Mes soins visage / Automne 2015

∆ JE PORTE ∆

• Pull Vero Moda

• Collier A La

• Rouge à lèvres #Praline / Olivia Palermo x Ciaté

• Vernis #Napa Valley / Olivia Palermo x Ciaté

∆ MUSIQUE ∆

Power of love / Lyre Le Temps

______________________

MATIN: Débardeur Billabong

SOIR: Gilet Bérénice

∆ PRODUITS MENTIONNÉS ∆

MATIN

• Nettoyant Feuille d’Olivier et Plantain / Grown Alchemist

• Lotion tonique / Burt’s Bee

• Stick Panda’s Dream / Tony Moly

• Gel contour des yeux « Hawaiian Eye Gel » / Alba Botanica

• Gel d’aloe vera / Lily of the Desert

• Huile « Skin Fuel » / Yuli

SOIR

• Démaquillant « Oléo Gelée » / Denovo

• Huile de coco / Huileoreine
(en magasin bio)

• Nettoyant moussant « Purifying Foam » / Madara

• Brosse sonique Luna / Foreo

• Gel d’aloe vera / Lily of the Desert

• Huile « Skin Fuel » / Yuli

MASQUES

• Exfoliant Enzymatique / Denovo

• Masque Purifiant Pores Invisibles / REN

67 commentaires sur Mes soins visage / Automne 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Superbe vidéo comme d’habitude
    J’ai envie d’acheter tous les produits que je ne connais pas c’est malin hein :p <3
    PS : c'est marqué SIQUE au lieu de MUSIQUE? (loin de moi l'idée de faire ma chieuse mais je sais pas si c'est normal hihi)

  2. Salut Coline. Merci pour ta vidéo. J’ai vu que tu avais l’eau micellaire de Jonzac, même si j’habite à côté je ne l’ai jamais testée et je voulais savoir ce que tu en pensais. Bonne continuation.

    1. Je l’utilise parfois le matin quand je suis un peu à la bourre, elle est très chouette pour rafraichir et nettoyer en douceur! Après je ne me suis jamais démaquillée avec donc je ne pourrais pas te dire ce qu’elle veut à ce niveau :)

  3. Hey coucou! Petite vidéo qui a l’air bien sympa, étant au taf je comptais en regarder un bout en cliquant vers la moitié, avec la petite icone « sous-titres » de youtube (que je viens juste de découvrir), et juste pour info je ne sais pas si tu as déjà essayé mais c’est très drôle :D! Ce que youtube traduit semble être quelque peu « différent » de ce que tu dis réellement ^^… Moralité : ça m’apprendra à essayer de « blogguer » au travail, je regarderai ça tranquille au fond de mon canapé, mais tu m’as bien fait rire en tous cas! ;) Belle journée à toi!

  4. L’eau florale de bleuet est aussi géniale pour les yeux le matin : elle décongestionne super bien surtout après une courte nuit. En revanche elle a une odeur bizarre…

  5. Je suis au bureau, une tonne de travail devant moi et je me dis nique, prenons 2 secondes pour voir cocow (pardon)… ahhhhhh merciiiii ça fait du bien!!!!

  6. Bonjour Coline,
    Ta vidéo tombe à point car je voulais te questionner sur quelque chose. Tu parles de ce masque maison que tu fais lorsque tu as des soucis de peau et tu as souvent partagé avec nous d’autres « techniques » contre les boutons. Mais j’aimerais savoir ce que tu penses du laser contre l’acné. Est ce une chose que tu as envisagé ? je précise que je ne sous entends pas que tu en aies besoin :) mais comme tu testes pas mal de choses et que tu es de bons conseils pour nous toutes, je me posais cette question.
    Bonne journée !

      1. Ben grosso merdo ça traite les cicatrice mais aussi les inflammations et l’acné disparait au fur à mesure des séances… Je crois que les séances durent 10/15 min, le laser resserre les pores… L’avantage étant de ne traiter que les zones concernées (contrairement à la prise de médicaments).
        J’ai vu des avis positifs sur le net mais je voulais savoir si tu avais envisagé ce traitement… bon, si je me lance je te tiendrais au courant !

        1. Moi aussi j’en ai entendu parler de ce truc mais je suis assez dubitative je dois dire… Si jamais t’entends des expériences positives ou si toi même tu tentes le coup, je veux bien que tu me tiennes au courant! J’ai une tonne de cicatrice à cause de l’acné de mon adolescence et ça me fait péter un câble!!!

