J’ai testé pour vous…

COLINE_15_10_29_#2_WEB-2 Non, pas le combo chapeau/blouse jaune poussin/ bottines à franges et sac un peu surchargé…

Aujourd’hui, enfin plutôt la semaine dernière, j’ai testé pour vous: aller à un concert auquel on n’a PAS envie d’aller.

Je me considère comme relativement ouverte, musicalement parlant. J’écoute aussi bien des petits groupes à peine connus que du Justin Bieber, du très récent, du moins récent, du quasiment préhistorique. Mais quand il s’agit de concert j’aime aller voir des artistes que j’apprécie vraiment et je me retrouve rarement à aller écouter un groupe que je ne connais pas ou très peu.

Bref. Allons droit au but, jeudi soir je suis allée voir Coeur de Pirate en concert, à Paris (ceci explique, entre autre, que le super DIY trop chouette de Sandra ai été posté si tard… Si vous ne l’avez pas encore vu… FONCEZ!). Coeur de Pirate c’est évidemment une artiste que je connais (je ne vis pas dans une grotte au fin fond du Larzac…)(y a des grottes dans le Larzac?) mais avec laquelle je n’ai jamais vraiment réellement accroché. Sa musique ne me dérange pas, sa voix est jolie mais, comment vous dire, quand mon mec m’a annoncé qu’il avait pris des places pour son Olympia je pense que j’ai rarement été aussi dépitée à l’idée d’aller voir un concert…

FORT HEUREUSEMENT, je le redis, je suis ouverte et j’aime donner sa chance à tout le monde! Nous voilà donc, jeudi soir, devant le mythique Olympia (c’est choueeeeeette ces lettres rouges géantes <3).

20h, le concert commence avec la première partie… Arkadin. Trois mecs qui semblent avoir à peine la vingtaine, un batteur avec deux cymbales et une sorte de sampler, un au clavier et à la guitare et un chanteur. En toute franchise j’ai rarement aussi peu aimé (ok, le terme exact est : détesté) un groupe et leur musique/prestation/énergie. Je pourrais sans aucun doute vous écrire 8 pages sur toutes les raisons qui m’ont donné envie de me jeter par dessus la balustrade tout au long de la demie heure où ils ont joué mais… je préfère me concentrer sur le positif.

(Enfin quand même, si vous voulez jeter une oreille et me dire ce que vous en pensez… Je serais assez curieuse de voir si certains apprécient et si oui… pourquoi?!)(non mais vraiment… EXPLIQUEZ-MOI S’IL VOUS PLAÎT!)

Le positif là dedans c’est qu’après une prestation aussi crispante (pour moi et mon mec puisqu’ apparemment nous étions les seuls… Le public a eu l’air d’A-DO-RER ce qu’ils voyait et entendait….)(ce qui m’amène toujours à me demander si en fait ce n’est pas juste moi qui ai des goûts de chiottes?), moi qui étais peu emballée à l’idée de voir Coeur de Pirate : je n’avais plus qu’un seule hâte, que ça commence!

Et alors là…grosse surprise! Même si certaines choses m’ont dérangées (notamment le fait qu’elle semble avoir répété au millimètre près chaque geste qu’elle effectue durant son show) je pense que Béatrice a gagné une nouvelle adepte!

Sa voix, en live, est aussi parfaite qu’en version studio, c’est une nana bourrée d’énergie, adorable et drôle qui prend vraiment le temps d’échanger avec son public, ses musiciens (bien qu’un peu invisibles à côté d’elle) étaient excellents (mention spéciale pour son batteur, hypra supra cool!) et j’ai absolument adoré la mise en scène. C’était un très beau et très bon concert.

De toute façon, avec moi c’est assez simple: si à un moment j’ai envie de chialer: C’EST DANS LA POCHE! Et dès les premières notes de Oceans Brawl, qu’elle a joué assise derrière son piano, c’était les chutes du niagara en moi (est-ce que je suis la seule à être toujours extrêmement mal à l’aise à l’idée de pleurer « en public » et à essayer de faire tout et n’importe quoi pour que ça passe inaperçu?)(alors que clairement tout le monde s’en tape et personne ne me voit, c’est pas comme si j’étais sur la scène…).

