BAKE TA FACE! #flawless8000 + Olivia Palermo x Ciaté

∆ JE PORTE ∆

• Gilet Bérénice

• Collier Dream Collective

• Vernis Napa Valley / OP x Ciaté

(pour info, c’est le makeup que je portais dans ma dernière vidéo favoris! :))

∆ PRODUITS UTILISÉS ∆

• Anti-Blemish BB Crème #02 Light/Medium / Clinique

• Anti-cernes L’Effaceur Yeux / Gemey

• Poudre Libre Veloutée #Beach / Nars

• Palette sourcils / UNE Beauty

• Palette #Smokey Suède / Olivia Palermo x Ciaté

• Mascara Le Volume / Chanel

• Bronzer #Maldives / Buxom

• Spray fixateur « All Nighter » / Urban Decay

52 commentaires sur BAKE TA FACE! #flawless8000 + Olivia Palermo x Ciaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline

    Je viens de tester et …je ne suis pas du tout fan ! je trouve que ca assèche horriblement les contours des yeux, et ça manque beaucoup trop de naturel. Trop masque, trop figé et très inconfortable pour moi malgré l’estompage… pour info j’ai essayé avec la poudre blanche de make up for ever…
    bisous bisous

  2. Hello Coline,
    J avais vu la vidéo de tati et j avais tres envie d essayer mais je n ai que la poudre libre de bourgeois (Java quelque chose…?) et la micro hd de makeupforever…j avais un peu peur que ça fasse soit boule disco soit plâtreux. Alors, si tu fais le test avec la poudre bourgeois, je serais très interessee de savoir ce que ça donne! (Ok, je pourrais le faire moi même mais comme tu te proposais de faire le cobaye, j en profite, hein?) ;-)
    Bises

  3. Merci! Je veux essayer! Je veux essayer! J’ai juste une interrogation , pourquoi , par quel miracle , ou procédé , cela chauffe-t- il?

    1. coucou Coline,

      j’ai essayé avec la poudre java de bourgeois…bof bof !!
      peut être m’y suis je mal prise, pourras tu nous dire ton résultat avec cette poudre?
      merci pour tes vidéos qui me font bien rire à chaque fois :)
      bises

      1. Je testerai la prochaine fois! Sur Youtube certaines m’ont dit le faire avec cette poudre et être très contentes du resultat… Après ça reste propre à chacune :)

        1. bonjour Coline ! Moi, je n’ai pas de poudre libre mais la stay mat de rimmel… Je pensais tester mais je n’ai pas de beauty blender ! As tu une solution de rechange à me proposer ?

          bonne journée !

  4. Elle me tente bien cette palette, il n’y a que des couleurs qui me plaisent.
    Pour la technique du bake face, je suis un peu sceptique. En vidéo et en photo ça rend effectivement très bien mais en vrai, j’ai un peu que ça ne fasse vraiment pas naturel.
    Et je me demande, l’effet que ça peut avoir à long terme, sur la peau du contour des yeux qui est déjà très fragile, est-ce que ça ne risque pas de l’assécher ?

    1. Ah ben ça fait « maquillé », ça c’est sûr, donc pour le côté naturel je pense qu’on peut repasser ahah! ^^ Et pour ce qui est du contour des yeux, perso je ne ferais JAMAIS ça tous les jours (même si ça fait quand même vaaaaaachement plaisir *.*)! Pour le moment je n’ai pas remarqué que mon contour des yeux était + sec que d’habitude (en même temps comme dit je ne fais absolument pas ça tous les jours) mais je ne prendrais pas le risque ^^

  5. Coucou!
    je n’arrive pas à lire la vidéo (Internet à la campagne…), du coup, vivement le boulot demain ;-)

    Si je t’écris un petit mot, c’est qu’il semble me rappeler que le 6 décembre, c’est la mise en place du sapin chez toi, et … ton anniversaire! Bises!

    Et si je me suis trompée, et bien, bon anniversaire en avance ou en retard!

      1. Bon ben, bonne fête alors!

        j’avais vu cette technique chez Wayne Goss je crois, et je n’avais pas été convaincue sur moi, mais c’était avec la poudre hyaluronique By Terry que tu mentionnes. J’étais la reine de la fripe ; j’avais pris 10 ans facile ;-)
        A l’occasion, j’essaierai avec autre chose, parce que ça m’intrigue (et j’ai de méga cernes – et des poches).

  6. Uhuu mais c’est quoi cette méthode de magicien!! Le résultat est assez dingue purée, et je me disais justement que dans ta dernière video tu avais particulièrement bonne mine (encore plus que d’habitude einh!), bon je sais maintenant pourquoi! ;)
    Quant au Volume, je te confirme qu’il ai bien mieux une fois un peu sec, il accroche d’avantage au cils et sèche plus rapidement, en tous cas il te fait des yeux teeeeellement canon!!!
    xx :))

  7. Intéressant. Comme anticernes je mets le full coverage de Kiko, Géraldine en avait parlé dans un de ses posts et effectivement comme anticernes il est plutôt pas mal et beaucoup moins cher que le Nars qui me desséchait le contour de l’œil sur la fin aussi (très bizarre d’ailleurs).

