10 choses… #4

COLINE_151126_#1_WEB-7

Photos Julian Benini

… qui me font du bien!

1. Faire des grosses soirées et danser jusqu’au lever du jour! Je suis d’un naturel très (TRÈS TRÈS) stressé et j’ai remarqué que sans soupape de décompression ça pouvait très rapidement me détruire le moral et me donner envie de m’enterrer au fond de mon lit jusqu’à la fin des temps. Le truc le plus efficace sur moi c’est les soirées interminables avec tous les gens que j’aime et qui me font du bien, écouter de la bonne (ou pas) musique et sauter partout pendant des heures. Bon après je ramasse pendant 1 semaine parce que définitivement je n’ai plus 18 ans mais qu’est-ce que ça fait du bien!

2. Déconnecter. Bon, quand on fait le même job que moi ce n’est pas évident (et je pense que toutes mes consoeurs/frères blogueuses/youtubeuses vous diront la même chose)… La limite entre la vie privée et le travail est si ténue que c’est parfois difficile de dire stop. Pendant des années j’ai eu un mal fou à déconnecter, à ne pas checker vite fait mes mails avant d’aller me coucher, à ne pas jeter un oeil à mon compte Instagram ou à mes commentaires… Depuis un an à peu près j’arrive de mieux en mieux à poser les limites et à les respecter et…ÇA FAIT UN BIEN FOU!

3. Regarder mon chien et mon chat. Après toutes ces années je suis toujours aussi fascinée par ces deux petites boules de poils, tellement jolies, tellement mignonnes et tellement remplies d’amour. De leur façon de dormir à leur façon de nous montrer que même s’ils ne peuvent pas le dire, ils nous kiffent… Tout est source de bonheur. Sérieusement, si vous avez des gens un peu tristounes autour de vous: offrez-leur un chien ou un chat (la fausse bonne idée…ahah!).

4. M’éloigner de mon Facebook perso. Ok, j’avoue que ça rejoint un peu le point n°2 mais Facebook c’est quand même un truc de malade, non? Personnellement je ne suis « amie » qu’avec les gens que je connais vraiment (=pas le frère de la meuf d’un pote ou une nana que j’ai croisé une fois il y a 10 ans) donc pas trop de soucis à ce niveau mais j’ai tendance à suivre des pages qui ne sont pas toujours uuuuuultra joyeuses et, particulièrement en ce moment, remonter mon flux peut me déprimer en 3 secondes (= élections, attentats, COP21, catastrophes en tous genre et j’en passe…Allez… BONNE JOURNÉE, hein!). Du coup je ne le remonte PAS et ça va très bien dans ma vie! ;)

5. Faire le ménage. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas mais chez moi, le ménage est totalement salvateur! Quand je suis anxieuse, stressée, démotivée: j’attrape mon aspirateur, mon pschitt qui sent bon et un chiffon en micro-fibre et je nettoie de fond en combles!

6. Me coucher dans des draps propres. OMG, se coucher tout court fait partie de mes moments favoris de la vie mais alors se coucher dans des draps frais et propres… Est-ce qu’il existe quelque chose de plus satisfaisant et apaisant au monde? JE NE CROIS PAS.

7. Etre dans ma voiture et rouler sur l’autoroute en écoutant de la musique très fort (si possible en été avec les fenêtres grandes ouvertes)(d’où la musique très forte)(ben ouais sinon t’entends rien…). Je voue une passion sans limites à ma voiture (oui, je sais, on a vu plus glamour comme passion mais qu’est-ce que vous voulez…).  Savoir qu’elle est là et qu’elle me permet d’aller où je veux, d’aller voir les gens qui sont loin de moi ou juste d’aller acheter du pain, je trouve cette sensation formidable. Mes clés posées dans l’entrée sont un peu comme une carte « liberté express ».

8. Passer 2h au téléphone avec une copine. De préférence Géraldine.

9. Faire ma compta (oui, encore elle…)(un conseil en passant: si un jour je vous demande d’être mon comptable… DITES NON!) Parce que ça me donne l’impression d’être une personne responsable (alors qu’en réalité je ne suis qu’une imposture…ahah!) et que, l’air de rien, voir la tâche accomplie après 1h à trier des papiers et scanner des factures, c’est hyper satisfaisant!