Alors je ne dis pas que je vais acheter tous ses albums et les écouter en boucle toute la journée pendant 6 mois mais une fois de plus je suis contente que mes à priori aient été dépassés et ce concert m’a semblé être une expérience juste et…quand même, un petit peu « remise en place ».

Ca me rappelle totalement mon histoire avec Lindsey Stirling…Et là je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ce que j’appelle « mon expérience Lindsey »!! Bon, on n’est plus à un pavé près donc la voici: ma petite soeur de 16 ans a-dooooore Lindsey Stirling et, grosso merdo, elle me fait des trous dans la tête avec cette artiste depuis des millénaires. Moi (un peu conne parfois), pas du tout emballée par l’idée d’une nana qui danse en jouant du violon, à me demander sérieusement à quoi ça peut bien ressembler, qui rejette un peu l’idée en bloc au point de ne même pas avoir envie de regarder une vidéo sur Youtube… Un peu conne je vous disais (désolée, je sais que le mythe s’effondre… ;)).

Et cet été, je me retrouve au Main Square Festival à Arras avec, parmi les petites têtes d’affiche… Lindsey Stirling!

Comme je ne suis que « un peu conne », je me retrouve malgré tout devant la scène au moment où elle commence son show, histoire de voir enfin cette fameuse Lindsey dont me parle ma soeur depuis des siècles.

Et bien croyez-moi ou non ça reste un de mes concerts favoris de tous les temps et une de mes plus grosses claques musicales. Et pourtant, à priori, son univers très spécial ce n’est, à la base, vraiment pas ce qui me parle. De l’espèce d’électro/dubstep avec du violon et parfois un air un peu…médiéval?, peu de chant (alors que la voix est ce qui fait, 99% du temps, que j’aime ou non un artiste) des costumes un peu loufoques, des clips parfois franchement chelou. Un univers ultra fort mais qui ne me ressemble pas une seule seconde.

Et pourtant, depuis ce concert je rêve de recommencer et de revoir Lindsey Stirling en live. Le simple fait d’entendre sa musique et de la voir me met dans tous mes états (non mais sérieusement, je peux chialer devant un clip… Pour vous dire le niveau…). Je ne suis pas certaine de pouvoir l’expliquer mais voir cette petite nana sur scène sautiller partout avec ses violons et ses danseurs, la voir littéralement possédée par ce qu’elle fait, pour moi c’est d’une beauté et d’une émotion sans commune mesure.

Enfin BREF, voilà pour l’expérience Lindsey. Morale de l’histoire: se faire remettre en place, ses à priori et soi, de temps en temps, ça fait du bien! ;)

Allez, je file écouter Coeur de Pirate!

COLINE_15_10_29_#2_WEB-4

Chapeau Printemps (ancienne co.)

Parka Zara 

Veste Forever 21 (ancienne co.)

Blouse Vila

Jean Cimarron

Bottines Miista et sac Antik Batik

Collier Vanessa Mooney (ancienne co.)

COLINE_15_10_29_#2_WEB-5

COLINE_15_10_29_#2_WEB-8 COLINE_15_10_29_#2_WEB-9 COLINE_15_10_29_#2_WEB-12 COLINE_15_10_29_#2_WEB-13 COLINE_15_10_29_#2_WEB-14 COLINE_15_10_29_#2_WEB-15 COLINE_15_10_29_#2_WEB-16

80 commentaires sur J’ai testé pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Après écoute, ben j’accroche pas du tout, et le chanteur (est ce qu’on peut appelé ça un chanteur?????) par contre ton look j’adore , biz Coline

