Douce France

douce france la belle mèche-1 Depuis que j’ai découvert La Belle Mèche (Victoria, merci encore un millier de millions de fois!) je ne me lasse pas de leurs bougies…

J’avais littéralement a-do-ré le set de l’année dernière et cette année, une fois de plus, La Belle Mèche a eu la gentillesse de m’envoyer celui de cet hiver. Par manque de temps je n’avais pas eu l’occasion de le découvrir sur leur site et j’ai donc été assez surprise de découvrir ce coffret « Douce France » qui, à priori, n’allait pas trop être ma came…

Mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne, les senteurs, bien que très éloignées de celles vers lesquelles j’ai l’habitude de me tourner, sont extrêmement réussies!

On retrouve une senteur d’amande avec la Calisson, quelque chose de plus vanillé avec la Gaufre et un mélange d’orange et de chocolat avec l’Orangette. C’est très chaleureux, sucré, gourmand et doux et comme toujours la qualité et la diffusion sont excellentes. J’adore en faire brûler deux à la fois, une dans mon entrée et une dans mon salon (oui bonjour c’est malade mentale de la bougie….)!

Coffret « Douce France » en édition limitée par La Belle Mèchedouce france la belle mèche-2 douce france la belle mèche-3

11 commentaires sur Douce France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline !
    En effet ces bougies donnent super envie, en plus d’être vraiment canons :)
    Par contre ce qui me rebute un peu c’est le prix, un peu chéro d’après moi… Est-ce que tu penses pouvoir leur extorquer un petit code promo ;) ?
    Merci à toi et bonne journée !
    Claire

    1. Ce sont des bougies faites à la main en France et accessoirement, c’est encore une petite marque (= pas une multi-nationale qui produit en quantités mirobolantes à bas prix et peut donc proposer vendre à petits prix). Je comprends tout à fait que ce soit une grosse somme pour certains mais ce n’est pas « trop cher » ^^ En attendant, il y a un coffret à gagner sur mon compte Instagram (=mieux que le code promo -> gratuit! ^^)

  2. Hello Coline !

    Merci pour ton concours je me suis fait un plaisir de participer :)
    Je suis à la recherche de nouvelles bougie parfumées ton article tombe donc à pic ! Je viens de terminer celle que j’ai acheté chez Nature et Découverte… C’était une ESTEBAN « Esprit de Thé ». Une super odeur de frais tu devrais y jeter un œil !
    J’avais craqué sur la SAPIN de Dyptique mais 58€ pour une bougie pour une étudiante ça fait mal….

    Calisson d’Aix-en-Provence me fait doucement rêver .. *-*

    Belle journée ! :)

  3. J’aime beaucoup ces bougies depuis que je les ai découvertes aussi! Et la qualité est équivalente à certaines marques qui vendent des produits à plus de 50€ pièce! Ce mois ci j’ai craqué pour la senteur bois fumé, et on adore tous à la maison! Je te souhaite une belle journée!

  4. J’ai découvert La belle mèche grâce à toi et que dire ..? J’adore. C’est vrai que j’aime beaucoup les Diptyque tant au niveau design que senteur mais je me suis dit qu’il fallait rester ouverte d’esprit et la Rose Patchouli ne m’a pas déçu.

    Je re re déménage fin février donc j’attends de retrouver mon vrai petit chez moi pour en racheter histoire de ne pas être encore plus chargée que ce que je serai avec mes 3 manteaux, mon perf, ma tonne de fringues et de chaussures wouhouu :)

  5. Oh merci pour ton clin d’oeil! C’est vrai que La Belle Mèche est une vraie pépite, j’aimerais tellement que la France entière, que dis-je, le MONDE ENTIER leur donne une chance (soyons ambitieux!), leurs senteurs sont vraiment uniques! J’ai ce petit coffret également et je plussoie tes dires: les trois parfums sont doux, gourmands et cocooning, parfaits pour la saison ♥︎