C’est bientôt Noël…

Oh oh oooh! J’ai une exclu pour vous… C’EST BIENTÔT NOËL! (Merci Coline…) Et qui dit Noël, dit calendrier de l’avent! Personnellement j’ai arrêté les calendriers de l’avent au chocolat il y a bien longtemps, précisément le jour où je me suis rendue compte qu’il en existait des Kinder et que je n’en avais jamais eu (les oeufs géants à Pâques, pareil, j’en ai jamais eu et c’était le drame de ma vie).

Et puis un jour quelqu’un a décidé que faire des calendriers de l’avent avec autre chose que du chocolat dedans ben ce serait vachement bien! Et depuis, chaque année, on en trouve de plus en plus, de toutes les marques, avec tous les thèmes possible et imaginables (souvenez-vous, l’année dernière j’avais un calendrier de l’avent de thés! \o/) et moi je trouve ça vachement cool. C’est pas parce qu’on a 30 ans (ou moins ou plus) qu’on a pas le droit d’ouvrir sa petite case et d’avoir son petit cadeau tous les jours!

Voici donc une sélection des calendriers de l’avent qui me font le plus rêver, à l’approche du mois de décembre!
calendriers avent beauté 20151. Calendrier de l’avent « Bijoux » Topshop – Ils sont trop forts ces anglais! 12 paires de boucles d’oreilles, 4 bracelets et 8 colliers pour ce joli calendrier!

2. Calendrier L’Oréal – Le calendrier de L’Oréal contient 23 vernis de la gamme « Color Riche » et une surprise pour le 24. Si vous aimez vos ongles, il est pour vous! (Enfin vu le prix il faut les aimer très très trèèèès fort… Ou avoir 8 mains)

3. Calendrier de l’avent Dyptique – Ok, vu le prix ce n’est même pas envisageable de l’acheter mais ce calendrier Dyptique me semble tout simplement merveilleux! Il rassemble des miniatures de leurs bougies, parfums et soins.

4. Calendrier de l’avent Lush – Sold out sur le site de la marque mais si vous êtes fan de Lush vous pouvez peut-être encore le trouver en boutique!

5. Calendrier de l’avent Johnny Loves Rosie – Un autre calendrier de l’avent bijoux avec colliers et boucles d’oreilles, le tout plaqué or ou argent!

6. Calendrier de l’avent Sephora (épuisé sur Sephora.fr mais sûrement encore dispo en boutique :)) – 24 surprises beauté made in Sephora dans ce calendrier et un prix raisonnable qui me donnent envie de chanter « Let it snow, let it snow, let it snooooow ».

7. Calendrier de l’avent Ciaté – Une option un peu plus abordable que le L’Oréal pour vos ongles… Celui-ci contient 17 mini flacons de vernis Ciaté, 1 flacon grand format,  » mini traitements pour les ongles, des paillettes (c’est Noël oui ou non?!) et une lime.

8. Calendrier de l’avent « Bijoux » Topshop  – Une autre version bijoux chez Topshop, un peu moins chère et en forme de sapin. Que demander de plus?

9. Calendrier de l’avent Benefit – Chez Benefit c’est une case tous les deux jours. Ce calendrier contient sensiblement tous les best-sellers de la marque en format mini. Youpi!

10. Calendrier de l’avent Susanne Kaufmann – Une fois de plus on s’accroche face au prix de ce calendrier. Découvert totalement par hasard sur Cult Beauty je n’ai pas pu résister à sa dégaine calendrier d’apothicaire (comprenne qui pourra…). Il contient 24 cases remplies de soins pour le corps, les cheveux et le visage.

11. Calendrier de l’avent « Classique » The Body Shop – Un des plus connus, 25 cases à ouvrir, une valeur de 137€ vendue 85€, ce n’est pas donné mais si on aime The Body Shop…

12. Calendrier de l’avent « Deluxe » The Body Shop  – Et si on aime TRÈS FORT The Body Shop on peut aussi s’offrir la version « Deluxe »! Gels douche, crèmes pour les mains, savons, baumes à lèvres, beurres corporels, le tout dans des senteurs inédites dont les éditions limitées Noël.

