Mes cadeaux de Noël

 

∆ DANS CETTE VIDÉO ∆

Black Stories / Edition Française

Le Chat Fait des Petits / Philippe Geluck

Faada Freddy / Gospel Journey

• Bague Saskia Diez

• Thés Terre d’Oc
Vert à la Menthe 
Pêche Abricot 
Russe aux Agrumes 

• Mug Nature & Découvertes

∆ JE PORTE ∆

• Blouse Esprit

• Bague Saskia Diez

• Vernis à Lèvres #202 / YSL

89 commentaires sur Mes cadeaux de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Faada Fredy j’adore! Je ne me souviens plus comment je les avais découverts mais c’est top! Et d’en entendre à nouveau parler ici m’a donné envie de les réentendre. Quand à ton chat : trop de cuterie ! Il a l’air adorable. J’espère que l’intégration se fera au mieux ;)

  2. Le Bengale est magnifique: ton mec déchire! et Louna c’est pas mal, tu pourras l’appeler loulou ^^ Pour la cohabitation faut juste de la patience, c’est trèèèèèès rare que ça se passe mal. Ici c’est même la petite dernière qui a pris le dessus sur la « vieille » ^^ par contre elles ont chacune leur spot dans la maison et ça elles ne partagent pas! Elle finira par se faire à ton chien aussi, surtout s’il est gentil (ça serait plus compliqué si tu avais un chat « méchant ») et c’est plus facile dans ce sens là aussi: le chat petit qui découvre un chien adulte. Bref, comme tu as l’air d’être très cool, ça va bien se passer! Bon réveillon.

  3. Coucou!
    Chouettes cadeaux! Si ça peut te rassurer, quand j’ai ramené mon chaton à la maison l’année dernière, la première lui a craché dessus pendant 3-4 jours, pour au final, l’adopter complètement après, elle se laissait même téter. Elles sont inséparables maintenant, c’est sa petite. Elle est trop mignonne cette petite boule de poils!
    Bon réveillon!

  4. Le Bengale est magnifique: ton mec déchire! et Louna c’est pas mal, tu pourras l’appeler loulou ^^ Pour la cohabitation faut juste de la patience, c’est trèèèèèès rare que ça se passe mal. Ici c’est même la petite dernière qui a pris le dessus sur la « vieille » ^^ par contre elles ont chacune leur spot dans la maison et ça elles ne partagent pas! Elle finira par se faire à ton chien aussi, surtout s’il est gentil (ça serait plus compliqué si tu avais un chien « méchant ») et c’est plus facile dans ce sens là aussi: le chat petit qui découvre un chien adulte. Bref, comme tu as l’air d’être très cool, ça va bien se passer! Bon réveillon.

  5. Quelle belle découverte musicale
    MON DIEU j’aime j’aime j’aime
    Alors merciiiiiii <3
    Je vais jeter un oeil sur les possibles concerts pcq là vraiment
    CA DOIT ETRE TOP !!!
    Et ce chat est tellement beau, je suis sure que ça va bien se passer
    Un temps d'adaptation forcément, pour les autres animaux comme le chat qui se sent mal aimé ou abandonné
    Mais ça va le faire c'est sûr !!!!
    VIVE L'ESPOIR !

  6. Dis donc elle est vachement cool ta Bengale ! La notre (Lope pour moi, Liane pour les autres) reste recroquevillée sous une étagère depuis qu’elle est arrivée (1 semaine et 2 jours) et pourtant il n’y a pas d’autres animaux à la maison (à part la gosse).

    1. Arf, courage alors! Si ça peut te rassurer avec Pompon (qui venait de « la rue » et n’avait jamais été hyper en contact avec des humains) ça a été difficile pendant plus d’une semaine aussi. On ne pouvait pas l’approcher, elle se planquait, crachait et était hyper agressive :/ Et maintenant c’est le chat le plus cool et relax que je connaisse (bon, sauf avec Louna en ce moment…ahah, mais ça se comprend ^^)

  7. Il me semble avoir vu un superbe bracelet avec un oeil à ton bras lorsque tu montres ta bague, pourrais tu me dire d’où est-ce qu’il vient s’il te plait ?
    Bon réveillon !
    PS: J’adore ce que tu fais, merci pour toutes tes découvertes et ton humour tes post enchantent mes journées !

  8. Coucou Coline!! Sa fait un moment que je regarde tes vidéos, tu déchires et tu me fais trop rire !!! Pour tes chats,c’est normal que le début soit difficile.J’ai adopté mes deux chats à la SPA mais à deux ans d’intervalle et au début c’était plutôt….épique. Impression d’être dans une jungle avec un concert de grognements, feulements,miaulement, courses poursuites effrénées…Au bout de 15 jours ça allait déjà beaucoup mieux et maintenant 2 ans après, ils s’entendent beaucoup mieux et quand ils sont séparés (rdv véto par exemple),le retour est toujours très attendu par celui resté à la maison :)

  9. Oh la belle petite bestiole ! :)
    Elle va se faire à l’ambiance de ton chez-toi, et à ta belle Pompon ;) Ca prendra le temps qu’il faudra, mais un chat est plus intelligent qu’il n’y paraît.

