Confort is the new black

COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-5

📷 Julian Benini

Encore une série que j’adore! (hashtag la meuf qui kiffe ses propres photos, tavu…) Je ne sais pas vous mais moi, tout ce bronze, cette ambiance chaleureuse, quand je regarde par ma fenêtre, qu’il fait gris, froid et humide, je trouve que ça fait du bien (même si je suis en pull, enroulée dans une couverture écharpe géante)! Et puis surtout cette tenue résume à elle seule tout ce que je porte en ce moment: jean, pull, une grosse écharpe et vamos a la playa (ou pas), ma motivation stylistique se résumant sensiblement à [néant intersidéral de l’intergalactisme] ces derniers temps. Entre les vacances où je suis restée chez moi à traîner en pantoufle devant des films de Noël (on prend vite, très vite (trop vite?) le pli, croyez-moi…) et la météo qui annonce de la flotte pour les 10 prochains jours… Je ne vois pas vraiment comment je pourrais me motiver à porter autre chose.

Et de toute façon, comme l’a si bien dit Lise de Tendances de Mode, le confort, c’est l’ultime qualité fashion (la meuf qui essaie de s’auto convaincre…)! Non mais sérieusement, plus le temps passe et moins j’ai envie de me sentir engoncée dans mes vêtements, de porter des trucs avec lesquels je ne peux pas, par exemple, sautiller partout, faire le ménage, bouquiner sur le canapé avec mon chien (QUI a envie de lire dans une robe bodycon et des cuissardes? PERSONNE!). Je me demande si c’est l’âge ou la sagesse qui s’abattent sur moi ou alors le fait d’être retombée sur quelques photos de moi, plus jeune, sapée comme l’as de pique… Non mais sérieusement, cette photo de moi où je porte un pantalon en velours côtelé rose, un manteau beige à moumoute 70’s, le tout agrémenté d’un superbe sac à dos rouge à fleurs hawaïennes blanches et DES BUFFALO (!!!!!!)… A quel moment a-t’on pu me laisser sortir dans la rue habillée de la sorte?! En revoyant ce «  » »look » » » j’ai été à deux doigts de porter plainte contre moi-même pour crime contre l’humanité. D’ailleurs si nous étions au collège ensemble et que vous avez perdu 12 points à chaque oeil…c’est sans aucun doute de ma faute. Pardon.

Bon après je ne dis pas n’avoir jamais réitéré l’expérimentation stylistique. Ce blog porte encore quelques stigmates de tenues complètement WTF que j’ai cru bon, au delà du simple fait de les porter, de photographier et de jeter à la face du monde. Pardon bis. Et le pire? J’imagine que ça arrivera encore, dans un élan d’inspiration je me retrouverais sans aucun doute encore habillée n’importe comment parce que, sur le coup, j’aurais été per-sua-dée que c’était trop cool… Mais en attendant ce jour maudit, je vais profiter de la simplicité de ce look et de son extrême portabilité.

Comment conclure ce post sans queue ni tête? Mais en vous annonçant une sacrée bonne nouvelle tiens! Je suis hyper heureuse de vous annoncer que Camille de The Green Eyes a rejoint l’équipe de Share A Square ! (Si vous vous demandez encore ce qu’est Share A Square, je vous dit tout juste ici ! ^^) Je lui ai confié la mission de mettre à jour, deux fois par mois, la toute nouvelle catégorie #GoGreen de Shasq! 🎉 (oui, toujours pas lassée de l’emoji #cestlateuf…!) Retrouvez son premier post sur Share A Square dès aujourd’hui à 10h, et surtout n’hésitez pas à aller jeter un oeil à son blog, c’est une vraie petite mine d’or!

En voilà une jolie conclusion! Passez une très belle journée! 💖

COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-1 Echarpe Asos

Pull Asos

Jean Asos (ancienne co.)

Boots Mexicana

Ràl Laque Longue Tenue #600 Calvin Klein
COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-2 COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-3 COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-4 COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-10 COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-6 COLINE_151210_#2_WEB-VERSION2-7

53 commentaires sur Confort is the new black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime beaucoup cette série de photos, les teintes sont superbes (et le modèle aussi ^^)

    Chez moi le combo gros pull- legging polaire-grosses chaussettes-écharpe XXL l’emporte accompagné de la formule plaid+chat+lait d’avoine chaud à la cannelle. Le cocooning, c’est la vie.

    Bonne journée à toi :)

    Justine

  2. Hello Miss Coline,

    J’ai pensé à toi quand j’ai entendu cette chanson : X Ambassadors – Renegades.
    Comme tu aimes découvrir de nouveaux artistes, peut-être que tu les connais déjà cependant ^^

    Au fait, quelle est la série dont tu parlais, la toute dernière que tu nous conseilles ?

    Merci. Have a good day (:

    Ps: Ce look est awesome ^^

  3. Je fais comme toi !! Depuis plusieurs semaines je traine avec mon jean, un pull et une de mes écharpes doudou Zara !
    C’est tellement confortable que certaines pièces ne sortent plus du tout du placard… Genre mes chaussures à talon. Pourquoi s’embêter avec alors que je peux sauter dans mes baskets ??