13. Calendrier de l’avent Liberty London – Ok, j’ai dit que le Dyptique était mon préféré mais en vrai… C’est CELUI-CI! Et en plus il est moins cher (attention, j’ai pas dit donné non plus…). Au programme un calendrier géant, 25 cases et des marques comme By Redo, Hourglass, REN, Diptyque (ah tiens…), Nars, Davines, Eve Lom et j’en passe. ÇA FAIT RÊVER OU ÇA FAIT RÊVER?

61 commentaires sur C’est bientôt Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline, j’avoue que le liberty ….. il fait grave envie. Pour moi cette année c’est le Khiel’s et mon chéri m’a offert celui d’English Tea Shop <3 Je suis parée ;) Gros Bisous

  2. J’ai toujours pas de calendrier de l’avent, rien, même pas celui aux chocolats… Il y a du choix mais les prix suivent aussi donc bon à voir si je craque avant le 1er décembre (sinon c’est pas du jeu de commencer en retard)

  3. Je me souviens de celui au thé que tu avais l’an dernier, il me plaisait bien !
    Pour ma part, c’est calendrier de l’avent Kinder comme chaque année :-)
    Et comme chaque année c’est ma mère qui me l’achète et qui me l’envoi par la poste (vu qu’on habite à quelques centaines de km l’une de l’autre) et surtout que je n’essaye pas de l’acheter moi ! C’est une petite tradition qui nous plaît bien à toutes les 2 :-)

  4. Moi j’ai eu le bodyshop vert, mais j’ai déjà presque tout ouvert, parce que devant accoucher fin novembre, mes copines me l’ont offert comme calendrier de l’avant-bébé! Et c’est trop bien! :)

  5. Pour moi ces calendriers sont un peu des « attrappes gogos ». En gros on essaye de nous vendre des « cadeaux surprises » qui nous seront inutiles pour la plupart et qui finiront, au mieux au fond d’un tiroir, au pire à la poubelle !
    Alors certes le chocolat n’a pas que ses adeptes (souvent du mauvais chocolat) mais au moins, si jamais j’en achetais un (non en fait, je préfère une bonne tablette!), je sais déjà qu’il finirait au fond de mon estomac ! ;)

    1. Je trouves que dans ces cas là, créer le sien est une chouette alternative :) L’année dernière avec mon chéri, on a fait celui de zü (des maisonnettes en papier à imprimer et monter sois même) et on a mis dedans un gage par jour. C’est top ;)

  6. Tous ces calendriers donnent définitivement bien envie mais je trouve qu’en général les prix sont assez élevés! J’aime beaucoup le Lush et le Kiehl’s aussi me tentait mais tous les deux en rupture… dommage, je vais être obligée de garder mon Kinder :)

    Bises. Chloé

  7. 300 euros le calendrier Diptyque??! Ils sont malades! Je me demande bien qui peut mettre une somme pareille la dedans…
    Très tentée de manière générale par les calendriers de l’avent mais le portefeuille lui est totalement contre ;)
    J’avais vu que Nocibé en avait fais un vraiment pas cher (20 euros il me semble) mais il ne me fais pas du tout rêver…

    1. S’ils le font je pense qu’il y a une clientèle ;) Après on est d’accord, c’est ULTRA CHER mais le rapport prix/contenu reste intéressant malgré tout (si on est millionnaire et qu’on est fanatique de Diptyque, ahah! ^^)

  8. Coucou
    Oh il existe un calendrier Dyptique!! Mais bon… ;-)
    En tout cas j’adore les calendriers de l’avent ;-) Bon j’ai déjà mon Kinder ;-) c’est déjà ça…

    Bonne journée..
    Xx

    Indy

    1. Je n’ai jamais testé les bougies Diptyques mais je crois qu’avec ce calendrier (outre son prix) j’aurais trop peur d’aimer tout ce que j’y découvre et de me ruiner en full sizes, ahah!

