Blue Monday

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic

A l’heure où j’écris ces lignes (lundi 18 janvier pour resituer la chose), nous sommes actuellement, selon je ne sais quelle légende un peu étrange, le « Blue monday » soit le jour le plus déprimant de l’année.

Je dois l’avouer ma journée n’avais pas forcément très bien commencé. Se faire tirer du lit à 4h30 du matin par des hurlements provenant de l’étage n’est pas en soit le réveil le plus apaisant du monde… mais quand en plus, on y découvre que la déco des murs et du sol a quelque peu était refaite par ma fille dans une scène digne de l’exorciste, il a bien fallu se rendre à l’évidence, partie comme elle l’était, la journée risquait fort d’être une journée de m***.

Face à cet amère constat réalisé entre 4h30 et 6h30 (oui parce que bien sur quant tu passes par la case ménage à 4h30 du mat’, ton cerveau a du mal à capter qu’après il est encore l’heure de dormir) deux options s’offraient alors à moi… décréter le mode hibernation open pour la journée ou essayer de faire en sorte que le blue monday ne passe pas par moi. Hiberner avec une sept-ans malade à la maison se révélant un brin compliqué on a opté ensemble pour l’option mettons-de-la-couleur-dans-notre-repas-de-midi (j’avoue elle a finalement mangé du riz, pas certaine que la cuisine thaï soit une bonne idée pour ce qu’elle avait…) et elle a joué à l’assistante photo pendant que je bossais.

Voila donc un plat coloré, destiné à combattre tous les « blue Monday » qui se dresseront cette année entre vous et votre bonne humeur, parce que pour ma part, question bonne humeur dans l’assiette, on fait difficilement mieux que la bouffe thaïlandaise !

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilicpublié par Sandrine

8 commentaires sur Blue Monday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le blue monday a ete inventé par une agence anglaise de tourisme il y a 10 ans afin d’augmenter son chiffre pendant le mois de janvier. Voila.

  2. Coucou Coline ! Je ne sais pas si tu le sais déjà mais tu peux utiliser aussi les zestes de combawa qui parfument vraiment bien un plat. J’ai appris ça à la réunion, tu peux d’ailleurs mettre ton combawa au congélateur et au moment venu râper quelques zestes pour ajouter à un plat en sauce (genre rougail saucisse par exemple ou peu importe) et ensuite tu remets ton combawa au congélo. Au final c’est ultra économique ton combawa peut être utilisé pour de nombreux plats. Voilà c’était mon premier message sur ton blog que je suis pourtant depuis un paquet de temps. Bises