Trois petites choses

lundi-2

Aujourd’hui j’avais envie de partager 3 petites choses qui me font du bien en ce moment, totalement matérielles mais je vous laisse imaginer que ce ne sont que des gouttelettes parmi l’océan de bonheurs impalpables dans lesquels je me réconforte en ces temps obscurs (<- phrase la plus alambiquée de toute l’histoire de mon blog. Définitivement).

La première c’est cette écharpe. Ou plutôt cette couverture dans laquelle je m’enveloppe dès que je mets un pied dehors et même chez moi, lorsque j’ai un peu froid (s’il y a un truc que j’ai appris c’est: si tu as froid, rajoute une couche et ne monte pas le chauffage! ;))

Je ne m’attache jamais extrêmement aux vêtements et accessoires mais depuis 2 semaines cette écharpe c’est un peu comme mon doudou et elle ne me quitte pas. Et oui, on a le droit d’avoir un doudou à presque 30 ans!

La seconde c’est ce jean. Et l’histoire qui se cache derrière.

J’habille principalement ma fille chez Zara parce que ça reste pas trop trop cher, que c’est super joli et que ça reste relativement « enfants » (non mais sérieusement, je vois de ces trucs pour les gosses parfois…!! Je suis peut-être déjà une vieille conne mais les sandales à talons et les robes en léopard…comment vous dire?????). Le truc marrant c’est que régulièrement….bon… ok… À CHAQUE FOIS, je suis hyper jalouse de ce que porte ma fille (sauf quand elle s’habille toute seule avec un futal rose à fleurs, une jupe à imprimés arlequins par dessus et un pull vert pomme… J’admire l’effort mais je lui laisse, bien volontiers, son « style »!) et j’ai envie de me la jouer « coucou on est habillées pareilles! ».

Alors évidemment, je n’ai pas 7 ans donc c’est un peu délicat mais parfois je ne peux pas résister. Et c’est bien ce que j’ai fait avec ce jean: ne PAS résister.

Evidemment ma fille s’est foutue de moi en me disant que j’étais une copieuse mais peu importe puisque ce jean est tout bonnement DÉMENT!

Le gros avantage aussi c’est qu’après l’avoir vu évolué sur ma gamine pendant 1 semaine je sais que, petit 1 : il ne ramasse pas toutes les merdes qui passent, petit 2 : il va avec tout et petit 3 : il se détend légèrement.

Commandé en 11-12 ans (WTF?!) ce qui équivaut à un petit 34 bien mouliche (mais je vous rappelle qu’il se détend! Je l’ai vu de mes propres yeux!) il est tout simplement parfait. Et il coûte 24€.

Et troisièmement, oui, j’ai des nouvelles boots. Reçues à peine deux jours après le 13 novembre, au moment de les enfiler j’ai remarqué ce mot, sur la semelle intérieur: Bretagne. Et ça m’a fait du bien. Alors oui la Bretagne ce n’est pas Paris mais la Bretagne c’est quand même la France et même si ces pompes sont fabriquées à Venise (vous suivez encore?) l’idée de ce petit « Bretagne », sous mes pieds, me fait du bien. Outre le fait qu’elles sont ultra supra méga canon. Evidemment.

lundi-1Echarpe géante Color Block (épuisée sur Monshowroom mais si vous l’avez vue ailleurs n’hésitez pas à le dire :))lundi-3 Jean Zara Kids et boots Golden Gooselundi-7lundi-4
lundi-6lundi-5

90 commentaires sur Trois petites choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello, moi tout pareil avec les grosses écharpes en ce moment… besoin de réconfort surement!
    Sinon tu mesures 1m40? Ma fille de 8 ans et demi (grande certes mais quand même) dispose du même jean en 11/12 ans mdrrr Je confirme qu’il est canon et j’avoue moi aussi jalouser zara kids parfois mais même avec mon 36/38 je ne rentre dans rien, enfin je n’ai jamais essayé tu me diras lol

    1. Les filles, essayez les vêtements zara kids!!! Moi, je fais 1m68 et je mets 13/14 ans. Ma taille habituelle est 36, jean 26. Parfois le pantalon est un peu court, mais en général ca va. Ce qui m’énerve c’est juste les élastiques à la taille. J’adore aussi zara kids pour mes deux garçons.
      Belle journée!