    J’ai une poudre libre Yves rocher, peut-être qu’un jour je testerai, après j’ai rarement le temps de « perdre » 5 minutes le matin pour laisser « cuire » ^^ Mais ça m’intrigue quand même.

    Toujours aussi bluffée par ta dextérité quand je te vois te maquiller yeux, je pense que mes pinceaux ne sont adaptés mais quand même..Un jour si tu pouvais revenir sur les pinceaux que tu utilises au quotidien ce serai top ;)

  8. Merci encore pour ce tuto toujours très intéressant pour peaufiner un maquillage qui paraît « simple et sobre », et finalement avec un geste en plus, est inratable et jusqu’au bout de la nuit !
    Personnellement, j’ai toujours fait ce geste : anti-cernes, fond de teint, puis je passe à la poudre. Mais moi, c’est une poudre compacte (Gemey) que je pose avec sa petite éponge et je fais exactement ce geste que tu fais : même résultat, un regard plus lumineux, frais et dispo, et pas de retouche en journée. L’idéal !
    Ca fixe bien le make-up et il faut juste bien doser selon son grain de peau (moi j’ai la peau très sensible et qui s’assèche au moindre frottement).

  9. Salut coline et bonne fête! Ton maquillage est très joli et je trouve que le mascara te va super bien ! Je l’avais deja acheté il y a quelques temps et j’y reviendrai sans doute car j’avais beaucoup aimé

  10. Coucou Coline,

    Merci, merci, merci pour ce superbe make-up! J’essaie dès demain, et je te dirai ce que j’en ai pensé :)
    Sinon… À quand un tuto coiffure? J’en peux plus de mes cheveux, je ne sais pas quoi en faire! #sosdétressehelp ;) !

    Passe une belle soirée, et… Bonne fête! ;)

    1. Coucou,

      Alors, ça y est, j’ai testé! … Et je suis déçue! J’ai fait tout comme tu as dit, et le résultat sur moi est, euh, comment dire? Particulier…
      J’ai mis de la CC crème et de l’anticernes Bourgeois, et la poudre libre de chez YR. J’ai bien eu la sensation de « chauffe », mais au final, je me suis retrouvée avec des espèces de taches d’anticernes (un motif un peu léopard, tu vois le genre? ;) ) Bref, j’ai dû me démaquiller et j’ai lâché l’affaire! Mais je recommencerai peut-être…
      Alors, les filles, qui a testé ?! :)

      Sur ce, bonne journée à toutes!

      1. aaaaarf, flûte! Je vois très bien ce que tu veux dire, j’avais testé avec je ne sais plus quel anti-cernes et c’était pareil! Je pense que c’est le genre de technique où il faut trouver son combo parfait sinon c’est…euh…délicat!

        1. Du coup, je me pose une question : il faut peut-être un anticernes « fluide » ? Là, j’ai tenté avec un stick, et l’Effaceur Yeux de Gemey que tu utilises a l’air nettement plus convaincant!
          A tester… (oui, moi aussi je suis au taquet! ;) )

  11. Hello Coline !

    Je ne connais pas ton blog depuis longtemps, mais je dois te dire que TU. ES. TROP. MIGNONNE ! Franchement, ça me fait plaisir de t’entendre et de te regarder parler.

    (Bon, je dis ça de manière pas creepy stalker, hein, entendons-nous bien !)

    Bref, je vais essayer cette technique demain avec ma poudre bare mineral (mineral veil).

    Si jamais Nanoushka, qui a commenté avant moi, voit mon commentaire : je pense que la poudre make up for ever n’est pas du tout adaptée à cette technique. Elle est top (top top) comme poudre libre, mais il vaut peut être mieux une poudre libre colorée pour cette technique, non ? En plus, je la trouve un peu « asséchante » de base, ça ne doit pas aider. Après moi je dis ça je dis rien, je ne suis pas makeup artist non plus ^^

    Bisous

  12. Oooooohhh mon dieu !!! Une tuerie cette technique… J’ai également testé avec un anti cerne un peu plus clair que ma carnation, le résultats est top… Plus de cerne et de la lumière. Merci beaucoup 😊😊 L’impression d’avoir rajeunie!

  13. C’est très drôle parce que je teste justement cette technique depuis une semaine aussi. La semaine passée je me suis payé un bon vieux rhume et je dois dire que ça m’a un peu sauvé la face (ahah). Même si j’avais quand même un chouilla mauvaise mine, ça n’avait rien à voir avec ma tête de panda enrhumée naturelle.
    En tout cas toutes les vidéos que j’ai vu sur le sujet sont bluffantes dont la tienne !!