    Et c’est marrant parce que j’ai eu quasi les mêmes cadeaux que toi : bague et thé N&D…

    Très jolis cadeaux, en tout cas, ma belle Coline :)

  10. La Bengale est magnifique !

    Concernant la cohabitation, un véto m’avait dit qu’il faut 15 jours d’adaptation, et au bout de ce temps, le résultat quel qu’il soit ne changera plus (s’ils s’entendent, tant mieux, mais si ça coince…). Et 2 chats qui ne peuvent pas se piffer (au point qu’il y ait de la viande sur les murs) ne pourront jamais bien s’entendre…

    Nous on pensait que notre chat de 6 ans s’ennuyait et avait besoin de compagnie…..mais non, il avait peut-être besoin de plus de calins (rapport aux enfants qui ont pris tous les calins) mais pas d’un 2ème chat !
    On a pris une chatte d’à peu près son âge, et Maurice (notre 1er chat, pas notre gd-père) n’a pas du tout apprécié de partager son territoire : la journée ils s’ignoraient superbement, mais la nuit Maurice lui mettait de ces trempes, la pauvre….on a dû la rendre (à l’association qui nous l’avait vendue), on a quand même essayé 1 an, coûte que coûte, mais la pauvre n’était pas du tout à l’aise, elle se planquait partout, vivait recluse derrière le canapé ou sur le tapis de SDB (car Maurice lui avait interdit de dormir sur notre lit, littéralement)…

    En espérant que tes chats s’entendront mieux que les miens !
    Et 1000 mercis pour ton blog, que je suis tous les jours depuis…2-3 ans ?
    Excellente année 2016 !

    Carole

  11. Hello,
    Je regarde à chaque fois tes vidéos , mais je n’ai rien à commenter , sauf cette fois ci , pour gagner du temps à l’intégration de ton nouvel animal je te conseil , ce qui est juste un conseil , fait comme bon te semble , mais ils vendent un spray chez le vétérinaire et parfois aussi en animalerie ,comment t’expliquer , c’est un spray qu’y trompe l’animal , ce que tu a pulvérisé , lui fait croire qu’il connaît déjà , l’ emballage du produit est une boîte violette avec un chat blanc dessiné dessus , le spray est plus efficace pour ma part que le diffuseur puisque tu as juste à pulvérisé les animaux avec , pour qu’ils pensent chacun se connaître . C’est vraiment efficace c’est utiliser aussi pour l’intégration d’un nouveau né pour le chat . Sinon , si une fois intégré , il ne se mélange pas au autre plus que ça , on m’a appris que les animaux domestiques fonctionnent pas nombre pair. Eh oui ,
    Sur ce Bonnes Fêtes à tous et à toutes .

    1. J’adore Mymy ta description du Feliway : « puisque tu as juste à pulvérisé les animaux avec, pour qu’ils pensent chacun se connaître ». C’est une jolie façon de voir son action.
      Ma véto m’avait plutôt parlé que ce produit était une phéromone de synthèse qui met le chat dans un état de bien-être. Un peu comme nous et l’huile essentielle de lavande quoi.
      Ton Feliway à toi me donne envie d’en pulvérisé à la gueule de certaines personnes pour les détendre un peu ^^

  12. Il est beaucoup trop craquant ce chaton ! Je crois que les chats du Bengale sont mes préférés, j’adore voir les photos de celui de James du blog Bleubird :) Sinon tu m’as donné bien envie de découvrir Black Stories.
    Bonne année Coline !!

  13. Coucou,
    Merci pour ses beaux partages. Je suis absolument fan de ton mug, qu’il est beau !!! Et le jeu m’intéresse beaucoup, le concept me parait fort sympathique. Bienvenue à la petite Louna, il va lui falloir un peu de temps pour s’ habituer à son nouvel univers, avec du temps et beaucoup d’amour tout devrait rentrer dans l’ordre.
    A bientôt,

  14. Top tes cadeaux! Le jeu des énigmes à l’air terrible! J’adore aussi la marque terre d’oc, j’ai eu une bougie de cette marque parfum épices de noel j’adooore! Quel beau petit chat je craque!! Et la bague belle! J’aime tes cadeaux ils sont vraiment sympas!!

  15. Quelle beauté cette petite Bengale ! C’est mon rêve d’en avoir un comme ça ! Mais j’en ai déjà deux à la maison…
    D’ailleurs c’est pour ça que je commente ! J’ai un vieux chat depuis toujours à la maison (14ans), qui est un amour, toujours gentil, même avec les chats du voisin qui viennent sur son territoire !
    Et l’an dernier nous avons adopté une chartreuse de 7 ans, très câline avec nous mais très merdeuse, avec un caractère bien trempé.
    Au début ça a été la catastrophe ! La véto nous avait dit de la garder enfermée dans une pièce pendant 2 semaines pour l’habituer (vu que c’est un chat adulte c’est plus long qu’un petit) puis nous les avons présenté l’un à l’autre en les séparant par un grillage: concert de miaulements et soufflements!
    Et quand est venu le temps de les mettre en réel contact….la CATASTROPHE ! Le vieux se prenait des raclées tout le temps, et comme c’est un amour, il ne se défendait jamais ! On perdait espoir que ça se passe bien….
    Et finalement, au bout de 2 mois, ça a commencé à s’améliorer ! Maintenant tout va bien, ce n’est pas le grand amour mais ils se tolèrent, ils dorment côte à côte parfois, se reniflent le bout du nez, mais se chamaillent toujours quelques fois !
    Enfin bref, tout ça pour dire que même si d’ici 2 semaines ça ne se passe toujours pas très bien, ne perdez pas espoir ! ;) il faut juste leur laisser du temps à ces petites bêtes….!