  7. Voila 12h16 à ma montre ( enfin mon téléphone) je regarde cette vidéo super chouette et je me rend compte que depuis ces années ou je te suis ( allez on va dire pfioooou… 2 ans, une éternité oui!) je ne t’ai jamais laissé de commentaire ( ou alors mon autre maléfique l’a fais à ma place). bref, revenons à l’essentiel, et notamment ce masque maison qui ( quand on à le courage de la préparer) est une petite tuerie et OMG ma peau te dis merci, enfin fini avec les typique masque d’argile vert qui me piquais un peu trop la peau et sans effet escompté.
    Pour les autres produits je pense m’en procurer quelques uns mais laissons passer les fêtes noël avant!

    Bref compte sur moi pour polluer ton blog à nouveau avec mes petits commentaires ( et peut-être moins long quand même!)

  8. Bon ba je ne sais pas si je dois te dire merci car désormais j’ai envie de TOUT acheter…
    En vrai, j’ai tres envie de testé ta petite brosse rose, car j’ai la peau mega encrassé qui fait plein d’imperfections moches depuis que j’ai changé de contraceptions et je pense qu’il faut revoir la routine soin… Et là j’ai de la matière pour créer un nouveau truc ! Je pense que je vais regarder et re regarder cette vidéo!
    PS : bravo pour tes vidéos et ton blog, j’en loupe pas une, je crois qu’on peut dire que je suis fan
    Morgane

  9. Bonjour Coline,

    Rien à voir avec l’article mais je voulais savoir où tu en étais dans ton mode de vie « sans déchet » ?

    C’est un sujet qui m’intéresse et peut être que d’autres aussi. J’avais apprécié ton article dessus où tu nous donnais tes conseils.

    Bonne continuation !

    Claire

  10. Super vidéo encore une fois
    Essai la marque AVRIL (hihihi elle est BIO) Rapport qualité/prix rien a dire !!
    Je suis Fan de toi Coline continue tu es géniale !!!

  11. Coucou,

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas laissé un petit mot ici…
    Très bonne vidéo, comme d’habitude !
    J’ai envie d’essayer la brosse Luna et la lotion de Burt’s Bee :)

    A très bientôt, chère Coline !
    Belle journée

  12. Salut Coline
    Le stick pour les yeux je trouve ce principe super bien!!!!
    Le mélange aloé véra et huile végétale (coco dans mon cas) je l’utilise aussi sur mes cheveux et c’est un truc de fou, comment mes cheveux il était trop beau après. Je l’utilise aussi tout les matins pour ma peau et c’est bien efficace pour moi.
    J’adore tes vidéos c’est de la vitamine en images.
    Bisous

  13. Salut Coline,

    Même si tu as bien pris le temps de noter toutes les références de ce que tu portes, je n’arrive pas à trouver d’où vient ton collier qui ressemble beaucoup à un qui me hante depuis beaucoup trop longtemps (mais hors budget malheureusement https://www.etsy.com/fr/listing/77379807/collier-talisman), du coup c’est la marque  » A La » ? Je ne trouve pas sur Google, et je veux au moins un ersatz du collier etsy so pleeaaaaaaaase help me !

    Bonne soirée :)
    Dollo

  14. Je dois te dire que j’adooooore tes vidéos « Morning routine », je me les passe en boucle et je retiens les bons gestes à reproduire pour mes matins à moi!

  15. Comme toi je ne loupe jamais la phase du démaquillage, au minimum je me démaquille avec de l’huile démaquillante si j’ai trop la flemme de passer au gel nettoyant pour bien tout enlever (en général quand je rentre de soirée et que je suis méga claquée).

    Bien envie de tester tous ces produits, maintenant que je suis abonnée à la Bichbox je teste moins de choses par « moi même ». En plus j’attends le cadeau Khiel’s que j’ai gagné grâce à Hélène ;)

  16. Alors je suis très adepte du minimum syndical pour ma peau c’est à dire que je n’utilise que de l’huile de Jojoba et de l’huile d’onagre, du miel, de la cannelle et de l’argile. Mais je suis quand même bien tentée par la gelée et le masque de Genova. Et la brosse Sonique me fait de l’oeil mais j’hésite à investir autant quand même… Mais quand je vois comme tu as une jolie peau je me dis que je devrais peut être tenter quand même!

