Pierre Hermé x L’Occitane

pierre hermé l'occitane-6 copieÇa fait au moins 1 mois que je me dis, quasiment tous les jours, que je dois vous parler de la collab’ Pierre Hermé pour L’Occitane!

L’Occitane ce n’est pas vraiment une marque vers laquelle je me tourne naturellement mais quand j’ai reçu ces petites choses du service de presse…et ben j’ai drôlement bien aimé! (vous noterez l’argumentation hyper construite, une fois de plus…) Et je me suis dit que ça pourrait, petit 1, être sympa de vous en dire un peu plus, petit 2, parce que c’est une édition limitée et petit 3 parce que je trouve que ça ferait des cadeaux de Noël super mignons! (oui, toujours au ta-quet avec les cadeaux de Noël, comme vous pouvez le constater…)

La gamme se compose de plusieurs produits somme toute assez banals mais avec des senteurs plutôt originales!

Je commence avec mon coup de coeur:

C’est un parfum hyper frais et même temps assez profond qui sent le pamplemousse et de la rhubarbe avec une pointe de musk, de lavande, de clou de girofle et de muscade (je vous rassure les deux derniers ne sont même pas perceptibles mais je trouvais ça marrant de le mentionner quand même! ^^) Pour info, il tient très bien sur ma peau! (#YAY)(bon, ok, on n’a pas toutes la même peau mais la mienne est particulièrement capricieuse donc… #YAY quand même!) Et par dessus le marché je trouve le flacon très joli et raffiné!
pierre hermé l'occitane-7 copiepierre hermé l'occitane-1 copie

La crème en soit est très chouette, elle hydrate bien, ne laisse pas les mains grasses mais juste nourries ce qu’il faut. Pour ce qui est de l’odeur j’avoue que je reste mitigée… Pourtant j’aime les trois senteurs mais je trouve le jasmin un tout petit peu trop présent… Si le néroli (autrement dit la fleur d’oranger) avait été la note de tête j’aurais été définitivement conquise mais si vous aimez le jasmin…vous pouvez foncer!

pierre hermé l'occitane-8 copie

pierre hermé l'occitane-2 copie

C’est un chouette baume à lèvres de tous les jours, orangé, qui teinte très légèrement les lèvres. Si vous avez les lèvres très deshydratées il ne sera, je pense, pas suffisant, mais si vous tournez dans la norme (= pas comme moi avec mes lèvres défoncées depuis…ah oui. 1 mois et demi!!) il fera très bien l’affaire Et l’odeur…..!!! En ce qui me concerne c’est une grande réussite! Très fruitée et chaleureuse à la fois.


pierre hermé l'occitane-5 copie

 

Je ne vous refait pas le topo sur l’odeur, hein… Si vous adorez le jasmin: c’est pour vous! Sinon, tournez-vous éventuellement vers une autre senteur. Niveau hydratation, comme son nom l’indique c’est assez léger et parfait pour une peau normale! La texture est fluide mais pas totalement liquide (=coucou le lait pour le corps qui fini par terre quand tu essaies d’en appliquer…), ça s’applique en deux secondes et ça ne laisse pas le moindre film gras! Une fois de plus j’aime énormément le packaging que je trouve très joliment travaillé!

 

pierre hermé l'occitane-3 copie

13 commentaires sur Pierre Hermé x L’Occitane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline ! Le parfum a l’air extra. Tout à fait le genre de fragrance que j’aime porter. Ce serait mon premier achat chez l’Occitane car comme toi, je ne me suis jamais vraiment tournée vers cette marque. Le lait pour le corps doit sentir assez fort, non ? Bisous !

  2. Salut Coline !
    Comme toi j’ai cédé sur cette collection haha, cadeaux de Noël et compagnie bonjour !
    Et puis cadeaux pour moi-même aussi, par la même occasion ;)
    Les packagings sont juste super réussis en plus, j’adore :)
    Bonne journée à toi,
    Claire

  3. Coucou Coline,

    Je dois avouer que moi aussi j’adore cette collab’!
    Les parfums sont très réussis, j’ai une préférence pour Rhubarbe – Pamplemousse, mais les 2 autres ne me déplaisent pas non plus :)
    Et, cerise sur le gâteau, leurs packagings! Ils sont magnifiques! Vraiment très raffiné… Bref, j’adore!
    J’espère qu’ils en referont!! :)

    Belle journée!

  4. Ah c’est marrant parce que j’ai découvert cette crème l’Occitane il y a 2 semaines et JE NE PEUX PLUS m’en passer. Limite j’en rêve la nuit tellement je trouve qu’elle sent bon. Sauf que contrairement à toi, je ressens beaucoup plus la fleur d’oranger que le jasmin. Du coup, le parfum est on top of my liste de Noël! En attendant, je vais faire un stock de crème pour les mains vu que c’est une édition limitée…

  5. Coucou. Mon Chouchou m’a offert deux de ces coffrets issus de la collab entre L’Occitane et Pierre Hermé et je suis totalement sous le charme. Les coffrets sont purement et simplement adorables et les produits à la hauteur de L’Occitane. L’accord pamplemousse / rhubarbe est divin mais je suis d’accord avec toi sur la présence un peu forte du jasmin. Je n’ai pas eu l’occasion de sentir la mandarine / miel mais tu m’en as donné très envie. Des très jolis coffrets à offrir pour les fêtes ou à s’offrir pour le plaisir. Belle soirée !