10. Et évidemment, passer du temps avec ma famille! Qui aurait largement pu arriver en #1 mais je me suis dit…le meilleur pour la fin :)

Passez une très belle journée! ♥

COLINE_151126_#1_WEB-1Chapeau Mango

Pull Vero Moda

Jean Zara (ancienne co.)

Boots Golden Goose

Ceinture ????COLINE_151126_#1_WEB-12COLINE_151126_#1_WEB-5
COLINE_151126_#1_WEB-8

COLINE_151126_#1_WEB-10

68 commentaires sur 10 choses… #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime tellement ce genre d’articles, pleins de bonnes ondes, de positif … Moi aussi je regarde mon chat plutôt que mon Facebook en ce moment. Cuisiner de bons gâteaux aussi, avec une bonne copine, ça fait du bien :) J’adore ton pull :)

  2. Le ménage ! Quand ça ne va pas, je range, je brique, je trie et je change les meubles ou les objets de place. Mon homme ne retrouve plus rien mais moi ça me donne l’impression d’avoir déménagé !
    Sinon une des choses qui font du bien après avoir déposé mon fils à la crèche qui hurle « je veux rester à la maison avec Maman » les joues pleines de larmes, c’est de lire que les petites choses font le bonheur et que le câlin de ce soir sera encore plus chouette ! Merci Coline et bonne fête en retard (même si le défilé de Nancy n’a pas eu lieu)…

  3. Alors la je donne un pouce bleu pour absolument tout mais tout particulierement la voiture! Bon je suis sans voiture aujourd’hui mais j’ai le souvenir qu’a peine assise dedans, elle avait ce pouvoir de me rendre super happy et pleine d’espoir tout d’un coup!
    Hum…je devrai peut-etre songer a me racheter une voiture! 😆😆

  4. Et bien moi juste comme ça une chose qui me vient… et qui me fait du bien : une nouvelle vidéo ou un post de Coline ;-) ce pull donne envie de sauter dedans !!! et ce chapeau dommage je l’ai essayé il ne me va pas mais j’ai failli l’acheter quand même au cas où… :-D merci Coline pour ces petits moments de bonheur !!
    La bise

  5. Et une bonne dose de positive attitude qui donne la pêche en ce début de semaine un peu trop gris dans tous les sens du terme pour ne pas dire bleu marine (ok je sors….)! Merci Coline pour les rayons de soleil que tu nous envoies via ton blog au quotidien!

  6. Ah tellement bon ce type d’article ! Hop ça te remonte le moral pour la journée :)
    Je te rejoins à 100% sur pas mal de points … le ménage (et trier !! J’ai le sentiment de trier ce qui se passe dans ma tête !! C’est grave docteur ?), les draps propres !! , mes minous tout fous et tellement câlins :-) et la famille bien sûr …. mais me concernant je rajouterais faire de la pâtisserie …. coeur avec les mains !!! :-))))

    Belle journée

  7. J’aime beaucoup ton article tout en simplicité, je prend note du conseil quant à s’éloigner de son compte facebook!et j’adore ton pull…peux tu me dire s’il taille grand?je suis olutôt du genre ronde et je ne voudrais pas que ça « moule »!merci!

  8. J’ai envie de dire : IDEM pour pas mal de choses sauf que je ne suis pas bloggeuse /Youtubeuse…bon je file changer mes draps…et j’ai juste envie de te dire MERCI à toi

  9. 1. Faire des grosses soirées et danser jusqu’au lever du jour! –> j’avoue que la fatigue du lendemain mais gâche tout le plaisir… !

    2. Déconnecter –> tout à fait. limite on devrait installer un brouilleur d’ondes à activer dans une tranche horaire.

    3. Regarder mon chien et mon chat. –> je crois que tous les propriétaires aimant leurs petits chéris poilus auront le même discours. Ces petites bêtes, c’est 50% bêtises, 50% d’amour.

    4. M’éloigner de mon Facebook perso. –> toi aussi ton FB perso contient plus d’actu de pages likées (likées vraiment PARCE QUE c’est intéressant) que d’actu d’amis ?