  14. Ahh il faut que j’essaye !! Coline peux-tu nous faire un tuto sur la façon dont tu fais ton chignon bun ?! J’ai les cheveux aussi long que toi je n’arrive pas à avoir cet effet matière que tu as !!!

  15. Alors j ai essayé ce matin et….chez moi ça fait ressortir les petites ridules qui commencent doucement à apparaître… (en même temps que les premiers cheveux blancs, 33 ans quel bel âge…!) Dommage :-(

  16. Bullshit la seule poudre libre que j’ai c’est justement la by Terry a l’acide Hyaluronique ( qui cela dit pour une utilisation conventionnelle vraiment Canon ) va falloir que j’investisse dans une autre pour tester cette Methode !!!

  17. Ouuuh, il faut que j’essaie ça très vite : )
    Dit, tu pourrais me dire la marque du premier pinceau (avec le manche noir) que tu utilises pour estomper la poudre stp ? Merci ^^

  18. Bonjour Coline! J’ai testé la methode ce matin, avec l’anticerne de gemey et de la poudre libre Lili Lolo. Au final, c’etait assez catastrophique, je n’ai pas sentie de « chauffe » sous les yeux, et au moment d’estomper la poudre pour retirer le surplus, l’anticerne et la poudre s’étaient melangés et agglutinés pour former des gros pâtés sur mes cernes! Aaah j’étais belle ;-)
    J’ai tout retiré, mais je pense retenté ma chance avec une autre poudre et/ou un autre anticerne! On ne sait jamais, c’était peut etre juste une histoire de mauvais combo.
    Au detour, merci de nous faire partager ce genre d’astuce et merci pour ton blog.
    Bisous

  19. Bonjour Coline
    super vidéo bien pêchue comme d’habitude.
    Je viens de tester cette méthode ce matin ! et je viens de me prendre 10 ans ma face. Contour de l’oeil tout fripé, ridules marquées bref c’est pas terrible sur moi.

  20. « ça fait trois jour que j’ai découvert ça, je suis au taquet » MDR. C’est tellement féminin d’être à donf comme ça. Cela dit ça te réussi très bien.

  21. Coucou Coline,
    j’aurais aimé ton avis sur une palette de bonne qualité, « l’indispensable » selon toi ? J’hésite à acheter celle que tu utilises dans ta vidéo mais tu as l’air de dire qu’il y a mieux alors je tente le coup en t’ecrivant :)
    Bises et merci d’avance

    1. C’est difficile à dire, des super palettes il y en a des tonnes, à tous les prix et avec toutes les gammes de couleur possibles et imaginables… Perso une que j’adore et qui est très abordable mais aussi très quali c’est la Cocoablend de Zoeva! :)

  22. Bon moi c’est la cata, j’ai essayé avec la Bourjois mais elle est irisée donc ça va pas, et avec 2 autres et ça me marque les ridules terriblement, je dois être trop vieille, snif.

  23. Ah les cernes, quelle plaie. Chouette vidéo comme d’habitude :) par contre il faut absolument une poudre libre? Et n’importe quel anti cerne ou une texture particulière? Merci pour tes conseils et ta bonne humeur!

    1. Je n’ai pas testé avec une poudre pressé mais je pense que la poudre libre est préférable vu qu’il faut en mettre un paquet… Pour l’anti-cernes j’ai testé avec le RMS (crème)…comment dire…? C’était la cata! De toute façon le mieux c’est de faire des tests! :)

  24. Coline je viens de découvrir tes vidéos maquillages et coiffure depuis deux jours je suis à fond !!!! J’adoooore tu es tellement drôle et j’apprends pleins de trucs !!! Aujourd’hui j’ai utilisé le fer à frisé sur les cheveux épais et indisciplinés : génial !!! J’avais l’impression d’être une star !!! :))) coco palette anti cernes crayon sourcil pinceaux commandés ! Sourcils épilés’ ^^ un ravalement de façade de malade m’attend ! Toute excitée ! Ça fait plaisir de prendre soin de soi *!* petite question pour le teint je suis perdue tu me conseilles la Bb crème clinique le fond de teint minéral ou le fluide air mat ? D’habitude je mets juste un peu de poudre et de blush … J’attends avec hâte les prochaines vidéos !!! ( bon il y en a pleins que je n’ai pas encore vu youpiiiiii ) bonne soirée non bonne journée !!!! Ninettt ( sur Ig )

  25. Et ben ça fonctionne même avec une éponge scotch brite et de la poudre libre Gemey M !
    Mais bon, j’ai hâte de m’acheter une vraie éponge quand même !! As tu essayé avec la poudre Bourgeois ?
    Franchement, je trouve que les poudre gemey sont les meilleurs du marché ! J’ai pourtant testé de grandes marques, Clarins, Clinique… mais j’y reviens toujours.
    Merci de nous avoir fait découvrir cette technique : je prends !