  2. Je vais pas mal chez Zara kids aussi pour les nièces de mon copain, il y a tellement de jolies choses !
    A chaque fois je regrette qu’il n’y ait pas la même collection version adultes, surtout que moi je ne rentre pas dans du 11/12 ans malheureusement :-)
    Les boots me plaisent beaucoup,beaucoup et les grosses écharpes-plaids, c’est la vie!

      1. Oui ,stp Coline ,un petit tuto pour ta coiffure ,j’adore et en plus j’ai la meme longueur de cheveux que toi.Ton pantalon est canon!

  3. Ces boots sont vraiment trop belles. Pourquoi tout ce qui est beau est inaccessible [petites larmes]
    Mais merci pour ce moment je vais m’enrouler dans mon plaid pour la peine.
    Bises

  4. Ça me rassure je ne suis donc pas la seule à penser que certaines boutiques dites pour enfants NE sont PAS adaptées et de voir qu’on est plusieurs à craquer sur Zara kids. J’ai plusieurs futales et des pompes 😅. J’ai une écharpe/couverture de ce genre que j’adore mais ma 6 ans appelle ça un « tapis de cou » « bah oui ça fait penser au tapis chez mamie » …

  5. Ce jean est canon ! Tu en avais déjà pris un chez Zara Kids il me semble, un jean légèrement imprimé léopard.
    Je suis également adepte de leurs rayons, même pour moi (super gilet long et chaud en dégradé de gris que je porte tout le temps depuis l’an dernier).
    Les boots sont super aussi, totalement mon style.
    Bises

  6. S’habiller au rayon enfant… tout un concept que je ne connaitrai jamais ! Je ne suis pas surprise, tu en avais déjà parlé, mais quand même, c’est un peu dingos ! Je sais même pas si mon pied passerait dans ce jean !

  7. Tout bonnement superbe :) !

    J’aime ce look et ce que tu racontes ici, tout est bien dit :) !

    et il n’y a pas de honte à s’habiller chez les kids, moi aussi, je déniche souvent des perles rares – pull imprimés chat par exemple – dans les rayons enfants. Leur collection sont tout de même plus intéressantes que celles des adultes, je trouve, c’est injuste !

    Pauline

  8. Il fallait bien une emmerdeuse pour te demander : d’où vient le pull (gilet?) que tu portes sur cette série de photos ??? Désolée… :)
    Bonne journée !

  9. Coucou
    L’écharpe est top! je ne peux pas vivre en hiver sans une grosse écharpe ;-)
    Tu m’as fait sourire (encore) avec ta « deuxième petite chose » ;-)

    Bonne journée…
    Xx

    Indy

  10. hello Coline !! tout pareil pour les echarpes over size tout les ans c’est pareil j’en trouve toujours 1 ou 2 et je ne les quitte plus !! ce qui fait que je me retrouve avec genre 50 echarpes …mais bon mes filles ma mere et ma soeur ne sont pas en reste !! par contre avec mon metre 78 et ma taille 44/465 comment te dire …non ben non j’te dis pas t’as ben compris !!! mdr !!! ;)

  11. Ton écharpe-couverture est juste géniale ! C’est le genre de trucs, dès qu’on l’a en visuel on a déjà plus chaud haha… En ce qui me concerne le doudou en ce moment c’est un pull du dandy qui est en grosse grosse grosse maille et dans un coton tellement épais et chaud qu’on dirait de la laine *-* petite question (je ne crois pas que tu l’aies précisé ou alors je suis bigleuse) elle est en quelle matière ?

    Bisous bisous !
    (Et je plussoie, la coiffure est top !)