  16. J’ai adoré cette petite vidéo en même temps je suis tellement curieuse que j’aime bien savoir qui a eu quoi … 😁
    Tu m’a vraiment donné envie d’acheter le jeu ça a l’air terrible merci bisous à l’année prochaine !! 🎁✨🎄👍🏻💋👏🏻🎉

  17. Je plussoie le Feliway, je m’en suis servi à chaque déménagement, ça marche d’enfer avec les minous ! Tu devrais tenter, même si ça coûte une petite blinde ça dure pas mal de temps et ça vaut le coup d’essayer…
    Merci pour cette petite vidéo pleine de chouettes idées !
    Bon courage pour gérer cette nouvelle cohabitation (chou comme tout en passant).

  18. Et voilà j’ai la pêche ! super vidéo, super Coline, super tout. C’est le commentaire le plus inutile alors fais comme si c’était un pouce en l’air (que j’ai pas trouvé). Merci et welcome à Louna

  19. Hello Coline ! superbes tout ça ! si je peux te donner un conseil, essaie le thé de chez Nature et Découvertes Terre d’Oc au thé vert framboise et litchi. C’est un régal autant au niveau du gout que de l’odeur !

  20. Hey gâtée pour Noël ! ! Le jeu à l’air super je fonce sur Amazon voir si je le trouve…qd à ta petite Louna, comment te dire…❤elle est canon! T’inquiète pas pour l’intégration ça va se faire d’ici une semaine ils se kifferont tous !!j’ai 2 chiens et 2 chatons de 6 et 5 mois c’était sport pendant une semaine et maintenant tout se petit monde cohabite ds la joie…et les conneries faut bien le dire !!!! 💋

  21. pas compliqué; il est animateur radio et la bande pré-enregistrée qu’il avait faite pour lui servir d’alibi (puisque son émission est normalement en direct) « saute ». Donc il n’a pas d’alibi et le meurtre qu’il vient de commettre va être découvert. J’ai bon?
    (ouais bon, j’ai galéré aussi sur celle-là)

  22. trop mignon le petit chat ! J’espère que ça va bien se passer avec pompon, et puis Louna (Luna?) c’est pas si mal :D, c’est comme le chat dans Sailor Moon – pouvoir du prisme lunaire transforme moiiiiiiii –

    Vive Noël \o/

  23. wooohooo le petit chat est vraiment cute!!!!

    je ne voudrais pas te décourager ,mais on m’a offert des poules soies(des poules nounours en gros autant pour faire des câlins que des micro oeufs)
    et mon chien au bout de deux ans a toujours envie de les manger….
    donc bon j’espère que la cohabitation va se faire (:-D)

    ma bonne résolution 2016 c’est de suivre ton blog (ça va je ne me mets pas la barre trop haute hu hu hu)

  24. Super découverte musicale grâce à toi. Merci ! Quant à ton petit chat, ça me donne envie d’en avoir un deuxième. A négocier avec Monsieur.
    A l’année prochaine

  25. Bonjour Coline,
    Merci pour la découverte musicale, ce groupe à l’air top!
    C’est toujours cool de découvrir les cadeaux de Noel, j’ai aussi fait un petit haul de ce que j’ai reçu sur mon blog^^
    Sinon…je suis en gros suspens sur l’enigme du gars qui allume l’autoradio…et se tire une balle! WTF?
    Belle journée, et bonne fin d’année😊
    Floriane
    http://damedepiques.com

  26. Ahah troooop mignonne dans cette vidéo !! Et Luna est trop chou aussi!
    Tu as été bien gâtée, la bague bien qu’elle change de d’habitude te va à ravir vraiment :)
    Passes de belles fêtes, gros bisous et bon courage dans la guerre de l’arche de Noé ahah ! :)
    Clémence

  27. Salut Coline j’aime beaucoup tes vidéos et ta personnalité en générale, et comme d’habitude je m’attendais a adorer ta vidéo, et c’est le cas ! Sauf pour le chat… je ne sais déjà pas comment on peut encourager la vente d’animaux, alors qu’il y en de nombreux qui vivent dans les rue ou dans des refuges et ce dire aimé les bêtes mais je tolère cela, car la superficialité fait partis de l’homme alors vouloir tel animaux pure race ect c’est ok mais alors un Bengal ? vraiment ? La par contre je ne comprend pas comment on peut encourager la vente d’animaux issue d’hybridité.. vraiment … Après je ne sais pas tu es peut être pas au courant de tout cela mais dans ce cas je te conseil de regarder une vidéo qui t’en apprendra plus sur ton chat et sur les animaux hybride pourquoi elle n’aime pas être dans les bras ect même si c’est aussi je pense en partis du faites que normalement on ne choisis pas son chat. Peut être ensuite comprendras tu mon point de vue. Après cela n’empêche en rien le fait que j’apprécie la plupart du temps ta mentalité ect mais je pense que tu devrais savoir tout ça…..
    https://www.youtube.com/watch?v=PqBnErNLG_g