  2. Coucou !
    Moi c’est un peu le contraire: les 3/4 des groupes que je vois je ne les connais pas ! Bon ok c’est souvent des groupes locaux (donc nantais) dans des petites salles ou dans des bars ! J’aime bien être surprise et quand j’adore je suis la chieuse de service qui est tout devant et qui empêche les autres de bien voir ! Oui ben c’est pas de ma faute si je suis grande tout de même !!!
    Au passage j’aime beaucoup cette blouse et depuis l’année dernière cette couleur jaune (moutarde ?) me suis partout !!
    Bonne journée ! :)

  3. Ton post m’a faite tellement sourire ! Il n’y a pas un concert où les larmes ne me montent pas aux yeux. Voir les gens passionnés qui vivent leur passion et en sont tellement heureux et reconnaissants ça m’émeut à tous les coups (je pleure systématiquement devant les JO… no comment) Mon amoureux se moque de moi à l’envie mais je sais qu’au fond il m’aime un peu pour ça aussi :)
    Belle journée à toi Coline ! A bientôt !

  4. Bonjour Coline,
    C’est la 1ere fois que je commente, hihi, et je tenais simplement a vous dire que j’adore vos look, vos make up, votre personnalite, votre charisme…Vous etes magnifique, resplendissante, sans maquillage et avec c’est un truc de fou.

    Je vous souhaite beaucoup de reussite.
    Bonne journee.

    Adeline

  5. J’avoue que sur le papier le combo chapeau + doudoune col fourrure + collier + boots à franges ça me paraît un poil too much mais sur toi, ça passe comme une lettre à la poste!

  6. Coucou,

    J’ai tes longs poste….du coup je me suis régalée en te lisant…Moi coeur de pirate très peu pour moi, mais faut bien de petites expériences dites « négatives » pour te faire apprécier les super bonnes !! La prochaine fois que t’ira a un concert, tu t’en souviendras. J’ai beaucoup ta blouse et ta veste.
    Passe une bonne journey :)

    Mafalda

  7. Ok c’est con. Mais moi, quand je n’aime pas un(e) artiste, je tente de le (la) suivre sur les réseaux sociaux, pour connaitre son train de vie, ses habitudes etc. (j’ai tenté Kim Kardashian, même si elle n’est artiste dans rien, et j’ai très vite détesté tu vois !!)
    Coeur de Pirate, je fond devant sa fille Romy, son appartement (tu adorerais !), ses petites robes souvent surprenantes, son humour toujours génial.
    C’est depuis que je la vois évoluer en dehors de la scène que j’aime Coeur de pirate.
    Et avouons, le visu de la pochette de son dernier disque est choliiiiiii !
    Mon tourne disque ne va pas tarder à adopter celui de Coeur de pirate, rien que pour ça ;)

  8. Je compatis je suis déjà aller à des concerts pour faire plaisir… 3x / 5 j’ai été agréablement surprise! Bon par contre j’ai un gros gros crush sur cette parka…je pense que c’est l’amour bien chaud de ma vie :o mais dis moi, je la voit presque bleu sur toi mais sur le site elle est noir, c’est bibi qui a des problèmes aux yeux ?
    Sinon cette tenue c’est comme toutes les autres…j’aimeeeeeeee telleeeemmmeeent <3

  9. Coucou! Ta tenue est très jolie!
    Il y a plein de petits détails, mais elle ne fait pas surchargée!!! Tout s’associe très bien ensemble et qu’est ce que j’aime la touche de jaune apportée par la blouse!
    J’aime beaucoup Coeur de Pirate, surtout la dernière chanson!
    Bisous, belle semaine

    Petite and So What

  10. Ca me fait bien plaisir parce que j’écoute Coeur de Pirate en boucle depuis 15 jours! J’aurais vraiment aimé avoir la même idée que ton mec MAIS je suis toujours à la rue et du coup c’est foutu pour cette tournée, ce sera pour la prochaine! J’aime beaucoup ce chemisier :-) Bises!