  17. Bonjour jolie Coline,
    J’ai dans l’idée d’investir dans une brosse nettoyante pour le visage. Malgré un demaquillage et un nettoyage assidus, mon pricipal problème est que j’ai les pores tres dilatés et visibles, pas très esthétiques et nid à boutons.
    La Luna aide t elle à resserer les pores? Comparativement à la Clarisonic ou à la Clinique que tu avais testé? Sinon as tu testé ou eu des retours sur les brosses non électriques?
    Merci Coline et bonne continuation ;)

    1. Hmmm… Plus le temps passe et plus je pense qu’on ne peut PAS resserrer les pores. Ou très peu. La taille des pores est liée à beaucoup de choses, au type de peau, à l’hygiène de vie… Et on ne peut pas changer radicalement son type de peau (après, par contre, il peut changer avec le temps… exemple moi qui suis passée de peau grasse à peau normale/deshydratée!). Le truc avec la Luna c’est que, tout du moins sur moi, elle permet vraiment de bien nettoyer en profondeur (et sans agresser, très important!). Je t’avoue que je n’ai jamais étudié le truc en profondeur mais je pense que clairement, les vibrations permettent de « décoller » tout ce qui pourrait obstruer les pores. Après, comme pour tout, ce n’est pas un produit miracle! La beauté de la peau passe avant tout par l’intérieur mais, en ce qui me concerne toujours, je vois vraiment une différence depuis que j’ai recommencé à l’utiliser! :)

      1. Merci Coline pour ta réponse, meme si elle m’a un peu mis le moral dans les chaussettes! ;)
        Prenant grand soin de ma peau de l’intérieur comme de l’extérieur (cette phrase n’est pas un peu chelou?!) Je pense simplement qu’on n’est pas égaux face à ce que nous donne la nature… la fille va pleurer!
        Plus sérieusement, merci de prendre le temps de nous lire et de nous repondre.
        J’aime beaucoup ce que tu apportes sur le net (coeur avec les doigts)

  18. Salut Coline,

    Je suis complètement hors sujet mais j’ai besoin de ton aide ! Je souhaite offrir un sac à ma sœur pour un cap important mais avec un budget limité (200 euros) : quels seraient pour toi les basiques intemporels accessibles dans ces prix ? (je m’en réfère à ton expérience!).

    Merci beaucoup d’avance si tu as des idées,

    A bientôt,

  19. bonjour, j’ai un problème en ce moment, j’ai mis de l’huile de ricin dans mon mascara car il était devenu trop sec sauf que maintenant je n’arrive pas a le démaquiller avec du démaquillant normal… aurais-tu un petit conseil ?

  20. Coucou,

    Juste une demande qui n’a rien a voir avec cette vidéo mais serait-il possible que tu fasses une vidéo soins pour cheveux et/ou une vidéo « coiffures cheveux mi-long »

    Je te remercie d’avance

  21. Bonjour, cette vidéo est très sympas.
    On aime toutes ces articles/vidéos exemples de routines soins,
    en plus avec le froid qui arrive on a toutes tendance a vouloir encore + + se cocooner, prendre soin de son visage, son corps, ses cheveux,
    bien + encore (selon moi) qu’en période de chaleur.

    Je te suis depuis longtemps dèjà, et quand je regarde cette nvel video et tu as l’air d’avoir une chouette peau en ce moment.
    cool!!

    Passes de bonnes fetes de fin d’année.
    Bises

  22. Hello Coline !

    Super vidéo comme toujours. Mais du coup elle m’a amené à me poser quelques questions.
    J’ai une peau très réactive donc je carbure avec les produits Avène (eau thermale, sérum hydratant, le même masque que tu as etc.). Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma et je me rajoute un coton de gel nettoyant à la rose pour peau utlra sensible parce que je ne sent pas mon visage très propre après l’eau micellaire. Je ne me lave plus le visage avec de nettoyant qui nécessite de l’eau, trop agressif avec le calcaire (#vdm). BREF > J’aimerai donc passer à l’huile démaquillante mais j’ai peur que ça graisse ma peau et qu’elle fasse des boutons.. En fait elle est dans la phase de transition pour arriver vers la tienne en fait. Grasse mais de plus en plus déshydratée par zone. J’avais déjà utilisé l’huile de jojoba pour hydrater ma peau, je n’avais pas eu de problème cependant.
    J’ai vu que tu utilise l’huile de coco ? Ce mode de démaquillage m’attire vraiment car il me semble plus sain et plus naturel. Mais j’appréhende un peu.. Tout le monde peu l’utiliser ?
    Bon je sais bien que tes vidéos servent justement à nous conseiller et éviter que tu conseil chacun individuellement mais là je suis perdue, désespérée et je vie vraiment très mal mes imperfections (même si il y en a qui on pire c’est pas la catastrophe non).