    5. Faire le ménage –> c’est pas le 1er truc auquel j’aurais pensé… mais t’as tellement raison !!

    6. Me coucher dans des draps propres. –> Alors la Coline, 100% d’accord. D’ailleurs, pourquoi le parfum de lit n’est-il plus à la mode ?!!!

    7. Etre dans ma voiture et rouler sur l’autoroute en écoutant de la musique très fort –> tout pareil. La voiture, c’est quand même de la balle. Surtout quand on prend les transports en commun 2×5 fois par semaine

    8. Passer 2h au téléphone avec une copine.–> pas d’accord. le silence, c’est la clé !!

    9. Faire ma compta –> comptable de profession, ça me fait bien marrer de lire ça !!!

    10. Et évidemment, passer du temps avec ma famille! Qui aurait largement pu arriver en #1 mais je me suis dit…le meilleur pour la fin :) –> bingo.

    Sinon, cette tenue est super chouette, si ce n’est que Ronald McDonald semble faire la même pointure que toi !!

  10. Haaa toutes ces chose simples qui font du bien ! Rien que de lire ce petit récapitulatif me donne le moral :)

    Il est sympa ce pull ! Et le chapeau aussi :) J’ai remarqué les jolis chapeaux chez Mango ce week-end en allant faire mes courses de Noël. Un jour, il va falloir que je m’en procure un !

    Belle journée Coline !

  11. Quelle jolie déclaration à ton amie!!
    Super outfit mais comme j’ai appris (ou du moins vraiment compris) il n’y a pas longtemps qu’importe la tenue, c’est la personne qui est dedans qui va les rendre « magique »…… ;-)

    1. PS: ce matin j’ai « baked » ma face…et j’ai bien ri en pensant à toi! je me suis aussi mis de la poudre partout sur mes fringues noir….

  12. Ce pull est vraiment top ! <3 Et ton article m'a mise de bonne humeur… et m'a rassurée un peu aussi. Savoir que toi qui est toujours si cool et optimiste tu es toi aussi facilement stressée (ambivalence que je retrouve clairement chez moi), je me dis que je ne suis pas seule, que c'est pas grave, qu'on a tous son mode de fonctionnement et que si pour moi c'est de stresser un peu plus que la moyenne et bien je n'ai qu'à faire un peu plus de sessions ménage (j'ai beaucoup ri de voir que ça marchait chez toi aussi)/méditation/course à pied/danse devant le miroir. Bref, accepter quoi ^^
    Belle journée Coline !

  13. « Dormir dans tes draps propres ». Alors là je dis oui, c’est le moment le plus agréable de la semaine, surtout tout juste sortis du sèche-linge, encore un peu chaud, le bonheur !

  14. Ah c’est marrant, moi aussi j’aime rouler dans ma voiture avec la musique à fond et traverser le département juste pour passer du bon temps entre copines :) !

    D’ailleurs ce week-end, ça m’aurait fait du bien, j’avais qu’une envie c’était de prendre la route, un week-end sans prendre la route est un week-end un peu bizarre pour moi, je n’ai pas l’habitude de rester sur place plus de 24h :) !

    A bientôt,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

  15. La beauuuutééé Coline ! Ce pull est une tuerie ! j’adore !! et tellement d’accord avec le fait que 1/ faire le ménage fait un bien fou !! (rien que d’en parler je me dis tiens et si je passais le swiffer), 2/ changer les draps et s’y coucher myyy God indeeeeeeeeeeeed !, 3/ Déconnecter : sooo riiight ! Des bisous. Mathilde

  16. J’ai exactement la même sensation que toi avec ma voiture et même si je devais n’en avoir qu’une toute pourrie toute ma vie – d’ailleurs la mienne est toute vieille – je ne pourrai pas m’en passer.
    Etre dépendant de quelqu’un pour me déplacer est un truc hyper anxiogène je trouve.

