10 jolis cache-pot

Chez moi le point plantes verte de mi-décembre est un peu déprimant… Mon chat a décidé de faire la peau à mon yuka en le prenant pour sa litière (–‘), je tentais désespérément de sauver une de mes plantes depuis le milieu de l’été mais elle et ses deux feuilles survivantes ont définitivement rendues l’âme, mes petites plantations piquées dans mon jardin sont crevées et j’ai même réussi à dégommer un des mes cactus/plante grasse/je ne savais pas trop ce que c’était… Bref, C’EST LA LOSE!

(et je ne comprendrais jamais comment je peux réussir à faire pousser tout et n’importe quoi dans mon jardin alors que dès que ça se retrouve dans un pot, ça crève!)

(et pourtant je les arrose, je fais attention à l’exposition, je mets le marc de mon café à la surface, je rempote avec la bonne terre qu’il faut et un peu de mon compost, je leur chante des chansons… MERDE QUOI!)(pardon)(…)(non mais ça m’énerve…)

Du coup il va falloir que je me refasse un petit stock de plantes vertes (je ne vous raconte même pas le budget feuillage chez moi…) et pour l’occasion j’avais envie de me faire une petite wishlist de cache-pots!

Parce que personnellement mis à part les classiques pots en terre cuite (que j’adore! Je trouve ça trop beau!) j’ai rarement vu de jolis cache-pots en jardinerie…

Au passage si vous avez des conseils pour avoir la main verte en intérieur… N’HÉSITEZ PAS! ^^

sélection jolis cache pots

1. Caches-pots OK Concrete

2. Cache-pot Bloomingville

3. Cache-pot Cabin Shop

4. Cache-pot crâne Mudpuppy

5. Trio Hinkleville

6. Cache-pot Melissa Maya

7. Cache-pot Kinska

8. Trio de cache-pot Barruntando

9. Cache-pot Present Time

10. Cache-pot Leanne Laura Makes

17 commentaires sur 10 jolis cache-pot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Plein de jolies choses !
    J’ai pas mal de plantes d’intérieur et qui tiennent plutôt bien… alors même que je leur porte une attention tout relative (aka je les arrose quand j’y pense, à savoir une fois par mois…).
    C’est peut-être ça le secret « ne pas trop s’en occuper » :-)

    1. Oui je suis d’accord avec toi, le secret c’est de ne pas trop s’en occuper. Perso j’ai des mini cactus que je n’arrose jamais, un aloe vera que j’arrose seulement quand je vois que la terre est sèche, et une orchidée que j’arrose… euh… une fois par mois ? Et avec le peu de soin et d’attention que je leur porte, elles se portent à merveille :)

  2. Coucou !

    Je n’ai pas de trop la main verte, les seules plantes que j’arrive à sauver ce sont mes orchidées alors que ce ne sont pas les plantes les plus faciles à garder je trouve.
    Pour les orchidées, je les mets à la lumière (à une fenêtre) et je les bassine dans l’eau une fois par semaine pendant une heure environ.

    Sinon une plante increvable qui me suit depuis plusieurs années la CHLOROPHYTUM. C’est une jolie plante verte qui retombe, bon mon chat adore jouer avec donc le tien risque d’apprécier… Elle n’a pas besoin de trop d’entretien : une bonne lumière (pas loin d’une fenêtre, l’été elle peut même être dehors), lorsque les feuilles palissent c’est qu’il lui faut de l’eau.

    Ta sélection de cache pot est très sympa :)

  3. Ohh je dois en acheter plusieurs pour ma belle-soeur pour Noël ça tombe bien ! Je n’ai pas un budget extensible mais certains dont le numéro 10 ont l’air simple à reproduire, ça m’inspire ! :)

    Merci Coline pour le partage !

  4. Salut Coline ! Je t’ai toujours vu en galère avec tes plantes (j’ai même suivi l’aventure de l’avocat, que tu avais fait germer, qu’est-il devenu ?) … Mais tu les aimes toujours autant visiblement et c’est cool ! Je n’ai pas la science infuse loin de là, mais les végétaux c’est un peu mon job, donc si tu as des questions, je peux peut-être te conseiller sur l’entretien ou te renseigner sur la variété de plante, n’hésite pas, on peut peut-être sauver les 2 bouts de feuilles qui restent … ;)

  5. je suis quand même certaine que les gens ont un pouvoir ou non avec les plantes.
    je fais même crever les cactus…. alors que j’habite en Californie…!!!! ils pourrissent alors que je les arrose pas ou Ils jaunissent jusqu’à perdre toutes leurs boules, feuilles, épines…
    mon orchidée n’a jamais refleuri depuis 1 an 1/2 et fait juste des feuilles (2 par an) et des racines… Bon au moins elle n’est pas morte….

  6. Super ta sélection, de toute manière je sais qu’on a quasi les même gouts donc je regarde toujorus assiduement tes wishlist ou autre !! :) J’ai le cache-pot tête de mort ! haha avec une « fille de l’air » dedans ça lui fait une coupe d’enfer !!! :) Il est sur mon Insta si tu veux voir ! :)
    La bise
    Marie Shakermaker

  7. Je suis nulle avec les plantes vertes… mais j’ai une orchidée qui a, boudiou, 7 ans ! Elle m’a même fait un rejeton. L’orchidée (type basique) est ma meilleure amie : elle ne grinche pas quand j’oublie de l’arroser, un peu de flotte et c’est reparti pour 2-3 semaines. Bon, elle a fleuri deux fois en 7 ans, mais les belles feuilles vertes, c’est beau aussi. Et les jacinthes en saison, mon bonheur en hiver. (Mes parents récupèrent les bulbes pour les replanter dans leur jardin, uh uh.) J’ai arrêté de rêver d’autres plantes. J’ai même fait décéder un bananier qu’une pote m’avait offert pour mes 18 ans, que j’ai gardé quelques années, avant que le pot ne tombe pendant un déménagement. (Cette pote, qui a, elle, définitivement la main verte, m’avait aussi refilé un papyrus… Nan mais les gens, vous fatiguez pas.)

  8. ne pas en avoir ou alors en plastique !
    honnêtement, je pense que c’est lié à la durée de vie de la plante tu as beau toujours faire pareil un jour la plante elle crève! Je dis ça pour me rassurer et dire que ça ne vient jamais de moi si une plante verte sur cinq survive avec moi.

  9. J’adore ! Je viens de déménager et du coup c’est chasse aux idées déco pour moi ! D’ailleurs est-ce qu’il y a un endroit où l’on peut trouver ta liste de vendeurs favoris Etsy ?