Un calendrier pour 2016

Les débuts d’année… Ce moment où, empli de bonnes résolutions, tu te dis que cette année tu n’achèteras pas ton calendrier au mois de juillet, que tu investiras pour de vrai ton agenda, que tu n’oublieras plus jamais rien, que tes semaines seront organisées au poil. L’utopie du mois de janvier, en somme! ;) Histoire de profiter de ce 5 janvier pour croire encore un peu que tout sera différent, je vous ai fait une petite sélection de mes calendriers 2016 favoris!calendriers 2016

  1. Calendrier Papio Press – Mon favori! Le genre de calendrier que tu as envie de garder en 2017, en 2018 et même en 2019 (pour info j’ai toujours un calendrier mural de 2004 accroché chez moi…. #nocomment)
  2. Calendrier Obvious State – J’aime beaucoup les petits calendriers muraux, à changer tous les mois! Celui-ci ne fait pas exception à la règle, j’adore son côté très graphique
  3. Semainier Season Paper – J’ai du mal à utiliser mon agenda, aussi chouette soit-il… Mais par contre je suis très « semainier »! J’en ai toujours un sur mon bureau, pour tenter d’organiser mes semaines!
  4. Calendrier perpétuel vintage – Si vous êtes plutôt vieilleries et « un calendrier, c’est pour la vie! » celui-ci devrait vous plaire! Et soit dit en passant la sélection de la boutique est super chouette (et française!)
  5. Calendrier Le Primeur Papier Tigre – Bon, ok, ça triche un peu… Mais les fruits et légumes de saison c’est important!
  6. Calendrier Durido – Vous êtes persuadé que la lune a une influence sur votre vie, que vous devez faire un masque aux oeufs tous les soirs de pleine lune pour que vos cheveux poussent plus vite? Celui-ci est pour vous!
  7. Calendrier Durido – En règle générale ce type d’illustrations ce n’est pas trop mon truc…mais j’ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci!
  8.  Calendrier perpétuel vintage – La même chose que le n°4, dans un style différent!

27 commentaires sur Un calendrier pour 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour cette sélection! L’organisation fait partie de mes bonnes résolutions de 2016. Je me rends compte que je suis trop brouillon et que je perds du temps à cause de ça!
    Pour ma part, j’ai un agenda de chez Ban Do pour m’organiser et je viens de trouver une appli de calendrier partagé vraiment bien (on en a testé par mal avec mon mec mais on n’était pas convaincus par ce qu’on avait trouvé précédemment). Elle s’appelle Between. En plus de son côté fonctionnel et intuitif, l’interface est très jolie!
    Bonne journée

    Petite and So What?

  2. Nooooooooooooooooooon
    Je me précipite pour acheter le magnifique calendrier perpétuel (le n°4), je rentre mes coordonnées, numéro de carte et là … « Désolé, cet article a déjà été vendu » …

    Je suis désespoir …

    Je m’en vais me recoucher.

    (Bon je ne peux pas, je suis au boulot. Mais l’idée y est)

  3. Oh gosh, qu’ils sont canons. Je n’en ai absolument aucune utilite, je ne regarde le calendrier que sur mon ordi, mais je crois que je vais craquer pour celui avec les luuuuuuunes :D (bah ouais, outlook, il fait pas ca lui!)

  4. Hey merci ! je suis honorée de faire partie de la sélection :) je suis Hélène la propriétaire de la boutique Etsy EphemereIntemporel
    Mon calendrier a été vendu ce matin, c’est vraiment super !
    Je flâne sur votre blog, c’est cool <3

  5. Je pense aussi a la jolie May-vie de miettes qui sur son blog nous propose des jolis calendriers a télécharger, avec le nom du mois, ou non! J’adore!

    Bonne journée! :)

  6. Je me suis déjà dégoté un calendrier pour cette année, mais je craque totalement sur celui d’Obvious State !! Le Primeur aussi me plaît beaucoup ; et il me serait bien utile, d’ailleurs…
    En tous cas, merci pour cette sélection ! :)

  7. Je n’ai pas spécialement besoin d’un calendrier / semainier, mais ceux que tu nous proposes sont absolument waouh! Il me les faut tous du coup :D

  8. Super suggestions, Le 1 est mon préféré.
    D’où viennent les pinces magnétiques ? J’en cherche désespérément en métal avec un aimant assez fort…
    Sur internet de préférence, je suis au Québec… Merci :)

  9. Bonjour Coline, merci pour ces belles propositions !
    Personnellement j’avais un calendrier avant mais surtout pour les images (tu sais quand tu as 15 ans et que tu veux le super calendrier avec ton groupe préféré, hahem). Depuis j’ai abandonné (et je n’ai pas tellement de place au mur pour). MAIS je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer les semainiers ! J’ai un petit agenda mais faut l’ouvrir pour le remplir et l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans, et honnêtement, ouvrir ce machin toutes les deux minutes… non. J’ai trouvé un joli semainier à imprimer et je trouve ça plutôt chouette ! Tu le remplis au fur et à mesure, et il y a des cases rigolotes à côté du genre « To do list », ou un petit encart pour les courses (cadeau la planète, ça m’évitera de semer des post-its partout !). Je sais pas, j’aime bien voir ce que j’ai à faire (je suis une mordue de listes…), et surtout voir que j’ai fait ce que j’avais prévu !

    Bref, je le teste pour la première semaine (les bonnes résolutions de janvier, toussa), je vais voir si ça tient !
    Au cas où ça t’intéresse, ou une des lectrices, voici le lien du blog où j’ai trouvé le fameux semainier : http://laitfraisemag.fr/2013/09/a-imprimer-le-planning-de-la-semaine/

  10. Moi, j’ai raté celui du postier et mon amoureux refuse que j’en achète un. Du coup c’est le calendrier du resto japonais, avec de beaux pandas et les signes astrologiques chinois qui fera office de repère temporel cette année. On est bien barrés!

    À bientôt
    Manon

  11. Super selection. J’aime beaucoup le premier et le troisième. L’année dernière, j’en ai fait faire un pour mon copain avec des photos maison (attention hein, pas le calendrier tout pourri de tata Jeanette avec les photos du chien) et pour le prix, j’ai trouvé que le résultat était super chic.

    Mika from La French Connection

  12. Ton article ne pouvait pas mieux tomber ! Je cherche désespérément un calendrier perpétuel depuis des mois ! Alors milles merci pour le tuyau. J’avais pas du tout pensé à Etsy et surtout, je savais même pas que ça s’appelait comme ça lol
    Bonne journée Coline :)