Nomads of Mongolia

Peu de choses m’émeuvent plus que de belles images… J’ai découvert le travail de Brandon Li il y a très peu de temps et je suis immédiatement tombée folle amoureuse de son regard sur le monde et de sa façon de le mettre en boîte. Ce film, tout particulièrement, Nomads of Mongolia est d’une beauté à couper le souffle… La réalisation est d’une perfection absolue, les plans, les couleurs, les paysages, les nomades, c’est beau, coloré, tellement simple et riche à la fois. J’adore être confrontée, même par écran interposé, à des modes de vie radicalement différents des nôtres et bien que je ne connaisse sensiblement que dalle aux nomades Mongoles j’ai eu le sentiment que ce film résumait extrêmement bien ce qu’ils sont et ce qu’ils vivent.

À voir absolument!

| Retrouvez les films de Brandon Li sur sa chaîne Vimeo |

7 commentaires sur Nomads of Mongolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’en rêve de la Mongolie, et dire qu’ils sont tous en train de disparaître..ouai je sais je plombe l’ambiance désolée…

    Par contre j’ai reçu hier le jeu Black Stories (à vrai dire je ne connaissais pas le jeu mais l’énigme du mec en bagnole qui se flingue après avoir écouté la radio celle là je la connaissais! on est un peu zinzin des énigmes dans ma famille, du coup commandé d’occaz, offert au padre hier soir, deux énigmes dans l’bec et on était tous contents et c’était un peu grâce à toi….#maisquellelecheculcellela !

  2. Waouh! Nous on part en Mai pour l’Asie centrale, le Kirghizistan et c’est un peu le même esprit…Encore plus hâte d’y aller 😊

  3. Et dire que j’y étais l’été dernier. Je ne réalise toujours pas, tellement ce voyage a été exceptionnel. Ce film est magnifique, les couleurs, le montage, la musique. Absolument génial. Belle journée Coline.

  4. Merci pour cette belle découverte !

    Ça m’a fait penser aux superbes films de Byambasuren Davaa (cette réalisatrice est aussi talentueuse que son nom est compliqué, c’est dire…), et notamment « Le Chien jaune de Mongolie » qui fait partie de mon top 5 des films-préférés-de-tous-les-temps-de-l’univers, rien que ça…
    Si ça te dit, et si tu ne le connais pas déjà, en voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mkCfdHUPhyo
    (« L’Histoire du chameau qui pleure » est aussi très beau, mais un peu plus triste.)