    1. Alors, premièrement, on m’a offert ce chat, je n’ai rien demandé. Si j’avais du prendre un chat j’aurais pris un chat de gouttière comme Pompon…mais je n’ai pas choisi, comme tu peux t’en douter ;). Pour le reste, pfff… le débat a déjà eu lieu sur Instagram à coups de 200/300 commentaires donc je suis un poilou lassée mais bon..
      Je pense qu’il faut arrêter un peu avec ce truc de « on n’achète pas les animaux, c’est pas bien, c’est de la superficialité ». On achète bien des chevaux, des ânes, des moutons… Je compte acheter 2 poules ce printemps, est-ce qu’il y aura le même genre de débats? N’oublions pas qu’il y a des éleveurs aimants et géniaux, qui ne font pas d’élevage en mode industriel, ce qui est le cas de celui de Louna (et de mon chien aussi, accessoirement, je te laisse imaginer qu’un Chihuahua ne se trouve pas dans une poubelle au coin de la rue ;)).
      Pour moi le problème ce n’est pas les chats de gouttière vs les chats de race, ce sont les gens qui n’ont pas les moyens de faire stériliser leurs animaux et/ou qui n’en voient pas l’utilité et/ou qui ne prenne pas conscience de l’engagement/responsabilité que ça implique (du genre, merde je pars en vacances, comment je fais? Oh ben je vais le foutre devant la SPA du coin, tant pis…). Un chat de race a autant le droit d’être adopté et aimé qu’un chat de gouttière, j’ai du mal à concevoir que les personnes qui « aiment et défendent » les animaux ne comprennent pas ça… Comme s’il y avait une sorte de hiérarchie, qu’il y en avait qui on le droit d’être adoptés et d’autres non…

      Je suis parfaitement consciente qu’il y a un vrai souci avec les chats parce qu’ils se reproduisent comme des lapins (euh…?? ^^) et que ça devient un peu catastrophique (cet été dans ma ville la mairie a organisé une « campagne de stérilisation » des chats errants O.O) mais, mince, pourquoi venir faire la « morale » aux gens qui s’occupent bien de leurs animaux? Tous mes animaux sont vaccinés, stérilisés (bon, pas encore Louna, elle est trop petite mais elle le sera le plus tôt possible), aimés, nourris et chéris. Je pense qu’il y a des manières plus pragmatiques et plus justes de mener ce genre de « combats ».

      Pour ce qui est de « l’hybridité » en toute franchise je n’ai pas pu regarder ton documentaire en entier pour le moment mais ça sent un peu le truc « à sensation » qui conclue par « ces animaux sont dangereux ». Tu « juges » mon chat et te base sur 10 secondes de vidéo pour tirer des conclusions. Louna est extrêmement câline et pas du tout « sauvage » et le fait qu’elle n’aime pas être portée n’a rien à voir avec sa race… Chez mes beaux-parents il y a 3 chats (tous de gouttière) et aucun n’aime être porté, d’ailleurs, petite, Pompon détestait qu’on la porte alors qu’aujourd’hui elle peut rester 1h dans nos bras :). Ce sont des êtres qui ont leur propre personnalité, certains aiment certaines choses et d’autres non.
      Dans tous les cas je ne dis pas que c’est bien que l’homme joue au petit chimiste avec la nature, loin de là, je dis juste que si c’est un combat que tu mènes, je pense sincèrement que tu n’es pas au bon endroit :)

        1. Yeah! C’est quoi la marque? Je veux trop le même pour cet été! 😂 Plus sérieusement, ton histoire de poule m’intéresse… Est-ce qu’elles ont été « adoptées » en même temps? Parce que j’ai souvent entendu qu’une poule toute seule c’était pas possible (j’imagine que c’est grave le bad pour elle, seule dans son petit poulailler…) mais à partir de 2 ou plus il faut absolument les avoir en même temps et que par la suite on ne peut pas rajouter de nouvelles copines sous peine que ce soit le carnage…

          1. Alors effectivement une toute seule ça va pas. Et il faut les prendre en même temps et de la même race/sorte/couleur (?!) Sinon y’a de la schtauss dans le caillon (cf les amis de ta femme. Vive la Lorraine. Comprenne qui pourra). La première fois ma mère en avait pris une brune et une noire et la noire s’est fait bouffer par l’autre (raciste). Et la fois suivante elle a pris 3 de la même couleur et il n’y a pas eu de problème. (A part un renard mais c’est un autre débat). Voilà. (Si on m’avait dit qu’un jour je parlerai galinacé avec toi j’aurais bien ri).

          2. Ma maman a des poules, trois au départ venant du même élevage donc pas de problèmes d’entente. Une est morte et ma mère en a repris deux, obligé si tu en rajoutes après la première adoption, sinon une toute seule se ferait attaquer par les anciennes. Déjà là y a eu un temps d’adaptation, les nouvelle se faisaient un peu becqueter au début, et puis ça s’est tassé. C’est très sympa en tout cas, tu as des oeufs tout frais et c’est assez rigolo comme animal, celles de ma mère la suivent partout, quand tu les appelles elles débarquent en courant, bref, vive les animaux <3

      1. d’accord avec Coline …et de manière générale une fois que le chat est intégré c’est plutot à nous de s’adapter ensuite car le king c’est lui !!! c’est un animal hyper indépendant et quand il n’a pas envie ben il n’a pas envie et il le fait bien comprendre !Après calin ou pas ça n’a rien à voie avec la race c’est pareil pour nous ,il ya des personnes tactiles et d’autre non ! a nous d’etre responsable et quand on s’engage avec des animaux il faut etre responsable jusqu’au bout (entre 15 et 20 ans pour un chat voir plus !) bref …peace !! and love !!

      2. Le commentaire de Juliette est super pertinent.
        Coline, ta réponse est pleine de spécisme est c’est assez révoltant.
        Je te souhaite plein de belles choses pour cette année 2016 : amour, réussite, joie et petits bonheurs. Mais en toute bienveillance, aussi un éveil sur la condition animale.