  11. Ahhhh tu connais Lindsey!!
    J’ai commencé à lire ton article en me retrouvant complètement dans tes à priori sur Coeur de pirate et comme toi, lorsque je l’ai vu en concert j’ai adoré; l’un de mes préférés!
    Et quand j’ai vu que tu avais assisté à un show de Lindsey Stirling…….
    J’ai toujours des réactions similaires à la tienne quand je dis que j’ai assisté à un de ses concerts; une violoniste qui danse (c’est quand même ultra « dégradant », « réduisant » comme description par rapport à sa prestation! Mais elle est tellement indescriptible, hors catégories…comment la présenter?!). Ayant pratiqué du violon je me disais que seul les violonistes pouvaient ressentir ce qui a pu se passer lors de cette soirée dans mon coeur… J’ai quand même fini par tomber dans les pommes (premières fois de ma vie)!
    Comme toi, je suis sur de tout faire pour la revoir jouer. On bonne bouffée de dynamisme, de fraîcheur….et de vrai musique avec une presta sur scène….même moi qui ne parle pas anglais; c’est passé comme une lettre à la poste! Et les 36 000 costumes et changement d’instruments… ;)

  12. Ah et bien je suis complétement d’accord avec toi!
    Je suis allée au Festival Musilac cet été.
    On voit le programme, Coeur de pirate, mouais, bon on attendait pour le concert d’après, et là pour moi grooosse révélation. J’ai adoré Coeur de Pirate sur scène, elle m’a beaucoup émue…
    Et a la sortie de son album je suis donc allé l’acheter, et je l’écoute je l’écoute… Je suis également très touchée par cet album, par sa voix, et peut etre sa personnalité? je vais donc écouter ta suggestion voir si ca me parle également.
    Et je te conseille donc un artiste qui à moi me donne la chair de poule, et pourrait me faire pleurer à chaque fois (et sur scène comment dire en live, il me transporte dans un autre monde, comme aucun concert ne m’a jamais fait) c’est Patrick Watson… Je vais justement le voir dans 2 semaines à Paris…

  13. Oui bon… c’est vrai que c’est pas folichon folichon cette chanson mais bon… les gouts et les couleurs j’ai envie de dire! Pour ce qui est de Coeur de Pirate, j’aurai pleuré toutes les larmes de mon corps je crois si j’avais du aller la voir en concert, RESPECT Coline! ;)

  14. Oh mon dieu , c’est possible d’aimer Arkadin ? Désolée mais moi leur musique m’inspire un profond désespoir … Ma pauvre Coline :(

  15. Bonjour Coline ! Super look comme toujours ! Cette blouse me fait bien envie elle est vraiment jolie, ce jaune moutarde je suis à fond dedans en ce moment ! Pour te dire je fais un tapis en pompons et j’aimerai ajouter quelques pompons jaune moutarde #obsession
    Au fait grosse pensée pour toi samedi aprem : petit tour chez Forever21 j’ai acheté pleins de colliers superbes ! Tu devrais jeter un œil ;)

    Belle semaine à toi :)

  16. J’ai vu Coeur de Pirate (que j’ai toujours appréciée ) en concert au Fémina à Bordeaux.
    Et c’est un concert intimiste que j’ai vraiment adoré, je l’ai aussi trouvée très sympathique, assez simple et sa voix en live mêlée au son du piano, j’ai trouvé ça très beau !!!
    C’est une artiste que je suis et que j’aimerais revoir en concert.
    J’aime bien aussi l’idée d’essayer d’aller au delà de nos aprioris et de garder une certaine ouverture d’esprit.
    Bises

  17. Elle passait samedi soir à l’Autre Canal à Nancy, et je suis juste déçue de ne pas avoir vu une affiche pour son concert !!!! J’aurais vraiment aimé la voir ! Je suis envoûtée par son piano en fait. J’adore jouer ses morceaux ! Contente que tu aies apprécié cette chanson parce que c’est tout à fait l’exemple représentatif de ce que j’aime chez elle; balade avec une très belle mélodie au piano.