      1. Aïe !! (les bougies Dyptique sont tellement trop trop trop trop géniales, et celles de cet hiver sentent tellement trop bon, je dis ça je dis rien ;-) )

    1. La valeur de ce que contiennent les calendriers est supérieure au prix de vente. Après oui, ça reste une grosse somme pour certains mais au vu du contenu ce n’est pas « trop cher » ;)

      1. Oui, c’est vrai. C’est juste que dans mon esprit le calendrier de l’avent c’était un petit plaisir avant Noël, je ne m’étais pas rendue compte à quel point c’était devenu une mode qui pouvait être un beau cadeau en lui même. Et il est vrai que je m’attendais à une liste avec des prix plus abordables :-)

    1. C’est clair que les prix sont élevés mais en même temps ça reste avantageux rapport à ce que ça contient (= la valeur totale est toujours inférieure au prix de vente ;)). Après chacun son truc, perso j’avais adoré mon calendriers des thés l’année dernière mais je pense que si j’en avais un beauté beaucoup de produits resteraient inutilisés…

  9. Bonjour Coline,

    Ca fait très longtemps que je te lis et pourtant je n’ai jamais posté ici ! Il faut un début à tout ;)

    Celui qui me tente le plus est le Liberty London aussi ! Mais bon, il est out of stock. As tu déjà testé les produits Davines ? Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de cette marque que je ne connaissais pas du tout, ça me donne envie d’essayer, mais je ne sais pas si ce sont des produits de bonne qualité…

    Très bonne journée à toi ! :)

    1. J’ai un produit, une espèce de masque tout en un corps, visage et cheveux que je n’utilise que sur mes cheveux. J’ai jamais trouvé ce truc foufou mais j’ai déjà entendu pas mal de bien de cette marque donc ça vaudrait peut-être la peine de creuser un peu :)

    2. Les shampooing Davines sont top, surtout le OIL :) (pour la compo c’est pas trop ça mais l’odeur te le fait vite oublier) !

  10. Bonjour Coline,
    Certains font vraiment (VRAIMENT) envie ! Je vais finir par dépenser plus pour les calendriers de l’avent que pour les cadeaux de Noël :)
    Bonne journée à toi!

    1. J’ai le Ciaté et le L’Occitane mais j’avoue que je ne sais pas encore si je vais les garder pour moi ou les offrir…. (faudrait que je me réveille d’ailleurs, le mois de décembre approche à grands pas! ^^)

  11. Hello ! Pour ma part, j’ai succombé à celui de Chez Lookfantastic car ce n’est que des surprises et le site propose des marques parfois inconnues en France donc je l’espère de belles découvertes. La valeur des produits équivaut à 3 fois le prix du calendrier, cela m’a définitivement conquis.

  12. pas très réceptive à ce post, pardon coline, mais on dirait que toutes les blogeuses s’y sont mises.. on a l’impression que le roi nommé « consommation » s’inquiète de voir qu’au vu des tristes événements les gens n’ait pas le coeur à se précipiter pour acheter ces trucs .. :-)

    1. Je pense que tu brodes beaucoup autour d’un simple post (qui était dans mes brouillons bien avant le 13 novembre, soit dit en passant…). Nous sommes beaucoup à le faire parce que c’est cool et sympa, ces calendriers de l’avent, tout simplement. Après si ce n’est pas ton truc, pas de soucis, hein mais merci de ne pas me prêter des intentions que je n’ai pas ;)

      1. Je ne brodes pas, je dis juste qu’il y a, ces temps ci, pléthore de post et vidéos sur les calendriers de l’avant et qu’on frôle l’overdose… Nous vivons dans une société nommée consommation et Noël en est sa plus grande célébration … mais et ben.. hein… des fois on sature d’être incité à la dépense par monts et par vaux… voili voilou… rien du tout du tout (mais vraiment rien du tout..) contre ton post en particulier…. :-) Big Smile

        1. Je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis. Après tu sais ce ne sont que des suggestions car je (et toutes les autres aussi, sans aucun doute) sais que ça plaît à beaucoup de monde et que surtout, même si c’est « conso » ben ça reste cool. Je crois qu’il faut aussi arrêter de diaboliser la consommation à l’extrême (je ne parle pas forcément de toi, hein, je dis ça de façon plus « globale »). Nous vivons dans une société dont c’est la base. Alors c’est peut-être moche (sûrement, même) mais c’est grâce à ça que l’on a du travail, que l’on peut vivre tel que l’on vit et que l’économie tient debout. Enfin bref, désolée, je m’épanche un peu, je crois que je suis partie en hors sujet, ahah! ^^

  13. Ouiiii ! Merci Coline pour cette sélection c’est carrément génial !

    Nous, notre top 3 par raport à ce que tu écris c’est 3, 10 et 11 !