  12. Euh non mais quand même c’est quoi ce délire avec les tailles ?
    Je n’ai jamais pensé d’essayer un jean chez Zara kid, je vais y remedier dès que j’en aurai besoin (#jesuisraisonnable).
    Par contre, je me suis déjà acheté une petite sacoche en PVC rose bonbon, trop choupi…y’avait pleins d’autres modèles moins « girly » ;)

  13. Désolée que tu le prennes mal, je ne voulais pas te blesser c juste que, pour moi le prix est énorme. Bien évidemment que je ne critique pas ta façon de dépenser ton argent. Désolée encore. Efface mon commentaire c’était maladroit de ma part.
    J’aime beaucoup ce que tu fais, alors sans rancune. Sorry

    1. Je ne le prends pas mal, j’ai juste été surprise par ton commentaire et cette façon de m’alpaguer ;) Je sais que l’ambiance est détendue ici (et tant mieux! ^^) mais ce n’est pas pour autant qu’il faut poster tout ce qui nous passe par la tête ;)

      1. MOI AUSSI je me suis payé un jour des gongs à 180 euros des HOGAN bref pour de stongs ;0) craquage total mais quand on peu ;0) faut pas se gêner 🙅

  14. WTF??!! 525 boules les boots!!!!! Ouf, reusement que le jean ne coûte « que » 25 euros…:-)
    Je confirme: on trouve souvent des perles chez les kids, dernier en date acheté au rayon enfant du monop:-) enseigne à garder dans un coin de sa tête…y a parfois des pépites

  15. Ouais enfin moi j’ai un gros cul, je rentre à peine dans le Zara femme donc je maronne un petit chouilla!
    C’est has Been d être une meuf aux courbes généreuses et pulpeuses je crois!
    Damn…. Je suis pas née a la bonne époque!
    Donc je vais pleurer en buvant ma tisane drainante devant ton look que je sur kiff!

  16. J’ai bossé un hiver au rayon enfants d’H&M et je ne sais pas pour combien de vêtements je me suis demandé si c’était bien adapté à des enfants.
    J’ai également craqué sur une écharpe/plaid sur Asos, mais avec mon mètre cinquante cinq, ça a un rendu assez ridicule..

  17. Zara Kids c’est teeeellement chouette quand on fait une petite taille, je suis parfois un peu trop grande pour certaines choses mais je suis une grande fan de mes 2 manteaux de chez eux (et j’ai un sweat génial de là bas que je mets très souvent le vendredi main qui dit « I am not a morning person », parfait pour annoncer la couleur quand mon cerveau est resté sur l’oreiller), tu m’as donnée envie d’y aller à ma pause de midi demain \o/

  18. Vous avez bien de la chance de rentrer dans du Zara Kids pour ma part mon 42 n à plus droit de cité chez Zara-tout-court car plus de xl chez Zara t a pas le droit d être ronde !

  19. J’ai aussi trouvé ce même genre d’écharpe, ou plutôt « plaid », vendu à ETAM, à 19,95€? Donc nettement moins cher, je suppose ;)

    En guise de gros gilet sans manches, ou autour du cou par ces grands frimas un peu humides par la pluie, c’est nickel !

  20. Haha 11-12 ans c’est vrmt carrément wtf … A 12 ans, je faisais 1m30 et je pesais 35 kg, sans exagérer, jamais de la vie je pourrais porter mtn ce que je portais à ce moment là … Que font les magasins niveau taille ? :p

  21. Hello,
    Le jean est top! et avec ma petite taille ca pourrait être parfait! Par contre en pantalon je fais plutôt du 36.. Et j’ai l’impression que ce modele n’existe pas en 13-14 ans.. Quand tu dis que le 11-12 ans correspond a un « 34 bien mouliche » tu entends par lá petit ou grand 34 ? :)

    1. Si il existe mais la dernière fois que j’ai consulté la fiche il était épuisé… :/ Pour le 34 bien mouliche c’est 34 « normal », au départ un poilou serré à la taille en ce qui me concerne mais il se détend donc depuis c’est top confort (mai sil reste bien près du corps malgré tout) :)

  22. Canon les boots, le prix… comment dire ..? ;) je vais me taire du coup.
    Et sinon très sympa la petite ligne sur le côté du jean, mais quand on mesure 1,72m, les lignes enfants: une grosse croix dessus… :,(
    Et l’écharpe –>plaid/doudou/couverture mais tellement confort !