  18. Euh … Suis allée jeter une oreille à Arkadin et … c’est très vide, non ? Je vois pas l’intérêt. Donc, c’est pas pour faire de la lèche mais je crois que je comprends que tu aies pu être vite gavée en première partie.

  19. J’ai jeté une oreille…
    C’est…euh…particulier !
    Désolée, peux pas t’aider !

    Et dire que je pensais être la seule à parfois pleurer comme une neuneu <3

    (moi aussi je me cache ;) )

  20. Tu vois c’est ça que J’ADORE quand je viens sur ton blog c’est ces petites tranches de vie qui me rendent le sourire illico (oui même quand je viens d’enchaîner 5 heures de cours de droit d’un ennui mortel !), ne perds jamais ce petit truc qui fait de ton blog un blog pas comme les autres et qu’on a même avec le temps toujours envie d’aller lire.

    Allez zou je me replonge dans mes codes !

  21. Je ne connais pas du tout Lindsey Stirling mais ce que tu en dis me tente bien, je vais aller voir ça de plus prés.
    En revanche Coeur de pirate c’est sans moi, je ne supporte pas sa voix..alors un concert entier, l’horreur.
    Et j’adore ton sac !!!

  22. Je vois ce que tu veux dire pour Coeur de Pirate. Y’a un truc qui fait que …
    Pour ma part j’adore la musique, j’écoute vraiment de tout et de tous les temps. Mais je suis très peu concert. C’est souvent un cadeau que je reçois à Noël ou se genre de chose. Mais je ne pense jamais a aller m’acheter mes propres places, c’est pas des mes habitudes !

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous Coline.

  23. Ha Arkadin, on peut pas dire que tu nous ai vendu du rêve! Mais j’avoue que mes oreilles en sont pas fan du tout, on dirait du très mauvais Metronomy.

  24. Insupportable Arkadin, je te rassure il n’y a rien que tu ais loupé ! Je ne suis pas fan non plus de Coeur de Pirate, par contre Lindsey me remue à tous les coups ;)

  25. Ahah la première partie de Coeur de Pirate ! Je suis allée la voir en 2009 à Sherbrooke et je crois que le groupe qui a fait la première partie s’appelait Chinatown.. comment dire.. une daube monumentale, trop conceptuel pour mon mec et moi on a pas compris XD Par contre le show en lui même était super bien, elle a l’air accessible et elle sait bien embarquer le public et à l’époque c’était un bébé encore :)

  26. Même effet aux Franco avec Ben Mazué en 1ère partie : « Bon puisqu’on est obligé… » Et là petite claque quand même : super contact avec le public et certaines chansons m’interpellent vraiment, je me dis tiens à suivre. Et après qq recherches et écoutes sur le net c’est une super découverte que je ne regrette vraiment pas !! De toutes façons Rien ne vaut un artiste en live ce sont souvent de supers et précieux moments.

  27. Coeur de Pirate, je ne suis pas une grande fan mais j’ai toujours son timbre de voix si doux et très agréable à l’oreille. Je ne connaissais pas Oceans Brawl et je trouve qu’elle fout le frisson alors je pense que j’aurais été capable de pleurer aussi si je l’avais vue en live ;)

    (J’admets qu’elle a pas bien choisis sa première partie par contre, j’ai pas pu écouter ne serait que la première minute, je n’aime pas du tout ce genre de sonorités :O )

    1. La théorie de mon chéri c’est qu’elle a volontairement choisi un groupe « moyen » (pour rester polie…………) pour s’en servir comme faire-valoir, ahah! ^^

  28. Hello Coline ! Des mois et des mois (peut être même des années maintenant du coup !) qu’on te suit et première fois qu’on commente (oui, oui, ça craint).
    Tout ça pour dire 3 fois rien en plus : ton look est ultraaaaa canon. Genre vraiment. Et ce sac (Antik Batik je crois ?) il est tellement dingue !
    Nous ne sommes toujours pas plus emballées que ça par Coeur de pirate mais après ton article, ça nous donne envie d’aller jeter un petit coup d’oeil quand même, au cas où on passerait à coté de quelque chose ! Et tu n’es pas la seule à avoir eu ton « expérience Lindsey »… ahah ;)

    Bonne journée !

