Printable : Étiquettes cadeau

Dans un mois tout rond, ce sera le réveillon, et ron, et ron, petit patapon. Il est donc légitime de commencer à s’y pencher, pas vrai ? Moi ce que j’aime, c’est les jolis emballages. C’est tout bête, peut-être. Mais je sais que je ne suis pas la seule ! J’avais envie de vous concocter de petites étiquettes pour agrémenter vos paquets. J’avais envie de vous montrer qu’on pouvait faire quelque chose de chouette avec trois fois rien. C’est pourquoi les motifs et textes de ces étiquettes sont noirs, et qu’on peut les imprimer sur une simple feuille blanche. Vous pouvez choisir un papier plus épais, avec du grain, écru ou pastel… Ce sera très joli aussi.

Pour le reste du matériel, j’ai profité d’un passage chez Ikea. Papier type kraft, masking tape, demis pompons en papier, j’ai tout trouvé chez le Suédois. La cordelette il m’en restait, mais ils en vendent aussi. J’y ai aussi acheté une plante artificielle à dépiauter pour la petite touche de verdure. Evidemment, vous n’aurez aucun mal à dénicher les mêmes fournitures chez Hema, dans un magasin de loisirs créatifs ou même en supermarché… Il vous faudra aussi une paire de ciseaux et une perforatrice, dans l’idéal.

kdo1

kdo2

kdo3

kdo3

Pour le reste, c’est à vous de jouer ! De placer les éléments comme vous aimez, de faire un ou deux tours avec la corde, de superposer le masking tape noir avec le blanc, ou non. Pas de règles, amusez-vous, faites à votre goût. Je sais que la matière du papier type kraft est un peu galère à manipuler, les bords sont moins nets à cause de l’épaisseur… Mais le style que ça donne me plait beaucoup, alors j’accepte le challenge !

Voici les liens des deux fichiers : Les étiquettes & Les ronds

J’espère que ça vous aura plu et donné un peu d’inspiration. J’espère aussi que vous ne serez pas déçu(e)s par la simplicité de ce DIY, je vous proposerais peut-être quelque chose d’un peu plus élaboré la prochaine fois, mais j’avais vraiment envie de faire quelque chose à la portée de tous, sans qu’on doive se fournir du fil violet-ambré de 7mm, un four à vapeur et une disqueuse.

A tout bientôt pour une petite sélection de cadeaux, à emballer joliment évidemment !

14 commentaires sur Printable : Étiquettes cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi j’adore le DIY, je suis plutôt fan de la simplicité, j’aime pas trop me prendre la tête!
    Et je pense que je vais utiliser cela pour emballer mes petits cadeaux, je trouve ça vraiment adorable!
    Merci pour l’idée, c’est génial! Beaucoup mieux que ces papiers tout fait et blingbling!

  2. Moi qui adore les emballages cadeaux originaux et aussi humanitaires tout mignons (type UNICEF, en plus, on fait une B.A en même temps), j’ai bien imprimé tes étiquettes, elles sont différentes de celles qu’on trouve d’ordinaires genre « de la part de… »
    Et le papier kraft, je le fais aussi, comme du papier crépon que je récupère quand j’achète une fringue dans les magasins qui emballent l’article dans du papier crépon justement.

  3. Ouhhhh me too j’adore faire des paquets sympa !!!! J’adore ça toute l’année pour les anniversaires des copains copines de ma fille et alors Noël !!!! C’est le pompom !!!! :P
    Merci pour ces idées toutes simples mais toujours bienvenues… J’adore ;)

  4. Tes petits paquets sont très jolis et sobre (comme j’aime! <3)
    Je ne savais pas que Ikea vendais du washi tape etc … merci pour l'info, j'irais voir <3
    Gros bisous!

  5. super beau!!! perso cette année je vais finir le papier cadeau que j’ai mais je retiens pour plus tard :).
    les ciseaux viennent d’ou? je les trouve très jolis…