  23. 1000 merci Coline de m’avoir intrigué sur le 11-12 ans de chez Zara, j’aurais pas osé testé, le 13-14 à la limite mais le 11-12 !?! Les robes sont quand même un poil courtes mais alors les jeans sont par-faits, adieu et revers à répétition à l’intérieur et quand je vois les prix je suis fière de mon mini gabarit !
    J’ai récemment commandé cette chemise qui, je pense, pourrait t’intéresser : http://www.zara.com/fr/fr/enfants/enfants-%7C-4-14-ans/fille/chemises/chemise-longue-avec-ceinture-c269259p3033053.html
    Smouack :*

  24. Je ris sous cape: j’ai craqué sur des chaussures chez… Zara kids: des chaussures fantaisie à paillettes!!!! ET j’avoue que je trouve inspirants les petits looks des petites filles chez Zara….

  25. Canon le pantalon, je vais aller nous le chercher pour ma fille et moi…Je bave très très souvent devant tes pompes, dommage qu’elles sont (très) souvent hors de prix pour le commun des mortels.

    1. Euh…..???? Je n’avais tout simplement pas encore validé tous les commentaires, relax ;) Pour ce qui est de ton commentaire #1, non, c’est pas has been, chacun sa morphologie c’est tout ;)

  26. Coucou,

    Première fois que je poste sur ton (oui on se tutoie visiblement ;)) blog je crois!

    Une p’tite question qui n’a rien à voir avec le sujet mais que l’on voit sur une photo, quel est le vernis que tu portes?

    Tu m’as fait découvrir les Kure Bazaar <3 et tant d'autres choses d'ailleurs…!
    Je t'avais envoyé un mail (l'an dernier je crois ^^) pour te remercier de me donner la pêche, je le refais ici désolée si c'est hors sujet :/
    Et que dire de tes photos des USA (et des autres bien sûr) <3 <3 <3, je m'arrête là sinon c'est zéro pointé pour le sujet!

    Bonne soirée! <3 avec les mains pour ce blog ! (nan je ne fais pas de la lèche ;))

  27. On le sait qu’en vérité, ton article était simplement un prétexte pour montrer ta desserte vintage trop belle de ouf ! hahaha

    Bisous Coline ! J’adore ton blog !
    GO GREEN et vive les ananas ! (oui.)
    Marie

  28. Je suis absolument d’accord avec le caractère dément de ces boots :) Merci pour ces trois petites choses qui font du bien !

  29. Je ne commente quasi jamais même si je passe souvent par là (rapport « t’as vu tous les commentaires en lire un de plus la pauvre, je veux pas être responsable de sa fatigue extrême quoi!!! ») mais là je suis obligé car en ce moment je fonctionne aussi avec ces 3 choses.
    1- Zara kids fille est juste dément mais pour mon 38 je passe mon tour mais me régale pour ma ptite…
    2-Mon écharpe fétiche du moment est si énorme que tout mon entourage l’appelle le plaid…
    3-Et grosse joie chez moi (oui rien que ça) quand j’ai reçu ma dernière paire pompe (des boots pantoufles un vrai régal) et que je me suis aperçue qu’elles étaient fabriquées à… Nantes!
    Voilou, apres ce commentaire tu vas te dire Heureusement qu’elle ne commente pas souvent!!! Mais j’avais envie quoi!!! Au passage ton blog est une vrai bouffée d’oxygène quotidienne, continue comme ça!!!

  30. Il m’est arrivé d’acheter un pull à Orchestra pour ma nièce et de me dire qu’en fait, il était plutôt cool et que je l’aurais bien pris pour moi… Ce que j’ai finalement fait ! taille 14 ans..

    J’étais toute contente de moi jusqu’à ce que je le vois porté par….une de mes élèves de CM2…!

    (mais je l’avais mis en première en classe alors c’est elle la copieuse !!!!) ;)

    1. ah ah ah !!! Ça c’est hyper drôle !! Je suis morte de rire.
      Ouf, ça ne m’arrivera jamais : mes élèves sont en maternelle :-)
      Peu probable que j’arrive à rentrer dans des fringues taille 4-5 ans.