        1. Alors je ne te cache pas que j’ai relu ma réponse et je n’arrive vraiment pas à voir où je fais preuve de « spécisme »… Après attention je conçois totalement que je puisse être à côté de la plaque (auquel cas je ne demande qu’à être éclairée :)) et ne même pas m’en rendre compte mais j’ai plutôt l’impression, en me relisant et en replongeant dans mes sentiments par rapport à ça, que je suis plutôt « pour » le « aimons tous les animaux, qu’ils viennent d’élevages ou du coin de la rue… » Et j’aurais tendance (à tort peut-être) à penser que dire « n’adoptons pas les animaux d’élevages! » est un propos plus spéciste que le mien… Non?

          1. Je m’excuse d’avoir « posé » mon commentaire sans plus étayer, pour le coup c’est moi qui n’étais pas très pertinente.
            Je vois du spécisme dans le fait de trouver normal de monnayer des animaux.
            D’excuser l’achat/vente de chat car l’on achète aussi des chevaux, ânes, moutons etc. C’est peut-être perçu comme une normalité dans notre société, mais ce n’est pas pour autant moral. En même temps, notre société toute entière est spéciste. Il est difficile de s’en défaire.

            Tu le sais les animaux sont des êtres sensibles et conscients, ils méritent simplement de vivre libres, et non d’être élevés pour servir de marchandise.
            Je trouve aussi spéciste de vouloir acheter des poules…
            Si tu souhaites en acheter car tu manges des oeufs (il me semble que tu es végétarienne?), la démarche est clairement 100 fois plus éthique et noble que de consommer des oeufs d’industrie et je trouve cela vraiment bien. Mais elle reste, pour moi, spéciste aussi. Et là, je glisse sur la pente douteuse de la supposition car finalement je ne sais pas à qui tu souhaites acheter tes poules mais au cas ou… :
            Certaines association proposent des poules de réforme (issues de sauvetage). Adopter ce genre de poules c’est leur donner une seconde chance, et encore une fois, ne pas participer directement au business d’animaux…

            Oui il y a des éleveurs bienveillants envers les animaux, mais il les élèvent et les font se reproduire (à outrance) pour se faire de l’argent, ils les utilisent comme marchandise et sont responsables de la surpopulation d’animaux domestiques. De plus, en général, ils vendent les animaux non stérilisés.
            Tu le sais aussi, mais en adoptant des animaux de refuges (stérilisés, pucés et vaccinés), tu aides à réduire la surpopulation animale et refuse de soutenir l’exploitation d’animaux domestiques. Tu donnes là aussi un foyer à un animal dans le besoin.
            Je n’ai aucun doute sur l’amour et le respect que tu portes à tes animaux, je te crois lorsque tu dis que tu as eu à faire à des éleveurs « géniaux », mais tout le monde n’est pas aussi bienveillant que toi, et la majorité des élevages d’animaux domestiques sont une horreur. Beaucoup de chiens et chats de races se retrouvent abandonnés juste après Noël ou aux vacances d’été, par des gens qui ont acheté sur un coup de tête ou de coeur à des éleveurs bienveillants ou pas, à des grosses animaleries infâmes…

            Alors il n’y a absolument pas de hiérarchie entre chats de race et chats de gouttière… Comme dit plus haut, nombreux chats de race se retrouvent abandonnés… Juste, un refus de participer à l’industrialisation d’animaux (donc de race, car ils se vendent à prix d’or, contrairement aux chats de gouttière) qui n’ont absolument rien demandé.

            Je te suis depuis des années (7 ans peut-être ?), tu es une personne rayonnante, attachante & vraiment inspirante. Je ne te laisse jamais de commentaire je l’avoue, mais cette fois, d’une part je t’ai trouvé injuste envers Juliette, et d’autre part… Je me lance… Même si ça n’a aucun rapport avec cet article, j’ai de plus en plus de mal à adhérer à certains de tes articles où tu « fais la promotion » des UGG ou de nouveaux accessoires en cuir, par exemple.
            Ces animaux que tu portent sur toi ont subi l’innommable, et pourtant ils ont autant droit que tes adorables chats ou ton chien à croquer, de vivre dans la liberté et l’amour, sans subir de pareilles souffrances, juste pour la mode.

            Tu n’as absolument rien à devoir à tes lectrices, c’est certain, et peut-être qu’il est temps pour moi de découvrir des blogs qui seront plus en phase avec mes convictions. Mais, et c’est con, j’espérais secrètement que petit à petit, tu te positionnes sur la cause animale (de par une consommation de vêtements et cosmétiques plus respectueuse), car même si je ne te connais pas, tu m’as vraiment l’air d’être quelqu’un de très éveillé, une très belle âme qui devrait en « toute logique » s’éveiller aussi sur les conditions des animaux.
            J’espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire, je t’écris cela avec le coeur. Au final, ça n’a pas d’importance pour toi, ni pour moi. Je dis juste tout cela pour tous les animaux oppressés.
            Et désolée pour la longueur de mon commentaire et pour les fautes.
            Si tu n’as pas encore vu le documentaire Earthlings, trouvable sur youtube, je te le conseille.
            Bonne soirée

      3. Je cherche un éleveur bien, car je souhaiterais adopter un chihuahua. Pourrais-tu me donner le nom de celui par lequel tu es passé ?
        Merci beaucoupppp Coline

    2. Hello!

      Quand j’entends ce genre d’argument je me demande tjrs si du coup on devrait adopter des petits enfants malheureux au lieu d’en faire. c’est vrai, non, on est déjà assez sur terre?
      Je comprends ton point de vue mais honnêtement il y a de la place pour tout le monde dans nos maisons et nous ne pouvons pas adopter tous les chats errants (certains vont préférer prendre des petits malheureux de rues et d’autres des animaux de race).
      Et le Bengal est une race géniale!! (je suis véto donc j’en côtoie pas mal). Il y a plein qui aime être porté.
      Je ne suis pas particulièrement pour la création de nouvelle race à partir de croisement avec des animaux sauvages (ce qui en fait svt des animaux avec des instincts très ancrés et difficile à maîtriser), mais là pour le coup, je reconnais que cette race est vraiment sympa.