    1. Anxiogène mais écologique, si tout le monde pensait je veux ma petite voiture pour rouler seule tranquille, on ne va définitivement vers une catastrophe écologique, je dis ça, je dis rien. Mais sinon le reste me semble parfait, je suis rassurée, je ne suis pas la seule a trouver le ménage anti- stress. ;-)

      1. C’est pas faux Alex ce que tu dis mais j’utilise des cosmétiques bios, ça compense non ? :)
        Après, lorsque je vivais dans Paris, nul besoin de voiture et ça m’allait très bien. Si j’ai tellement besoin de ma voiture, c’est que dans ma province, vivre sans voiture est une vraie difficulté.

      2. La catastrophe écologique comme tu dis est bien plus causée par l’industrie de la viande que par nos pauvres pots d’échappements…. tu connais le documentaire the Cowspiracy? tu devrais le regarder!

        1. C’est pas moi c’est l’autre. Il est temps de regarder en face ce que notre égoïsme fait subir à cette planète qui est la notre. Je ne mange pas non plus de viande rouge et j’habite en campagne mais j’ai choisit de prendre le train et le covoiturage et je ne suis pas anxiogénée, pardon Coline de dire ici des choses pas toujours très politiquement correcte mais le « c’est génial, c’est beau » ne me parait pas d’actualité. Ce sera tout pour m

        2. C’est pas moi c’est l’autre. Il est temps de regarder en face ce que notre égoïsme fait subir à cette planète qui est la notre. Je ne mange pas non plus de viande rouge et j’habite en campagne mais j’ai choisit de prendre le train et le covoiturage et je ne suis pas anxiogénée, alors oui c’est une contrainte Pardon Coline de dire ici des choses pas toujours très politiquement correcte mais le « c’est génial, c’est beau » ne me parait pas d’actualité.

  17. La petite liste du Lundi matin qui donne du baume au coeur !
    LE TOP ! Merci Coline !
    Puis je kiffe bien cette série de looks en intérieur ! Ca change ! Puis t’es canon, pour changer :))
    Bisous et belle journée à toi !
    Emilie

  18. j ai adoré le pull…j ‘ai desuite été voir…bon, il est épuisé, c’est pas grave mais c’est marrant parce que sur toi j adore mais sur le site officiel et donc la mannequine, pas du tout! trop la classe Coline

  19. Aaaaaaah Coline ce pull est sublime ! Et cet article pleins d’ondes positives ! J’en avais drôlement besoin… Merci à toi :)
    Est-ce la fameuse séance photo où tu avais baked ta face ?? Je pense que oui !

  20. me gusta un loock casual total para esta epoca del año para estar comoda y hacer compras ,y destaca la figura .Me gusta

  21. Bonjour COLINE!!

    OMG ce pull!!!! il est en rupture, trop cruel!!!!!!!!!!!!!!

    Franchement tout a fait d’accord avec toi, surtout pout FB, c’est déprimant parfois, t’es censée de déstresser en surfant la dessus, puis vla tu te déconnectes en mode « suicidaire!! »,
    entres les pages; info / attentats, élections, contre la cruauté animale…….etc…. puiffff!

    Heureusement qu’entres toutes ces publications horribles, yen a de TOI !!!!!!!

    Bises!

  22. Je te rejoins beaucoup dans tes 10 choses qui te font du bien.
    J’adore prendre un bain enfiler un pyjamas propre qui sent bon la lessive et les draps pareils, que mon appart soit tout en ordre, c’est tellement reposant.
    Prendre la voiture aussi, j’adore me faire des compils et rouler le long des plages bretonnes, même quand il pleut, je dirais SURTOUT quand il pleut et que toi, tu es dans la voiture à observer le spectacle.
    Je suis toujours aussi admirative de mes chats même si ils sont aujourd’hui de vieux matous.
    J’adore regarder des niaiseries pour reposer mon cerveau.
    M’octroyer des samedis pyjamas-pantoufles sans éprouver de regrets.
    Le ménage aussi quel défouloir!j’adore quand je suis toute seule à la maison.
    Écouter des vieux vinyles en buvant du thé.
    Et les amies et la famille, le meilleur de tous évidemment.
    Par contre, déconnecter, il faudrait que j’arrive.

    Bonne journée Coline.