  4. C’est vrai qu’elles sont très réussies ces photos !
    Le confort c’est la vie, les pantalons qui serrent, les chaussures avec lesquelles tu ne peux pas marcher, c’est bien joli en photo mais dans la vie rien de vaut les boyfriend jeans et les baskets :-)

  5. MUAHAH mais Coline tu n’es pas seule. Les fashion faux pas de collégienne (voire même lycéenne) on les a tous fait. Moi la première ! Tu m’as jamais vu, mais moi je me rappelle de mon buggy kaki extra large que je ne me lassais pas de porter même quand il avait 4 ans de vie et qu’il était troué de partout (même aux fesses). Avec mes atebas (mal faites je précise) et mes grosses Buffalo énormes roses et noires. Ma mère, un soir, a décidé sans me prévenir de tout foutre à la poubelle. Le lendemain matin je cherchais mon baggy partout en pleurant et en lui disant que j’aimais ressembler à un sac poubelle et que c’était pas son foutu problème. AHAH #personnefollebonjour !!! Mais en attendant, j’aime ce look COZYYYYYYY <3

  6. Ahah j’adore cette série aussi ! C’est un vrai plaisir de te lire, j’ai ma dose de bonne humeur et de légèreté nécessaires pour affronter ce temps qui donne envie de retourner sous sa couette avec son pyjama en pilou ^^

    Ps : quelle est la référence de ton vernis à ongles ? Tu choisis toujours des couleurs parfaites :)

    Bonne journée !

  7. Tout a fait d’accord avec toi sur le côté réconfortant de ces photos! Tu peux t’auto kiffer, elles sont vraiment super belles :p !
    Sinon je me rejouis de l’arrivée de Camille dans l’équipe! J’aime beaucoup son blog!

  8. Bonjour Coline,
    Tenue toute cozy et photos superbes !
    Et je note le retour du pantalon évasé… On ne l’avait pas vu depuis longtemps…
    Bises
    Marie

      1. On ne le voyait pas beaucoup ces derniers temps sur tes jolies photos, ça te fait des jambes de fou !! Magnifique tout ça !

  9. Ces phooootooos mon Dieu j’ai eu envie de sauter sur l’écran pour te prendre tous tes vêtements … en tout bien tout honneur hein ! ;-) !!! LE look parfait ! le sourire et la bonne bouille ! Coline j’adooore tout et même tes faux pas stylistiques (que j’ai pas repérés depuis des années que je te suis… soit dit en passant …). Mathilde

  10. Oh magad!! Ces photos sont sublimes!!! Sinon mon mec voudrait toucher 2 mots avec toi concernant mes bonnes résolutions (freiner le shopping) et le fait que tu bousilles tout avec tes tenues trop stylées que je suis dans l’obligation de te piquer… Je lui ai dit que t’étais en vacance à Tombouctou, ça devrait le faire, il aura oublié d’ici là.
    Sinon, perso, j’ai des photos de moi en baggy trop long que du coup j’avais coupé aux ciseaux (oui j’ai osé), des Volcom énormes aux pieds (pour mettre en valeur les fils qui pendouillaient suite aux ciseaux) et un T shirt serré à la poitrine et large sur le ventre genre bonjour je suis enceinte. Pas de panique donc, on a toutes eu et continuons à avoir des tenues douteuses dans notre vie. Et je te parle même pas des coiffures c’est trop la loose.

  11. J’avais a-do-ré la série photos sur fond bleu pétrole (non mais CETTE COULEUR) et je suis au moins autant fan de cette série bronze !

    Franchement j’adore l’ambiance que créé Julian à chaque fois !

  12. Les photos sont magnifaique !!!!!
    J’aime bcp l’écharpe et je suis d’accord le confort avant tout …parce que de toute façon sinon on est pas bien dans notre tête et après on râle enfin moi je fonctionne comme ça …autant ne pas me donner de raison de râler parce que je suis forte à ça :p

    Kiss !!

  13. Et moi j’adore ces séries de photos devant des fonds de couleur, ça fait tellement bien ressortir les vetements et les photos sont très belles.

  14. salut coline, si tu étais vraiment chic tu scannerais ce look rose rouge et blanc et tu t’empresserais de nous le mettre en ligne.
    sinon, je viens de voir ta coupe « choucroute » et je la trouve très réussie, comme je sais que tu fais parfois des tutos coiffure, est-ce que tu as déjà fait celui-ci auparavant ?

    1. La description n’est pas suffisante? Tu souhaites vraiment avoir la rétine brûlée à vie?? 😂 Pour la coiffure, yes, il y a une vidéo « DA Chignon », tu la trouveras dans ma playlist cheveux sur Youtube :)

  15. Moi, quand je serai grande, je voudrai être Coline. Voi-là.
    Ca fait tellement de temps que je lis ton blog, je crois que j’avais jamais pris la peine de le dire, il n’est jamais trop tard.
    Ce look est top. Et bonne année!