    Lily & Clem

  29. Aaaah j’avais accompagné ma cousine voir Coeur de Pirates il y a quelques années, et je n’étais pas une grande fan non plus mais j’ai adoré aussi:) encore aujourd’hui, j’ai deux sons qui me restent dans le coeur plus que les autres : francis, et brutal hearts (avec bedouin soundclash) – amouuuur !!

  30. Bon je crois que le clip d’Arkadin m’a rendu épileptique….

    Pas super fan de Coeur de Pirate mais bon… Pourquoi pas ?

    Par exemple j’aime bien Julien Doré mais pas de là à imaginer aller à un de ses concerts. Et puis l’an dernier, ma soeur m’a proposé de m’offrir la place pour Noel et qu’on y aille ensemble. Eh bien quel moment magique !! J’ai tellement aimé que j’aurais aimé le revivre encore plusieurs fois. Comme quoi :-)

    1. Ahahah! (<- ta première phrase) Je pense que j'ai du malheureusement tuer 3 ou 4 lectrices aujourd'hui avec ce groupe.... ^^ Et tiens, je note pour Julien Doré (là pour le coup je ne m'y suis JAMAIS intéressée)... Si jamais il passe un jour près de chez moi je penserais à toi et j'irais peut-être le voir :)

  31. Pour ma part j’adore Coeur de Pirate…enfin j’ai pas trop accroché avec son dernier album, je préfère finalement quand elle chante en français car j’aime beaucoup ses textes ( notamment Francis et Saint-laurent, Ava… l’album Blonde en fait). Finalement tu as testé et ça s’est transformé en agréable découverte et ça c’est super cool !!
    J’aime beaucoup ta paaaaarrrkaaaaaa !!
    Bisous bisous

    1. Ah c’est marrant parce que moi je préfère quand elle chante en anglais! ^^ Mais par contre j’ai beaucoup aimé Francis et Saint Laurent que (on s’en doute) je ne connaissais pas du tout! :D

  32. Salut Coline! j’adore encore ce look ! Je fais de la couture et je crée des petites choses (coussins, sacs…) si jamais tu veux venir jeter un coup d’œil sur ma page FB, c’est « Vany Créations » et n’hésites pas à donner un avis. Bizz

  33. Salut,

    Heureusement qu’il y a des premières parties pour faire découvrir certains groupes, mais parfois la première partie est affreusement longue.

    Je vais aller entendre Béatrice en avril pour ma part ! Hâte :)

  34. Est ce que ça t’arrive d’avoir des aprioris sur les gens en général ? Je veux dire, tu regardes quelqu’un de loin en te disant que tu ne la sens pas, que tu ne l’aimes pas et que tu ne voudrais pas avoir affaire à cette personne ( alors que vous ne vous êtes jamais vraiment parlé) et au final la vie fait en sorte que vous vous retrouviez « nez à nez ». Moi ça me l’a souvent fait. Si je redoute quelqu’un, je peux être sûre qu’un jour je serai malgré moi dans une situation où je devrai faire face à cette personne et la découvrir pour finalement l’apprécier !
    Bref, c’est beau de changer d’avis! Hihuhuhu

  35. Mais tu es super bavarde ce soir, en tout cas avec toi on ne s’ennuie pas une minute😄. Je file écouter tous ces chanteurs que tu as encensé ou écorché. En tout cas merci pour toutes ces belles découvertes. Et…au fait, moi non plus je ne supporte pas d’avoir l’oeil humide en public. Bizh

