..la chaine de « le point Jenn »

  8. Coucou Colline. Superbes photos, superbe tenue et surtout waouhhh pour les bottines…c mon coup de coeur… Pourrais tu me donner plus d’informations sur le modèle ? ?? Un lien peut être. .??? Merci d’avance et bravo pour ton blog : intéressant, accrocheur…un vrai plaisir de te lire..ciao ciao

  9. Il est génial l’article sur la Fast Fashion! C’est un peu hypocrite de ma part vu que je me fournis pas mal chez Zara et ses copains, j’avoue. Mais j’essaie petit à petit de remplacer ma garde robe par des articles de meilleure qualité et plus eco responsable mais pas facile, ça coûte un bras! Sinon la nana qui se déguise en princesse, c’est sa vraie tête ça? Elle est pas passée par la chirurgie esthétique? Parce que son visage fait pas très naturel quand même… Mais c’est vrai que c’est dingue ses transformations!!

  10. J’adore tu m’as bien fait marrer !
    la web-série de nike ..très bien faite je suis d’accord ;)
    et le blog de Daphné ..j’ai tellement envie de m’acheter son livre !

  11. Super intéressant l’article sur la fast fashion ! ça fait réfléchir les consommateurs effrénés que la société a fait de nous… J’ai bien rigolé sur le tweet de Casey Neistat : plus léger, ça compense héhé ! J’avais bien aimé les illustrations Disney à la sauce Burton aussi !! Merci pour ces partages !

  12. Salut coline ! Super article! je vais aller faire un tour sur le blog de daphné ;) dis moi en ce qui concerne les Jean g star niveau taille je suis un peu pommée :/ sachant que je porte habituellement du 36. Que me conseille tu de prendre ? Je te remercie pour ta réponse bisous !!

    1. =tu ne connais pas ta taille US? Elle doit être indiquée sur tes jeans, normalement :) Pour G Star je prends ma taille habituelle, soit du 25 (et je fais du 34/36) :)

  13. Ses costumes de princesse sont ultra réussies, particulièrement sa transformation en la Reine des Neiges, presque flippant! Mais c’est moi où elle a naturellement des yeux hyper grands en forme d’amande, comme beaucoup de princesses Disney justement? Bref, c’est l’interrogation du jour mais je n’en ai jamais vu de tels donc je me questionne ^^

    Sinon j’adore cette tenue et je suis in love de cette écharpe et de tes boots <3

    Des bisous!

    Sophia

  14. Merci de nous proposer des blogs en français même si je trouve que le tien est au dessus du lot ( Esther franchement bof bof !) tu as l art du décor, tu es drôle et ce n est pzs donné à tout le monde

  15. Il y a toujours l’option du mini plongeant pour un carré long.. Ça met un petit coup de ciseaux qui fait son effet mais devant ça ne se voit pas donc zéro déprime de repousse et ça permet de travailler un peu le retombé autour du visage quand-même, de jouer avec ses boucles (en lissant très rapidement les pointes pour dessiner le tombé par exemple et faire un beau carré mais libre de la mèche)

  16. Coucou Coline,
    Voici mes deux belles découvertes 2015 (ok elles ne sont plus vraiment des découvertes. Deux bloggleuses aux univers différents. Perso, j’adore ceux qu’elles font et te les recommande si tu ne les connais pas déjà.
    -EtDieuCréa d’Elsa et
    -Chut! Maman bavarde de Cynthia.
    Ton écharpe est à tomber.
    Des bisouilles chez toi ;-)

  17. Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Daphné: j’ai le cheveu en friche en ce moment et ça me donne des idées pour supporter cette sale période!

  18. C’est un bonheur pour moi qui suit Daphné sur instagram depuis que je suis tombée sur elle complètement par hasard..! Et son blog est vraiment génial, merci Coline je ne m’y étais pas encore intéressée !! Moi qui suis en mode repousse-étape-j’ai-presque-un-tout-petit-carré-mais-ça-peut-aussi-faire-jeanne-d’arc…. Cette belle moumoute me requinque !
    Et comme d’habitude, ton look 😍😍😍