Le cake du dimanche

Banana and Pecan cake ©Fraise et Basillic

Si vous lisez ces lignes c’est que vous avez survécu à la première vague des repas de fin d’année et que vous êtes prêts à remettre le couvert dans quelques jours (s’il y a bien un marathon que je boucle sans soucis chaque année c’est celui-ci). Donc, si en ce dimanche de l’entre deux tours vous n’êtes pas trop occupées à revendre vos cadeaux les plus douteux sur le bon coin et que votre estomac ne semble pas être sur le point de défaillir à l’idée de quelques grammes de beurre supplémentaires (croyez-moi on en aura bien assez vite marre de voir le mot detox fleurir un peu partout dans quelques jours, pour que l’on savoure encore quelque peu les joies d’alimenter nos poignées d’amour sans culpabilité) alors vous êtes mûrs pour l’option « et chéri, et si on organisait un brunch ce dimanche » !

Cette recette de cake banane / pécan toute simple (presque aussi simple qu’un gâteau au yaourt même si je n’ai pas poussé le bouchon -une pensée pour Maurice, celles qui se souviennent comprendront- jusqu’à vous donner toutes les mesures en pot de yaourt) se révélera être l’ami parfait des brunchs dominicaux étant donné qu’elle peut être préparée la veille (traduction, elle n’empiètera pas sur votre grasse mat’ ^^). Et si dès fois il en restait un peu le lundi matin, l’option / je le trempe dans le lait et les œufs battus / puis dans le sucre / et je le fais revenir à la poêle dans un peu de beurre façon brioche perdue, est des plus indiquée (je dis ça, je dis rien… ^^)

Voilà, c’est tout pour le moment. Je m’en vais vous souhaiter une très bonne fin d’année, gourmande et pleine de paillettes (oui les licornes peuvent aussi être de la partie) et puis je vais ensuite vous faire la blague la plus magique de tout l’univers des blagues magiques… A l’année prochaines les loulous (comprenez à dans 15 jours).

Banana and Pecan cake ©Fraise et Basillic

Banana and Pecan cake ©Fraise et Basillicpublié par Sandrine

14 commentaires sur Le cake du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gniii !
    Ok donc mes chères 2 bananes qui font la tête, au lieu de vous transformer en délicieuse compote, vous deviendrez un cake de la mort qui tue :)
    Je n’ai pas de noix de pecan, mais des noix tout court, vous pensez que ça ira ?
    Merci Sandrine.
    Bien la bise.

  2. Hello,

    Ça promet d’être une tuerie mais juste une petite question : quelle température le four ? Et pour à peu près combien de personnes ?

    1. Pour 8 personnes c’est parfait (6 si vous êtes vraiment gourmands). Pour le four, sorry pour l’oubli, c’est 200°.

  3. J’ai peut-être mal lu, mais j’ai l’impression qu’il manque la température, non ?
    En tout cas, il a l’air très bon, et ce dimanche j’ai justement fait un cake bananes-pépites de chocolat. Trop bon. :) C’était 165° pendant 1h, mais les quantités (farine, …) ne sont pas les même que toi.

  4. Mais alors là, merci beaucoup pour cette recette!!! C’est vraiment une tuerie! Je l’ai déjà faite 3 fois, une fois par semaine tellement c’est bon et qu’on me le réclame! ^^
    Perso je mets des amandes et des noix, raisins secs ou petits morceaux de pruneaux… enfin on fait vraiment comme on veut. Et j’avais mis le four à 180°C, donc plus de 50 min ; c’était parfait tout de même.

  5. Bonjour, je viens de tomber dessus, je vais tester la recette probablement ce soir pour écouler mes vieilles bananes. Petite question: Quel est la taille de votre moule?