    Et dernière question : où as tu trouver l’embout cashmere pour la Clarisonic ? Mon homme me l’a offerte, ma peau allait très bien grâce à elle mais j’ai utilisé leur savon pour dépanner (ça m’a ruiné la face.) et je ne peux plus utiliser l’embout classique pour peau sensible car trop agressif.

    Merci de ta réponse et excuse moi pour ce commentaire méga long.

    Belle fin de semaine :)

    PS : j’ai hâte de voir ta vidéo tignasse! Je suis en pleine repousse (j’avais une coupe courte comme tu avais avant) et tout se passe bien grâce à ta vidéo sur la repousse ;)

    1. Certaines préfèrent se démaquiller avec d’autres HV mais perso la coco me va très bien (surtout que je l’ai toujours en grandes quantités chez moi vu que je l’utilise aussi pour mes cheveux :)), elle est bien riche et elle sent bon et dans tous les cas ça ne peut pas graisser ta peau vu que tu la rince/nettoie ensuite! Après évidemment si tu restes comme ça et essaie juste de l’enlever avec de l’eau, ça risque de mal se passer, puisque l’huile est hydrophobe! d’où l’importance, quand on se démaquille à l’huile végétale, de faire ce qu’on appelle un « double nettoyage »: démaquillage à l’huile, retrait des résidus avec une serviette et de l’eau chaude (optionnel mais préférable si on ne veut pas se « savonner les yeux » ^^) nettoyage au savon.
      Enfin pour l’embout Cashmere je l’avais trouvé sur FeelUnique à l’époque!

      1. Coline,

        Merci pour ta réponse ! En gros je pourrais me démaquiller avec ça pour bien retirer le maquillage, ou tout autre HV, retirer avec une serviette chaude (ça m’a l’air super agréable au passage!) et éventuellement passer un coup d’eau micellaire pour purifier tout ça ! :O ?

  23. Hello Coline,

    Chouette vidéo comme souvent merci ;)
    Juste une petite question concernant ton masque maison contre les imperfections, aurais tu des dosages à proposer par hasard?

    Bonne journée.

  24. Bonjour Coline,
    J’ai quelques petites questions à te poser =P
    Pourrais-tu me dire si l’huile de noix de coco (et les huiles végétales en générales) fonctionnent pour démaquiller le maquillage waterproof ? Si non, qu’utilises-tu dans ces cas là ?
    T’es tu renseigner pour savoir quelles étaient les meilleurs argiles (Verte, rose, jaune…) pour faire des masques sur le visage ?
    Merci d’avance. J’ai déjà hâte de voir ta prochaine vidéo !

    1. Il n’y a qu’une chose à retenir en ce qui concerne l’huile végétale: RIEN ne décolle mieux le maquillage que ça! D’ailleurs si tu as déjà utilisé des démaquillants bi-phasés tu auras sûrement remarqué que le truc en plus…c’est une partie huileuse ^^

  25. Salut Coline !

    Super ta vidéo !

    Depuis plusieurs semaines (ou peut-être même mois) tu ne marques plus le maquillage que tu portes sur tes vidéos/photos : fond de teint, fard, mascara etc Comptes-tu le refaire? :)

    A bientôt !

  26. J’ai découvert il y a peu du gel d’aloé vera en spray. J’en pshitt sur mon visage après avoir mis ma crème (bah ouais je me dis que vu que c’est censé maintenir l’hydratation, ça va ptêtre maintenir ma crème (?!!!) ). Et ma foi c’est plutôt pas mal, j’ai l’impression de moins briller. Je me demande si ça ferait pas aussi un bon fixateur de maquillage… je vais tester ça !

  27. Chouette vidéo ! A quand un get ready with me ? :) :)
    Dis moi, quelle est la référence de ton collier ? Je n’arrive pas à le retrouver et je le trouve juste sublime !
    Un grand merci pour tes conseils !