  23. Oh mais quel plaisir !!! L’un de mes petits plaisirs? Te lire !Ton second degré, ta fraîcheur, et puis quelle source d’inspiration ! J’adore ton look de ce jour, ce côté boyish féminin, trop chouette.
    Moi je souscris aux draps propres auxquels j’ajoute un pyjama tout propre et moi qui sors de la douche rhaaaaaaa….
    et pis le soir sous la couette devant portnawak avec mon homme et ma fille, et pis sniffer mon parfum adoré (Arabie de Serge Lutens) sur ma gigantesque et douce écharpe…han c’est trop bien, j’en vois plein d’autres ! Merci pour ce bon bol de positivité. Vraiment. (Parce qu’au moment où je t’écris je regarde les infos et les résultats des élections et ….j’ai besoin de positivité)

  24. Ce style! Mais ce style! Je suis archi-fan.

    Et j’aime beaucoup tes 10 joies. Moi aussi, j’aime bien être en voiture avec ma musique, dans mon monde, dans ma voiture, et plus rien ne compte que ce moment.

  25. POURQUOI J’AI REGARDE TON BLOG AUJOURD’HUI (je le regarde tous les jours quasi donc je serai un jour ou l’autre tombée dessus) ????? ce pull mon dieu ce pull !!!
    Le coup des draps propres je suis tout à fait d’accord et le must de la folle que je suis « repassés », des draps repassés !!! Là je kiffe à mort.

  26. Ma petite liste se rapproche pas mal de la tienne SAUF le ménage car pour moi ce n’est pas une partie de plaisir ^^
    J’adore ton look, le pull est magnifique!
    Gros bisous
    Lise

  27. Alors là, MERCI Coline!!!! Je n’ai pas l’habitude de commenter, je suis une lectrice de l’ombre…hehe, mais je pense qu’il est important de te dire à quel point ça fait du bien un article positif, frais, léger, inspirant comme tout ton blog d’ailleurs. Donc voilà, merci de rappeler que le bonheur se trouve souvent dans les choses simples! Super style comme toujours,

    très belle semaine à toi,

    Marlène!

  28. Aaaaaaah j’ai trop failli m’acheter ce pull! Mais j’ai eu un doute sur le rendu et là trop mega beau (mais sur toi c’est toujours le cas, genre tu vas sur le site en suivant ton lien et t’es là mais whaaaat c’est pas possible c’était canon sur Coline et là ça a l’air d’une guenille mal coupée). Bref, là j’ai fait l’inverse donc conviction totale, juste un détail, quelle taille as-tu pris? J’aime bien ce type de pull porté ample et là il te va nickel.
    Merci! (maintenant que je n’ai plus l’image du pull en persistance rétinienne je file lire l’article :))

  29. c’est ce genre de plaisirs qui font que la vie est si belle, apprécier des petites (ou grandes) choses, c’est ça le bonheur ! (ok c’est un peu niais en fait mais c’est VRAI)

  30. Et admirer tes fringues, jolies comme elles sont ça doit être apaisant (bon en même toi je suis un peu folle, il y a quelques années ma soeur m’a surpris entrain de parler à une de mes robes que je sortais de la valise, heureuse de la retrouver) ;)

    La voiture, un point qui ne m’apaisera pas de si tôt ahah ;)

  31. Totalement d’accord avec le 6 et le 8!!! Après, Facebook, j’ai arrêté perso… Au final, les gens qui comptent vraiment je leur parle en direct ou au téléphone et c’est très bien comme ça.
    PS: vraiment, ce chapeau te sied à merveille!

  32. J’adore ce pull ! Les draps propres… c’est divin :) Mon chéri vient de m’offrir un petit berger australien, je confirme, même si c’est pas mal de contraintes, c’est surtout beaucoup d’amour et de joie <3 Gros bisous !

  33. L’éternelle grande stressée que je suis aussi, se reconnaît dans pas mal de ce que tu as dit ! Quelle poisse ce stress, je me dit souvent que c’est n’importe quoi de stresser pour ci ou ça ou pour rien, qu’il faudrait que j’arrête d’être hyperactive, je crois que ça n’arrange rien ! Se poser, déconnecter et profiter….
    Moi, en plus de ce que tu marques, c’est les achats compulsifs : nouvelles fringues, produits beauté… Aie pour ma carte bleue, mais souvent bon pour mon moral !
    D’ailleurs ce pull, dommage qu’il soit en rupture…;)
    Bonne journée Coline

  34. Coline je ne pense pas qu’il existe quelques chose de plus merveilleux au MONDE que de se coucher dans des draps frais et propre non non non Mdrrr bisous.

