Aritzia, less is more

f15_03_a03_57274_10250_on_aJ’ai découvert cette boutique en ligne totalement par hasard il y a quelques jours et depuis je ne peux pas m’arrêter de fouiller sur le site et de me régaler de toutes ces silhouettes.

Avec l’hiver qui arrive à grands pas je sens très nettement mes envies de « tenues plus simples tu meurs sur le bûcher de l’ennui » revenir au galop (grand pas…galop… Bienvenue au Poney Club!) et j’ai rarement vu des tenues aussi inspirantes que celles que l’on trouve sur Aritzia.

Je crois que je ne me lasserais jamais de la beauté du minimalisme en matière d’habillement, l’art de faire de pas grand chose un tout, quelque chose qui se tient et où on se dit « mais waouh! MOI AUSSI JE VEUX M’HABILLER COMME ÇA!!! ».

Ce que j’aime particulièrement avec cette boutique c’est que premièrement elle propose des marques que je qualifierais « de niche » (<- alerte terme pompeux… –‘) ou tout du moins dont je n’avais jamais entendu parler avant, que tous les vêtement sont portés et, plus que ça, mis en scène voire sublimés (la meuf qui en fait des caisses…). Ça me semble une source d’inspiration incroyable puisque tout y est très simple, ce ne sont finalement que des jeux de matières, de longueurs et de couleurs, quelque chose dont on peut très facilement s’inspirer au quotidien avec ce qu’on a sous la main.

Et surtout, ce que j’aime c’est que cette boutique ne livre pas à l’international! Et ça les gars, aussi bizarre que ça puisse paraître c’est une sacrée bonne nouvelle puisque sans ça je pense que j’aurais tout simplement défoncé leur stock, rentrez chez vous j’ai tout acheté c’est terminé on fout la clé sous la porte…(!!!)f15_01_a03_57673_3248_on_af15_03_a03_57274_10250_on_cf15_03_a05_57017_7008_on_bf15_03_a05_57017_7008_on_af15_04_a01_58307_5144_on_af15_04_a07_57894_1274_on_a f15_04_a03_57877_10305_on_df15_01_a05_57677_6046_on_af15_04_a03_57883_6162_on_af15_07_a01_58280_1274_on_a f15_10_a06_58137_1274_on_a

22 commentaires sur Aritzia, less is more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En fait c’est une boutique Canadienne, de Colombie-Britannique. Ils ont aussi des magasins physiques (superbes au passage) et vendent plusieurs marques Nord Américaines vraiment cool.
    Un de mes endroits préférés pour magasiner à Montréal !

  2. Oh c’est vache de nous mettre sous le nez toutes ces silhouettes plus belles les unes que les autres alors qu’on ne peut rien acheter !
    Quoiqu’au final, tu as peut-être raison, c’est plus sur pour les finances…

  3. En effet c’est CANON. Le genre de silhouette que je garde en stock sur Pinterest pour m’inspirer le matin lorsque je pense n’avoir rien dans mes placards. Deux trois images de tenues simplissimes et c’est parti.

  4. Effectivement, c’est une jolie enseigne canadienne qui propose des marques qui lui sont propres. Aussi, certaines marques canadiennes font des collections exclusivement pour elle, dont un manteau que j’ai depuis trois ans et qui tient bien la route. J’habitais en face d’un de leurs magasins à Toronto, mes yeux étaient ravis, mon compte en banque moins. Une boutique à mettre sur ta liste à ton prochain voyage en Amérique du Nord.
    Bonne soirée Coline & bravo pour ce nouveau design du site et cette nouvelle « rubrique » très inspirante.
    Une lectrice de Montréal

  5. Avec ta non-livraison à l’international, tu m’as tuée, je ris + + + +
    Ceci dit, vu la beauté des silhouettes, tu as plutôt raison !

  6. Si tu veux planifier ton prochain voyage, la plus grande boutique Aritzia se trouve… à Montréal ! ;)
    Et vive le Canada ! (Aritzia est une marque canadienne).

  7. ouais, j’allais le dire, y’en a plusieurs à Montréal. Ils ont de belles matières. Par contre, c’est pas donné (un rapport avec la phrase précédente peut-être ?). Mais bon, ça reste assez simple, ça ne me passionne pas, j’ai jamais rien acheté. Et surtout, ils ont des cabines sans miroir et faut sortir devant un grand miroir en boutique pour se voir devant tout le monde et je trouve ça insupportable. Je n’y vais donc plus :D

  8. C’est vrai que ça correspond parfaitement à cette manie qui nous envahis toutes à l’approche de l’Hiver > LA FLEMME coupée d’envie de simplicité !
    Pour ma part je trouve les prix un peu exorbitants.. un gros pull lâche à 165€ je préfère me le tricoter ! Mais bon, chacun son budget fort heureusement!

    Mais Coline ça me fait penser à ce site : http://www.modcloth.com/ que j’aime énormément (bon pour le coup qui est un peu plus original) je ne sais pas si c’est ta cam mais la « style galery » est vraiment top (bon faut fouiller parce que des jupes avec des pacman c’est pas mon délire par exemple) mais les robes année 50/60 et les jeans taille haute je dis OUI !

  9. Sacré Bonne Nouvelle comme tu dis, mais quelle frustration !!! Tout est sublime, les vêtements, les mises en scène , les photos, les mannequins…. Enfin tant pis et merci pour le plaisir des yeux !!

  10. cela dit sur la page d’accueil petit encart indiquant qu’on peut toujours leur écrire pour un envoi à l’international.. finalement le compte en banque peut en prendre un coup hehehehehe

      1. il me semble même qu’ils précisent que ce serait un plaisir pour eux d’organiser un envoi à l’international.. alors si on peut en plus faire plaisir… haha