      voilou
      bonne soirée

  28. Trop jolie Luna, en effet tu as été trèèèès gâtée. J’ai envie du jeux du coup mais il est en rupture je vais devoir patienter. Le chat me tenterait aussi mais j’ai des allergiques à la maison, donc non mais j’adore les chats tigrés, je ne sais pas si tu es déjà allé dans la boutique Fleux à Paris, ils ont un groooos chat, adorable et tigré, je n’en connais pas la race mais il est trop craquant, il m’a donné lui aussi envie d’avoir un chat, un jour peut être.

  29. Trop jolie Louna, en effet tu as été trèèèès gâtée. J’ai envie du jeux du coup mais il est en rupture je vais devoir patienter. Le chat me tenterait aussi mais j’ai des allergiques à la maison, donc non mais j’adore les chats tigrés, je ne sais pas si tu es déjà allé dans la boutique Fleux à Paris, ils ont un groooos chat, adorable et tigré, je n’en connais pas la race mais il est trop craquant, il m’a donné lui aussi envie d’avoir un chat, un jour peut être.

  30. génial les thés ! ils sentent bons et les mélanges paraissent originaux et gourmands…
    bienvenue au petit chat panthère ! ou tigre je ne sais pas/plus…

  31. Mais elle est juste trop craquante cette petite mimine <3
    Sinon, j'ai enfin craquer sur la montre KOMONO winston (que je reluque à ton poignet depuis des mois) et mon dieu qu'elle est belle!!! Merci Coline pour toutes ces belles découvertes BISOUS

  32. des fois quand je t ‘écoute j’ai un peu l’impression de m’entendre la blague sur le thé Russe j’ai dit pas plus tard que la semaine dernière: » avec des vrais bouts de Russes à l’intérieur! » voilà humour de jeune!
    Bref ce petit chat my god qu’il est chou! Il faut toujours un peu de temps pour l’adaptation entre les chats, au début les deux miennes se sautaient dessus en mode deux pattes dans la tronche, se crachaient dessus toussa et aujourd hui elles sont ultra cop’s du genre à se faire mutuellement la toilette quoi! Pas d’inquiétude!

    Bonne soirée zoubi

  33. Super vidéo et chouettes cadeaux mais la vraie question: pourquoi est ce qu’il se tire une balle en voiture le gars?????

  34. Ben du coup je reste sur ma faim, c’est quuooooiii la réponse à l’énigme du gars dans sa voiture qui se tire une balle ????
    Je vais acheter le jeu je pense, tu me fais trop envie j’adore les histoires glauques.

  35. Ne t’inquiète pas pour tes animaux, ils finiront par s’entendre ! Note tout de même que, en tout cas de par mon expérience, c’est souvent plus long entre 2 femelles qu’entre 2 mâles. Généralement, les mâles se foutent sur la gueule une bonne fois pour tout, puis ça passe mais les femelles agissent de manière plus machiavéliques haha !

    Le jeu black stories a l’air si cool ! Si j’avais su, c’est totalement la came de mon chéri…

    Sinon, j’ai hâte de pouvoir te pouvoir te lire à nouveau, j’aime tant ta plume et tes photos !
    Bisous, et bonne année !

  36. Bonjour Coline,
    J’ai beaucoup de chance puisque ma dernière requete a été ecoutee : j’ai actuellement le tant aimé chignon volumineux sur mon crâne aux cheveux lamentablement plats… donc… je tente d’autres requêtes…
    1. Quel est la race de ton joli chien ?
    2. Pourrais tu faire un haul deco spécial emmaus ? (J’aime beaucoup ta desserte des années 60)
    Ensuite, pour tes cadeaux de Noël, ta petite luna est une merveille mais je suis grande fan de chat (j’en ais 2) donc j’étais conquise d’avance.
    Passe une très belle fin d’année Coline et merci pour cette année pleine de découverte, de makeup et d’humour 😊.
    Prends soin de toi
    Amitiés
    Marie

    1. Hello! Je venais faire le même commentaire! :-). Faada c’est effectivement le nom du chanteur, qui fait en quelque sorte sa carrière « solo » après avoit quitté le groupe de rap/hip-hop qu’il avait fondé, dara j.

      1. Daara j, pardon, le commentaire est parti trop vite. En tout cas je suis d’accord avec ta maman, ton frère et toi: je l’ai vu en concert à la basilique st denis, c’était extraordinaire!

  37. Super cool le video- et j’aime beaucoup ton maquillage, c’est/t’es super jolie!

    Nice presents :) Et le chat!! Quel beauté!

    Tout le monde on a déjà parlé, mais j’ajoute; le Feliway, c’est un spray- magie. Je peux confirmer l’efficacité totale de ce produit.

    Mon chat avait un peur bleu de presque tout (sauf nous, quand meme!) (un vrai nature « scaredy cat ») mais avec le spray, il était assez tranquille…sans être droguée, qui est important, surtout pour le voyage. (nous vivons au Japon, et pour arriver il fallait 1 taxi, 2 avions (il était en cabine avec moi quand meme), les vetos a la douane, puis un trajet de voiture donc un totale d’au moins 30 heures de voyage solide avant d’arriver a la nouvelle maison.)

    Sans Feliway il aurait été hors de lui-même. Moi aussi d’ailleurs.