  35. Les draps propres mon dieu! Mais ce qui vaut presque ça ce sont…. LES CHAUSSETTES NEUVES! haha mon dieu ce que c’est bon de glisser ses pieds dans des chaussettes toutes douces :)

  36. Ahah moi chanter dans la voiture est quelque chose qui me fait du bien aussi, seulement depuis un an je fais du covoiturage avec ma collègue de travail donc je dois me limiter, même si souvent on se donne en spectacle aux automobilistes. Mais là où vraiment je me donne à fonds c’est quand je rentre de soirée, après avoir déposé mes amies chez elles, le temps du retour en général je me chie un peu dessus, j’aime pas conduire la nuit, j’ai toujours peur qu’un psychopathe me suive où que la fameuse légende de la dame blanche se transforme en réalité (c’est peut être moi la psychopathe?) du coups je mets en général Bruno Mars ou Maroon5 à fond et je chante comme si j’étais à Bercy.

    Sinon rien à voir mais j’adore ta tenue :)

  37. Bonjour Coline! Une des chose qui me fait du bien c’est ton blog. Je te suis depuis octobre 2014 et tu me fait toujours sourire. J’aime tes conseils et ton style. J’ai acheté plusieurs choses que j’aime beaucoup comme la grande écharpe en léopard de Asos et le rouge à lèvre “Manhunt” de Nars etc. j’ai même lu la Slow cosmétique! Merci :)

  38. Je crois qu’on a toutes fait une « standing ovation » à ton pull. ^^
    Je rejoins les commentaires qui disent que regarder tes vidéos & parcourir ton blog font du bien.
    Cela va paraître « neuneu » mais serrer dans mes bras tous les soirs mon copain fait partie des choses qui me font le plus de bien dans ma vie & de penser que j’ai de la chance de l’avoir (heureusement qu’il ne lira pas ce commentaire sinon il ne se sentirait plus ^^ »).
    J’aimerais tellement pouvoir en dire autant pour la voiture – au grand dam de mon homme… J’ai eu mon permis en août à 30 ans… Ne vous moquez pas !! Cela faisait 3 ans que j’étais dessus… Ne vous moquez pas bis ! Parce que j’ai pas mal déménagé & que je n’étais pas très douée non plus, enfin que je n’avais pas assez confiance en moi au volant surtout… Bref tout ça pour dire que je n’arrive pas à conduire seule… Mais il faut que je me force pour que cela devienne une source de joie incommensurable comme tu l’as décrite. ;)

  39. Marrant je n’aurais jamais pensé à remercier ma voiture par contre j’étais mais alors HEUREUSE ! Quand j’ai pu reprendre mon vélo après 15 jours d’oubli « mince je l’ai toujours pas fait réparer ».
    Facebook ? J’y suis restée 1-2 ans. J’ai mis longtemps à y aller et pas très longtemps à en partir. Mais question TL/actualités, mon chéri a lui une expérience similaire, il était « accro » à C dans l’air sur France5 et suivait l’actu politique, depuis qu’il a pris ses distance il est nettement plus zen, ça le bouffait !
    OMG se coucher dans des draps propres, mais oui ! Se coucher déja c’est bon mais alors les draps propres c’est le summum.

  40. Hello Coline, vraiment je ne laisse pas souvent de commentaires mais je ne peux qu’approuver tes 10 commendements de la bonne humeur! La simplicité et l’authenticité! Sinon très beau look!
    Bonne fin d’année…. Bizxxxxx

  41. Ce pull est une merveille! :)
    Il me semble assez oversize, c’est pour ça que j’aimerais savoir en quelle taille tu l’as pris?
    Si jamais je le retrouve, j’aimerais savoir quelle taille prendre pour éviter l’effet sac!

    Merci d’avance,
    & Merci pour cet article plein de choses qui font du bien!