  36. Hello Coline !

    J’aime plutôt bien coeur de pirate même si je n’irais pas voir un de ses concert, du moins je ne paierai pas pour aller la voir juste elle ! Durant toute ta description sur la première partie je me disais « oh elle doit exagéré elle n’a pas dû aimer mais après tout si c’est en première partie d’une chanteuse qui a du succès ça doit être pas trop nul ça correspond juste pas à ses goûts ». Puis j’ai écouté leur chanson, et en fait je ne pensais même pas que c’était possible de faire quelque chose d’aussi… Mauvais. Ca me tue un peu de dire ça parce que je n’aime pas dénigrer le travail des gens de manière aussi catégorique… Mais sincèrement je préfère même Booba, même Priscilla, même Violetta, même tout le monde en fait…

    Voilà maintenant j’ai de la peine pour eux, ils ont fait une première partie à l’Olympia et ils croient être sur la bonne voie alors que non trop paaaas :(

    Bisous à toi

  37. Superbe look ! J’aime tout. Surtout la parka. :) Mais je suis un peu embêtée pour la taille…

    Toi tu as pris du XS comme d’habitude ?

  38. Hello Coline :)
    Ah c’est trop drôle moi j’y étais aussi à ce concert !!! C’est aussi mon amoureux qui m’avait acheté les places mais bon pas dans le même contexte puisque je voulais voir Coeur de Pirate depuis un bout de temps déjà. J’ai accroché à ses chansons dès son premier album donc pas du tout objectivement, j’ai adoré son concert de bout en bout !
    Arkadin par contre, je n’ai pas tellement eu envie de mourir pendant que j’écoutais (sauf au moment de l’annonce des 20 minutes d’entracte après leur concert !) mais ça m’a vaguement ennuyé. Je pense que les gens applaudissent plus par politesse qu’autre chose, non ? En tout cas c’est l’impression que j’ai eu autour de moi.

    Je trouve vraiment que Coeur de Pirate est une chouette artiste qui gagne vraiment à être connue :) En plus de ça, cette fille a l’air sympa !

  39. Même expérience avec Raphaël, j’y suis allée en pensant « écouter le CD », et finalement, je me suis éclatée, j’ai fini par pousser tout le monde pour aller tout devant, c’était à Vienne au théâtre antique, il a carrément mis l’ambiance et créé un lien avec le public. Incroyable.

  40. Je confirme, pour moi aussi, Arkadin, c’est direct dans la catégorie daube intersidérale. Le degré zéro de la créativité et de la musicalité, des beats nullissimes et une voix insupportable en guise de cerise sur le gâteau… Je compatis, ça a dû être un douloureux moment à passer !
    (cela dit, de Lindsey Stirling, je ne connais que les vidéos sur Youtube et je frise la poussée d’urticaire quand j’en vois une ;-)

  41. Bonjour Coline :)
    Tout d’abord, j’adoooore d’amour ton style dans ces photos, super classe et bohème en même temps :) !
    Pour revenir au concert, je n’accroche pas non plus avec Arkadin haha ^^. J’aime beaucoup Coeur de Pirate, une amie m’avait offert un de ses albums, j’avais un peu d’à-priori mais en fait il a tourné en boucle chez moi pendant deux semaines ^^. Et pour mon anniversaire, mon frère avait fait un montage d’image avec la chanson Golden Baby en fond, et depuis cette chanson m’émeut beaucoup haha :) (pourtant pas la plus triste). J’ai eu un peu la même expérience avec Julien Doré, j’avais trouvé un album dans une solderie, je l’ai acheté par hasard, et ça a été une très bonne surprise. Je trouve qu’il se démarque dans son style et sa voix, et ses clips sont toujours très élégants et beaux.
    Très belle journée à toi :)

  42. Salut Coline!

    Moi aussi je pleure pendant les concerts! et devant les films… et devant les expos photos… bref tout ce qui me plaît vraiment, vraiment beaucoup :D Au moins ça fait marrer mon chéri…

    Par contre à un concert d’Arkadin je pourrais pleurer, chialer pour que ça s’arrête. La voix du chanteur, comment dire? Pire que l’auto-tune de Maître Gims!