  38. Coucou Coline!
    Un grand merci pour tout ce que tu nous prèsentes, vidéos ,photos ect…
    Noël t a comblé et j en suis ravie pour toi ( mais je n ai rien à t envier si ce n est ta petite chatte, je l ai adores mais mon cher et tendre est plus chien donc pas de compagnon à quatre pattes)
    Je te souhaite un très bon reveillon en attendant la nouvelle année.♡

  39. Aussitôt vu ta vidéo, aussitôt j’ai été acheter le jeu « Black Stories ». On en a fait quelques unes avec mon mec et c’est vraiment très très bon ! Tu poses ton énigme et l’autre peut y réfléchir en prenant sa douche, etc. ça fait des situations ultra bizarres où t’es en train de préparer à manger et en même temps de demander « il l’a trucidé ? il l’a découpé en morceaux ? »… :)
    En tout cas merci beaucoup pour l’idée ! C’est chouette (et si tu veux résoudre carrément des enquêtes il existe le jeu « Sherlock Holmes », ultra bien fait, avec livret d’enquête, plan de Londres au 19e, etc. C’est vraiment top !)

  40. Hello ! bon je crois être la seule à ne pas aimer les chats………..lol
    Sinon la bague est vraiment chouette, j’la trouve classe !

    A l’année prochaine ;-)

  41. Trop mignonne la petite Louna !

    J’ai toujours eu plusieurs animaux, chiens et chats, je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour son intégration, vu son âge c’est normal qu’elle mette elle-même un peu de temps à se faire à sa nouvelle maison, ses nouveaux maîtres et ses nouveaux compagnons (sorry pour le pauvre Jacks qui se prend des patounes plein la gueule du coup :)) ; pour Pompon, avec qui ça a l’air d’être plus délicat, l’important c’est surtout de la papouiller encore un peu plus qu’avant, qu’elle comprenne que la petite n’est pas une rivale. Le reste suivra son cours tout seul ! Bref, que du bon sens, et comme tu n’en manques visiblement pas, je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas super bien :)

    Sinon, merci pour l’info du jeu, ça a de suite parlé à la fan d’intrigues glauques que je suis, et mon mec est tout aussi tenté !

    Bon réveillon et bonne année 2016, Coline !

    PS : je ne pense pas avoir déjà laissé un commentaire dans ce sens, mais je suis monteuse de films, et je voulais te dire que je trouve toujours tes montages super bien faits (c’est assez rare pour être souligné je trouve), tu as le sens du rythme et ça se sent que tu t’amuses à faire ce que tu fais, et qu’en plus tu mets du coeur à le faire bien ! Bravo !

  42. Roooooh Coline, félicitations pour le cadeau de Noël poilu, Luna est méga craquante, quelle bouille !!! C’est super touchant de la part de ton chéri !!! <3

    Tu vas voir (et tu t'en aperçois peut être déjà) le Bengal a souvent un caractère un peu "chat- chien", j'ai la mienne depuis fin juin et elle est hyper curieuse, elle me suit tout le temps partout (elle débarque même quand je suis sous la douche ^^" ) , elle est aussi ̶t̶r̶o̶p̶ très futée, méga câline et souvent en demande de présence (quand je l'ignore parce que je suis occupée, elle fait tomber un à un tous les petits objets qui se trouvent sur mon bureau, elle sait se faire comprendre quoi…) . Pour la peine, voilà une photo du monstre (c'est une Bengal Cashmere, elle a les poils longs ) : http://i68.servimg.com/u/f68/16/45/97/50/img_6210.jpg

    Pour la cohabitation avec Pompon, je plussoie certains des commentaires précédents , le féliway pourra surement aider (privilégier celui en diffuseur par contre), moi ça a pas mal facilité l'intégration auprès de ma seconde minette. Pour le reste il faut laisser faire le temps, les grognements et les crachats devraient vite diminuer (ma véto m'avait dit qu'il fallait environ un mois pour que les félins s'habituent vraiment à une nouvelle présence et qu'on puisse voir s'il y a un vrai souci d'entente entre eux) si elles ne se sont pas attaquées frontalement et qu'il y a juste eu des réactions de défense, c'est déjà très bon signe.
    Tu nous donneras des nouvelles, hein ? :)

  43. Ohhhhh, un BEBE CHAT, tout MIMI tout plein, LOVE LOVE LOVE (je suis déjà fan des 2 autres, alors c’te tite bouille en + 🙀😻). Je vous souhaite une très BELLE année 2016 à venir…

  44. Salut Coline ! J’adore tes vidéos, et les vidéos cadeaux de Noël alors là c’était parfait ! Et je l’ai regardée jusqu’à la dernière seconde pour avoir la réponse à l’énigme MAIS TU NOUS LAISSES DANS L’IGNORANCE !
    Je crois qu’il me faut ce jeu ;)

  45. Oh naaaaaaaaaaaaaan mais comme je suis trop jalouuuuuuuuuse!! Un chat!!!!!!!!!!!! En plus un bengale quoi!!! Moi aussi ça fait un moment que j’essaie d’insérer un 2ème chat dans la famille mais mon mec ne veut absolument pas! Je vais lui montrer cette vidéo pour le faire culpabiliser genre ouais t’as vu son mec est mieux que toi bouuuuh. ça passe tu crois? Tiens nous au courant de la cohabitation avec l’autre chat, je suis curieuse de savoir!

  46. J’adore tes cadeaux. On voit que les personnes qui te les ont offerts te connaissent bien et se sont cassées la tête pour te faire plaisir et ça c’est très sympa!
    Bon réveillon !