    Il faut qu’on en choisisse un à offrir à notre PDG elle sera contente ! ahahah !

    Une belle semaine ;)

  14. Ok, ceux que je préfère son carrément hors de prix mais on a le droit de rêver non? Tu sais quoi? Je vais tenter une allusion subtile (pas trop quand même sinon ça marche pas) pour que mon zhom m’en offre un spontanément de lui même.

  15. Belle sélection ! Personnellement, mon calendrier kinder m’attend sagement dans le placard (l’année dernière j’en ai pas eu, donc cette année je m’y prend en avance !!). Sinon j’ai entendu parlé des calendriers de l’avent avec une bière par jour ou pour ceux qui n’aime pas la bière, une bouteille de vin ! Pas mal non plus, non ?!

    Passe une belle journée !

  16. Le calendrier Topshop et le Liberty ont l’air trop bien!
    Je vais à Londres la semaine prochaine, je me demande s’ils seront encore dispo en boutique…? (ils ont l’air out of stock sur les sites…)…

  17. Coucou Coline!
    Merci pour toutes ces idées de calendrier de l’Avent, ça donne envie! De mon côté, je viens de poster un calendrier de l’Avent DIY, voici le lien si ça t’intéresse! :) Il est super simple à faire et en même temps très joli, je pense que ça peut plaire à certaines de tes lectrices! Ce qui est bien avec un calendrier DIY, c’est que tu peux y mettre un peu tout ce dont du as envie, en passant par les chocolats, les mots d’amour, les sachets de thé… !

    http://www.ladyandmint.com/calendrier-de-lavent-diy/

    Love, ;)
    L&M

  18. coucou!

    Je craque absolument pour dyptique…mais la c’est vraiment hors budget! j’ai repéré celui de l’occitane, très sympa mais déjà sold out:( et celui de yankees candle. sinon j’ai mis sur ma liste aussi celui de chez kiehl’s et jo malone( là je peux rêver..)on verra ce que le boyfriend choisira;)j’aime l’idée du calendrier  » 1 bougie chaque jour, profiter d’une senteur par jour sous la couette près du sapin, j’adore!
    bise, bonne soirée!

  19. Hello Coline,
    Après beaucoup d’hésitations, j’ai craqué sur un calendrier qui n’est pas dans ta liste : le Durance ! Une bougie parfumée par jour !

  20. NOOONNN COLINEEEEEE TU N’AS PAS LE DROOOIIIT
    Je viens de me faire SPOILER mais en beauté le vernis full size du calendrier Ciaté ! Parce que je l’ai chez moi, et si derrière tous les vernis sont indiqués, il y a un « vernis mystère » dont on ne sait pas la couleur en taille normale pour le jour 24. Et là malheur de malheur de viens de voir dans ton article sur les images que c’était un rouge à paillettes :'( :'( :'( Booouuuhhh

  21. Bonjour à toutes.

    Je reviens sur ce post même si je ne sais pas si mon commentaire sera encore vu par beaucoup d’entre vous ?…

    Pour les fans de vernis, le calendrier Ciaté est en général toujours disponible chez Sephora, et si on a de la chance il n’est pas à 50€ mais 10€ moins cher : je suis passée à Dijon hier, et j’ai eu la bonne surprise (aussi bien à la Toison d’Or qu’à Quétigny) de trouver le calendrier affiché à 40€ (à Besançon – d’où je viens – il était bien à 50 comme sur internet, je ne m’explique pas du tout cette différence, mais avec un peu de bol d’autres magasins en France ont fait ça aussi). Et en plus j’avais un bon de 20% offert lors d’un passage en caisse au mois de décembre, qui fonctionnait dessus. Donc si vous avez beaucoup de chance, vous arriverez comme moi à acheter ce calendrier pour au final une trentaine d’€uros. C’est carrément chouette. J’ai refait le plein de beaux vernis pour pas si cher que ça !

    Merci Coline de l’avoir mis dans ta sélection ici fin novembre, sinon je n’y aurais peut-être pas vraiment prêté attention :).

    A bientôt. Et bonne année.
    Amélie.