  43. Moi la voix de Cœur de Pirate m’insupporte assez, je ne dis pas qu’elle n’est pas talentueuse mais on aime un timbre de voix ou non.
    Sinon j’ai écouté une chanson de Lindsez Stirling, c’est assez original il faut aimer, ça ne me déplaît pas non plus , je pense qu’il faut en écouter quelques unes pour se faire une idée. Ca change de ce qu’on connaît c’est sûr.

    Dans le même genre de surprise, je ne suis pas une fan de M mais mes parents l’écoutaient pas mal à une période. Et il y a 4-5 ans de ça je vais à Musilac (en grande partie pour voir les BB Brunes, au final j’ai eu une insolation et le chanteur m’avait l’air bien d***é) et j’ai adoré le show qu’il a fait, une prestance incroyable. C’est vrai que ses chansons me sortaient un peu par la tête mais ça reste un vrai artiste, qui compose ses chansons et tout ;)

  44. Haha, je suis un peu comme toi, il m’arrive d’avoir des coups de coeur musicaux en live ! (bon Coeur de pirate c’est mort, parce que si « sa voix est comme en studio »… Sa voix studio me fait dresser les poils des bras, je pense que je me serais jetée par dessus la rembarde !)
    Mais je fais pas mal de festivals, et à chaque fois j’ai un coup de coeur. Dernier en date, avec une pote on va à Reading Festival (j’habite à Londres, ça aide), moi pour voir Mumford & sons (si tu connais pas, bah lance-toi, c’est génial), et elle aussi. Elle voulait aussi voir Bastille. Alors moi Bastille je connaissais que Pompeii et « he ho he ho hee he ho he ho » ça me soulait grave tu vois.
    Sauf que là, devant l’immense scène de Reading, je suis tombée littéralement amoureuse de la voix de Dan, le chanteur, et de leur énergie à tous. C’était magique, j’avais des étoiles dans les yeux. Et depuis, honnêtement, je suis totalement accro à leur musique.

    Ha les concerts, c’est la vie <3

  45. Oh bordel..(pardon), je viens d’écouter la 1ére minute d’Arkadin…Je suis assez ouverte niveau musique, mais au fur et à mesure, je deviens de plus en plus exigente et là…comment dire…rah j’aime pas dire ça mais…c’est dla merde! Je vais encore être vulgaire (oui bon ça va), mais ce genre correspond bien à de la « branlette électro-parisienne ». Sinon, trés bon look, ça te correspond vraiment, les jean flare te vont à la perfection comme d’hab’ ;)

  46. mdr Arkadin… comme je te comprends !!!
    Je pleure en public et je m’en fiche. La musique les images me procurent beaucoup d’émotions alors je pleure et ne me retiens pas parce que si je me retiens, j’explose et le bruit que je fais est flippant :-) :-) :-) :-)

  47. Les prestations en live n’ont rien à voir. Comme toi Coeur de Pirate ca5ne m’emballe pas du TOUT. Malgré tout je suis certaine que j’apprécierais d’être à un de ses concerts. Voir ces artistes se donner à fond et prendre leur pried, c’est communicatif :)

  48. Mouaahaahhahahahhahaha !!! Mais, j’ai éclaté de rire en écoutant les premières notes de la chanson d’Arkadin. Non pas que c’est drôle à écouter (au contraire, mes oreilles ont saiiiigné!) mais parce que j’ai été surprise par la nullité du truc…j’imagine même pas en live –‘
    Et du coup, dans ma lancé, j’

  49. Bonjour Coline,

    Je vais aller voir le concert de Coeur de pirate en avril à Paris, et j’hésite entre prendre des places debout ou prendre des places assises : que me conseilles-tu ?

    Merci :)

    Manon

  50. Je suis plus souvent à regarder tes vidéos que ton blog et j’ai tort.
    Sublime ce look !!
    Le sac est juste canon, la blouse bien jaune pétant donne de la vitalité et le collier waaaaww.