  47. coucou coline!!
    je voulais te dire un petit mot propos des animaux rapportés! ça prendra du temps mais je peux t’assurer qu’il finiront par s’entendre et même dormir ensemble!! et ce jour là tu te dira que tu te faisait du soucis pour rien ;)
    et merci pour cette année passée et tes supers vidéos, et que 2016 t’apporte des supers bons moments!
    bises et bonne année!

  48. Raaah le coup du « tu achètes des êtres vivants tu es un moooonstre » je m’en doutais que tu l’aurais…
    Comment dire, je suis éleveuse et les gens ne se rendent pas compte du boulot derrière et surtout de l’argent que ça coute ! (et je ne vous raconte pas les taxes qu’on a aussi !).
    Certaines races existent depuis des centaines et des centaines d’années (j’élève une race qui a selon les historiens plus de 2000 ans), tout nos mariages sont réalisés après tests génétiques pour éviter les maladies et le reste…
    Certaines race sont en voie de disparation… mais bon… non les gens préfèrent voir le côté (baaah ils vendent des êtres vivants)… bref, oui, on vends des animaux, mais généralement ce sont à des gens bien qui ont réfléchit à l’achat d’un chien de race et du prix que ça coute…

    Voilà, petit coup de gueule sur nous les vilains éleveurs, si vous voulez voir mes loulous https://www.facebook.com/chiendeauespagnol

    Ils sont heureux, enfin j’espère ! ;)

  49. Tu as été gâtée!
    T’inquiète pas pour tes loulous a 4 pattes, ça ira mieux d’ici quelques jours. Après ça sera les bisous ou plutôt les lechouilles, les calins, les bagarres a se rouler dans tous les sens!
    Je parle en connaissance de cause: j’ai depuisbaout un deuxième chat. Difficile au débutmais ça s’est très vite déchanté. Il faut pas les forcer ça se fera tout seul, une fois que chacun connaît l’odeur de l’autre!

    Bonne année!

  50. Trrrooop de la balle Faada Freddy! Je les ai découvert en festival et je n’ai pas arrêté de danser tellement c’était entraînant !! Je l’ai toute de suite ajouté à ma playlist et je m’en lasse pas de l’écouter, le réécouter etc,… Il me donne la pêche :-)
    En tout cas le Père Noël t’a bien gâtée!!!
    Xoxo et Bonne Année 2016!

  51. Cc Coline, une très belle année à toi et tes amours ;) Ta petite chatte est à croquer, elle est trop belle !!!! Comme toi, j’ai eu une seule chatte pendant des années (pour les même raison que toi ^^) jusqu’au jour où Mr a laissé libre cours à mon envie <3 Il va leurs falloir du temps mais ne t'inquiètes pas, ça viendra. Qd ma deuxième petite est arrivée, ma première l'a complètement rejetée et nous par la même occasion o_O (bandes de traitres se disait-elle ^^). Mais en continuant de s'occuper d'elle comme on l'avait toujours fait, en donnant une place à la petite nouvelle, en ne les brusquant pas, les choses se sont faites d'elles-même… Bien sûr la plus veille a toujours montré que c'était elle la boss mais lui a laissé sa place… 3 années sont passés mais malheureusement on a perdu il y a un moins notre petite pépette de 3 ans en qqs jours suite à un problème de foie foudroyant ;( On était en totale mais totale déprime (moi, mon homme et notre boss), je n'envisageais absolument pas d'en reprendre une à nouveau mais mon homme a pris les devants et à trouver un mélange de mes 2 bébés (joie joie joie). On avait peur que notre vieux chat la rejette et soit méchante mais comme elle déprimait sale, il lui fallait un coup de fouet, un coup de jeune. Au final elle a très peu soufflé mais pas d'agressivité (comme on a connu avec notre petite ange qui faisait tout pour ce faire accepter) après même pas 3 semaines à la maison, elles s'approchent, se sentent et jouent à 2 ;)))))))) !!! Encore ce matin, mon namoureux m'a ramené le petit dej' au lit, j'en avais une de chaque côté du plateau ^^ … Bref tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter, les choses viendront, se feront naturellement mais avec les animaux c'est parfois plus compliqué de par leurs hierarchies, leurs monde, leurs "humains" qui doivent apprendre à partager … bizzzzzzzz

  52. Oh mon dieu ton chat est tellement beau.

    On a récupéré un chat abandonné cet été qui n aurait pas fait long feu sans le véto et nous. Vu que tout s est fait dans l urgence, les présentations ont été précipitées avec notre première chatoune (qui avait 1 an à lepoque). Et cetait sacrément l horreur, grognements (je ne savais meme pas qu un chat pouvait faire de tels bruits), soufflements envers la petite nouvelle et envers nous.
    Puis les jours suivants, elle a continué à nous faire la gueule et elle attaquait la petite au niveau de la gorge. J’avais vraiment peur qu’elle la tue, la pauvre qui était déjà en piteux état niveau santé.
    La véto m a dit de laisser faire la nature et de ne pas m interposer. La grande montrait que cetait elle la chef. Alors jte raconte pas lambiance dans la maison. Les chats s entretuaient et moi jpleurais comme une madeleine sur le canap’ en espérant que cette situation cesse.

    Et au final ca a duré une semaine et quelques et maintenant elles sont tout le temps fourrées ensemble. Donc tu as raison de ne pas perdre espoir.

    Bonne année à toi. Nous rentrons de nos vacances au vietnam, alors mes cadeaux je ne vais les ouvrir que demain hihi