  31. Haaa ces boots! Prise sur la Grande Boutique et renvoyées car trop grandes et parce que je ne les aimais pas sur moi :/ Et là forcement je les revois, un peu faites et je me dis que parfois je bois définitivement trop de café (ou pas assez!)! Bref canon!

  32. Avec mon mètre 90 il est difficile de m’habiller chez les enfants ahah. J’adore ton écharpe, je suis bien d’accord avec toi, par ce froid qui nous est tombé dessus comme la misère sur le monde, rien de tel qu’une bonne écharpe-plaid pour s’enrouler dedans! Testé et approuvé dans les salles de la fac sous chauffé ;)

  33. Merci pour cet article, qui m’a littéralement faite mouuurire de rire (à ce point ?). Tes aventures mère/fille me font toujours marrer.
    À part ça j’adoore ce look, les grosses écharpes plaid c’est aussi mon dada. Et il faut avouer que ce jean est quand même bien chouette. Le problème (enfin ça n’en est pas un pour tout le monde je crois) avec les jeans du kids, c’est qu’ils sont quand même un peu plus évasés aux chevilles non ? C’est pas totalement du skinny skinny…
    Pleins de bisous jolie Coline
    Mathilde

  34. Ahahah mais Zara Kids c’est ce concept que je ne comprendrais jamais
    Franchement, je rentre dans toutes leurs fringues encore mieux que chez Zara normal qui, avec un sweat par exemple, me fait ressembler à bonhomme Michelin tellement c’est LARGE même en S t’sais
    Gros WTF mais du coup on peut se la péter carrément
    « DESO LES GARS MOI J’MHABILLE CHEZ LES KIDS JE VOIS PAS DU TOUT DE QUOI VOUS PARLEZ » AHAH !
    Ouais les boots sont chères et alors
    Tellement canons PUREE
    Je vais juste baver devant et m’imaginer avec à mes pieds
    Et j’vais aller m’acheter une écharpe (même si j’en ai déjà 15 mille)
    <3

  35. Est-ce que tu dis OUI à ce pull en acrylique?
    Je suis un peu traumatisée des pulls en acrylique, et notamment de chez zara, donc je suis preneuse de ton retour !

    1. Perso je n’ai aucun souci avec l’acrylique… sauf quant ça rend les cheveux tout électriques. Ce qui n’est pas le cas de celui-ci (tout du moins sur mes cheveux) ^^

  36. Les boots sont magnifiques, j’adore le style motard/rock dernièrement j’ai travaillé sur un style comme sur ce thème et justement… en BRETAGNE! Coincidence, bref, un vrai coup de coeur tes boots, et je vais allé voir dès ce soir ce que fait cette marque! En tout cas très bon choix!!!

    http://www.latetedanslesetoiles.paris

  37. Naaaaaan mais t’es sérieuse là!! C’est possible de s’habiller chez Zara Kids?? Non parce qu’avec mon 1m57 je peux peut être tenter moi aussi? Ou il faut être vraiment mince pour se permettre? C’est vrai que tu es toute menue alors c’est peut être pour ça.. Mais si j’y arrive aussi… C’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à moi!!!
    PS: Perso j’attend patiemment que ma fille soit en âge de s’habiller chez les enfants et non plus chez les bébés pour accorder nos tenus. Ouais ch’uis comme ça moi, j’assume totalement! :P

  38. Bonjour Coline!
    J’ai déjà acheté chez Zara enfant un manteau en 14 ans qui me va très bien! J’hésite à sauter le pas pour les jeans car j’ai beaucoup de mal à trouver des jeans bien coupés adaptés à ma taille et ma morphologie. Lire ton article me donne envie de tenter le coup. Au pire je me ferais rembourser.

  39. Trop joli le jean ! Moi aussi je suis une adepte de zara kids, c’esst tellement joli ! Je fais des razias pour ma petite soeur de 10 ans et j’avoue que parfois je ne résiste pas à nous acheter les mêmes pièces (ça vaut aussi pour gap kidds), j’adore !!

  40. Moi, j ai acheté le même en 13-14 ans en boutique, et aussi le jean noir avec des strass (même taille).
    2 avantages: ils sont carrément moins chers…et pas besoin de faire d’ourlets pour les petites comme moi. Trop bien! Merci pour le tuyau!