  28. Salut Coline,petite question ton produit huile 《skin fuel》de chez yuli est il dispo sur des sites français et si non ya til une autre marque que l’on peut trouver moins chère et en france qui y ressemble ….
    Merci bonne journée

  29. Bonjour Coline,

    Je viens souvent faire un tour sur ton blog, j’adore tes vidéos et tous tes conseils beauté ou look. En plus tu le fais avec tellement de sympathie et une telle énergie ! Je suis devenue addict ! Je voudrais te demander un conseil. J’ai une peau mixte, pas terrible avec des pores dilatés sur la zone T et le sébum qui va avec (pas de boutons heureusement mais des filaments sébacés, beurk beurk et quelques points noirs). J’ai arrêté il y a quelques temps déjà d’utiliser des produits décapants car j’ai compris que j’entretenais les choses. Donc depuis un moment je suis plutôt sur un mode douceur, j’utilise pas mal de produits de la gamme Esthederm et j’en suis assez contente mais malgré tout, très souvent ma peau brille un max et quand bien même les crèmes le promettent, chez moi il n’y a pas un pore qui daigne se resserrer ! Rien n’y fait, c’est un peu désespérant ! Connais-tu un soin, des produits, des conseils qui marchent pour les filles comme moi, pour empêcher la boule à facette et limiter les pores dilatés ? Merci pour ton blog et désolée d’avoir été un peu longue !

    1. La taille des pores est lié au type de peau et, de toute façon, fait partie de ce que l’on est comme la couleur de nos cheveux ou la longueur de nos pieds… On peut donc assez difficilement avoir un réel impact là dessus :/ Pour le côté boule à facette quand j’avais la peau grasse j’utilisais du gel d’aloe vera pur et rien que ça. Au départ ça laisse un effet assez peu agréable mais perso je me souviens qu’assez rapidement ma peau redevenait « confortable » et que je brillais beaucoup moins qu’avec une crème (même matifiante). Tu peux aussi essayer de le mélanger avec de l’huile de jojoba ou de noisette pour que ce soit moins « sec », une ou deux gouttes! Ce sont sont des huiles dites « sèches » donc très peu grasses et le jojoba a une composition qui se rapproche pas mal du sebum… du coup ça permet de réguler :)

      1. Salut Coline !

        Merci pour tes conseils ! J’ai acheté du gel d’aloé vera, depuis quelques soirs je m’en sers pour hydrater ma peau et franchement, j’adore ! Ma peau est toute douce, bien hydratée ! Bon les pores sont toujours trop visibles, mais comme tu dis, c’est mon type de peau, donc je fais avec en essayant quand même de limiter les dégâts. Un grand merci pour ton site que j’adore !

  30. Salut, j’ai vraiment envie envie de tester ta combinaison de soin maison gel aloe Vera et huile Yuli, seulement pour mon budget l’huile est un peu hors d’atteinte (40$ les 7ml…. C’est un peu dur…) aurais tu une option différente à conseiller? J’ai la chance d’avoir un voisin herboriste, j’ai donc accès à tout un catalogue d’huiles essentielles. Je pense que nos types de peau sont assez similaires et j’ai tout juste 40 ans. Merci de tes conseils et ne change rien, tu es ma petite bouffée de fraîcheur du lundi :-)

  31. Coucou Coline!

    J’adore ton maquillage dans cette vidéo, c’est super naturel mais ça fait vraiment des yeux de biche!

    Peux tu me dire ce que tu as utilisé et comment tu as fait stp?

    En version simplifiée je comprendrais ne te casse pas la tête :)

    En tous j’adore vraiment ton blog, et je te trouve de plus en plus jolie (si c’est possible!)

    Bonnes fêtes à toi :)

    Lili

  32. Bonjour Coline,

    J’essaie de trouver le site web de la marque de bijoux « A la » mais impossible de remettre la main dessus.
    La boutique n’existe plus ?

    Merci de ton aide!

    Bonne journée et bonne année !

  33. Bonjour

    Je découvre votre blog avec grand plaisir. C’est plein d’astuces et en plus c’est drôle !

    Quand même, cette brosse « Luna » qui parait vraiment top, 189 euros…. c’est pas juste déconnant…?

    (je n’ai pas pris le temps de lire les autres commentaires, vous avez peut-être déjà abordé le sujet!)

    Merci pour toutes ces vidéos pétillantes et très bonne journée