  16. Ta tenue a l’air tellemeeeent cosy! Et l’écharpe est super sympa ça n’enlève rien ;) J’aime bien ces photos , ça change, et par ce temps gris autant shooter en intérieur avec de jolies teintes ocres oui :)

  17. Hello Coline
    T’es photos ont l’air sympa…mais la définition est trop forte pour ma tablette et elles sont toutes pixelisées!! Je te vois floue en fait!
    J’espère trouver une solution!!
    Bonne nuit

  18. Un look simple et sans chichi mais qui n’empêchera jamais une erreur stylistique, un jour d’inadvertance et de grand vent. ;D
    (et vive les tenues confort, effectivement, on a du mal à se débarrasser du « no look today »)

  19. Coucou Coline
    1 ère fois que je laisse un Com

    Je ne sais pas ce qu il se passe mais tes photos restent floues depuis un certain temps sur ton blog .
    Pourtant je suis ton blog depuis 2007 et toujours sur mon iPad depuis 5 ans et tout allait très bien .sniff

    Enfin je voulais également te dire qu on a tous eu notre phase « je tente l originalité fashionnalistique  » mais c est clair qu.on devrait s’abstenir des fois .Pour ma part ,je me souviens d une fois ou je portais un costume noir à rayures blanches dont la veste etait très courte et le pantalon large du haut jusq.en bas ,sachant que je mesure 1m52 je te laisse imaginer la scène .😂😂😂😂😂😂😱😱😱😱😱😱.
    Continues comme ça ,j.adore 😉

    Signé Lucia ,une maman de 40 balais ,mais qui m.inspire beaucoup

    1. Ah mais mince alors… Tu es la deuxième à me dire ça sur ce post 😰 Est-ce que je peux te demander sur « quoi » tu lis mon blog? Ordi? Tablette? Téléphone?

  20. Hello,

    Je parie qu’on te l’a déjà dit (plein de fois si ça se trouve), mais sur cette série c’est criant je trouve : tu me fais énormément penser à l’actrice Tuppence Middleton, découverte cet été dans la série Sense 8… C’est moi ou bien ?… (Excellente série, soit dit en passant…)

    Voilà, ça n’a aucun rapport avec tes photos de look, mais ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête !

  21. Un look passe partout mais chic et qui te va à ravir, la teinte bronze est faite pour toi !
    mention spéciale au photographe, cette série est juste « TOP »

    1. quand je vois les ados maintenant sapées comme sur pinterest j’admire !!
      les tenues WTF j’ai donné aussi un peu avant la vingtaine style salopette jaune ,doc martins aubergines (pourquoi je les ai jeté au fait????)
      rouge à lèvre violine ….
      hu hu hu ….

  22. Ce commentaire n’a rien à voir avec ta tenue (tu m’en voudras pas hein ?) mais je voulais te faire partager ma passion depuis quelques temps pour les sandales Teva! Je sais c’est étonnant, ça n’est pas vraiment la saison (mais on a droit de préparer ses prochaines vacances d’été en janvier non ?) mais si je t’en parle c’est que je sais pas pourquoi (Coline, héhé ;)) mais je sûre que tu vas les kiffer (surtout qu’on les trouve en soldes en ce moment :)) Ca me donne même envie de les porter dès maintenant avec des chaussettes ! Pour mieux comprendre de quoi je parle, tu peux aller voir leur instagram avec que des belles photos de pieds qui font rêver (sisi ça existe :))
    ps : j’aurais peut-être dû mettre ce commentaire sur Share a Square…? J’avais vraiment envie de sharer ça avec toi !
    La bonne bise

  23. Hello!
    Je m’appelle aussi Coline et j’ai un blog! Que de coïncidences dit donc… Bref, je viens de publier un article sur Rome (oui je sais ça n’a rien à voir… mais laissez moi faire ma pub! xD) donc si ça vous intéresse venez jeter un petit coup d’œil :)
    Sinon les photos sont toutes belles, j’adore ce style casual en hiver, c’est tout doux, et ça réconforte.

  24. La dernière photo Coline! Une référence sans doutes a l’histoire de l’art : Le désespéré de Courbet! En tous cas c’est ce que je vois! Bon match!

  25. Salut Coline,

    J’aurais aimé commenter tes photos, or depuis quelques articles, toutes les photos apparaissent floues (j’utilise un iPad) : tes deux derniers post mode, mais aussi les photos de SHASQ… Suis-je la seule dans ce cas ?
    Bises, et bonne année 2016 !

  26. Et bien je dois dire que le look spécial flemme,non seulement te va très bien, mais c’est le look de tous les jours par excellence. Celui qu’on aime porter parce que ça nous aide à affronter la température hivernale, tout en étant si confortable! Un must de saison quoi! ;) Et personnellement j’ai un amour infini pour les pulls ( surtout les grands et moelleux!) depuis toujours. Alors tu te doute bien que j’adore ce look sur ta personne, toi à qui tout semble aller comme un gant! ;)

  27. j’adore ce look coconing, parfait pour un w.e d’hiver, mais ce que j’adore aussi sur cette série de lookbook c’est le make-up que tu porte ? un tuto c’est possible ?